Bonjour,
D'accord avec P'tite Lilli : tant que les bouts de chou ne sont pas là, on n'a aucune idée de la relation qu'on aura avec eux ni de celle qu'on aura vis à vis de son travail !
Plus de 3 ans à cotoyer des parents de multiples, en plus de ma propre expérience, me font dire que "d'abord, on a beaucop de théories, ensuite il y a la pratique !!!"
L'arrivée de son premier enfant, a fortiori quand il s'agit de multiples en 1ere grossesse, boulerverse beaucoup de choses qu'on peut rarement planifier à l'avance. prudence, donc !
A mon avis, tous les choix se valent du moment qu'on a bien réfléchi (pendant le congé maternité, ça suffit
) et pesé le pour et le contre. Moi aussi, je suis incapable de m'envisager sans rien faire, mais financièrement, avec trois enfants, il valait mieux que je reste à la maison. Du coup, je suis très active au sein de Jumeaux et plus ! On peut profiter de cette période chez soi pour penser aussi aux autres et se bouger autrement.
Par contre, si tu adores ton travail, ou que c'est important pour toi de garder un pied dans ton entreprise, et que financièrement le budget s'équilibre à peu près de la même façon, pourquoi ne pas reprendre, en effet ? Surtout à mi-temps ! Cela reste très favorable pour toute la famille. C'est à toi et au papa d'en parler et de poser ce choix, et pas à des personnes extérieures de vous influencer. Ils ne vont pas vivre la situation, eux !