13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 15:17:37
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jusqu'à quand peut-on se montrer nue devant ses petits garçons ?  (Lu 7798 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« le: 03 Août 2009 à 23:39:18 »

Une question qui me turlupine....
D'après vous jusqu'à quand peut-on se montrer nue devant ses petits garçons  Huh?
Pour moi il n'y a aucun problème ni vision malsaine, mais quelqu'un m'en a parlé dernièrement et je ne sais plus ce qui est juste   
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Août 2009 à 23:46:55 »

Ben j'avoue que je n'ai aucune réponse, mais je suis le fil afin de lire celles des copines  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #2 le: 03 Août 2009 à 23:57:29 »

Déjà répondu dans l'autre fil alors : TELEPORTATION !!!!

Une question qui me turlupine....
D'après vous jusqu'à quand peut-on se montrer nue devant ses petits garçons Huh?
Pour moi il n'y a aucun problème ni vision malsaine, mais quelqu'un m'en a parlé dernièrement et je ne sais plus ce qui est juste 

Mon fils vient d'avoir 9 (neuf ? Pleurs) ans et depuis quelque temps, j'évite.
En fait, j'essaie de lui apprendre à avoir une intimité depuis qu'il se lave tout seul et je pense que le fait de préserver un peu la mienne peut l'aider. De plus j'ai l'impression qu'il découvre son corps un peu plus et j'ai le sentiment que les premiers "émois" de la sexualité font leur apparitions chez lui...
En fait, je crois que le regard qu'il pose sur moi n'est pas tout à fait le même lorsque je ne suis pas habillée et je voudrais rester sa "moman" le plus longtemps possible et ne pas être simplement une femme...
C'est nul ce que je suis en train de raconter...Huh?!!!
Tu as semé le doute en moi ! Roulement des yeux
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Août 2009 à 00:04:59 »

J'ai "que" des filles (pardonnez moi du peu) ...

La nudité est tellement taboue pour certains, aujourd'hui encore.

Je me souviens d'une anecdote : ma petite soeur est malade donc de temps en temps, elle fait des séjours à l'hosto. A l'epoque, elle devait avoir 15 ans et suite a une intervention, ne pouvant se doucher seule, mon père l'aide. Et bien je vous raconte pas la tête de l'infirmière quand elle est entrée dans la chambre ! Elle a clairement fait comprendre qu'elle trouvait ça malsain et que mon père aurait dû appeler quelqu'un  
Non mais c'est sa fille quand meme !!! Et dès l'instant où ca ne la gênait pas elle (principale concernée quand meme), je vois pas où était le souci.

Bref, je m'eloigne un peu mais je pense que tu dois faire à ta manière. Si pour toi il n'y a aucun problème à te montrer nue devant eux et surtout, si tu ne vois aucune gêne en eux face à cette situation, ne te tracasse plus avec ça.
Dumoins c'est mon avis ..............  Clin d'oeil
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Août 2009 à 00:21:42 »

Merci Mili,
c'est bien comme toi que je pense, mes bébés (qui seront tjs mes bébés) sortent de moi et il n'y a rien de glauque, de sexuel ou je ne sais quoi de moche...au contraire....
Mais il semble qu'il y a un âge où l'enfant ne veut plus.
Chez mes parents, ma maman avait instauré que papa ne pouvait ou ne devait plus être nu devant ma soeur et moi depuis nos 7ans...je n'ai tjs pas compris pourquoi... Dernièrement j'en parlais avec ma maman et je lui ai dit que même si j'avais vu papa tout nu, le 1er "zizi" que j'ai vu était celui d'un copin de classe qui me l'avait montré, car pour moi mon papa était "asséxué" (dans ma vision de petite fille).
.....
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

zazine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Août 2009 à 05:44:32 »

bah moi je le fais aussi mais depuis quelques temps mon petit garçon de 21 mois me regarde et me demande " maman zizi?" je lui réponds que non, papa et arthur zizi....et puis ça lui passe...je pense que ça dépend de la façon d'on le perçoit personnellement et que quand ça devient gênant pour l un des deux faut arrêter....

mon mari a toujours vu sa mère nue, et encore maintenant ne se gène pas pour rentrer dans la salle d eau mémé si elle est sous la douche chose qu on aurait jamais fait à la maison
Journalisée

Arthur né le 2 novembre 2007

Louise et Charles nés le 18 janvier 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Août 2009 à 07:51:17 »

Et dans l'autre sens ca peut poser souci?
Ici on ne se promene jamais nu dans l'appart et les filles ne nous ont jamais vu nus..
C'est pas tellement de la pudeur mal placée, mais je suis tres pudique, donc bébés ou pas je ne sors jamais nue de la salle de bains  et je n'ai jamais pris de bain avec les bébés..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #7 le: 04 Août 2009 à 07:57:55 »

je crois avoir lu ou entendu dire quelque part, qu'il y a un âge où il vaut mieux éviter de se montrer nu devant ses enfants, parce qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas fait comme nous (pas la même maturité physique) et que ça peut les perturber...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #8 le: 04 Août 2009 à 10:47:19 »

A mon avis à partir de L adolescence il vaut mieux éviter surtout avec le sexe opposé
Je me souviens que mon père se douchait devant moi ou rentrait dans la sdb et je n aimais pas du tout !
Je devais avoir 14/15 ans........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 04 Août 2009 à 10:50:00 »

moi, j'ai lu qu'à partir de 4/5 ans, les enfants commencent à prendre conscience de la différenciation sexuelle et commence à avoir de la pudeur et que pour respecter cette évolution de leur propre pudeur, il fallait éviter à partir de cet âge de se montrer nu ou de prendre sa douche avec eux.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Août 2009 à 11:09:35 »

Bon je n'ai que des filles, mais je pense que la question se pose également, ne serait-ce qu'avec le Papa.
Pour moi, le mieux est de s'adapter à l'enfant.  Je crois qu'il faut trouver la bonne nuance : ne pas en faire un taboo, mais ne pas l'imposer non plus...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Août 2009 à 11:23:23 »

Je n'ai jamais fermé la porte de la salle de bains..... et l'intimité est venue toute seule..... Quentin ne rentre plus ou si il rentre rapidement je me couvre, et inversement, il ne veut plus que je rentre quand il se douche.
POur moi, il n'y a pas de règle établie... en effet, Mili, il y a encore beaucoup de tabous.
Je pense (mais ça n'engage que moi) que plus il y a d'interdit, plus le coté malsain de l'histoire s'installe.... Quentin m'a posé pas mal de questions sur notre différence physique, et j'ai essayé de répondre à chaque fois avec ses mots, mais sans lui cacher.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12 le: 04 Août 2009 à 11:39:18 »

De part mon éducation, je suis assez pudique, je n'ai jamais vu mon père entièrement nu, je voyais ma mère nue dans la salle de bain seulement mais dès l'adolescence ça me génait. Ma soeur ainée a commencé à s'enfermer dans la salle de bain dès l'âge de 12 ans (je comprenanis pas pourquoi alors j'essayais de zieuter par le trou de la serrure )
Dans la famille de zhom , au contraire, ils se promènent à poil sans complexe entre eux. Mes BS prenanaient des bains ensemble encore à 20 ans etc

Donc forcément, y'a eu discussion sur le sujet entre zhom et moi. Lui n'a pas changé sa façon de voir: il se promène nu dans la maison Roulement des yeux, moi je ne vois pas d'inconvénient à être vue nue dans la salle de bain, bon je m'expose pas non plus Tire la langue, je tourne pour m'habiller par exemple si les plus grands sont présents, si je prends mon bain, je leur fais comprendre que je préfère être seule dans la SdeB et qu'ils reviennent aprés Clin d'oeil Donc pas de taboue mais un minimum de pudeur (de ma part en tout cas) face à mes enfants de plus de 7 ans. (les bébés , on prend des bains avec eux encore Bisou)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #13 le: 04 Août 2009 à 11:45:47 »

Ici le nu n'est pas tabou .... je ne me cache pas et mon mari non plus .... le fait de considérer cela naturel .... c'est pareil pour mon ainé .... Il ne préte aucune attention à cela .... Je continuerais tant que cela ne le gene pas .... Dès que je verrais qu'il se sent géné devant moi, je respecterais cela ... et je ne me montrerais plus devant lui !!!

Il a 5 ans pour le moment ... alors je pense que j'ai encore un peu de tempsz devant moi .... puis après cesera le tour des Juju ....

Voilà, pour ma façon de voir les choses ...

Bizooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Août 2009 à 21:25:52 »

Merci pour vos réponses,
c'est très intéressant pour moi de vous lire!!!
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: