28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 09:28:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Diagnostic pour bébé qui naitra sans vie  (Lu 2739 fois)
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« le: 01 Août 2009 à 17:59:52 »

Vendredi je suis allée sur Grenoble pour faire une echographie et j'ai vu bcp de personnes du milieu médical. Ils m'ont tous confirmé que l'un des jumeaux n'aurait pas de "vie" si je le laissé naitre.
J'avais espoir qu'ils me disent le contraire mais malgré le temps qui passe les choses ne s'arrangent pas bien au contraire.
Notre bébé a un myéloméningocèle qui le paralysera, son cerveau ne se développera pas, il sera incontinent... il a aussi une tetralogie de Fallot (pb cardiaque).... Bcp de choses qui feront souffrir notre bébé et qui empecheront qu'il ait une vie...
Les medecins pensent que la meilleure solution est l'interruption de grossesse pour ce bébé. POur ma part, au fond je sais que c'est le mieux pour lui et pour ses frères et soeurs mais je ne me sens pas prete de vivre cette terrible epreuve. JE n'arrive pas à me dire que je vais décider de la fin de mon bébé, je trouve que c'est tellement injuste de devoir prendre de telles décisions...

Quant à son frère jumeau, normalement tout va bien pour lui... J'espère qu'il ne ressent pas toute ma tristesse et que mes bébés savent que je les aime....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 01 Août 2009 à 18:28:09 »

Ce n'est certes pas une décision facile mais je crois qu'il te faut être courageuse pour lui; sa vie (et par conséquence celle de toute la famille) ne sera vraissemblablement pas trés rose . je pense qu'il te faut voir ça comme un service à lui rendre
Je ne suis pas favorable à ce genre d'issue mais bon dans certain cas..... Pleurs
En tout cas tout mon soutien t'est acquis Bisou danstous les cas de figure
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chrysalide45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #2 le: 01 Août 2009 à 19:30:31 »

Mon bébé aussi avait un myéloméningocèle (entre autre ).

Plus le diagnostic est précis, plus tu peux être au fait de ce qu'il vous faut décider. C'est évidemment une décision très difficile mais  prenez le temps de tout peser et vous ferez au mieux. Il n'y a que vous pour faire un choix. Avec amour.

Bon courage,
Chrysalide
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 01 Août 2009 à 20:35:15 »

je pense que dans la mesure où tu sais tous les soucis de santé que ton bébé a et toute la souffrance qui l'attend s'il ient au monde ... crois tu qu'il doit subir tout ca Huh? même si une décision qui vous appartient et qui est très difficile à prendre je pense qu'il faut d'abord penser au bien être de ton bébé ... ne crois tu pas qu'il préfèrerait partir en paix et sans souffrance tout en sachant qu'il est aimé par sa famille et que sa famille a fait les choses pour que tout soit au mieux pour lui Huh?
je sais que ce que je te dis n'est pas facile et peu paraitre dur mais je te dis simplement ce que je pense au plus profond de mon coeur de maman 
beaucoup de courage à toi et ta famille pour traverser cette difficile épreuve ; mais sache que ton bébé sait que votre choix est difficile et il sait que vous l'aimez très fort et que vous l'aimerez toujours  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 02 Août 2009 à 00:24:00 »

je ne vois qu'une chose à te dire: c'est que je t'envoie tout plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour vous aider ton zhom et toi à prendre la "meilleure" solution le plus sereinement possible.
je sais que qu'elle soit la solution retenue, elle te paraîtra injuste mais ton bébé, non je devrais dire tes bébés, ressentent toutes tes hésitations, tes incertitudes et ton amour pour eux. Ils savent à quel point c'est douloureux pour toi d'avoir à faire un choix.

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #5 le: 02 Août 2009 à 08:52:35 »

pas de mots pour t'apaiser  Pleurs , je comprend ta douleur ... c'est la decision les plus dur a prendre dans sa vie ... on voit au fond de toi que tu n'en a pas envie , en meme temps qui aurai envie de prendre cette decision .. je pense qu'au fond de toi tu as envie de laisser faire la nature , et qu'il s'eteigne par lui meme , mais tu as pas a culpabilisé de la decision que tu prendra , sa aurait etait un handicap localisé , je suis sur que tu l'aurai accueilli volontier dans votre vie .. mais la .. c'est un "tout" general le pauvre petit bout , il ne doit pas venir au monde en devant lutter chaque jour pour vivre , sa serait trop injuste , le plus dur c'est sur c'est de choisir ,  il te reste encore 1 mois c'est ça ? tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 02 Août 2009 à 10:36:38 »

les médecins t'ont posé un diagnostic clair, sans équivoque
la décision finale vous appartient mais elle est très guidée par le corps médical, ne te sens pas responsable et écoute ton c?ur de maman (et de papa)

je t'apporte tout mon soutien devant cette terrible épreuve, la pire pour des parents

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #7 le: 02 Août 2009 à 15:47:15 »

tout plein de courage pour cette difficile epreuve et décision à prendre;
vous devez la prendre sereinement, et comme beaucoup l'ont dit, pense à ton bébé, à ce qu'il va devoir subir et endurer.
lui, qui sera inconscient, et vous, toute la famille; les répercussions que cela va apporter dans votre vie.
c'est peut être dur que je dise cela, et egoiste, mais super papa a un frère handicapé mental, c'est juste un retard, et rien que ça, je peux te dire que c'est lourd de conséquence.
super papa est plus jeune que lui et depuis sa plus tendre enfance,il a la responsabilité de son frère. c'est dur pour un enfant de vivre avec un frère ou une soeur handicapé.
 
même si votre bébé vous l'aimez de tout votre coeur, et il le sait, il faut le laisser partir en paix; pour son bonheur et bien être et pour le votre.

j'ai dit tout haut ce que je pense tout bas.
j'espere que tu ne m'envoudras pas de te dire, que ton ptit coeur d'amour... il faut le laisser partir rejoindre les étoiles où il veillera sur toute sa famille.

tout plein de courage;
bisous
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #8 le: 02 Août 2009 à 19:59:30 »

un grand merci à toutes pour vos messages de soutien...
Au fond de moi je sais que le mieux pour tous est de laisser partir notre bébé... mais c'est vraiment très difficile...
J'espère sincèrement que notre choix sera le meilleur...
Je ne souhaite à personne de vivre de tels moments... La vie est vraiment injuste et mal faite parfois...
Journalisée
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #9 le: 02 Août 2009 à 22:03:31 »

Votre choix vous appartient et sera le meilleur.
Je ne peux que t'envoyer plein d'ondes courageuses pour cette épreuve.
 Bisou
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #10 le: 03 Août 2009 à 08:08:05 »

courage ginestou
tu feras le meilleur choix pour toi, et c'est ça le principal

gros bisous
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #11 le: 03 Août 2009 à 08:09:26 »

des parents font toujours le meilleur choix qu'il soit pour leur(s) enfant(s)
beaucoup de courage mais je pense que votre décision est sage, ton petit bout partira en douceur sans souffrance et dans la paix...
je pense très fort à vous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
nouna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31



« Répondre #12 le: 03 Août 2009 à 13:58:40 »

C'est vrai que c'est pas facile tout cela.
Je suis sure que vous prendrez la bonne décision.
 Bisou Bisou de courage.
Journalisée

Mamange de Solene et Dorian arrivés à 19SA+3
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #13 le: 03 Août 2009 à 16:06:41 »

Ginestou, plein d onde pour toi et papa

ça me rend tellement triste pour vous Pleurs

courage à vous deux,

prenez le temps de poser le pour et le contre, votre décision vous appartient et sera la bonne, j en suis sur
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: