28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:13:09
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mamans du 77  (Lu 53979 fois)
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #540 le: 25 Février 2012 à 09:00:28 »

Rooo bah alors les filles j'ai l'impression que ce temps a favorisé les ptis microbes courage les filles avec vos loulous.
Moi ça va sauf que j'ai de plus en plus d'insomnies pourtant ce n'est pas les bébés qui me reveillent car je ne les sens pas trop bouger  et en fin de journée j'ai le ventre qui tire et qui devient dur  Triste c'est pas tres agreable !!!
Journalisée
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #541 le: 25 Février 2012 à 10:08:03 »

C'est normal kari et t'as pas fini 
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #542 le: 26 Février 2012 à 10:29:52 »

lol LILI ça promet pour la suite  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #543 le: 26 Février 2012 à 10:31:20 »

Les dernieres semaines ont aussi ete ponctuees d'insomnie ici, apres ont suivi les mois de reveil nocturnes je savoure maintenant de vraies nuits de sommeil
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #544 le: 27 Février 2012 à 09:19:03 »

Bonjour les filles,
vous avez passé un bon week end ?
Ninie je sais ce qu'il m'attend pour les prochains mois des nuits blanches et cernes 
mais comment tu faisais tu leur donner  à manger en meme temps ou c'est l'un apres l'autre. et la nuit en général ils se reveillent en meme temps pour réclamer à etre changer ou à teter ? c'est un truc qui m'angoisse ça 
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #545 le: 27 Février 2012 à 10:17:02 »

coucou les filles,

kari, ici c bib, donc la nuit ils se reveillaient souvent en meme temps ou l'un apres l'autre, c'etait nickel, l'un finissait, on faisait boire le deuxieme ... on les changeait avant le bib ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #546 le: 27 Février 2012 à 10:55:08 »

Coucou
Alors pour les bib (j'ai juste allaite le temps de la mater mais bebes qui reclamaient pas assez - trop chaud mais on a compris trop tard) il y a eu plusieurs periodes, au debut on les reveillait car il fallait qu'ils grossisent et mon mari etait a la maison. Ensuite pendant un temps on les a laisses faire comme ils voulaient puis on les a recales mais ca marchait pas et finalement ils avaient pris quasi le meme rythme. Si mon mari etait la on donnait chacun un sinon je donnais en meme temps ou pas suivant leur demande et le rythme impose par la grande soeur qu'il me fallait deposer et recuperer a la creche.
Je crois que ca depend de chacun, de la presence du papa ou pas, si les enfants mangent quand on les reveille. Ils ont arrete de manger la nuit assez tot mais m'ont casse les pieds un moment car hernie inguinale, reflux et cacas nocturnes a cause du lait.
A 1 an presque (aie ca me fait mal de l'ecrire) ils dorment bien en principe maintenant et je donne souvent le bib et le repas en meme temps.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #547 le: 27 Février 2012 à 11:15:20 »

Je tirais mon lait que je donnais au biberon.
A la sortie de la maternité, les filles étaient calées à 1 biberon toutes les 3h30 et très rapidement on est passés à 1 biberon toutes les 4h. Au début, j'avais du mal à leur donner en même temps le biberon. La tétée double c'était plus facile (mais elles ne tétaient pas assez). Je bidouillais : je faisait patienter l'une au sein pendant que je donnais le biberon à l'autre, par exemple ou j'essayais de trouver une position pour les nourrir en même temps.
La nuit, elles étaient un peu décalées, donc j'attendais que l'une réclame, je lui donnais le biberon puis je donnais ensuite le biberon à sa soeur (qui tétait sans se réveiller). J'ai longtemps trouvé la nuit plus simple que le jour car c'était le seul moment où elles ne réclamaient pas en même temps.
Maintenant, je donne biberons et repas aux deux filles en même temps.
A deux, c'est plus simple, mais j'ai dû gérer seule les 7 premiers mois.
Journalisée
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #548 le: 27 Février 2012 à 12:07:15 »

Merci pour les infos les filles. Si je comprends bien le rythme de tété se fera en fonction des bébés je ne peux pas prévoir dès maintenant
Si je vous pose cette question c'est que je vais etre très souvent seule avec les bb. Mon mari travaille en horaire décalé donc par très disponible  Roulement des yeux
Journalisée
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #549 le: 27 Février 2012 à 13:05:21 »

Effectivement tu ne peux pas prevoir trop à l'avance, car ca va dependre de leur rythme qui va evoluer aussi. Par exemple pour les reveils de celui qui reclame pas il arrive ausi un moment ou l'un va peut etre etre pret a faire ses nuits et pas l'autre donc c'est plein de questions que l'on se pose au fur et a mesure du temps. Il est important de se faire confiance et de ne pas hesiter à demander de l'aide, à poser des questions au pediatre ou à nous.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #550 le: 27 Février 2012 à 15:47:41 »

Ok ninie vous etes superrrr les filles ça me rassure de papoter avec vous car dans ma famille pas de jumeaux et le pire c'est qu'en général les gens ne se rendent pas compte mais ils t'angoissent avec des remarques genre alalalala deuuuuuuuuux ma pauvre t es sur que tu vas t'en sortir
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #551 le: 27 Février 2012 à 15:49:21 »

kari, il n'y a aucune raison pr que tu ne t'en sorte pas !! aie confiance en toi, en ton homme et tes loulous !!!
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #552 le: 27 Février 2012 à 16:18:29 »

Je vais faire un peu de pub mais si tu peux encore te deplacer il y a des rencontres parents/ futurs parents avec l'assoc à Vaux le Penil (a cote de Melun) et aussi à Moret sur Loing.

Mais ca ne doit pas t'empecher de poser tes questions ici.
Oui avoir des jumeaux c'est dur par moment mais c'est aussi gerable et tu y arriveras.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #553 le: 27 Février 2012 à 21:16:32 »

Kari, j'ai été les 7 premiers mois seule nuit et jour (sauf quelques week end dans la famille) et j'ai adoré ces mois intenses avec mes puces. Maintenant, j'ai repris le travail et même si on est à nouveau deux adultes pour gérer le quotidien, c'est un autre rythme.
Je te conseille d'aller sur le fil de ton mois, tu pourras échanger plein d'astuces avec des personnes qui vivent la même chose que toi au même moment. Fais toi confiance, tu sentiras ce qui est le mieux pour vous.
Journalisée
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #554 le: 29 Février 2012 à 09:37:17 »

Merci les filles pour vos messages.
Anna je suis déja dans le fil des mamans de juillet mais on vit la meme angoisse  je voulais avoir l'avis de maman qui ont une longueur d'avance sur nous 
ninie j'aurais aimé participé aux reunions parents futurs parents mais je n'ai pas de voiture ça me fera un peu loin pour y aller.
Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39
Imprimer
Partager :

Aller à: