28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:56:41
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mamans du 77  (Lu 54351 fois)
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #465 le: 30 Janvier 2012 à 19:46:54 »

Tu fais quoi ? Moi je suis psychomotricienne et je travaille en pedopsy aussi
Coucou ninie Tu travailles ou?
A l'hopital de Melun
Tu ne connaitrais pas une bonne psychomotricienne vers Coulommiers?

Alors je connais pas beaucoup de psychomotriciennes en liberal, je vais me renseigner. sinon c pontault ou vaux le penil.
C'est pour tes petits bouts.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #466 le: 30 Janvier 2012 à 19:47:58 »

Alors, avant je travaillais dans un service fermé qui accueillait des enfants présentant des troubles du comportement sévères (en général bien violents). Ils avaient, en moyenne, de 7 à 11ans.
Maintenant, je travaille en hôpital de jour et on accueille des enfants autistes. Je suis sur un groupe de moyens (de 6à 9ans) mais chez les petits, il y a des petits bouts à partir de 2 1/2ans!!!

Ici c'est 6/12 avec troubles du comportement, troubles de la personnalite... C'est sympa certains jours
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #467 le: 30 Janvier 2012 à 20:16:29 »

Tu fais quoi ? Moi je suis psychomotricienne et je travaille en pedopsy aussi
Coucou ninie Tu travailles ou?
A l'hopital de Melun
Tu ne connaitrais pas une bonne psychomotricienne vers Coulommiers?

Alors je connais pas beaucoup de psychomotriciennes en liberal, je vais me renseigner. sinon c pontault ou vaux le penil.
C'est pour tes petits bouts.
Oui c'est pour mes loulous, mais vaulx le penil et pontault ça fait un peu loin... Il y a une assoc à coulommiers avec une psychomotricienne, j'ai appelé pour la voir, et ils m'ont donné un rdv avec une pedopsy  Huh? Je leur ai dit que je ne voulais pas voir de pedopsy mais une psychomot mais ils m'ont dit que c'était la "procédure" !!!! Huh?
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #468 le: 01 Février 2012 à 21:22:09 »

Alors en fait normalement nous agissons sur prescription medicale donc pour faire un bilan medical tu dois d'abord passer par un medecin. Donc oui souvent le rdv avec un pedopsy ou un pediatre fait partie de la procedure. Elle va faire le point avec toi sur ta demande, les difficultes de tes petits loups.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #469 le: 01 Février 2012 à 21:42:51 »

Oki, je comprend un peu mieux, parcequ'on a pas pu ou voulu m'expliquer pourquoi il fallait passer par la case pedopsy, je l'avais très mal pris, comme si on voulait me juger, ou qu'on mettait en cause mon role de mère En plus elle voulait que j'y aille un jour avec l'un , et la semaine d'après avec l'autre Roulement des yeux J'ai déjà pas beaucoup de temps pour moi alors d'en "perdre" encore sans voir de psychomotricienne Je leur ai dit que si je venais c'était avec les deux loulous!!!!!!!!
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #470 le: 06 Février 2012 à 21:20:58 »

Je pense que tu peux les recontacter et y aller avec les 2 car leur lien fait aussi partie de leur developpement et les voir interagir peut aussi aider à comprendre comment ils evoluent. Mais pas facile pour des professionnels qui connaissent pas de jumeaux de comprendre ca.
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #471 le: 06 Février 2012 à 21:31:17 »

Je pense que tu peux les recontacter et y aller avec les 2 car leur lien fait aussi partie de leur developpement et les voir interagir peut aussi aider à comprendre comment ils evoluent. Mais pas facile pour des professionnels qui connaissent pas de jumeaux de comprendre ca.
Ca c'est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai appelé la secrétaire et lui ai dit que je veindrais avec les deux, j'ai rdv jeudi. On verra ce que dira la pedopsy, mais apparement elle avait insisté pour avoir un entretien avec eux individuellement Roulement des yeux Car elle veut les individualiser, c'est ce que m'a expliqué la secrétaire, on verra bien..... Si ça ne me convient pas j'irai sur paris j'ai une amie qui y fait des études de psychomot et son prof à proposé de les voir. Ca fait un peu loin mais bon.
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #472 le: 07 Février 2012 à 07:20:26 »

Super c'est une bonne nouvelle, tiens moi au courant.
Pour la pedopsy je comprend qu'elle veuille les individualiser mais tu peux pas te multiplier, faudra juste prendre le temps de parler de l'un puis de l'autre.
Ils en sont ou dans leur developpement, à quel age ? (oui je fais la curieuse)
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 397


1è grossesse mono-bi spontanée;


« Répondre #473 le: 07 Février 2012 à 14:12:41 »

" Par contre tu peux prendre un rdv il me semble avec une sage femme pour lui poser des questions, passe leur un coup de fil" ( chipienath )
oui effectivement, j'ai eu un entretien avec la sage femme de PMI Coulommiers la semaine dernière, elle est super sympa, je lui ai posée pleines de questions concernant l'allaitement, les séances de prépa... Bref les questions qu'on ne peut pas me répondre ( car mon gygy n'a jamais eu le temps )
Van
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #474 le: 09 Février 2012 à 15:34:28 »

Bon, j'avais demandé comment était la PMI de Coulommiers mais en fait, au niveau de la sectorisation, Crécy la Chapelle, dépend de Lagny. Donc est ce que quelqu'un connait la PMI de Lagny?
Ma gynéco vient de me prescrire une visite par semaine d'une sage femme à domicile, du coup, c'est celle de Lagny. J'ai hâte qu'elle vienne (même si je ne sais pas trop ce qu'elle va faire)
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #475 le: 09 Février 2012 à 15:45:22 »

crecy !! j'habite a quincy !!!
je connais tres bien la SF de Lagny
elle est super Anne Marie de son prénom, je l'ai adoré, elle m'a suivie pendant ma grossesse, c elle qui m'a envoyé à l'hosto en urgence pr accoucher à  cause d'une preclampsie
toujours debordée mais adorable !!!! c une mamie Clin d'oeil

moi en fait j'avais recu le courrier de la pmi pr les prepa a l'accouchement, j'ai appelé en disant que je ne pouvais pas trop me deplacer, du coup c elle qui a pris l'initiative de venir une fois apr semaine a la maison (parfois en retard) puis 2 à 3 par semaine de son propre chef ... on discute, on pose des questions, elle prend la tension et fait les monitos !!!!

Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #476 le: 09 Février 2012 à 16:48:56 »

Merci de ta réponse. Oui c'est bien ça : Anne-Marie. C'est une mamie? ben j'espère qu'elle tient bien sur ses deux jambes et qu'elle n'a pas peur des gros chiens Tire la langue
Tu me donnes vraiment envie avec ce que tu racontes et j'espère la rencontrer très bientôt.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #477 le: 09 Février 2012 à 16:50:49 »

elle est mamie quoi Clin d'oeil elle m'a bcq parlé de sa petite fille ... tu as deja pris rdv avec elle ? sinon tu peux aussi prendre une SF libérale avec l’ordonnance mais tu devras avancer les sommes je crois
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #478 le: 09 Février 2012 à 17:42:14 »

sinon tu peux aussi prendre une SF libérale avec l’ordonnance mais tu devras avancer les sommes je crois
Coucou les filles !!
J'habite mouroux et j'avais une sage femme libérale qui venait très très bien aussi, et je n'ai jamais rien avancé elle prenait la carte vitale . Gnom, si t'arrives pas avoir de rdv rapidemment avec celle de crecy demande moi en mp les coordonnées Clin d'oeil
T'as quoi comme chiens??
Ititi, ils ont quel âge tes loulous?
 Bisou
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #479 le: 09 Février 2012 à 17:51:58 »

Je vais voir si j'arrive à avoirun rv  rapidement sinon je ferai appel à toi (merci).
Pour le chien, c'est un landseer, c'est un cousin du Terre-Neuve et il a deux ans et est tout fou Roulement des yeux
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: