08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 15:39:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccin contre la gastro enterite  (Lu 2104 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Juillet 2009 à 11:14:28 »

Vous a-t-on proposé ce nouveau vaccin non remboursé (150 euros par enfant). Si oui, l'avez-vous fait ou non ?
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2009 à 11:36:17 »

coucou isis,pour repondre a ta question la pediatre qui suis les loulous nous avait conseillé de le faire,ce  que nous avons fait!!nous ,ce n'etait pas en piqure mais a avaler ce que je trouve plutot bien vus le nombres de piqure qu'ils subissent les premiers mois :Ppour se qui est de l'efficacité du vaccin je ne sait pas si c'est parce que l'on a eu du bol ou si c'est dus au vaccin mais on a encore jamais connus la gastro,ni la rotavirus ni les autres(faite que sa continus!!!!) voila pour notre experience ,le seul point négatif c'est le coup pour les deux enfants ,en plus il faut un rappel le mois suivant si je me souvient bien!!
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Juillet 2009 à 11:39:09 »

Nous aussi notre pédiatre nous l'avait conseillé, alors que notre généraliste nous disait que lui ne le faisait pas.
On n'a pas hésité longtemps, on s'est dit qu'avec deux, fallait mieux être "prudents".
Comme lauryanne, pas de gastro depuis qu'ils sont nés.  Souriant On croise les doigts pour que ça continue.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #3 le: 29 Juillet 2009 à 13:17:05 »

Ici, on connait pas la gastro ... je n'en ai jamais eu .... mon mari non plus et mon grand non plus ... j'espère donc que les juju n'en auront pas non plus !!! Pas de vaccination de prévu !!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Juillet 2009 à 13:47:58 »

Nous non plus on connait pas la gastro (enfin pour les filles).
On m'a jamais proposé ce vaccin.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5 le: 29 Juillet 2009 à 14:03:46 »

Isis, je te conseille de lire ce fil de discussion à propos de ce vaccin :  Clin d'oeil
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6064.0

Nous avons choisi de faire ce vaccin, sur les conseils du pédiatre (bébé prémas nés en hiver). Pas de gastro depuis la naissance (mais ce vaccin ne protège que contre les gastro à rotavirus, parmi les plus graves).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Juillet 2009 à 22:22:28 »

Nos filles ont eu la gastro à 1 mois. On était morts d'inquiétude. Elles n'étaient pas bien grosses et ne mangeaient plus rien tellement elles étaient patraques. Il a fallu deux semaines pour qu'elles aillent mieux. A 2 mois rebelotte  gastro. Alors à 3 mois on a fait le rotarix en deux doses à avaler à un mois d'intervalle. A 4 mois les diarrhées on repris mais on a fini par découvrir une bactérie à l'origine de tout ça. Je ne regrette pas de les avoir vaccinées. On verra cet hiver si ça a été efficace Sourire
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #7 le: 29 Juillet 2009 à 22:33:19 »

On a les a fait vacciner... enfin boire le vaccin. Il y avait deux doses par enfant. Et on a senti la note !  Ma prime naissance de la mutuelle est passée dedans...

Bon, aujourd'hui, je  ne regrette pas... sauf que le médecin de la Pmi et mon généraliste ont été surpris. C'est parait-il recommandé pour les prémas et enfin avec souci gastrique.
Mais  bon, pas eu de gastro ici, alors on va dire qu'on a bien fait. Mais je peux pas trop t'aider... à y voir plus clair !

Prudence est mère de sureté !!!!! : Souriant
Journalisée

Prof' des écoles
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 29 Juillet 2009 à 22:36:26 »

Ici ils sont nés à 38 sa + quelques jours, donc bien à terme. On ne nous a jamais proposé le vaccin. Ils ont eu une gastro vers l'âge de 5 mois, parce qu'ils avaient été hospitalisés pour suspision de tuberculose : là où ils sont nés, quelqu'un avait la tuberculose, tous les bébés nés dans cette maternité ont été dépistés, eux avaient des résultats douteux aux tests donc hospitalisation... dans un service plein de petits souffrant de gastro, bronchiolite ou asthme. Ils ont donc choppé une gastro et sont restés hospitalisés quelques jours de plus...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9 le: 30 Juillet 2009 à 22:48:44 »

moi j'ai fait les 2 vaccins aux deux enfants, ils ont donc eu 5 doses chacun, un vaccin qui a 2 doses et l'autre qui en a 3. ils ont eu un seul épisode de diarhée mais ce n'était pas la gastro d'apres le doc 
ce qu'il faut savoir c'est qu'il doit se faire durant les 3/4 premiers mois de vie si je me souviens bien ... sachant qu'il faut respecter un certain délai entre chaque dose .
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Août 2009 à 22:01:33 »

chez nous, ils ont été vaccinés, et ils ont eu une petite gastro, mon fils a vomi 2 fois seulement, et ma fille une nuit, à chaque tétée. La diarrhée a duré quelques jours, mais sans aucune complication, sans perte d'appêtit donc une petite gastro de rien du tout. Ils avaient presque 1 an. En même temps, je cotoyais une petite de 5 mois de + que les miens, qui n'était pas vaccinée, et qui est restée 1 mois à l'hôpital pour une gastro. Alors, coup de chance ou pas, on n'a jamais regretté de l'avoir fait malgré le coût.
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Août 2009 à 22:06:45 »

Le pédiatre nous avait proposé le Rotarix... mais il n'est efficace que pour le rotavirus.... Mon doc ne m'a pas incité à le faire, et une cardiologue où était hospitalisé Baptiste m'a carrément dit que vu le prix, on pouvait largement s'en passer ... donc pas fait....
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12 le: 03 Août 2009 à 22:41:12 »

d'apres ce qui m'a été dit, les vaccins protègeraient plusieurs années ( 3ans si je ne me trompe pas  Roulement des yeux ) alors c'est clair que c'est un coût mais ca vaut peut être le coup si c'est pour limiter les dégats sur un bon moment Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Août 2009 à 13:27:13 »

Mon pédiatre m'a dit 2 ans ... je vais demander à mon généraliste ce qu'il en pense.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Août 2009 à 17:37:52 »

le miens aussi ,il m a dit 2 ans
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: