29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:08:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: reprise du boulot  (Lu 2024 fois)
virginie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« le: 14 Janvier 2007 à 11:37:44 »

bonjour!
voilà, comme je ne suis pas quelqu'un a rester a la maison, j'ai décidé pour le bien etre de tous et donc de mes futurs bébés, de reprendre le boulot a la fin de mon congès maternité. j'ai trouvé une assistance maternelle qui me les garderas 4 matins par semaines. je travaille a temps plein 6j/7 mais que le matin et mon homme travaille de nuit comme chauffeur routier a temps plein aussi.
autour de moi, on me dit que je suis folle, que financièrement on s'en sortirai mieux si j'arrétai de bosser et puis que je serai trop crever. je me doute que ce qui m'attend ne va pas etre de tout repos je ne suis pas stupide mais je vois les choses différemment, j'ai un caractère assez affirmé et si je reste a la maison, je vais pas etre bien.
voilà, j'aimerai avoir vos avis car on m'a mis le doute côté finance, vous vous en sortez bien vous?
a bientot Sourire
Journalisée
Isa72
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352



WWW
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2007 à 11:55:18 »

Au niveau des finances, tout dépend de tes revenus. Pour ma part étant au chômage actuellement, et que je n'ai pas de diplome, si je retravaille je serai au smic voir à peine plus. Donc payer une nourrisse toute la journée pour les filles me prendrai quasiment tout mon salaire.
Après tout dépend aussi de ton caractère. Dans mon village, il y a une maman qui a eu des triplés il y a 2 ans, et elle ne voulait pas mettre de côté sa carrière pour ses enfants, donc elle a repris le travail après son congé mater. (te dire si elle arrivait à gérer les 2, je pourrais pas te dire, je ne la connais pas personnellement).

Bises
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 14 Janvier 2007 à 12:19:07 »

Pour ma 1ère grossesse, je n'imaginais pas ne pas reprendre le travail. Quand il est né et qu'il a fallu le laisser Pleurs dur, dur!!! Mais bon, pas de congé parental à cette époque, il n'était "que" singleton, donc vogue la galère, je m'y suis faite.
En résumé, attend de les avoir avant de tirer les plans sur la comète. T'auras peut être envie de les bichouiller encore un peu, entendre leurs 1ers mots, voir leurs 1ers pas, 1ères dents.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #3 le: 16 Janvier 2007 à 09:01:04 »

Bonjour,

D'accord avec P'tite Lilli : tant que les bouts de chou ne sont pas là, on n'a aucune idée de la relation qu'on aura avec eux ni de celle qu'on aura vis à vis de son travail !  Clin d'oeil
Plus de 3 ans à cotoyer des parents de multiples, en plus de ma propre expérience, me font dire que "d'abord, on a beaucop de théories, ensuite il y a la pratique !!!"
L'arrivée de son premier enfant, a fortiori quand il s'agit de multiples en 1ere grossesse, boulerverse beaucoup de choses qu'on peut rarement planifier à l'avance. prudence, donc !

A mon avis, tous les choix se valent du moment qu'on a bien réfléchi (pendant le congé maternité, ça suffit  Clin d'oeil) et pesé le pour et le contre. Moi aussi, je suis incapable de m'envisager sans rien faire, mais financièrement, avec trois enfants, il valait mieux que je reste à la maison. Du coup, je suis très active au sein de Jumeaux et plus !  On peut profiter de cette période chez soi pour penser aussi aux autres et se bouger autrement.

Par contre, si tu adores ton travail, ou que c'est important pour toi de garder un pied dans ton entreprise, et que financièrement le budget s'équilibre à peu près de la même façon, pourquoi ne pas reprendre, en effet ? Surtout à mi-temps ! Cela reste très favorable pour toute la famille. C'est à toi et au papa d'en parler et de poser ce choix, et pas à des personnes extérieures de vous influencer. Ils ne vont pas vivre la situation, eux !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: