23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:54:55
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: adaptation en maternelle  (Lu 9780 fois)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Janvier 2008 à 22:57:29 »

Ben depuis il y a eu aussi la rentrée des vacances de Noël qui s'est faite jeudi (semaine de 4 jours par ici).
Pour faire simple, c'est toujours pareil. La miss est plutôt contente d'aller à l'école: elle raconte beaucoup ce qu'elle y fait, elle chante les chansons qu'elle y apprend et elle ne rechigne pas à monter dans la voiture pour y aller.
MAIS dès qu'on passe la porte de l'école et que je l'aide à enlever sa veste, elle s'accroche à moi, en disant "mamaaaaaannnn" (ce ne sont pas vraiment des pleurs, plutôt une sorte de gémissement). La maîtresse, qui commence à avoir l'habitude et que ça fait sourire, la prend par la main et l'emmène mettre son étiquette de présence. Avant les vacances de Noël, Lou s'arrêtait de geindre illico. Là, jeudi et hier, j'ai l'impression que ça a duré un peu plus. Mais bon, ça me traumatise pas plus que ça.

Par contre, ce qui m'a fait bizarre, c'est que juste avant les vacances, la maîtresse m'a parlé. Et j'ai appris que Lou parlait à l'école depuis une ou deux semaines... alors que chez nous c'est une vraie pipelette !  Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 07 Janvier 2008 à 21:54:42 »

Par contre, ce qui m'a fait bizarre, c'est que juste avant les vacances, la maîtresse m'a parlé. Et j'ai appris que Lou parlait à l'école depuis une ou deux semaines... alors que chez nous c'est une vraie pipelette !  Roulement des yeux

C'est plutôt bon signe, non ? Signe qu'elle s'ouvre à l'école et qu'elle l'accepte ?

Par contre, c'est bizarre que tu ne l'ai pas su plus tôt ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 08 Janvier 2008 à 09:32:30 »

Ben, en fait, le matin je ne m'attarde pas car Lou grogne (ce matin c'était à nouveau la cata  ) et à midi, il y a toutes les mamans qui viennent chercher les petits et la maîtresse n'est pas très dispo. et comme elle ne va pas à l'école l'après-midi... v'est pas évident pour en parler avec l'instit. En plus, deux jours par semaine, ce n'est pas moi qui la récupère à midi.
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 08 Janvier 2008 à 10:03:49 »

Bonjour les filles,
Je viens de découvrir le souci de Lou, qui me rappelle ce que faisait ma fille. Les difficultés ont cessé le jour où je l'ai emmenée à la garderie périscolaire.
J'explique : dans ma ville, il y a garderie de 7h45 à 8h45. Moins d'enfants, et 1 adulte pour 10 enfants (environ). Après, c'est la classe qui commence.
Quand j'amenais ma fille directement en classe, c'était pleurs, gémissements (voire hurlements); A la garderie, c'est 'bisous maman, à ce soir'. Je pense que le fait d'être en plus petit comité l'aide à démarrer sa journée plus doucement.
Je continue encore comme ça, alors que maintenant elle est en GS. mais ça me fait 3/4 h de solitude de gagnée ( ).
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 08 Janvier 2008 à 12:16:50 »

Moi aussi je viens de decouvrir ce fil, ma fille a le meme age que toi mais elle a ete scolarisée l'an dernier en toute petite section ( elle est de fevrier donc a 2 ans et demi), ca se passait plutot bien mais comme la tienne elle ne parlait quasi pas alors qu'a la maison impossible de la faire taire!! Elle n'aime pas aller a l'ecole non plus mais ne pleure pas, j'ai decouvert pourquoi l'ecole lui deplait, en fait Jade est très autonome, elle n'a absolument pas besoin des autres enfants pour jouer, elle peut se mettre seule a une table, faires des dessins et des jeux sans rien demander a personne, elle a agit comme ca a l'ecole donc les autres enfants ne lui ont pas preter attention sauf que pendant la recré ben elle aimerait bien jouer avec les autres mais comme elle n'a pas creer de liens, pas facile donc souvent elle est toute seule, ça me fend le coeur de savoir ça. Vois aussi comment ça se passe a la recré parce que les gosses sont dur entre eux!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 08 Janvier 2008 à 12:26:35 »

Le paradoxe, c'est que j'ai l'impression qu'elle aime l'école. Elle aime l'école mais ne veut pas y aller  Triste
Pour la garderie avant, c'est pas possible car l'école commence à 8h30 et c'est à 5 km de chez moi. Je trouve que ça fait déjà tôt le matin, alors... surtout que ces frères commencent à 9h à l'école qui touche la maison.
A la récré, d'après elle, elle reste beaucoup avec la maîtresse, mais je sais qu'elle a des copines (à commencer par les deux qui étaient gardés avec elles chez la nounou) et un amoureux (qui la mets en prison, ça promet pour la suite  Roulement des yeux)
Enfin bref, je trouve ça un peu long. Le papa évite de l'amener à l'école car ça le ferait presque pleurer de la voir comme ça. Moi, je sais que ça ne dure pas. ET je suis sûre que tout sera terminé dans deux ans quand elle sera scolarisée avec ses frères (mais bon deux ans c'est long  )
Journalisée

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Juin 2008 à 20:24:35 »

Je reviens donner des nouvelles... UNE GRANDE NOUVELLE  Clin d'oeil
ça y est : ma fille ne me colle plus aux basques pour aller à l'école. ça fait longtemps qu'elle ne pleurait plus, mais elle s'accrochait à mes jambes au moment de la laisser dans la classe, et il fallait que la maîtresse la prenne par la main.
Depuis une semaine, c'est fini  Souriant
Elle me fait un bisou et part comme une grande mettre son "étiquette" de présence.
Comme quoi : il suffit d'avoir de la patience.  Roulement des yeux
J'ai trouvé ça bien long, mais je suis super contente qu'elle ait fini par comprendre d'elle même.

J'espère juste qu'elle ne recommencera pas l'année prochaine 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #37 le: 01 Juin 2008 à 20:48:14 »

En lisant ton message, je pensais justement à la coupure de cet été   
Mais où va-t-elle cet été ? Centre aéré ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 01 Juin 2008 à 22:50:22 »

Merci pour les news, Véro !!

Ca encourage pour "au cas où" !!!!

(quand je vois le mal qu'a Axel pour se séparer de moi à la crèche, je me demande ce que ça va donner pour l'école ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Juin 2008 à 17:19:25 »

Mais où va-t-elle cet été ? Centre aéré ?
non, les structures chez moi n'accueille qu'à partir de 6 ans.
Elle va partir en vacances avec nous en Bretagne, puis un peu sans nous mais avec ses grand-parents à la mer Méditerranée, puis un peu chez sa super nounou... et puis ce sera la rentrée  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: