01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 02:30:06
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mamans du 77  (Lu 59530 fois)
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 29 Novembre 2011 à 22:12:31 »

Hou ba dis donc ca y est le fil des mamans 77 est de retour.
Ont est plusieures du coin.
Moi je suis a 1/demi heure de pontault.
Les miens ont bientot 7 mois.

Pour te repondre Mrsb honnetement je me suis mis une pression (ho la la la ca va etre chaud on va pas s'en sortir) et du coup je trouve que ce n'est pas si catastrophique.
Je penses pour moi apres les autres je sais pas, qu'il faut que tu sois tres bien organisée, un conseil ne repousses pas au lendemain ce que tu dois faire le jour meme sinon tu risques vite d'etre debord"e.

C'est certain c'est tres prenant et par moment les journées sont difficiles et en meme temps passent tres vite.
Il y a des jours ou t'es fatiguée surtout quand ca dort pas la nuit mais a part ca c'est du bonheur et c'est trop mignon.

Pour ce qui est de la chambre, nous c'est pareil ils dorment dans la notre. Au debut ils etaient 2 dans e lits et vers 2 mois ils ont eu cahcuns leur lit car ils se genaient. Mais j'avoues que c'est galere.
Si tu peux en mettre un ailleurs pendant les siestes ou la nuit c'a t'eviteras un qui reveille l'autre. Apres tu peux tres bien avoir les 2 qui dorment super.

Ne stresses pas ca va se faire tout seul et si t'as besoin de conseils le fofo est tres bien.
Si tu veux tu peux m'envoyer un MP pour des rencontres ou conseils.... pas de soucis, en plus je passe souvent devant chez toi, jje travailles a creteil.

Au fait c'est quoi garcon ou fille ou les 2?
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 29 Novembre 2011 à 22:39:42 »

Bonjour lili!!
Ça me fait très plaisir de lire des "presque" voisines!!
Et quel bonheur de lire que des jumeaux ce n'est pas si terrible que tout le monde le dit.. Sourire

Je suis un peu inquiète concernant les frais de garde ( je fois absolument reprendre le travail à la fin du congé mater)... 1000€ c'est ça??
On est obligé de prendre une nounou qui les garderait chez elle car mon mari travaille de nuit et il doit dormir dans la journée..

Pour ce qui est de dormir avec eux; je me suis fait à l'idée.. Au pire on ira dans le salon au bout d'un moment. Et fin 2013 on aura un Appart plus grand.. J'espère qu'ils dormiront aussi bien que leur père 

Et qu'est ce que tu as comment comme poussette?

Tu vois... Beaucoup de questions!! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 29 Novembre 2011 à 23:07:30 »

Je suis d'accord avec Lili,
Mes puces ont 6 mois et ce n'est que du bonheur.
Le premier mois les enfants mangent et dorment, si tu arrives à leur donner un rythme sympa (par exemple repas toutes les 4h, avec un petit décalage de 30 min) ça roule tout seul.
Le deuxième mois est plus difficile, j'ai trouvé, car il y a plus de moments d'éveils et les enfants ne savent pas encore jouer seuls et patienter.
A partir du 3° mois, les enfants savent jouer ou s'occuper seuls et peuvent patienter sur un tapis d'éveil, il faut trouver une nouvelle organisation, mais ça roule aussi.
Maintenant , à 6 mois, mes filles se reconnaissent, se sourient, discutent ensemble. Quand une des filles veut attirer l'attention de l'autre, elle l’attrape par la manche, la secoue et fait des areuhs jusqu'à ce que sa soeur la regarde. Ensuite, c'est échange de sourire et d'éclats de rire.

Pour ton appart, tu ne peux pas louer plus grand en attendant la construction de votre chez-vous final ?
Oui, pour la garde, c'est 1000 euros mini. Il y a une aide de la CAF et tu peux essayer de négocier avec ta nounou.
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 29 Novembre 2011 à 23:17:07 »

Bonsoir annam!

On ne peut pas louer plus grand pour le moment.. Trop ricrac au niveau du budget ( surtout depuis qu'on essaie d'anticiper sur les frais de nounou!!)
Je prie pour qu'on ait une place à la crèche... Mais j'en doute.
Notre Appart est bien agencé avec un beau jardin. Je pense que ça sera juste dur au moment de l'hiver 2013... Les bb auront presque 1 an et demi et ils devraient marcher à cet âge...

Ça me rassure vraiment de savoir que vous arriver à vraiment savourer les premiers mois! J'avais peur de passer à côté des bons moments.
J'ai la chance d'avoir un mari pro de l'organisation et du rangement.. C'est mon joker!! Cool
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #394 le: 30 Novembre 2011 à 10:52:58 »

Hello !!

Pour ma part, mes filles ont dormi dans le même lit et dans notre chambre jusque 3 mois. Ensuite, on les a mise dans leur chambre et dans des lits séparés. C'est vriament une question d'organisation au début et tout dépend aussi de ton état de fatigue. Pour a part, j'étais très fatiguée et quand les filles ont eu 2 mois, je me suis faite aider par une TISF qui vient me garder les filles 2 fois par semaine, ce qui me permet d'aller à mes rdv médicaux ou d'aller faire mes courses.
Ne t'inquiète pas trop et tu feras en fonction de tes enfants, il ne faut pas oublier que c'est 2 fois plus de bonheur !! 
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 30 Novembre 2011 à 11:51:01 »

Salut Mrsb
Coucou anna il y a longtemps que je t'ai pas vu ;Den meme temps j'ai pas eu trop le temps de te donner des news. Faut tjrs qu'on se rencontre

Sinon moi je reprends demain Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je voulais pas prendre le cp (question tune et envie) et du coup je commence a regretter surtout pour l'organisation.
Pour ma part, le cp c'est 1028e par mois et avec le travail j'en ai pour 1200e de nounou pour les 3, mais avec les remboursemnets plus alloc c'est quasiment transparent..... alors
Le probleme c'est l'organisation car moi je travail en 3x8 et les week-ends donc c'est chaud.... on verra bien si ca va pas mon mari prendra le cp

Cote poussette j'avais la peg perego duette des le debut jusqu'a leur 3 mois: pousette tres pratique pour les cosys que tu accroches, detaches, voiture , poussette mais super encombrante et il faut tout enmene, sieges, hamacs et avoir un super coffre.

Apres je suis passée a la cosatto (a 3 mois ils etaient trop gros et rentres plus dans les cosys Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue), canne cote cote legere, pliage en 3 sec et prend la place d'une canne, bien equipée (chanceliere, protege pluie, sieges independants et assis comme alllongés des la naissance), par contre un peu quincaille par rapport a la peg qui est plus costaud.
Pour moi la canne est plus pratique est plus discrete, passe partout est ca evite les RALC.

Sinon  pour en revenir aux petits, l'inconvenient quand meme c'est que tu ne profites pas comme avec un seul. Pour ma fille j'avias le temps de faire des calins, la tu t'occupes d'un et tu enchaines avec l'autre. Surtout dans les debuts car les bibs sont plus proches (3h/3h30), mais tu trouveras les moments pour chacuns.

Un conseil (moi c'est ce que j'ai fais apres, chacuns son truc), fais en sorte de les cales en meme temps pour les repas, ca t'evites de courir et d'avoir des siestes en decalées ou des repas en decalés et du coup finir avec un pour recommencer avec l'autre

Alors fille, garcon, les 2? Si tu veux des fringues pour garcons j'ai du 1/3/6 et un peu de 9 mois.
T'es prevue pour quand?
Ca se passes ta grossesse, et le poids pas trop dur
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
               sylvain 11k300  74 cm
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 30 Novembre 2011 à 13:20:37 »

Salut Mrsb
Coucou anna il y a longtemps que je t'ai pas vu ;Den meme temps j'ai pas eu trop le temps de te donner des news. Faut tjrs qu'on se rencontre

Sinon moi je reprends demain Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je voulais pas prendre le cp (question tune et envie) et du coup je commence a regretter surtout pour l'organisation.
Pour ma part, le cp c'est 1028e par mois et avec le travail j'en ai pour 1200e de nounou pour les 3, mais avec les remboursemnets plus alloc c'est quasiment transparent..... alors
Le probleme c'est l'organisation car moi je travail en 3x8 et les week-ends donc c'est chaud.... on verra bien si ca va pas mon mari prendra le cp

Cote poussette j'avais la peg perego duette des le debut jusqu'a leur 3 mois: pousette tres pratique pour les cosys que tu accroches, detaches, voiture , poussette mais super encombrante et il faut tout enmene, sieges, hamacs et avoir un super coffre.

Apres je suis passée a la cosatto (a 3 mois ils etaient trop gros et rentres plus dans les cosys Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue), canne cote cote legere, pliage en 3 sec et prend la place d'une canne, bien equipée (chanceliere, protege pluie, sieges independants et assis comme alllongés des la naissance), par contre un peu quincaille par rapport a la peg qui est plus costaud.
Pour moi la canne est plus pratique est plus discrete, passe partout est ca evite les RALC.

Sinon  pour en revenir aux petits, l'inconvenient quand meme c'est que tu ne profites pas comme avec un seul. Pour ma fille j'avias le temps de faire des calins, la tu t'occupes d'un et tu enchaines avec l'autre. Surtout dans les debuts car les bibs sont plus proches (3h/3h30), mais tu trouveras les moments pour chacuns.

Un conseil (moi c'est ce que j'ai fais apres, chacuns son truc), fais en sorte de les cales en meme temps pour les repas, ca t'evites de courir et d'avoir des siestes en decalées ou des repas en decalés et du coup finir avec un pour recommencer avec l'autre

Alors fille, garcon, les 2? Si tu veux des fringues pour garcons j'ai du 1/3/6 et un peu de 9 mois.
T'es prevue pour quand?
Ca se passes ta grossesse, et le poids pas trop dur

ahhh les filles,
vous ne savez pas a quelpoint ca me fait plaisir de vous lire! Souriant

moi je suis OBLIGEE de reprendre le travail en novembre 2012 (de toutes facons le congé mater s'arrete le 11/11/2012) car je suis interne et sinon je ne pourrais finir mes études 
du coup pas de choix pour la nounou (parents a l'etranger..de toutes facons ils sont jeunes et travaillent). J'ai vu que je toucherais 500 euros par mois pour faire face a ces frais.. ca me rassure.

je ne connais pas encore les sexes.. la gyneco a tenté de voir la semaine derniere.. (13SA) mais elle n'a pas vu. Du coup ca sera pour le mois de decembre..
l'accouchement est prévu pour mi mai (DPA 12/06/2012).
Je suis en arret depuis le debut a cause d'une hyperstimulation sur FIV.. mais la ca va mieux ce qui me permets de savourer chaque jour de grossesse. En plus: meme pas malade!

pour les fringues je trouves ca supersympa que tu proposes 
je te dirais si j'ai un mec dans le lot 

pour la poussette j'aimais bien celle de bbconfort, mais ils ne la vendent plus. un equivalent un peu plus cher c'est la zoom (abc). je verrais ca avec le futur papa et ma maman la semaine apres noel...

Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
LILI77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 30 Novembre 2011 à 13:58:00 »

Petite info pour les poussettes. Tu vas toucher pas loin de 1800e pour la prime de naissance. Moi j'ai acheter d'occas sur le bon coin car neuve....WOUA pas loin de 1000e selon les models, et j'ai revendu la mienne super vite et bien
Je peux te dire que la prime bah tu vas vite a la claquer car tous en double Tire la langue Tire la langue Tire la langue :Pet moins j'ai etais c** j'ai rien gardée de ma 1er fille

Tu fais quoi , t'es en medecine pour etre interne?
Sinon oui t'es dans les debut du petit bidon d'ici quelques semaines tu auras la surprise
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
               sylvain 11k300  74 cm
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 30 Novembre 2011 à 14:18:34 »

Petite info pour les poussettes. Tu vas toucher pas loin de 1800e pour la prime de naissance. Moi j'ai acheter d'occas sur le bon coin car neuve....WOUA pas loin de 1000e selon les models, et j'ai revendu la mienne super vite et bien
Je peux te dire que la prime bah tu vas vite a la claquer car tous en double Tire la langue Tire la langue Tire la langue :Pet moins j'ai etais c** j'ai rien gardée de ma 1er fille

Tu fais quoi , t'es en medecine pour etre interne?
Sinon oui t'es dans les debut du petit bidon d'ici quelques semaines tu auras la surprise

en faite je pensais demander la poussette comme cadeau à mes parents... (ils sont genereux! )
autant que ca serve! pour le reste on achetera petit a petit je pense..
oui je suis en medecine generale.. alors deja que c'est long, eh ba la je rallonge d'un an!.. mais c'est pour la bonne cause.. alors Clin d'oeil
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 01 Décembre 2011 à 10:21:42 »

coucou MrsB
contente de retrouver un peu de mouvement sur ce fil (que j'avais moi aussi delaissée pour cause de microbes chez mes jujus).
Je suis maman d'une grande puce de 3 ans et demi, et de 2 garcons de bientot 9 mois. j'habite à cote de Melun.
Je vois que l'on a deja pas mal repondu. Le vecu est vraiment differente d'une maman à une autre. Pour moi ca s'est corse vers leurs 3 mois je crois quand le papa n'a plus ete a la maison (avant il etait bcp la car il s'etait blessé au genou). J'ai bcp de beaux souvenirs malgre la fatigue accumulee avec des bebes qui ont mis un moment à faire leur nuit... et une grande qui dormait pas toujours bien. Je les ai vus evoluer et encore maintenant malgre ma reprise du travail !!! c'est sur il faut etre organisee et faire de suite, ne pas laisser trainer. Ce qui me parait le plus perso c'est les sorties car le temps de preparer tout le monde descendre les 3 etages (les remonter au retour ...) 
Pour la poussette j'en avais une avec cosy et j'ai maintenant une maclaren cote à cote c'est carrement plus pratique je trouve.

Si tu veux discuter n'hesite pas à me contacter et aussi pense à l'association qui organise des reunions parents/futurs parents.

D'ailleurs les filles a propos de l'association departementale j'aurai voulu savoir ce que vous attendriez de l'assoc (plus de rencontres, plus de sorties... par exemple) alors à vos plumes et merci d'avance de nous aider à avancer
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 01 Décembre 2011 à 21:35:56 »

pour les frais concernant l'intérêt de reprendre ou non le travail, il faut prendre en compte que jusqu'au 3 ans des enfants, on touche plusieurs choses (selon le quotient familial, vous pouvez vous renseigner sur le site de la caf) :
- paje  X2 qui inclut aussi les alloc familliales (jusqu'au mois précédent les 3 ans des enfants)
- Complément Libre Choix du mode de Garde  qui est par exemple pour moi de 285 € par mois et par enfant (à partir des 3 ans, c'est moins car on considère que les enfants sont scolarisés.

Le CLCG aide bien! Sans ça, je n'aurai pas repris le boulot mais continué mon congé parental jusqu'au bout.
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 01 Décembre 2011 à 23:50:55 »

Merci pour tous ces renseignements!!
Petit à petits mes peurs s'estmompent.. Tire la langue

au faite Gabur, c'est quoi la CLCG? Huh?
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #402 le: 02 Décembre 2011 à 10:08:25 »

pour les frais concernant l'intérêt de reprendre ou non le travail, il faut prendre en compte que jusqu'au 3 ans des enfants, on touche plusieurs choses (selon le quotient familial, vous pouvez vous renseigner sur le site de la caf) :
- paje  X2 qui inclut aussi les alloc familliales (jusqu'au mois précédent les 3 ans des enfants)
- Complément Libre Choix du mode de Garde  qui est par exemple pour moi de 285 € par mois et par enfant (à partir des 3 ans, c'est moins car on considère que les enfants sont scolarisés.

Le CLCG aide bien! Sans ça, je n'aurai pas repris le boulot mais continué mon congé parental jusqu'au bout.

Bonjour Gabur et merci pour toutes ces infos, elles m'éclairent un peu sur les différentes aides, je suis actuellement en recherche.  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
ninie98
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 02 Décembre 2011 à 18:46:42 »

C'est le complement de libre choix de garde
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 02 Décembre 2011 à 22:26:28 »

C'est le complement de libre choix de garde

Ahhh ok!! Merci  Tire la langue
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: