Tien en fesant les recherche je t'ai trouver ca :
Au 1er trimestre, le diagnostic de chorionicité peut être établi dans 100% des cas.
La grossesse bichoriale biamniotique est caractérisée par l'existence de deux sacs gestationnels séparés par une épaisse cloison, l'insertion large des membranes formant le classique signe du lambda.
Une cloison interamniotique fine, à la limite de la visibilité, sans lambda, affirme le caractère monochorial biamniotique de la grossesse, et l'absence de cloison (vérifiée en échographie endovaginale) signera la variété monochoriale monoamniotique de la grossesse gemellaire.
Ce diagnostic, clairement mentionné dans le compte rendu, sera illustré par un cliché des membranes et de leur insertion sur l'utérus.
Aux 2e et 3e trimestres, le diagnostic est plus difficile, le signe du lambda peut manquer et l'examen de la cloison interamniotique n'est pas toujours informatif.
L'éventualité de jumeaux de sexe différent, seul signe échographique de dizygotisme, permettra dans cette situation de rattraper le diagnostic pour signer le caractère bichorial de la grossesse.
En conclusionL'échographie du 1er trimestre prend une importance toute particulière dans la grossesse gémellaire, précisant le nombre des embryons, leur biométrie et donc l'âge gestationnel, la morphologie, et également le mode de placentation avec une excellente pertinence, qui se perdra au fil de la grossesse.
Seul un compte rendu clair, étayé par un ou plusieurs clichés, définissant avec certitude la chorionicité permettra de faire face à certaines situations spécifiques, liées à une vascularisation f?tale commune des grossesses monochoriales.
avec le lien du site si tu veux mais ce qu'il y avais avant tu le sais deja
http://www.gyneweb.fr/Sources/gdpublic/gemellaire/chorionicite.html