29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 03:35:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la revente des vêtements et affaires de bébés (et enfants)...  (Lu 2731 fois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Juillet 2009 à 11:42:52 »

Voilà, je remarque que nous avons tous/toutes des problèmes à revendre les affaires de bébé (parfois pour enfants). N'y a-t-il pas un moyen via ce forum (qui je le sais n'est pas un moyen pour faire de la vente) pour trouver chaussure à son pied ? Parents de jumeaux et souvent familles nombreuses, nous avons de gros frais et je suis sûre que beaucoup acceptent l'achat/la vente d'occasion. Alors, étant donné que les braderies ne sont pas toujours le seul moyen de revente, n'est-t-il pas possible de trouver un moyen pour que chacun y dépose ses affaires à vendre ? J'ai tenté la vente (affaires de bébés) en vide-grenier sans gros succès, eba* ne semble pas fonctionner non plus (affaires bébé), et cela reste souvent fastidieux. Quelqu'un a-t-il une idée qui puisse fonctionner pour chacun ? Je parle de vêtements de bébés mais ceux d'enfants aussi, s'ils étaient 'vendables et achetables' sur un site à nous, cela faciliterait bien des choses (pour ma part en tous cas), enfin ce n'est que mon avis...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 30 Juillet 2009 à 11:53:33 »

Les associations départementales ont souvent un coin sur leur site pour les ventes d'occasion, en plus c'est lu par des futurs parents du coin donc pas d'expédition à prévoir.
Seulement faut il être adhérant Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Juillet 2009 à 12:00:24 »

Les associations départementales ont souvent un coin sur leur site pour les ventes d'occasion
Bonjour azerty, je t'accorde que c'est un moyen possible mais je reste néanmoins sceptique quant à la lecture, l'intérêt que peuvent porter parents et futurs parents sur le site de l'association départementale en ce qui concerne (uniquement) l'achat et la vente de vêtements de bébés et d'enfants...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 30 Juillet 2009 à 12:25:15 »

Je sais pas, moi quand j'avais besoin de qq chose d'honéreux, j'allas d'abord voir sur le site si y'avait pas une annonce.
Sinon ils organisent aussi des bourses (vêtements et matériel de puériculture)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Juillet 2009 à 12:37:56 »

je rejoint azerty

Notre site de l'asso est nouveau (début juillet) et par ce biais, j'ai déjà vendu des affaires et une autre maman aussi.
C'est aux adhérents de le faire fonctionner et le rendre attrayant : vendre et acheter, bref, faut que ça tourne 

sinon, perso il m'est arrivé de vendre à des mamans du fofo  Clin d'oeil
Et pas de souci, d'un côté ou de l'autre

Après, pour mes grands (du fait que sur le fofo, il n'y a pas beaucoup de grands : 8 ans et +), je passe par le bon coin.
Je vend au carton et en général, dans la semaine c'est vendu. Un tri est fait : ce qui est bon seulement est vendu.

Sur le forum, ce qui me gênerait c'est les frais de port
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 30 Juillet 2009 à 12:50:47 »

J'ai déjà vendu qlq vetement et chaussure sur le bon coin comme Val .... faut parfois etre patient !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #6 le: 30 Juillet 2009 à 12:58:18 »

Chez nous, on a le coin des petites annonces sur le site, mais on fait aussi 2 braderies par an : une au printemps et une à l'automne.
Je peux te dire que ça marche bien pour le matériel de puériculture, mais aussi pour les vêtements. Tout le monde y trouve son compte : vendeurs et acheteurs. Ca attire beaucoup de monde, et ça commence à se savoir maintenant. J'ai souvent des appels de particuliers qui appelent pour connaître la date de la prochaine braderie.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Juillet 2009 à 13:18:07 »

OK je m'incline ;-)
En fait ici, dans le 06, je ne trouve pas que ça (leboncoin, vide-grenier, braderie je ne sais pas mais je ne crois pas des masses, ok faudrait que moi aussi en 1er je m'y intéresse plus) fonctionne si bien pour les affaires de bébé, on en parlait tout juste dans notre fil de la région sud-est. Voilà pourquoi je me suis demandée comment faire. Sauf pour les poussettes et gros matos je crois que ça fonctionne peut-être mieux. Pour avoir vendu et acheté sur eba* oui, je sais que cela peut fonctionner, mais bcp moins pour les bébés, mais, bon, soyons patients, comme vous dites !
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8 le: 30 Juillet 2009 à 13:32:23 »

J'ai acheté et vendu pas mal de choses en braderie ou sur e-bay (seulement des choses quasi neuves et de marque sinon c'est pas valable), ça avait plutôt bien marché. En braderie, il faut être prêt à vendre pas cher pour que ça parte bien.

Je vais faire la braderie de mon asso J et + en octobre, j'espère me débarrasser de quelques cartons encore.  Tire la langue

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #9 le: 30 Juillet 2009 à 13:37:36 »

C'est sûr qu'en braderie tu ne peux pas vendre trop cher. Ca se joue entre 50 centimes et 2 euros. Puis, suivant le vêtement également : par exemple, les manteaux et gigoteuses, je les ai vendu plus cher. Certains sont rétissants, mais lorsqu'ils ont fait le tour et qu'ils n'ont pas trouvé mieux, ils se rendent compte que c'est quand même beaucoup moins cher que le neuf et toujours en très bon état.
Ce qu'il faut, c'est que ton linge soit trié par âge et sexe, pour permettre aux futurs acheteurs de trouver plus facilement.
Journalisée

AD 30
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Juillet 2009 à 15:58:29 »

Avec 4 enfants, je deviens experte des vêtements d'occas.
Effectivement il y a les asso de jujus, mais ça marche plutôt moyen. Par contre je vais faire le plein aux bourses aux vêtements organisées par des assoc style centre social.... et puis y a toujours des vides greniers à droite et à gauche. Je vends pas mal et j'achète aussi pas mal, sans pour autant passer par e bay ou le bon coin  Clin d'oeil
Un tuyau... on a le droit généralement à un nombre de vêtements limités... ben moi j'emmene mes cops, ma famille... et là je fais le grand vide!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 24 Août 2009 à 16:11:41 »

Je dois bientot faire une foiratout,pour vider les cartons...
J'ai franchement du mal a fixer des prix,et j'ai franchement du mal a me mettre dans la position de vendeuse...
Meme si j'en donne a droite a gauche,c'est pas mal aussi si je peux faire une cagnotte pour renouveler la garde robe des filles,au fir et a mesure...

Je pensais a un "concept",qui serait que les prix sont libres,et que les gens donnent ce qu'ils veulent...
Pensez vous que c'est faisable?Avez vous déja vu/fait ça? Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Août 2009 à 17:12:59 »

Je te parle en terme de vide-grenier (que je vais faire le we prochain avec une amie d'ailleurs) et pour y acheter de temps en temps des affaires, le plus facile est d'apliquer un tarif basique de 1 euro le vêtement  (50 cts les bodies par ex ou 1 euro les 3) et 2-3 euros pour une veste...ce sont des exemples, mais en général c'est à ce prix que je vends et que j'achète ! Mes enfants ont fait eux-mêmes du tri de jouets cette semaine et le gain sera pour chacun un achat d'un jouet neuf...le concept du prix libre je ne sais pas...parfois il vaut mieux fixer un tout petit prix, ça rend les choses plus faciles et pour le vendeur et pour l'acheteur...
Journalisée
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #13 le: 24 Août 2009 à 17:44:24 »

Comme Calembour, je pense qu'il vaut mieux fixer un petit prix plutôt que de laisser libre.

Je pense que les gens aiment bien quand ce n'est pas cher et se méfient s'il n'y a pas de prix fixé.
Journalisée

AD 30
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Août 2009 à 17:57:55 »

et prix libre, tu risque d'avoir des surprises (et pas bonne)

chez nous, les gens marchandent beaucoup voire limite indécent
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: