23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 20:26:01
Pages: 1 ... 484 485 [486] 487 488 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 351177 fois)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7275 le: 19 Juillet 2010 à 15:30:41 »

Hello
J'espère que Jules va mieux!
Ici, le généticien a été super, il a bien écouté, observé Tom, etc.. Donc on va faire un test génétique pour rechercher une délétion chromosomique peut-^tre 22q11 mais 9 mois à 1 an de délai.. Et on va faire un scanner pour sa régression brutale d'il y a 15 jours voir si c'était un AVC ou autre.. Tom était énervé mais ne s'est pas senti en échec cette fois ci alors c'est gérable!
Ma ligne internet rame alors bizz à toutes!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #7276 le: 19 Juillet 2010 à 17:43:20 »

Coucou

en fait, je m'étais un peu éloigné du forum, enfin je vous lisais mais n'avais pas toujours l'envie de répondre, non pas que les sujets ne m'intéressent pas mais que je n'avais pas l'envie. Et puis depuis plusieurs jours je continue à vous lire et je me dis que je loupe quelque chose!!! alors si vous voulez bien je vais recommencer à parler!!!!!

bisous à toutes
Merci pour ce forum génial
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7277 le: 19 Juillet 2010 à 19:16:03 »

coucou alexnico! comment va la famille?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7278 le: 20 Juillet 2010 à 08:09:28 »

Coucou à toutes, et bon retour parmi nous alexnico
Comment vont tes louloups? Bientot l'anniversaire? ça se prépare?
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7279 le: 20 Juillet 2010 à 08:21:10 »

Je suis soulagé que le rdv avec le géneticien se soit "bien passé" ! Attendre entre 9 mois et 1 an doit te parraitre tellement long .... il en faut aussi une sacrée dose de courage pour ne pas baisser les bras ... c'est dingue comme les enfants peuvent nous faire nous surpasser par moment. Plein de bisous à toi et à ton Tom !  Bisou

Re-bienvenue Alex  Clin d'oeil pas grave que tu n'avais plus envie, je crois qu'on est toutes passé par là pê une fois ... le fait que tu viennnes poster prouve bien que ce forum est génial !  Souriant Tire la langue alors, que penses-tu acheter à tes bouts de choux pour leur 1 an ? comment évoluent t-ils hugo et pauline ?

Jules est rentré hier soir à 19h. Il à donc son catétére avec donc ordre de faire des allers/retours à l'hosto tous les soirs à 18h pour son injection d'antibio  Roulement des yeux j'ai qd même demandé pour avoir une ordonnance pour avoir une infirmière à domicile: on m'à alors expliqué que si je trouvé une infir. à dom. que se serait un miracle ....  Huh? en fait, elles/ils ne se sentent pas de faire des soins à dom. pédia.  Huh? pourquoi ?.... enfin, j'ai fait tout l'annuaire téléphonique et effectivement les réponses étaient "stupéfiantes" :"Non non, je fais pas ça moi ...." .... jusqu'à ce que j'en trouve une (qui à eu des jujus  Clin d'oeil) elle passera donc à la maison ! par contre, il faudra juste que je retourne lui faire changer son catétére pendant les 10 jours de traitements à domicile.

Ce matin j'ai une visite avec agence de la maison, alors comme vous pouvez vous doutez, plein de choses à ranger .... et les 4 loulous à gérer ! je file car avant, il m'est nécéssaire de boire un kfé et de fumer ma clope  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #7280 le: 20 Juillet 2010 à 11:25:21 »

coucou

merci a toutes pour votre re accueil.
en effet, ca doit toutes nous arriver... enfin...

Cool pour Jules, à domicile ca sera bien plus facile. moi j'ai du faire une prise de sang à *Pauline et ben obliger d'aller au labo car les infirmiers ne veulent ^pas, soit disant qu'ils n'ont pas le matériel!!

ici tout va bien, les loulous grandissent et oui un an dans 4 jours, comme ca passe vite,je me vois encore partir à l'hopital, laccouchement, et 'lattente de savoir comment Hugo va s'en sortir et surtout va t il s'en sortir, ce mois à l'hopital en le voyant brancher de partout et se battre et maintenant c'est lui le plus grand et le plus gros!!! et Pauline si petite qui ne voulait pas manger!!! ca n'a d'ailleurs pas beaucoup changer car pour elle le bib c'est très dur!!!!

sinon tout va bien, ca devient un peu dur car ils bougent beaucoup et il faut toujours les surveiller mais bon on s'habitue!!!! Pauline chercher à marcher depuis un mois maintenant, elle se met debout toute seule et tient quelques minutes, à quand les pas... mystère!!!! Hugo est un "rampant" il n'a pas compris le 4 pattes donc il rampe!!! se met debout avec l'aide d'un meuble...
ils vont bien tous les deux, visites des 1an jeudi. Pauline n'est pas très grosse mais le doc a dit qu'il n'y avait plus d'inquiètude...

Sinon etes vous passer au lait de croissance moi oui depuis quelques jours pas de problème particulier pour les loulous sauf le prix...................... il faut vraiment en donner jusque 3 ans? à votre avis.

bisous
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #7281 le: 20 Juillet 2010 à 11:27:30 »

coucou

ah oui j'ai pas répondu mais pour leur anniv on ne fera pas grand chose ce week end, car on va surement encore etre en moisson, juste un ptit truc samedi soir avec les papys et mamys!!!! sinon on fete ca fin aout avec tout le monde en même temps que la fête de notre village!!!!
niveau cadeau, ils ont déjà eu une balancoire et oui on a craqué avant comme ca ils peuvent déjà aller dedans!!! en même temps, j'ai soulé nico pour l'installer on l'a monté un soir et depuis on y est pas aller!!!!!


bisous
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7282 le: 20 Juillet 2010 à 11:30:13 »

Coucou Alexnico,
bah moi j'ai la meme interrogation pour le lait de croissance....
ma pédiatre est pour le lait de croissance....
moi j'ai lu des articles recents qui disent que si le BB a une alimentation diversifiée avec fruits et légumes frais + viande et poissons, pas besoin de lait de croissance, du lait UHT 1/2 écrémé suffit.
Bref.... faudrait que j'aille voir la généralise pour avoir son avis....

J'ai des amis qui sont passés au lait de croissance pour leurs enfants à 1 an mais arret entre 18 mois et 2 ans selon le gamin....

Mais moi clairement j'ai pas envie d'engraisser Nest**, Bled*** ou Guig***
Surtout que dans leur lait y'a plein d'huile de palme.... donc ils me font rigoler avec leurs vitamines etc...

Donc si y'a des Mamans qui ont déjà un vécu d'avant sur ce sujet... moi aussi je prends!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #7283 le: 20 Juillet 2010 à 11:38:09 »

c clair que tu as raison, la pédiatre que nous sommes obligés d'aller voir à l'hopital car ils suivent les prémas jusqu'à 2 ans!!!! n'est pas spécialement pour, elle m'a dit il y a longtemps quand elle nous a expliqué les laits, que si on avait les moyens on prenait du lait de croissance!!!! je vais chez le généraliste jeudi je vais lui demander voir ce qu'il en pense?moi je pense que je vais utiliser le lait pendant 2 mois environ, (vu que les petits étaient préma de 2 environ), ce n'est que parce qu'ils étaient prémas que je pense l'utiliser sinon???

sinon preneuse aussi d'infos sur ce sujet...
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7284 le: 20 Juillet 2010 à 11:38:30 »

pour alimenter un peu le débat:
http://www.cnge.fr/article.php3?id_article=1337
www.esculape.com/nutrition/Laits-de-croissance.pdf
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7285 le: 20 Juillet 2010 à 12:13:15 »

Coucou,

Ici, on va faire du lait de croissance ... oupas ! en fait je ne sais pas, mais je ne pense pas, car:

1/ Pas non plus envie d'engraisser ces gros groupes 
2/ L'huile de palme à tout va .... y en à marre !
3/ Je leur prépare leur plats, ormis les compotes, c'est équilibré et varié ....

donc, je ne pense pas utiliser le lait de croissance, pour ma première elle y à eu le droit jusqu'à ses 2 ans  Roulement des yeux la deuxième ... quelques mois seulement .... alors pour J. et S. je ne pense pas du tout !

Après chaque bébé est différents, et si il y à des tendances à l'allergie, là il ne faut pas prendre le moindre risque et continuer avec le lait de croissance. Le mieux estencore de suivre les conseils du pédia ou medecin traitant qui suit et connait l'enfant.

Je file manger, j'ai une faim d'ogre ce midi 
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7286 le: 20 Juillet 2010 à 12:27:02 »

oui pour les allergies je suis d'accord, faut pas prendre de risques.
de mon coté ça fait plusieurs mois qu'ils mangent des yaourts et des petits suisses, donc si ils avaient du etre allergiques au lait de vache, je crois qu'on serait au courant...
et pas d'antecedent familiaux non plus... donc on va voir cet été, peut etre qu'on passera à soupe de légumes + bib de lait de vache UHT 1/2 ecreme le soir......
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7287 le: 20 Juillet 2010 à 12:31:59 »

Je compte faire pareil pimousse pour la soupe ... car mes 2 grandes n'ont pas étaient habituées, du coup elles n'aiment pas la soupe  Roulement des yeux

Ici, préparation du baptême le we du 1er/08 autant dire que ça va vite arrivé ... mais bon, ça gère ! je vous collerai des photos.

Pimousse, je ne t'ai pas répondu hier mais c'est quoi leurs problèmes potentiels aux reins à tes loulous Huh? tu sais, Jules je dois vachement le surveiller maintenant, mais lorsque j'ai ddé à l'interne de pédia e sortant il à jamais su me répondre sur les symptômes ... génial, et je fais comment moi pour savoir ormis la forte fièvre ? ... du coup, je vais ddé à mon doc.

Allez je file, j'ai faimmmmmmmmmmmmmm  Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7288 le: 20 Juillet 2010 à 13:41:53 »

mes louloups ont une pyelectasie sur 1 des 2 reins chacun.
Ca avait été diagnostiqué en ante natal sur D. Il avait le bassinet d'un rein trop dilaté, un peu au dessus des mesures "normales". In utero c'est pas grave car le rein n'a rien à filtrer, par contre dehors, ça commence à filtrer et c'est là qu'il y a des risques d'infections.
De ce qu'on m'en a expliqué, ça peut venir du clapet qui ferme l'accés entre les reins et la vessie. Si le clapet reste fermé, l'urine stagne et donc le bassinet se rempli et gonfle.... et au bout d'un moment ça s'infecte là dedans et ça peut flinguer le rein.
Donc depuis qu'ils sont nés c'est echo rénale tous les 6 mois pour D et tous les ans pour G (car lui est un chouia en dessoud de la norme). et en cas de fievre inexpliquée, analyse d'urines.
Dans la grande majorité des cas, ça passe tout seul en grandissant. Si ça ne passe pas, ils envisagent la chirurgie pour "débloquer" le clapet.
Ca touche principalement les garçons, mais aussi qques filles.

Donc voilà, on surveille sans en devenir paranos.... mais bon on surveille quand même.
Les signes c'est fievre inexpliquée (bien malin quand il font des dents....) et peu de pipis.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7289 le: 20 Juillet 2010 à 14:14:41 »

Cool pour Jules!
Ici les filles ont une bouillie le soir avec du lait demi écrémé et des légumes.. Pour les allergies d etoute façon lle lait de croissance ets à base d elait d evache (ma nièce est allergique et a un lait spécial acheté en pharmacie)
bonne aprem à toute (ici pour moi nuit gastro chuis nase)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Pages: 1 ... 484 485 [486] 487 488 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: