14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:20:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chaton  (Lu 1538 fois)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Juillet 2009 à 21:25:06 »

Voilà mon problème. On vient d'accueillir à la maison un petit chaton âgé de 10 semaines.  Souriant Il est mignon comme tout mais mes enfants en ont une peur bleue.  Surtout les garçons qui ont pourtant 8 ans. Le petit chat a des périodes où il est tout fou: par exemple il essaye d'attraper les mouches et il leur court derrière en sautant partout. ça terrorise mes enfants.
Ce soir par exemple, le chat a essayé de grimper sur la table pendant le repas et mes garçons étaient au bord de la crise de nerf. Ils disent qu'ils ne le veulent pas. Je leur ai expliqué que ce n'était pas possible de s'en séparer et j'aimerais vraiment que ça se passe bien.
Est-ce que vous avez déjà vécu ce genre de réactions ?
Est-ce que vous avez des trucs pour leur faire accepter ce chat?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #1 le: 31 Juillet 2009 à 22:27:59 »

oulalaaaaa bah non ici c'est le chat (une grosse mémère) qui flippait devant notre 1er bb. Elle a mis 6 mois avant de l'approcher à moins de 50cm Roulement des yeux
Je t'aide pas bcp là, hein ?!

Bon, si c'était chez moi, je pense que je tenterais de montrer aux enfants que ce chaton ne va pas leur faire de mal. Par exemple tu le prends dans tes mains à un moment où il est plutot sage et tu "apprivoises" les enfants.
- Approcher l'animal
- l'observer : griffes, dents, queue, oreilles... Tout ce qui donne des indices sur son humeur
- si tout ce passe bien : carresser le dos, la tête, derrières les oreilles, etc
- apprendre à tenir le chaton par la peau du coup : super utile pour le déplacer en cas de pb sans se faire griffer.

Y a d'autres animaux dans la maison ? Il est encore jeune, et tout fou ! Et peut-être aussi que tu pourrais utiliser sa jeunesse pour rassurer les enfant. ils pourraient le faire jouer avec un balle en papier, un bout de ficelle, etc. Comme ça ils seraient les "maîtres" de la situation...

Bon, bah j'espère que la cohabitation va s'arranger Clin d'oeil
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Août 2009 à 01:12:01 »

trd rngznts jouebr aux billes? ild peuvent faire une pertir avec chaton
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #3 le: 01 Août 2009 à 08:19:58 »

dslé c'est la première fois que j'entens ça. , en général les gosses sont trop content d'avroir un animal
on-t'il eu de "mauvaises" expériences avec un chat auparavent? Ou lu un livre avec un chat tueur ou très méchant ? Leur demandez à quoi il s'attendaient avant qu'il n'arrive a la maison. Es-ce qeu vous vous êtes concerté tous ensemble et avez discuté de l'arrivée de se nouvel habitant?
Enfin leur demander pourquoi ils ont si peur de ce bébé chat, en parler avec eux.

Sinon les conseil de floretampes sont très judicieux Clin d'oeil, j'ajouterais de bien penser a lui faire plein de calin quand il est dispo (enfin avec un bb chat ...  Roulement des yeux) ou plutôt jouer avec lui pour "montrer l'exemple"

Tu nous racontera la suite de l'histoire
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #4 le: 01 Août 2009 à 13:55:21 »

trd rngznts jouebr aux billes? ild peuvent faire une pertir avec chaton

excuse moi gwenn, mais je ne comprends rien à ce qui est écrit 
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Août 2009 à 15:24:49 »

lol ama. ca craint ce que j'ecrit!!! (j'ai un gros probleme de vue donc je loupe souvent les touches du claviers)

je lui demander si ses gars jouaient aux bille ou avec des balles (pin pong) . cela peut permettre un echange avec les chat. mo petit frer passer des journée a jouet aux bille avec mon chat
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Août 2009 à 20:56:46 »

Alors pour répondre en vrac.
Mes enfants sont très peureux envers les animaux, surtout les chiens. Je pense que ça vient du fait qu'un petit chien leur avait sauté dessus quand ils étaient petits pour les lécher : ça les avait traumatisé car ils ne s'y attendaient pas du tout.
Et là, c'est le même genre de peur car quand le chaton est tout calme, ils sont tout contents : ils le caressent, le regardent, vont lui chercher des jeux...
Aujourd'hui où le chaton a beaucoup dormi, ça s'est mieux passé. Le plus dur c'est le moment des repas : le chat essaye de monter sur la table et j'ai trois hystériques à gérer (plus le chat à faire déguerpir  )
On a eu un autre chaton il y a trois ans. Les enfants étaient déjà terrorisés mais bon an, mal an, ils avaient fini par l'accepter. Manque de bol, le chaton n'est pas resté longtemps avec nous : il s'est fait écrasé par une voiture.
Là je pensais qu'en ayant grandi ce serait plus facile. Roulement des yeux
En tout cas merci pour vos conseils Bisou
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7 le: 02 Août 2009 à 00:15:38 »

Mes enfants sont très peureux envers les animaux, surtout les chiens. Je pense que ça vient du fait qu'un petit chien leur avait sauté dessus quand ils étaient petits pour les lécher : ça les avait traumatisé car ils ne s'y attendaient pas du tout.

même souci ici: c'est arrivé à Cassandre avec un des chiens de mes parents... le hic, c'est qu'elle était dans mes bras quand ça s'est passé, et que j'ai certainement dû sursauté car je n'avais pas vu le chien arriver
elle a peur de tous les gabarits de chiens, de chats, et elle est même capable de se mettre à hurler de trouille à cause d'une simple mouche certains jours

Véro: bon courage pour réussir à faire cohabiter tout le monde Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #8 le: 02 Août 2009 à 14:29:10 »

ouh là là, j'avais jamais entendu parler de telles réactions face à un chat, surtout un petit...
peut-être leur expliquer que quand le chat est tout fou c'est comme eux quand ils s'amusent... mais tu as déjà du le faire...
je ne sais pas où attendre que ça se passe... j'aide pas beaucoup, désolée!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Août 2009 à 18:59:51 »

ça va un peu mieux  Sourire
Le chaton se fait bien à chez nous, donc il est moins speed. Et du coup les enfants aussi.
Comme il découvre beaucoup de choses en ce moment, il fait aussi de grosses siestes qui tombent souvent au moment des repas. Donc pour l'instant, ça va mieux.
Les garçons faisaient même les "cacous" avec lui tout à l'heure quand il s'agissait de le présenter à leur copine, notre voisine .
ce qui est assez pénible c'est qu'ils ont plein de moments où ils ont envie de solliciter le chat. Et d'autres où ils ne le supportent pas. Dans ces moments là ce sont de véritables crises de nerfs  Triste
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: