29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:33:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes jujus sont décalés pour les nuits et bib.....besoin de conseils  (Lu 5195 fois)
virginie93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


« le: 29 Juillet 2009 à 12:36:33 »

Mes jumeaux ont 18 jours. Auparavant, ils etaient synchro au niveau des bibs et du sommeil( ils dormaient 4h-4h30 entre chaque bib la nuit et le jour 3h). Mias depusi qq jours mon fils réclament toutes les 3h, boit un bib de 90 ml. Ma fille boit bien aussi mais se reveille la nuit toutes les 4h environ, parfois 4h30. Alors voilà mainetent qu'ils ne sont plus synchro c'est dur! Mon mari travaille et c'est dur de gérer ces décalages, surtout al nuit ( même si mon mari participe activement).

Quia  vécu al même situation et peut m'aider?
MERCI CAR JE COMMENCE A FATIGUER....
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2009 à 13:18:48 »

Désolée je ne peux pas t'aider. Ils étaient tous les trois décallés, d'ailleurs aujourd'hui ils le sont et ils ne l'étaient pas hier...
J'ai toujoursé respecté leur rythme.

Peux-tu te faire aider?
Famille, amis, TISF ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 29 Juillet 2009 à 13:53:43 »

idem que Sandra

Pour mes grands et mes jujus, j'ai fait à leur demande donc décallé

Je respectais les 2 h minimum entre 2 tétés pour leur estomac.

pour les jujus, cela a été difficile surtout la nuit.
J'ai pris l'habitude de préparer les bib pour la journée en les stockant dans le réfrigérateur (comme en maternité).
Une bague couleur par enfant , ainsi si chéri prenait la relève, il savait où on en était

et j'avais surtout un carnet avec 2 colonnes.
Une colonne par bébé.
Je notais l'heure de la tété et la quantité prise.
Ainsi, avec la fatigue, ma mémoire pouvait défaillir tout était inscrit. Et chéri, s'il prenait la tété du matin savait quel enfant à faire manger ou pas et si pleurs, il savait que ce n'était pas la faim.

Mes jujus ont fait leur nuit à 3 mois en espérant que les tiens s'y mettent vite.

Penses à te reposer même la journée car les bébés dorment

 Bisou
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #3 le: 29 Juillet 2009 à 14:03:05 »

tout comme les filles j'ai toujours donnée leurs bibs a la demande et pour alexis au debut c'etait tout les 1H30/2H00 car il ne buvait pas de grosse quantités et avait faim assez rapidement autant te dire que entre il ni avait pas beaucoups de temps pour se reposer mais il a fait ses nuit vers 3 mois et pour quentin c'etait toute les 3H30/4H00 donc je marquer tout sur un carnet!!!!mais j'ai eu l'enorme chance que mon maris ne soit absent que le week end donc la semaine nous avons toujours etait deux je te conseillerai comme les filles
dit toi que le premiers trimestre est costaud et que apres yen a bien un des deux qui feras ses nuits!!de plus l'espace entre deux tétées va normalement se ralonger
bon courage Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 29 Juillet 2009 à 14:05:35 »

mon pédiatre m'avait dit que un bébé ne peut pas faire ses nuits avant 5 kg

Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #5 le: 29 Juillet 2009 à 14:08:52 »

Pour te rassurer suite au message de Val  , les miens ont fait leur nuit avant leur 3 mois ils faisaient pour le plus gros 4kg. Annabelle était loin derrière .


Plein de courage!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 29 Juillet 2009 à 14:10:51 »

Pour te rassurer suite au message de Val  , les miens ont fait leur nuit avant leur 3 mois ils faisaient pour le plus gros 4kg. Annabelle était loin derrière .


Plein de courage!
chanceuse 
mon second, pas jumeaux : 18 mois et il faisait + 5 kg 

en fait , pas de solution miracle, de la patience, de l'amour et  Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #7 le: 29 Juillet 2009 à 15:09:17 »

Bon, je vais encore aller à contre courant...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quand ils sont décalés, on ne peut pas se reposer et ça devient vite impossible. Tout le monde ne peut pas bénéficier d'une aide extérieure alors, il faut bien trouver une solution.

Pour ma part, je réveillais celui qui dormait ou faisait un peu patienter celui qui se réveillait en 1er, selon l'heure de la tétée d'avant (pour le jour). La nuit, on m'avait dit des les réveiller jusqu'à 3kg (1 mois et demi) puis on attendait qu'ils se réveillent. L'un finissait par réveiller l'autre le temps qu'on arrive  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour les nuits, ils les ont faites vers 3 mois quand j'ai arrêté le sein à 22h et remplacé par un bib : je n'avais pas assez de lait le soir et ils étaient trop fatigués pour téter. Avec le bib, ils ont fait des nuits de 12h en qq jours  Sourire Sourire Sourire 20h-8h !!!

Mes enfants n'ont pas l'air d'en avoir souffert et ils se sont vite calés ensemble en qq jours. J'avais essayé d'allaiter à la demande à la maternité et en rentrant chez moi, c'était l'horreur, ça ne me convenait pas du tout. Là, je pouvais me reposer entre 2 tétées et mieux organiser ma journée, voire m'absenter 1-2h pdt que le papa les gardait.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2009 à 15:18:58 »

N'est ce pas que j'ai eu du bol. Cool

Sinon, à part une femme de ménage qui vient une fois par semaine, pas d'aide particulière parceque ma famille qui vient pour regarder la TV et empêcher les bébés de dormir parceque sinon ils sont pas interessants... ils me servaient pas à grand chose

Comme dit Val, patience, amour, et des petites siestes au possible, même si c'est 40min, c'est toujours ça de pris!  Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #9 le: 29 Juillet 2009 à 21:35:58 »

Les miens ont été décalé très longtemps et j(ai suivi le rythme. Puis peu à peu, je faisais patienter l'un cinq, puis dix min etc... et vers 3 mois je crois, ils étaient au même rythme. Mais il y a des jours, ils font à leur rythme !
Mais repose toi... dès qu'ils dorment. C'est le vrai conseil à suivre. Je ne l'ai pas fait et je l'ai payé par la suite !
Ils dorment. Tu dors ! Et ça se conjugue à tous les temps ! !!!!!!!!!!!!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Prof' des écoles
Claire-twinmum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248



« Répondre #10 le: 29 Juillet 2009 à 21:58:41 »

Nous avons eu le même souci ici jusqu'aux 4 mois des fillles. Au début, on devait les réveiller toutes les 3 heures en raison de leurs poids, mais après on a fait à la demande et elles se sont compètement décalées. Je me souviens de plein de nuits où on faisait 21h / 22:00/  00:30 / 1:30 / 4:00 / 7:00. C'était très fatigant et nous n'avions personne pour nous aider. Au bout d'un moment, on était tellement fatigués que mon conjoint et moi nous levions tous les 2 pour tous les biberons afin que ce soit moins difficiles. Si tu peux te faire aider ou embaucher quelqu'un pour faire une nuit de temps à autre, n'hésite pas. Avec du recul, c'est ce qu'on aurait dû faire. Mes filles ont commencé à faire leurs nuits vers 3 mois et vers 4 mois on a pu mettre en place des heures fixes pour les repas. C'est une période éreintante à passer, mais elle passe.
Bon courage !

Ah oui j'avais oublié. On avait tenté d'autres trucs. Mon conjoint faisait la première partie de la nuit et moi la deuxième comme ça ça permettait de dormir 4/5 heures d'affilée. Ou sinon on s'attribuait un bébé pour la nuit, mais ça c'était pas terrible car il arrivait que l'une dorme plus que l'autre et c'était pas très équitable. Je reviendrai écrire si d'autres trucs me reviennent.
« Dernière édition: 29 Juillet 2009 à 22:06:41 par ClaireC » Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2009 à 22:02:13 »

Pareil que beaucoup, ils étaient décalés, et je n'ai jamais réveillé celui qui dormait et j'ai bien fait :

Ils sont restés très longtemps décalés ; assez vite, florentin a fait des nuits correctes (dès la naissance il lui est arrivé de faire + ou - ses nuits une partie de la semaine), il a vite été à 5 puis 4 repas. Pourquoi aurais-je dû le réveiller, sous prétexte que son frère se réveillait ?

Guilhem au contraire, le plus petit, ne pouvait boire que des petites quantités, donc il prenait plus de bib, et se réveillait la nuit  pour avoir son lait bien après avoir atteint 5 kg à cause de ses soucis digestifs. A 2 semaines, ils étaient encore avec un allaitement mixte, Guilhem avait beaucoup de difficultés pour têter au sein.

Pour m'y retrouver, j'avais moi aussi un carnet, une double page par jour, un côté par bébé.
Et pour ne pas me prendre la tête la nuit, tous les biberons étaient prédosés et placés dans la salle de bain (où on change les bébés) : boites doseuses dans 2 gammes de couleur et nom de chaque bébé précisé, bib de 2 couleurs avec noms en plus, car ils n'avaient pas les mêmes laits (on a ajouté les noms surtout quand guilhem a eu son régime sans trace de lait, pour être sûr de ne pas confondre !) ni les mêmes quantités.
Il n'était pas question de faire sauter à Guilhem un repas : avec 2 repas de plus que son frère, il prenait à peine la même quantité... On ne pouvait pas non plus lui imposer de prendre plus à chaque bib sinon "ça ressortait"... Quant au temps passé à chaque repas, Guilhem était très très très lent par rapport à son frère. On a du prendre "notre mal en patience"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #12 le: 29 Juillet 2009 à 22:26:42 »

je confirme aussi le carnet qui a été d'une aide précieuse... d'un jour à l'autre tu peux voir l'évolution de l'un et l'autre. Je notais les siestes, les repas, les médicaments etc...

A relire un an après, c'est génial !!!!!

Chloé avait un bib" de plus que son frère. Pas le même lait. Pas la même eau. deux bébés bien différents avec leur rythme. <et c'est vraiment ça le plus dur à gérer... en plus de ton rythme à toi !
Journalisée

Prof' des écoles
calembour
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707


« Répondre #13 le: 29 Juillet 2009 à 22:48:25 »

Ouf, je ne suis pas seule (merci LN)...moi, ayant besoin de dormir un minimum pour tenir, lorsque l'un réclamait, je réveillais l'autre (mise au sein en même temps), et je n'ai jamais eu de problème par rapport à ça...c'était ou eux ou moi (survie !!). Et, comme c'était la pièce à côté de notre chambre et que j'avais du mal avec le rot des 2 en même temps, je faisais sonner le tel de mon mari pour qu'il vienne faire le rot d'un des deux. C'est ainsi que j'ai optimisé mes nuits, mais chacun sa recette et sa capacité à tenir face au manque de sommeil...il faut tenter....et voir ce qui te/vous convient.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 30 Juillet 2009 à 09:02:23 »

Ouf, je ne suis pas seule (merci LN)...moi, ayant besoin de dormir un minimum pour tenir, lorsque l'un réclamait, je réveillais l'autre (mise au sein en même temps),

Idem  Souriant  et dès le retour de la mater.
Uniquement la nuit. Le jour, je leur laissais leur rythme dans la mesure du possible.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: