10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:06:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ou en sont mes bébés à 34 SA  (Lu 4228 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Septembre 2007 à 12:50:16 »

bonjour, demain je suis à 34 SA
oufffffff enfin je passe se cape
on m'a toujours dit de depasser les 34 SA c'etait le mieux pour les bébés
mais sa veux dire quoi, car à la derniere echo il y a une semaine il etait encore bien petit 1 kg 100 et 2 kg donc sa fait petit encore.
Pourriez vous m'en dire plus Huh???
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2007 à 12:55:36 »

bonjour Lassar,

En théorie, cela veut dire que les poumons de tes bébés sont matures, donc qu'ils pourraient respirer normalement en cas de naissance. Cela veut dire aussi que le réflexe de succion est acquis, ce qui faciliterait aussi l'alimentation au cas où.

Bien sûr, cela peut être un peu différent d'un enfant à l'autre. Mais pour les poumons, il y a l'injection de corticoïdes qui aide bien.

Sans doute y a -t-il aussi d'autres choses, comme réguler sa température; etc.... d'autres t'en diront certainement d'avantage...

A bientôt, et  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2007 à 12:58:09 »

Bonjour Lassar,

Avant 34 SA (voir 33 SA selon certains), c'est ce qu'on appelle la grande prématurité. En fait tes bébés n'ont aucune maturation pulmonaire et risque la défaillance respiratoire s'ils naissent malgré les progrès de néonatalité. Après 34SA et jusqu'à 37 SA tu es dans la prématurité mais avec moins de risque. Plus tu avances en Sa et plus tes bbs ont de chances de ne pas passer ni en couveuse, ni en aide respiratoire.
Bon courage.

Sandrine (enceinte de 36 SA de 2 pt'tits gars)
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Septembre 2007 à 14:05:58 »

Même si le petit est encore petit, c'est un sacré cap de passé !!!!
Allez, Lassar, encore quelques petites semaines !!!
Gros  Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Septembre 2007 à 14:09:47 »

C'est quel style de grossesse ? Tu es bien suivie et contrôlée ?

Est ce que le plus petit ne fait pas un retard de croissance ? La différence me parait importante à 34 SA mais comme on te l'a dit, tu as atteinte un stade important, y'en a plus pour longtemps Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 15:18:22 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Septembre 2007 à 15:07:25 »

Lassar, comme on dit tu as fait le plus long maitenant, après toutes tes inquiétudes et angoisses, tu vois le chemin que tu as parcouru ! allez plus que quelques toutes petites semaines !! Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 20 Septembre 2007 à 15:31:12 »

Lo75, Lassar a eu de gros gros soucis durant sa grossesse. Si tu cherches ses anciens posts tu vas mieux comprendre. Elle a connu beaucoup de bas et très très peu de hauts.
Je pense qu'on doit être plusieurs sur le forum à avoir imaginé ne pas voir Lassar arriver au bout de cette grossesse.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Septembre 2007 à 15:34:34 »

Lassar, ma fille aînée est née avec un retard de croissance à 35 SA (elle faisait 1 kg 840). Le sang dans le cordon circulait mal, ils ont donc décidé de la faire naître en avance. Elle a fait 4 jours de couveuses (2 pour le contrôle de sa température et 2 parce qu'elle avait une jaunisse). Par contre le plus long (je pense que Chili pourra le confirmer) a été d'attendre qu'elle mange d'elle même.
Voilà pour mon expérience. Si tu as d'autres questions sur les enfants qui naissent avec un retard de croissance n'hésite pas.
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Septembre 2007 à 16:57:05 »

P'tite Lilli, je ressens parfois pour Lassar ce qu'on a pu ressentir pour Nathalie / Alcibiade.
Et tout s'est bien fini.
Allez, Lassar, pour la peine, je te renvoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Septembre 2007 à 17:17:33 »

merci elisabeth, mais ta fille sont retard il s'en sont apercu quand Huh? et ils ont vu que l'alimentation ne passait plus au niveau du cordon.
moi en faite cette difference de 3 semaines entre mes 2 bébés s'est installé depuis le tout tout debut, soit un bébé de 7 SA et un de meme pas 5 SA.
et sa a continué comme sa tout au long de la grossesse, donc on m'a parlé de tout, d'handicape, de retard mentale, de retard de croissance important, amiocenthese impeccable et biopsie impeccable, pleins d'examens on été fait, j'ai passé mes 9 mois en fesant des allez retard a l'hopitale. 1 semaine sans rdv et une semaine pleine de rendez vous et la j'en suis à plusieurs rdv par semaines.
Journalisée
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Septembre 2007 à 17:20:47 »

merci muriel  Clin d'oeil
Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Septembre 2007 à 17:25:00 »

lassar, contente de voir que les choses s'éclaircissent pour toi.
C'est bien que le plus petit ait passé le cap des 1kg...Maintenant, ce sera que du bonus et repose-toi au maximumpour qu'ils restent au chaud le plus longtemps possible.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Septembre 2007 à 18:56:37 »

Pour ma fille ils se sont aperçu du retard de croissance à la 3ème écho (donc vers 7 mois de grossesse). Tu as raison, il n'y a pas la même explication pour toi et ma fille. Pour moi tout a été très vite puisqu'il s'est passé 2 semaines entre le moment où ils ont découvert le problème et le moment où ils l'ont fait naître. Par contre le problème du handicap je le connais très bien mais je pense que pour l'instant il vaut mieux que tu te focalises sur la fin de ta grossesse et qu'elle dure le plus longtemps possible. Il est toujours plus facile de faire face et d'agir le moment venu que de passer son temps à faire des suppositions.
Par expérience (qui n'est bien sur que la mienne), je trouve que tout change quand tu as ton bébé avec toi (tu as un être avec toi auquel tu t'attaches tout de suite) que quand on fait des extrapolations pendant la grossesse et qu'en plus on a que ça a penser. Plus facile à dire qu'à faire  .
Je crois que je pourrais disserter sur tout ça pendant des heures.

Je te souhaite bon courage
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Septembre 2007 à 19:14:25 »

LE DECLENCHEMENT
sa me fait tres tres peur, mon col n'est pour l'instant pas favorable encore long  et pourtant dieu sait que je fait d'enorme effort et de marche. pour mes deux premiere grossesse c'etait pareil jai un col qui ne souvre pas facilement pour le premier 17h de travail avec contraction toute les 5 minutes et pour la deuxieme 14h de travail avec contraction egalement. donc la j'ai tres peur car un declenchement surtout si le col a la base n'est pas favorable sa risque de prendre ma t'on dit a l'hopitale meme plusieurs jours 
jai peur  Pleurs
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #14 le: 20 Septembre 2007 à 19:47:18 »

Allez, le plus difficile est passé, ça vient bon tu arrives au bout !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: