29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:32:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'allaite et je prends du poids !  (Lu 2831 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Août 2009 à 11:44:15 »

Bonjour !

Mes puces sont nées le 21/04/09, elles sont allaitées toutes les 2, et je prends du poids...

Prise de poids durant la grossesse 20kgs, acc à 38SA par césa programméme. A la sortie de la mat il me restait 4kgs à perdre. J'en ai repris 1 au bout de qques jours, et 2 ces derniers jours.

Je mange un peu plus que habituellement (hors grossesse/allaitement), mais je ne me goinfre pas non plus, et je mange assez équilibré.

Là je commence à ne pas bien le vivre. Je fais 1.69, normalement mon poids est de 61kgs et là je suis à 67.7 ce matin.

Si je restreint mon alimentation, en plus de la sensation de faim pas agréable, j'ai moins de lait.

Avec ma poitrine et la fatigue, le sport... pas facile... Sans compter le manque de temps puisque j'ai en tout 4 enfants.

Je vais essayer le vélo et plus de marche à pied...

Des conseils, des idées Huh?

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1 le: 04 Août 2009 à 18:25:55 »

je ne peux pas t'aider mais c'est pareil pour moi ...
+23 kg pendant la grossesse, reste +8 a la sortie de la maternité

et je stagne entre +8et +10...

je me dis que je ferais du sport quand j'aurai arrêté l'allaitement exclusif...

courage, on n'est pas toutes faites pareilles, certaines perdent en allaitant, d'autres prennent!!

bises  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Août 2009 à 21:53:41 »

Merci Suzy... je me sens moins seule ! 

Pour mes garçons je gardais 3 kgs durant l'allaitement, là j'avoue que cette prise de poids, je ne sais pas où je prends ces kgs. Je mange normalement et brusquement je me mets à prendre du poids.

J'ai bien pensé à faire du sport le soir quand tout le monde est au dodo, mais à ce moment là, j'accuse la fatigue de la journée et j'apprécie de passer un peu de temps avec mon chéri seul à seule.

Pas facile de tout concilier, les enfants passent en 1er, le mari ensuite, et nous... en dernier s'il reste du temps...

J'espère recevoir le témoignage d'autres mamans.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Août 2009 à 22:11:34 »

Après avoir beaucoup perdu dans les premiers mois (cause allaitement+réveils multiples la nuit, jusqu'à 8 levés par nuit ) ) j'ai repris un peu, puis je baisse tranquiiillement  Roulement des yeux pour m'approcher de mon poids de base ...

Je pense qu'il faut du temps;
On dit qu'il faut 9 mois (le temps d'une grossesse) pour retrouver son poids de base ...

Alors, chaque choses en son temps, aujourd'hui, tu allaites .... tu sais que c'est pour un temps déterminé .....
Aussi, tu prends surtout soin de tes bébés .... dans quelques mois, les besoins ne seront plus les mêmes ...

Veilles à ce que ton alimentation soit équilibrée, variée ....
Demandes toi, à chaque fois que tu manges, si tu as réellement faim ou si tu manges par envie/plaisir/compensation/récompense ...

En ce moment, on peut facilement trouver un créneau pour faire une marche en poussant la poussette  Clin d'oeil, les petits y trouvent leur compte et nous aussi  Souriant Souriant

Aller, t'inquiètes pas  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
« Dernière édition: 04 Août 2009 à 22:32:13 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Août 2009 à 22:24:06 »

Merci Angèle,

En fait, j'ai faim après les tétées souvent, surtout celle du soir. Je pourrais limite me passer de manger le matin, le midi, mais dès 16h, j'ai hyper faim.

Pas manque d'appétit j'ai déjà jeûné matin et midi, mais après le lait... grosse baisse, mm en buvant bien.

Et c'est vrai que des fois je pense que je mange pour compenser ma fatigue.

J'essaie d'écouter mon corps, mais pas facile en fait. Des fois j'ai un creux au ventre, mais pas envie de manger, et des fois c l'inverse.

Et puis comme je manque de temps pour cuisiner, je ne mange pas bcp selon mon plaisir, du coup je me sens privée, alors envie de compenser par du chocolat pour avoir un peu de plaisir alimentaire. Mais bon le chocolat j'en achète plus depuis un moment comme ça c réglé.

En fait ne pas perdre de poids, ça ne me gène pas, je sais qu'il faut du temps et moi qd j'allaite c 3 kgs pour moi, mais là ce qui m'inquiète c de prendre du poids, sans faire d'excès.
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5 le: 04 Août 2009 à 22:35:15 »

comme tu dis c'est peut etre lié à la fatigue... Huh?

moi je suis hyper fatiguée, et j'ai le visage assez amaigri mais ça ne me fait pas perdre du poids Clin d'oeil

a mon avis, le sport le soir en fin de journée c'est une fausse bonne idée, car mieux vaut se détendre et être avec ton chéri !

courage  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6 le: 05 Août 2009 à 00:56:31 »

Pour moi pas de 9 mois après l'accouchement  Tire la langue
J'ai pris et je prends encore du poids...mais j'avoue je grignottes.
Enfin pour moi l'allaitement ne m'a pas fait maigrire...à aucun moment!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Août 2009 à 13:31:11 »

Moi non plus ça ne m'a pas fait maigrir, l'allaitement...
Par contre belle prise de poids quand j'ai arrêté d'allaiter mon ainé : 10 kilos en 7 mois, j'ai juste continué à manger comme si je l'allaitais, c'était pas une bonne idée !!

Ceci dit y a pas de secret, si tu prends du poids c'est probablement que tu consommes plus que ce dont tu as besoin ou trop riche... Tu as certainement pris des habitudes pendant ta grossesse et les semaines qui ont suivi, la difficulté maintenant c'est de changer ça.

Pour préserver la quantité de lait en faisant attention à toi tu as pensé aux aliments et compléments qui favorisent la production de lait ? Si ça peut t'éviter le stress du "plus assez de lait", ça peut être pas mal. Perso j'ai pris du galactogyl quand j'ai eu l'impression que ça baissait, c'était assez efficace
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Août 2009 à 13:40:51 »

ok les filles.

Là j'ai supprimé le yaourt du soir, les tasses de chocolat au lait en journéeet soir, je mange plus au cours des repas, mais plus rien du tout en dehors. J'essaie un peu d'exercice physique (pas facile), et bon, -200g en 2 jours.

Le galactogyl, je m'en méfie, parce que c'est sucré, et des mamans ont eu des pbs de poids justement avec, mais l'homéopathie chez moi pour ça, ça marche bien, donc je vais en racheter.

Je file,

Bises et merci c cool de vous lire.
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #9 le: 06 Août 2009 à 17:22:45 »

Ouais c'est pas évident... 1 mois après l'accouchement  il me restait environs 5 livres à perdre... 3 mois après c'était plus 15! Tire la langue (bon, ok 10 peut être)

Je me suis rendue compte que je mangeais mal... je mangeais parfois sans faim parce qu'il fallait manger... je profitais un peu trop du fait d'allaiter deux BB Clin d'oeil

Depuis presque 2 mois j'ai "repris le contrôle"... je mange plus que la normale, je me permets encore des douceurs que je ne me permettrais pas si je n'allaitais pas mais je fais plus attention! Résultats ; 10 livres de perdues en 2 mois Sourire Je recommence enfin à rentrer dans mes affaires sans me sentir trop serrée

Bonne chance Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Elthba
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Août 2009 à 22:14:06 »

Pour ma part, pour ma 1ere grossesse j'avais pris 13kg, à la sortie de la mater il ne me restait plus que 3kg à perdre. J'ai allaité en continuant à manger comme quand j'étais enceinte, je me suis dit qu'en allaitant je maigrirais...
Mais non, en 6 mois j'ai repris les 10kg que j'avais perdu. Je pense que je ne prenais pas le temps de cuisiner, ni de manger de vrai repas.
La c'est différent, déjà je suis obliger de cuisiner pour ma fille et de me mettre à table avec elle.  De ne pas grignoter car sinon elle vient me voir et grignote aussi donc ça me freine beaucoup car je ne veux pas qu'elle grignote entre les repas. J'essaie de faire attention (même si je l'avoue en 15 jours je me suis tapée le pot de nutella  le gouter c'est sacré) mais c'est dur. J'ai pris 15kg pour les jumeaux et il ne me reste qu'1 kg à perdre. Je ne veux pas reprendre les kilos que j'ai perdu, c'est trop dur à perdre.
Quand j'allaitais ma fille j'avais faim, là j'ai soif donc je bois beaucoup plus et grignote moins
Donc bon courage.
Journalisée

Elisa née le 28/03/2006 à 40sa 3kg380
Thomas et Bastien nés le 06/06/2009 à 40sa sans péridurale, Thomas est né à 2h21, 3kg100 et 49cm, Bastien à 2h29, 3kg525 et 50.5cm
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Août 2009 à 01:06:23 »

Bon, et bien à vous lire je me sens moins seule...

Auj j'ai eu un flash de courage, donc je l'ai mis à profit vu que j'avais qques minutes de calme, et je suis montée sur mon vélo elliptique et hop 20mn de sport.

Bon, difficile de tenir de bonnes résolutions par manque de temps, mais bon, c'est toujours ça de pris.

Je me bats aussi ac des pbs de thyroide, ça influence bcp le poids. Mais bon, là mon taux d eTSH est mm trop bas, donc je ne devrais pas prendre de poids à cause de ma thyro, mais on a modifié mon traitement il y a peu de temps parce que il était trop dosé depuis que j'ai accouché, donc il me faut peut-être un petit temps d'adaptation.

Mon organisme tourne moins vite du coup (dc besoin en calories diminué), mais peut-être pas le temps encore que mon corps se rende compte qu'il faut diminuer mon apport calorique pour coller à mon rythme actuel  ?

Hier j'avais repris les 200g perdus, pas pensé à me peser ce matin, on verra demain.

Je file au dodo enfin...

bisous

Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Août 2009 à 07:47:25 »

Je me suis rendue compte que je mangeais mal... je mangeais parfois sans faim parce qu'il fallait manger...

ça, c'est très vrai chez moi ..... manger pour manger et non par faim .....
Diminuer ou remplacer le pain est aussi radical pour me faire perdre 2kg de trop ...

Pour le grignotage, le mieux c'est de ne pas grignoter et ne pas goûter  Roulement des yeux
mais bon, si en pratique c'est trop difficile, il y a les légumes crus, peu caloriques et riches en vitamines, coupés en bâtonnets:
tomates cerises-concombres-carottes-courgette-fenouil....

Sans sauce, hein !  Roulement des yeux

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Août 2009 à 23:16:18 »

Hier j'avais repris les 200g perdus, pas pensé à me peser ce matin, on verra demain.
A mon avis évite de te peser trop souvent. C'est plus stressant qu'autre chose. De plus l'activité physique transforme la graisse en muscle et le muscle pèse plus lourd que la graisse donc on ne maigrait pas tout de suite. Je pense que prendre des repas réguliers et équilibrés est la meilleure chose. L'activité physique n'est vraiment pas évidente à mettre en place avec des petits bébés et tu as aussi besoin de repos.
Bon courage en tout cas.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: