26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:29:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement et morsure  (Lu 1742 fois)
maud87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Août 2009 à 08:39:04 »

bonjour,
mes puces de huit mois et demi sont toujours allaitées. Mais le probleme c'est que l'une d'elles m a bien mordu et que que je suis "ouverte " sur un sein. Ca ne cicatrise pas, donc tres douloureux, elles refusent les embouts de sein pour laisser cicatriser donc je sais pas quoi faire . si vous avez des pistes...
Merci
Journalisée

Maud maman d'eric 3ans et 1/2, Elsa et Sarah nées le 16 novembre 2008 à 38 sem
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Août 2009 à 18:04:41 »

as-tu essayé les crèmes anti crevasses?
ou encore le lait de fin de tétée?
mon fils m'a mordu 1 ou 2 fois, ms je n'ai jamais eu de blessures... par contre je lui ai bien expliqué à chaque fois, et il n'a jamais remordu si fort.
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2 le: 02 Août 2009 à 08:49:52 »

désolée de ne pas t'apporter de réponses, mais j'ai plutôt une question : à quel âge vos bébés vous ont-ils mordu, ou plus exactement est ce que c'était dès les premières dents ? quand elles ont percées ? quand elles ont atteint une grande taille ?
Mes bébés commencent à percer leurs dents, et donc je m'angoisse un peu...
Merci

(pour la cicatrisation de mes crevasses, nombreuses Roulement des yeux, j'utilisais mon lait (comme le conseille Maiol) que j'exprimais sur une compresse, je posais la compresse sur le sein entre les tétées et j'empaquetais le tout avec du film alimentaire. Ainsi le bout du sein restait au contact du liquide cicatrisant, j'ai nommé le lait maternel. ça a deux avantages, ça cicatrise + vite, et comme le sein n'est pas à l'air, il ne se forme pas de croute, donc pas de grosse douleur au moment de l'arrachage de la croute à la tétée d'après. Si ça peut te servir  Bisou)
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 02 Août 2009 à 10:21:34 »

pour la cicatrisation, pas de miracle : ton lait ou de la lanoline pure.

pour les morsures : retirer le bébé dès qu'il mort et lui expliquer. en retirant le bébé à chaque fois que vous sentez un commencement de morsure, il comprendra qu'il doit bien se positionner.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4 le: 11 Octobre 2009 à 21:26:24 »

ça y est, Benjamin m'a bien mordu à la tétée de ce soir.

tout le monde était énervée, c'était la 3eme fois qu'il demandait à téter avant de dormir....
du coup j'ai saigné  mais c'était pas grand chose. Je lui ai expliqué mais comme j'ai poussé un petit cri, il a eu peur...
j'ai l'impression que ça arrive quand il n'y a plus de lait qui sort....

et puis il s'est enfilé un biberon ensuite 

grosse fatigue chez moi + pic du 6eme mois, je me demande si ça n'est pas la fin de l'allaitement 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2009 à 08:27:11 »

Garde confiance Suzy !!!

Si tu tiens à continuer l'allaitement au sein, ne "déprime" pas, tu sais que ce pic de croissance est une période à passer ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 à 13:21:28 »

Il faut tout de meme precise que la morsure n'est pas un passage obligé. Sur mes 3 enfants, mes 2 garcons ne m'ont jamais mordu, ma fille me mord parfois en fin de tt quand elle s'endore, je lui retire le sein, lui explique, attends un peu et lui redonne. Ses morsures sont maintenant tres tres rares.

Pour cicatriser, comme ca a été dit : lait gras de fin de tt ou lanoline pure.
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: