28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:33:32
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mamans du 77  (Lu 53978 fois)
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #510 le: 15 Février 2012 à 20:36:08 »

chipienath lol et j'ai zappé qq années à Clichy sous bois looool pas terrible malheureusement.
J'habitais dans une résidence privée pas loin de  Leclerc (je ne sais pas si tu sais où ça se situe  )Pour l'hopital, Oui effectivement c'est ce que m'a dit mon doc vaux mieux etre dès le début dans une mater niveau 3 si complication comme il a ses contacts la bas il m'a demandé d y accoucher. J'espère que ça se passera bien j'angoisse enormement ces nos premiers bb j'espère pouvoir gérer.
Vous travaillez les filles ? ou vous vous occupez de vos bout'choux ?
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #511 le: 15 Février 2012 à 21:35:59 »

Kari, à clichy sous bois j'étais aussi dans une résidence sur un boulevard, limite livry gargan ( d'ailleurs pas loin de la station de tram Livry gargan D'ailleurs ma chienne devenait folle là bas, elle ne supporte pas les gens qui marchent en boitant avec des casquettes Tire la langue

Pour nous aussi c'était nos premiers loulous, et c'est normal de se poser des questions, ne t'inquiètes pas, je suis sure que tu vas gérer comme une chef Clin d'oeil Juste beaucoup d'organisation au départ!!!!

Je vais reprendre le boulot bientôt, mes loulous vont avoir 11 mois. Financierement, le congé parental n'était pas possible... Et toi, tu sais ce que tu vas faire plus tard?

Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #512 le: 15 Février 2012 à 22:02:09 »

moi j'ai accouché et ai été suivie à l'hopital de Meaux ... super équipe ...
pr nous aussi c'etait nos premiers, et tu vois pr le moment tout le monde va bien Clin d'oeil parents et enfants .. ne t'inquietes pas il n'y pas de raison que vous n'y arriviez pas ...
je prends un congé parental de 6 mois à temps plein, ensuite reprise 2 jours par semaine pendant 3 mois puis travail à 80 %... reprise tranquille quoi Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #513 le: 15 Février 2012 à 22:04:30 »

Ititi, c'est super ta reprise en douceur !!!!!!!! Tu bosses dans quoi?!!!!
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #514 le: 16 Février 2012 à 09:27:42 »

Je pense que tu peux les recontacter et y aller avec les 2 car leur lien fait aussi partie de leur developpement et les voir interagir peut aussi aider à comprendre comment ils evoluent. Mais pas facile pour des professionnels qui connaissent pas de jumeaux de comprendre ca.
Ca c'est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai appelé la secrétaire et lui ai dit que je veindrais avec les deux, j'ai rdv jeudi. On verra ce que dira la pedopsy, mais apparement elle avait insisté pour avoir un entretien avec eux individuellement Roulement des yeux Car elle veut les individualiser, c'est ce que m'a expliqué la secrétaire, on verra bien..... Si ça ne me convient pas j'irai sur paris j'ai une amie qui y fait des études de psychomot et son prof à proposé de les voir. Ca fait un peu loin mais bon.

Coucou
tu en es ou des rdv pour tes petits loups ?
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #515 le: 16 Février 2012 à 11:39:29 »

Ititi, c'est super ta reprise en douceur !!!!!!!! Tu bosses dans quoi?!!!!
je suis travailleur social, et bosse dans une association de tutelle, mon patron a été super cool sur la reprise, surtout que je n'ai pas l'année d'ancienneté pr le congé parental !!
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #516 le: 16 Février 2012 à 12:57:56 »

Je pense que tu peux les recontacter et y aller avec les 2 car leur lien fait aussi partie de leur developpement et les voir interagir peut aussi aider à comprendre comment ils evoluent. Mais pas facile pour des professionnels qui connaissent pas de jumeaux de comprendre ca.
Ca c'est sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai appelé la secrétaire et lui ai dit que je veindrais avec les deux, j'ai rdv jeudi. On verra ce que dira la pedopsy, mais apparement elle avait insisté pour avoir un entretien avec eux individuellement Roulement des yeux Car elle veut les individualiser, c'est ce que m'a expliqué la secrétaire, on verra bien..... Si ça ne me convient pas j'irai sur paris j'ai une amie qui y fait des études de psychomot et son prof à proposé de les voir. Ca fait un peu loin mais bon.

Coucou
tu en es ou des rdv pour tes petits loups ?

Ca y est on a vu la pédopsy, elle était venue avec une éducatrice de jeunes enfants. On a mis les loulous sur un tapis avec plein de jeux et ils se sont éclatés!!! Pendant ce temps on a discuté, on leur a expliqué nos préoccupations par rapport au fait qu'ils ne se déplacent pas. Les loulous étaient explosés de rire tout le long  L'entretien a quand même duré une heure. Elle m'a donc proposé de prendre un rdv avec leur psychomotricienne pour faire une première évaluation, et ensuite voir si ils ont besoin de "cours particuliers" ou alors de rejoindre un groupe d'éveil psychomoteur avec d'autres enfants. Du coup, affaire à suivre!
 Bisou
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #517 le: 16 Février 2012 à 16:07:06 »

Kari, à clichy sous bois j'étais aussi dans une résidence sur un boulevard, limite livry gargan ( d'ailleurs pas loin de la station de tram Livry gargan D'ailleurs ma chienne devenait folle là bas, elle ne supporte pas les gens qui marchent en boitant avec des casquettes Tire la langue

Pour nous aussi c'était nos premiers loulous, et c'est normal de se poser des questions, ne t'inquiètes pas, je suis sure que tu vas gérer comme une chef Clin d'oeil Juste beaucoup d'organisation au départ!!!!

Je vais reprendre le boulot bientôt, mes loulous vont avoir 11 mois. Financierement, le congé parental n'était pas possible... Et toi, tu sais ce que tu vas faire plus tard?


ça me rassure quand je vois des messages de mamans tlm me dit c'est une question d'organisation je pense que ça se fera dans l'ordre naturel des choses et puis y a le papa pour me soutenir et m'aider quand il peut.
ha coool pour la reprise en douceur...Pour le moment je ne sais pas trop comment ça va se passer faut déja que je trouve une nounou car j'ai fait une pré inscription à la creche mais les places sont rares selon la dame de la mairie. Alors deux loulous chez la nounou ça fait un sacré budget faut que je fasse mes calculs et voir si je ne dois pas reprendre au 4/5ème.
Journalisée
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #518 le: 16 Février 2012 à 16:47:44 »

Moi j'ai la chance d'avoir une crèche au boulot (où ils sont attendus avec impatience ) et je reprendrai normalement le taff à 80% (j'hésite entre prendre mon vendredi ou mon mercredi en TP). En théorie, ça devrait être bon mais faut que je fasse les démarches et que j'ai l'accord de ma chef...
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #519 le: 16 Février 2012 à 20:41:12 »

Trop dla chance Gnom Nomette  bah j'ai commencé à regarder pour les nounous c'est chaud de se faire garder deux loulous dailleurs ça m'a déprimé en fin de journée j'espère trouver qqn pour me les garder 
Journalisée
LILI77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360



« Répondre #520 le: 17 Février 2012 à 23:00:35 »

Coucou les filles.

Salut chipie, ca va mieux tes petits? Et toi?Je suis tjrs pas venu par chez toi. Bientot.

Ititi mois aussi je suis de sarcelles. Je suis née, y est grandi et me suis sauvée des que j'ai pu. T'etais d'ou toi. Moi avenue joliot curie, la grande celle en face du marche......... sans commentaires

Dur dur la galere des nounous. La mienne est bien, ellle a fait une derogation pour pouvoir garder les 2 en plus des autres. Mais je pleurs a chaque fois que je l'a paie Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Maman 33 ans.
Justine 5 ans
Sylvain et vincent nés a 38 SA+2 par VB  (2K5 et 48cm) / 3K150 et 51 cm)
8 1/2MOIS: vincent 11k100  74 cm
               sylvain 11k300  74 cm
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #521 le: 18 Février 2012 à 10:55:10 »

lili, j'etais des locheres, a coté de l'ecole louis pasteur, avenue maurice ravel ... on s'est peut etre croisé à l'école, je suis allée au college jean lurcat Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #522 le: 18 Février 2012 à 13:48:10 »

Coucou les filles,
Lili c'est cool d'avoir trouvé une nounou qui accepte les deux. Pour le budget, malheureusement ça reste assez cher pour deux bout'choux.
Bon week end les filles  Clin d'oeil
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.516


Muguette 2011


« Répondre #523 le: 18 Février 2012 à 14:38:25 »

Bonjour les filles

Lili, tu paye combien de l'heure pour l'ass mat? Et les frais d'entretien?

Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #524 le: 18 Février 2012 à 15:09:33 »

Ici, on a fait un forfait au mois, ça convient à tout le monde.
Je paye 1040 euros par mois pour les deux puces (5 semaines de congés payés et frais d'entretien inclus) pour 4 jours de garde par semaine, de 7h30 à 18h30. On les laisse souvent moins longtemps, mais la nounou s'engage à être dispo pendant ce créneau horaire.
Je fournis le lait, les vêtements de rechange et les couches. La nounou cuisine les repas et elle fournit le reste du matériel (y compris les lingettes).
Journalisée
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: