14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:04:33
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 358955 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7470 le: 06 Août 2010 à 21:45:50 »

Merci pimousse! bravo pour cette fin d'allaitement toute en douceur, c'est l'idéal... et tes p'tits loups se débrouillent super bien on dirait! Ca me fait penser à un des premier truc que j'avais lu sur les jumeaux : il semblerait que les jumeaux aient qq points de QI en moins que les enfants singletons... une belle c*nnerie qui se vérifie encore (bon d'accord, rien de scientifique là-dedans, mais juste une preuve par l'exemple).
bien sur je voulais dire que le fait que c'était n'importe quoi se vérifiait... pas très claire moi aujourd'hui. La faute à la tête dans les valises (ou vice-versa?)?
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7471 le: 08 Août 2010 à 08:38:23 »

Joyeux anniversaire Yohann et Lucas et gros bisous à Boulbi si tu passes par là
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7472 le: 09 Août 2010 à 08:07:32 »

Coucou les filles

Je reviens après 3 semaines de super vacances.

Un très BON ANNIVERSAIRE avec du retard à E. et J. et à la B. qui me manque terriblement Sourire Sourire Sourire ainsi qu'à Nora et Katie et tous les autres petits septembions et septembrionnettes qui ont déjà 1 an.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7473 le: 09 Août 2010 à 08:24:25 »

Un ptit coucou les filles  Tire la langue

J'éspère que vous allez toutes bien et vos loulous/louloutes avec ... ?
Ca y 'est Mr est en vacances "officiellement", car forcément vu que nous ne partons pas cette semaine-ci, il ira qd même tous les jours faire "2/3 trucs" m'a t-il dit  Roulement des yeux on, en tout cas, je ne suis plus seule à bord du navire !  Clin d'oeil

L'idée de reprendre le taf me redonne le sourire grave .... je n'en peux plus d'être à la maison. Même si je prends beaucoup de plaisir à les voir évoluer (et ça va vite !  ) là, il faut que je ME prenne en main pour mon bien être personnel, sinon nous allons être au bord du divorce 

Côté evolution: Satine s'aggrippe et grimpe dès qu'elle le peut, se penche partout, escalade les marches ... ne demande qu'à être en appui et marcher ... bref, c'est partie ! Jules aussi se lève, se laisse aider pour marcher, mais il est bps plus gros alors il tombe sans arrêt ! mais il progresse on "ti poulet" ... nous en sommes toujours à 6 dents chacun, et maintenant Satine passe son temps à m'immiter et à répeter "Quoiiiii" ... 

Je vais boire un ti café ... à plus tard  Bisou Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7474 le: 10 Août 2010 à 09:14:32 »

Ca sent la "grêve" du fil .... 

Bon, c'est vrai que plusieurs sont en vacances, mais les autres ?  Tire la langue

Allez un ti coucou rapide et en vrac, Satine se réveille par moment vers 1h du mat  Huh? c'est saoulant et fatigant ... je lui fait un calin, mais les 3/4 des fois je suis obligé de lui faire un bib de 150ml afin qu'elle retrouve le sommeil 

Ah, j'vous avez dit que Mr était en vacances .... mouai, ce matin il avait prévu les courses à 9h pour ne pas rentrer tard et m'aider aux repas ... le bip à sonné, il est parti depuis 8h ... et toujours pas rentré, pfffff .... je suis blasé !

Je disais hier à ma soeur que je partirai bien 1 semaine pour farniente avec un bouquin au soleil ... vivement Mars prochain pour qu'on parte faire notre périple en Thaïlande et au Laos ... enfin j'éspère !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7475 le: 10 Août 2010 à 11:13:39 »

Oh ben non pas la grève ! mais c'est vrai que c'est bien calme en ce moment ! du coup je poste pas trop
les vacances doivent y être pour quelque choses je pense !
ici depuis 15 jours c'est la vrai défilé, tous les copains qui descende en vacances dans la sud font escale à la maison... ben oui c'est ça d'habiter en région centre !!! Souriant c'est sur la route de presque tout la monde !
alors très bien pour moi je vois plein de monde ! et les loulous voient aussi les copains ! bon par contre, ça fait du boulot quand même, mais c'est cool de revoir les copains Cool; un peu moins pour Monsieur qui bosse... pas facile de partir au boulot en laissant tout le monde à la maison. 10 jours de suite couché pas avant 01h00! et les loulous qui se réveillent entre 05h00 etr 06h00 en ce moment ! Aïe aïe aïe !
Allez mais c'est pas grave on est encore jeune !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7476 le: 10 Août 2010 à 11:38:39 »

Sinon pour te répondre TM,
contente de voir que tu a hate de reprendre le boulot. c'est vrai que même si ça va être la course avoir du temps pour soi et rien que pour soi c'est primordial !!! au moins au boulot on ne pense qu'a soi (et à son boss Triste) au moins on ne 'occupe pas des loulous des courses et du ménage pendant ce temps là !!
pour le moment j'ai un peu reculé l'idée de reprendre le travail...  je vois plein de monde grace au vacances, donc côté moral, ça roule.... on verra en septembre.
Et pis les loulous sont vraiment cool et font plein de progrès. ils se mettent debout dès qu'ils peuvent (et essaie de me mettre debout sans appui contre le mur par ex mais c'est pas encore tout à fait ça !), commencent à se lacher un peu, Lucie fait quelque pas quand on lui donne la main et veut savoir de moins en moins, elle veut tout le temps être debout ! et surtout il commence à nous imiter sur pleins de choses et commence à répeter, les mots sont pas encore là mais l'intonation oui, c'est vraiment drole !
Ce matin réveil à 06h00 encore !!! du coup j'ai opté pour le bib dans leur lit et ils se sont rendormis !!! bonheur ! ça me fait un peu culpabilisé quand même. Yy'a pas si longtemps c'était encore le sein et gros calin !!!

Pour les vacances au Laos TM, j'espère vraiment que vous pourrez partir. Tous les deux ou avec les enfants ? Et puis je fais ma curieuse, ton chéri il est pompier bénévole ou c'est son boulot ? (ben oui désolée je fais mon boulet, je ne sais pas encore tout de vous !!!)

Ici les vacances ce sera en septembre à partir du 17, j'ai hâte quand même qu'on se retrouve tous les 4 au calme direction l'espagne... on a choisit très près pour les première vacances !!!

Aujourd'hui j'ai décidé de laisser les loulous partir à la découverte de la maison (d'habitude ils ont le salon) donc c'est  "on ne touche pas à ça", "non ça on a pas le droit" et autre !!!) Prédilection pour : le panier du chien, les prises, les portes de placards de cuisine le tapis de la porte d'entrée et autres !!! Mais c'est comme ça qu'on devient grand !

BIZ à toutes !!!! je vais de ce pas faire la purée, les loulous vont passer en mode trotteurs (et le pov' chien va pleurer devant la porte pour demander à sortir
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7477 le: 10 Août 2010 à 11:50:19 »

Mouai jeune c'est sur mais c'est quand même fatigant tout ça ....  Clin d'oeil Tire la langue en tout cas, c'est génial de voir et revoir les copains, ça fait du bien aussi de se faire des soirées alcoolisées    Cool

Pareil que chez toi Priss, ici réveil ce matin à 6h par Jules  du coup, j'ai fait les 2 bibs en ésperant qu'ils le boivent et se rendorment ensuite, ils se bien rendormis 1h mais n'ont pas bus le bib ... alors re-bib à 8h30 pour tout le monde ce matin !

J'ai pas souvenir que mes 2 grandes se réveillaient si tôt ... mais le fait d'être 2 dans la même chambre, ça doit forcément y jouer ! vivement qu'on la vende cette maison ... j'en ai marre  Roulement des yeux au moins nous qui hésitions pour la prochaine construction à leur faire 1 chambre chacune (4 enfants ....) bah là, on hésite plus du tout ! puis, si elles peuvent être un peu éloignée les unes des autres (au moins 2 par 2 ) ça évitera de réveiller les plus lève tard du matin Clin d'oeil

Ce midi, j'ai préparé une purée celeri boule/ haricots verts ... plus de jambon dans le frigo, donc se ne sera que légume ... puis du fromage blanc au dessert. Ici, pas commencé à donner des morceaux, ormis les quignons de pains que Jules adore  sinon, j'ai comme l'impression qu'ils ne sont pas encore prêts ... à chaque fois que c'est arrivé que la purée soit plus épaisse ou qu'il y ai des petits voir minuscules  morceaux ils manquent de s'étouffer  Tire la langue

Je repasse, les petiots sont réveiller ... ça va être le casse croûte  Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7478 le: 10 Août 2010 à 12:45:04 »

Priss, ça y'est repas terminé ... ils jouent dans leur chambre, sur la moquette et ont donc 10 m² rien que pour eux ! ... donc pour répondre à tes questions qui ne me dérangent pas du tout  Clin d'oeil

Oui David est pompier volontaire (mais avec exactement les mêmes formations que les pros.  Clin d'oeil) et en ce moment vu qu'on x par 10 la populat. de l'île autant te dire qu'il y à du taf, et à l'année ils mettent largement à contribution le temps passé et donné pour les pompiers (semaines entières  ) aux formations et stages en tout genre ....  Roulement des yeux

Pour le voyage "en prévision"  car on oublie pas qu'à chaque perspective de "départ" en we ... nous avons eu des ptits pépins d'hospi. avec les 2 ptits derniers  Roulement des yeux et avons dûs annuler ... alors, oui nous partirions sans les enfants et avec 3 couples d'amis, dont une "locale" qui parle la langue et connaît bien les pays .. ce quinous évitera de faire le trajet du touriste  Clin d'oeil

Sinon pour les vacances "en famille" nous partons le 21/09 pendant 1 semaine ds le Sud, vers Montpellier, nous avons louer un appartement chez les parents d'une cousine (mais on leur fait la surprise, seuls les parents sont au courant de notre arrivée  Clin d'oeil) voili voilo !

Je repasse la bouffe sur le feu pour nous ...  Tire la langue Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7479 le: 10 Août 2010 à 12:50:58 »

re-coucou !
les loustics sont déjà couché !!! ça chouiné et se frottait les yeux donc direction dodo ! faut dire depuis 5 jours ils ne dorment pas la matin et faisaient des micro sieste de 20 mn maxi l'aprem... certainement le fait d'avoir du monde à la maison je pense... j'espère qu'ils vont dormir un peu plus cet aprem puisque le calme est revenu.

Côté morceau, un peu de riz, des petites pates ou du vermicelle, ça passe très bien. des fruits cuits écrasés à la fourchette ça passe aussi. Hier Lucie a même mangé un quartier de poire très mure  comme une grande à croquer dedans et pourtant elle a que 2 dents !!!

Je suis allé jeter un oeil chez les septembrettes 2010... encore 2 accouchements dont une qui a perdu les eaux à 5h30, arrivé à la mat 6h00 accouché à 8h00!!!!! Le rêve !!!

Bon je vais aller faire mon casse crôute à moi, ça commence à faire faim !
BIZ
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7480 le: 10 Août 2010 à 12:54:09 »

Oui j'ai vu ça ! bah dit donc aucune n'aura accouchée vraiment en Septembre du coup  Tire la langue bon, il en reste 2 filles alors ....  Clin d'oeil

Pour le riz, vermicelle etc ... tu leur cuisine comment et avec quoi ? une petite recette que j'essaie  Tire la langue Clin d'oeil merci !

Ici, ils ne dorment quasi plus le matin et en fin d'aprem, ça y 'est c'est fini aussi ... du coup hier aprem, couchés à 13h20 ... réveillés à 16h  pour une fois ! ce matin, ils ont dormis 1heure alors je crois que cet aprem ça risque de moins roupiller  Roulement des yeux

Bisou Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7481 le: 10 Août 2010 à 13:10:13 »

Je viens de lire ton message !
et oui quand on a le bonheur de vivre à l'année à la mer on "maudit" un peu les vacanciers !!!  alors bon courage pour cet été !
pour les vacances j'espère pour vous pourrez partir tranquille. ça doit vraiment valoir le détour et être dépaysant, surtout avec quelqu'un qui est "du cru".

ha tu as reposté !
pour les septembrettes, je pense qu'il en reste plus que 2 (ou alors j'ai pas compris ta phrase !).   Je crois qu'il y avait une histoire de lune en ce moment ça a du précipiter les choses.
chez les aoutiennes y'a plus qu'une seule warrior, qui essaie tout ce qu'elle peut mais a priori, les loulous préfère rester au chauds ! elle doit se sentir bien seule en dernière !

pour le riz, à la casserole et bien cuit, limite collant. Par exemple hier je leur ai mis 1 tomate , 1 aubergine, 1 courgette (tout epluché et sans pépin) cuit au babyc**k et bien mixé : 150g de purée et 30g de riz + 20 gramme de viande.
mais si tes loulous aiment pas trop les morceaux le riz c'est peut être gros pour commencé, essaye avec de la semoule. Sinon, une copine m'a parlé de la Floraline. Moi je connais pas, a priori c'est un semoule très fine, ça epaissit un peu les purée et tu peux aussi en faire des dessert avec du lait.
Voilà j'ai du faire le tour cette fois MIaM !
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7482 le: 10 Août 2010 à 14:56:31 »

Coucou les filles ! ou devrais-je dire coucou TM et Priss !!  Souriant

c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde... Vacances oblige (moi la première !  Tire la langue Tire la langue )
Là, j'ai un peu de temps car c'est mon chéri qui conduit... Alors je profite du trajet vers le Sud pour venir papoter !!

En ce qui concerne les morceaux, je leur en donne depuis qu'elles ont un peu moins de 8 mois. Un peu par hasard, je l'avoue (j'avais pas fait attention en achetant, il y avait des grains de riz... Et comme pour changer on était en vadrouille, et bien obligé de faire avec !) et c'est passé comme une lettre à la poste. Ça posait un peu plus de problèmes avec les compotes, mais ça rentre dans l'ordre.
Ce midi, je leur ai donné un petit pot 12 mois (sans trop savoir en quoi consiste la différence avec les 8 mois) et elles ont tout gobé malgré les gros morceaux de poulets et de carottes (la différence est là : la taille des morceaux  Clin d'oeil ).

Voilà, mon problème se résume à ça : à quel moment vont-elles comprendre qu'il faut mâchouiller ? Depuis toujous, elles engloutissent les pots, compotes et yaourts à une telle vitesse ! Je ne suis même pas sûre qu'elles se rendent compte qu'elles ont mangé !

Sinon, grande nouvelle : Anaïs s'est mise debout toute seule dans le parc ! Après 2-3 fois, elle s'est mise à faire semblant de pleurer genre "ouuuin... Maman, c'est trop dur, aide moiiii ! "
Lisa a bien compris comment s'y prendre, mais cette grosse mémère a du mal à lever ses fesses... Et ça la fait rire !

Allez, je jette un œil à la route pour être sûre qu'on se retrouve pas en Suisse !
A+
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7483 le: 10 Août 2010 à 15:20:33 »

Coucou Jade !

Vous partez ou en vacances ?  Tire la langue bps d'heures de route ? ...

Pour le "machouillage" t'inquiètes, d'elle même elles commenceront ... et après tu sera toujours en train de bien dire "attention, hein, tu croques bien avec es dents", tout ça bien sûr en faisant les gestes avec ta bouche ...  Clin d'oeil

J'vous mets des photos, p'tête bien que ça fera venir papoter les curieuses  Clin d'oeil

Ok, mangent bien tout les 2  pas besoin de rabe ... ils sont remplis de bourrelets  Clin d'oeil
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7484 le: 10 Août 2010 à 15:26:45 »

Hé hé je suis là moi aussi, bon pas pour longtemps j'attend que les grum's se lèvent de la sieste pour aller rencontrer chez elle leurs futur nounou. J'ai obtenue deux places en crèche familiale, et j'ai rencontré ce matin la directrice, et la nounou en question était également sur place avec un enfant donc j'ai pu lui parler aussi, et convenue d'un rdv chez elle cette après midi. Pour mes premières impressions elle m'a l'air très bien!!! mais bon j'en saurais plus cette après midi!!!

Alors Jade, tu es sur la direction du Sud ou de la Suisse

TM j'adore tes petits grumeaux, ils font les mêmes gabarits que les miens à vue d'oeil Clin d'oeil

Ici les gars se mettent également debout un peu partout ou ils le peuvent, adorent marcher quand on leurs tiens les mains, poussent des cris et font des syllabes, Quentin balance la tête pour danser, toujours 6 dents aux compteurs pour chacuns et pas d'autres en vue!!!!

En gros ils grandissent nos ptits loups et sa fait bien bizarre, dans moins d'un mois ils fêteront leurs 1 ans, je crois que je vais verser ma petite larme!!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: