Bon allez, je me lance.
Je ne suis ni de RP ni une grande voyageuse, mais je suis l'histoire de Jenny depuis le début, et franchement, ça m'a donné envie de sauter le pas.
Pour moi, la prise en charge, ça n'était pas possible (le bonnet A, je le remplissais, à peine, mais il me fallait un petit B). Et puis, aller sur Paris, prendre le train, le métro, depuis mon petit village du sud, pas trop envie (ce que j'aurai gagné en prise en charge, je l'aurai dépensé en billets).
Puis une d'entres-vous (je ne le cite pas mais elle sait que je parle d'elle), m'a parlé d'un chirurgien sur Marseille (beaucoup plus proche de la maison).
Rendez-vous pris le 1er décembre. J'y vais avec une autre amie du fofo et là, je tombe sur un super chir qui prend le temps de m'osculter (sans me toucher, ce que j'ai beaucoup apprécié), de m'expliquer et de répondre à mes questions. On est restée presque une heure.
Après un mois de réflexion (et d'appels à son assistante afin de répondre à d'autres questions), rendez-vous pris le 14 janvier chez l'anesthésiste (directement à la clinique) et chez le chir pour la consul post-op.
Résultat : le docteur m'a opéré cela fait une semaine aujourd'hui (le 5/02/10). Incision sous le bras, implants mammaires de 350 et 380cc placés directement derrière le muscle. Je suis entrée en clinique le vendredi matin, opération vers 10h00, retour en chambre (double car mon zhom est resté avec moi) vers 12h30 et sortie le samedi vers 9h30. Tout le personnel de la clinique a été super aimable et très disponible. Lorsque je suis sortie, j'avais les seins bandés et des pansements aux aisselles. Je suis retournée au cabinet du chir lundi après-midi où l'assitante du chir m'a enlevé les bandes et m'a refait mes pansements. Elle m'a fait essayé plusieurs soutifs de "combat" avant de me laisser le bon. Elle m'a montré comment refaire mes pansements, me passer le gel pour éviter les bleus aux seins, et surtout comment bien metttre le soutif avec la bande de contention pour faire descendre les prothèses. J'y suis retournée hier jeudi, pour qu'elle m'enlève les surjets. Elle m'a montré comment me masser les seins, m'a donné un échantillon d'une crème à me passer de préférence. Elle m'a donné des conseils pour l'achat de mon futur soutif, de mon déo et autres ... Dimanche, je pourrai enfin enlever la bande de contention du soutif. Prochain rendez-vous début mars pour vérifier l'incision, les prothèses et surtout pour qu'elle me montre comment plier les baleines du soutif afin d'éviter de faire des creux dans l'implants.
Douleurs : je ne dirai pas zéro, mais presque.
Un peu de frustration ce week-end car j'avais interdiction totale de m'appuyer sur les bras et j'ai dû rester couchée pendant près de trois jours.
Mais aujourd'hui, je revis (et ça ne fait qu'une semaine).
Ca m'a côuté : 3800? l'opération (frais d'anesthésiste inclus) + consul pré-op chir 70? + consul pré-op anesthésiste 60?.
Je n'ai rien déboursé pour les consultations post-opératoires, et la prochaine visite sera à 50?.
Voilà, pour celles qui ont eues la patience de me lire, je crois que j'ai tout dit.
Si vous voulez voir, je peux vous envoyer des photos sur demande en MP.
Au fait, je fais un 90C
Donc merci Jenny pour ton fil, et merci ... pour les coordonnées du chir