03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 22:50:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance le 8 juillet 2009 des nos princesses  (Lu 3701 fois)
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« le: 02 Août 2009 à 22:10:58 »

Bonjour à tous les parents du fofo,

Nous venons vous annoncer la naissance de nos petites chéries le 8 juillet 2009. Ynès est arrivée la première à 06h29 du haut de ses 2kg760 et 48,5 cm. Yrine l'a suivie 4 min après avec ses 2kg550 et 48,5 cm aussi...
J'ai accouché par voie basse. Yrine était en céphalique et Yrine en siège décomplété... J'était à 36 SA + 5j... J'ai eu un accouchement merveilleux.
Je raconte brièvement...

Le 7 juillet au soir, je me fâche avec zhome. Il part se coucher vers 23h (bah oui, il boudait  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue), je me suis posée devant "damages" (super série soit dit en passant...). L'épisode finissant à 1h30, je pars me coucher... On m'a répété toute la journée "c'est la pleine lune cette nuit, ça va être bon pour toi" et au fond de moi, j'espère que c'est vrai  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
1h30 : dodo en 5 min grâce à mon super coussin d'allaitement  Souriant Souriant Souriant

2h30 : gros "CRRRRACCKKK".
MOI : "chéri, je crois que je viens de percer la poche des eaux"
LUI : "ah bon Huh? zzzzzzzzzzz (ronflements)"
MOI : "bébé j'ai perçé la poche  "
LUI : "t'es sérieuse"
MOI : "bah oui"
Je me lève, je relache mon périné et SPLAAAASH

Et là zhome bondit du lit, me ramène une serviette, fonce vers le dressing pour s'habiller, reviens et me voit tranquille dans la salle de bain en train de me maquiller Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Il commence à m'engueuler parce que il préférerait qu'on parte direct sauf que pour mon aîné il s'est passé des heures entre le moment ou j'ai perçé et le début des contractions...
Donc je me maquille, je fais une toilette, je commence à m'habiller et là je sens une douleur bizarre. Puis 2, puis 3... Oh mon Dieu j'ai trop mal. En 15 min je suis passée de SPLASH à 1 contraction toute les minutes...

Zhome descend les valises, va chercher la voiture, la gare en bas de l'immeuble et remonte me récuperer. Mais là petit problème, je ne peux plus marcher  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Ouïe, trop mal...
Je mets 10 min à monter en voiture. Heureusement la mater est à cinq minutes... Oui mais voilà 5 min quand on souffre nous paraissent 30... Je m'énerve, je pleure, je respire, je crie... Premier feu rouge, je vois que zhome ralenti  "NON MAIS TU RIGOLES, GRILLE LE !!!!" (à partir de là, il les grillera tous et prendra tous les ronds-points à l'envers...)

Arrivée à la mater à 3h. Je sonne, la SF arrive (heureusement j'avais tel avant de partir pour prévenir que j'arrivais...). Je sors de la voiture et qu'est ce qu'elle me sort Huh? "Vous me suivez ??"  Huh? Huh? Huh?

Est ce que j'ai une tête à pouvoir vous suivre Huh? "Euh madame, je crois qu'il me faut un fauteuil" (c'est bizarre, dans les films les femmes qui viennent accoucher sont toujours transportées en fauteuil non Huh? Tire la langue )

Elle me demande comment je me sens, je lui dit que j'ai super mal et que je sens que la petite descend du coup, ils me mettent direct en salle de travail. La SF qui va s'occuper de moi entre, elle est jeune et à l'air sympa. Elle m'osculte "c'est super vous êtes déjà à 4 " (tout ça en 20 min)

J'ai mal, je pleure, je m'énerve, elle m'installe donc directement la perf et me dit que le sachet doit être vide avant la pose de la péri.
MOI : "Ohlala mais ça va prendre au moins 2h  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs" mais elle m'assure qu'en 40 min ce sera vidée car elle la mets à fond...

1h après elle m'examine car la poche est vide : je suis à 6.
Elle appel l'anesthésiste qui mets bien 20 min à se pointer. Entre temps je l'ai bien insulté auprès de zhome... Elle le fait sortir, papote tranqui avec la SF, sort car elle a oublié quelque chose, repapote avec la SF. Je fini par m'énerver "bon, ça fait 15 min que vous êtes là et je ne suis même pas installée  Triste Triste !!!".
Elle se décide à bouger un peu son c** ! Elle me demande de m'assoir, je lui dit que c'est impossible alors elle me pose le catéther allongée sur le côté, genou contre le ventre et menton rentré... Ouahhhhh ça fait trop mal.
0 min après elle repart. Et 10 min après ouf !!!!! Ca fait effet... Huuuumm trop bon !!
Zhome reviens et me fait un grand sourire en rentrant " Je t'ai laissée tu pleurais presque et là tu as la banane !!!"
30 min après, Sf m'osculte je suis à 8.
Et vers 6h15 je suis à 10 mais la grosse dose d'anesthésiant fait que je ne peux plus rien bouger. La SF à peur que je ne puisse pas pousser mais l'envie de voir mes puces est si forte que j'arrive à pousser sans problème.

On m'installe, SF réveille zhome (qui a finit par s'endormir et est réveillé en sursaut...) Il se mets à mes côtés, m'embrasse le front... Je suis prête. "Ca y est bébé, on va les voirs..."
Je commence à pousser (la SF est obligée de me dire quand je contracte car je ne sens rien). Elle ne me laisse pas de répit, je pousse, je relache et là elle me dit de repousser. En 3 poussée, la tête et les bras sont sortis.
"allez y madame, attrapez la"... Je me redresse, je tire et je sors une petite chose toute mimi que je pose sur mon torse... C'est Ynès, ma petite gambas, elle est magnifique et ressemble trait pour trait à son frère... Je l'embrasse, papa est ému, il coupe le cordon et la puer l'emmène. Elle est en face de moi je la regarde.
Le gygy est arrivé entre temps car J2 est en siège. Je regarde toujours ma Ynès. Zhome va la prendre en photo. Quand il reviens, je vois qu'il regarde gygy et qu'il fait une drôle de tête. Il se remet à côté de moi. Je me redresse et là je vois gygy qui trifouille mon ventre. Puis, je vois une petite jambe qui sort. "Je dois pousser là Huh?  Huh? Huh?". "Non, non je vous dirais"
"Allez-y !!" 2 poussées et voici Yrine ma petite crevette. Il la pose fesses vers moi sur mon ventre. je la retourne, la prends contre moi et la c'est le choc 
"elle ne ressemble pas à sa soeur Huh? (ce sont des MZ alors je ne comprends pas. on m'expliquera le lendemain que puisqu'elle est sortie en siège, elle n'a juste pas la même forme de tête que sa soeur) Elle à un problème, quelque chose ne va pas. En plus elle ne respire pas là non Huh?"
La puer l'emmène et je les vois, tous autour d'elle à essayer de la faire respirer. Masque, claques sur les pieds, frictions et enfin... Je l'entends pleurer... Ouf !
Je me retourne et je vois zhome, accoudé sur mon lit, le visage trempé de sueur, le regard vide et le corps tout mou... La SF le fait assoir, lui donne de l'au et lui rafraichit le visage. En fait, il a été surpris par le pieds qui sortait en 1er puis paniqué par le fait que la petite ne respirait pas...

On me mets Yrine en peau à peau et Ynès avec papa... Elles prennent le sein en salle de naissance sans problème. Ca ne durera pas.

On me remonte en chambre à 8h avec un petit dej pour moi et aussi pour zhome.... Et là, on se retrouve tous les 4, enfin seuls... Je le regarde, je le trouve beau, grand et fort. Il est formidable, je savais que je pourrais compter sur lui... Et je les regardes... Je les trouves si petites, si mignones, si fragiles... Et je me dit "Ca y est, on y est arrivés"  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Aujourd'hui Ynès pèse 3kg215 et Yrine 3kg005. Elles se portent à merveille et sont toujours aussi mignones et très chipies.
Voici quelques photos :

Quelques heures après leur naissance  Ynès à gauche, Yrine à droite

Le lendemain

Elles dorment en se touchant

A 3 jours

Ynès aujourd'hui

Et Yrine

Yrine la chipie

Ynès la princesse

Avec grand-frère

Voilà mes amours...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Août 2009 à 22:13:30 »

oups j'ai mis 2 fois la même photo... Elles se ressemblent mais faut pas abuserr!!! Je rectifie

Ynès la princesse
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #2 le: 02 Août 2009 à 22:21:09 »

Magnifique !!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant j'en ai les larmes au yeux !!!  Pleurs  félicitation !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 02 Août 2009 à 22:35:10 »

mais elles sont magnifiques Souriant Souriant
ce sont des métisses?

félicitation et bienvenue à Ynès et Yrine Clin d'oeil Souriant Bisou

Yrine la chipie

Ynès la princesse

on dirait la même photo Roulement des yeux
avec des prénoms différents, soit elles se ressemblent énormément, soit c'est une erreur
« Dernière édition: 02 Août 2009 à 22:38:03 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Août 2009 à 23:16:19 »

Merci pour vos compliments...

Oui ce sont des métisses... Le papa est centrafricain et moi je suis métissée algérienne-italienne...

Oui la photo est bien en double, c'est bien une erreur de ma part.
Si tu remontes tu verras que j'ai rectifié mon erreur et que j'ai remis une phtoo d'Ynès... 
Journalisée

°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5 le: 03 Août 2009 à 00:25:11 »

WOua elles sont trop mignones felicitation a vous et bienvenue aux petites princesses!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 03 Août 2009 à 08:02:27 »

très beau récit, très belles photos  Souriant
bienvenue à ces deux poupées et félicitations aux parents  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #7 le: 03 Août 2009 à 08:12:33 »

trop emouvant et trop mignonnes , felicitations aux parents et bienvenue a ynes et yrine  Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Août 2009 à 10:15:38 »

Merci à toutes...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Août 2009 à 11:09:47 »

elles sont belles
merci de partager ton bonheur

Bisou
Journalisée
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Août 2009 à 11:14:32 »

Ton récit m'a arraché quelques petites larmounettes !
Félicitations à vous (quel courageux papa !) !
Et bienvenue à Ynès et Yrine !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Août 2009 à 12:40:28 »

Elles sont magnifique tes puces, magnifique accouchement, même si tres rapide dis donc, je vous souhaite plein de bonheur a tous les 5 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #12 le: 03 Août 2009 à 14:22:12 »

Elles sont magnifiques !!! Bravo aux parents et bienvenue aux Pucettes !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #13 le: 03 Août 2009 à 17:07:06 »

Oui ce sont des métisses... Le papa est centrafricain et moi je suis métissée algérienne-italienne...

très beau mélange en tout cas Clin d'oeil
ya pas à dire le métissage fait de beaux bébés
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Août 2009 à 17:26:29 »

J'en ai les larmes aux yeux. Il est super ton récit, vraiment captivant
Félicitations à toi et ton zhom et bienvenue à vos p'tits merveilles
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: