14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:50:13
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 358869 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7080 le: 11 Juillet 2010 à 10:22:04 »

Coucou Chrys,
pas mal la solution "sur les fesses" Sourire

Sinon moi j'ai aussi appris à compter dans ces marches..... du coup je savais déjà compter toute seule jusqu'à 18 avant d'être allée à l'école  
(c'est tellement gravé d'ailleurs que j'ai même pas besoin de chercher à me souvenir pour donner le bon chiffre... c'est tout automatique  Roulement des yeux )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7081 le: 11 Juillet 2010 à 11:39:52 »

Pour redescendre les marches c'est pas pour tout de suite hein... il faudra leur apprendre à descendre assis. Assis en haut, tu leur apprends a descendre avec le popotin aidé des mains. Moi j'ai appris ç a à mon fils de 18 mois quand on est arrivé dans la maison.

Coucou ! j'allais répondre pareil que la miss Chrys  Clin d'oeil j'ai une jolie marche qui descent (hum ... et remonte du coup   = ) du salon à la pièce de vie cuisine. J'ai appris aux 2 filles exactement comme Chrys, on s'assoit au bord et on s'aide de la main appuyé sur l'appui du côté (bon, après c'est pourri avec leurs gentilles mimines bien dégueu. .... ici, on nettoie à l'éponge assez régulièrement)

De toute façon, chaque enfant va à son rythme, mais là, ils sont encore petits, je pense leur apprendre ça dans le mois qui suivra une marche correcte. Il faut qu'ils captent tout un tas de chose pour monter et descendre ... et vous savez ce qui ce dit: Quand un enfant sait monter et/ou je ne sais plus  Clin d'oeil Huh?, descendre il peut acquérir la propreté  mais là, c'est un autre dossier !!!!!!!  Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7082 le: 11 Juillet 2010 à 11:42:51 »

ahhhhhh, oui au fait, c'est vraiment pour vous donner envie de venir me rejoindre que je vous raconte mes tites soirées plage ou autre ... car en fait, c'est le cadre qui s'y prête, je vous envie aussi de pouvoir faire des soirées sympas dans des villes comme Paris, Lyon etc etc .... puis, un BBQ finalement, le cadre oui, mais le principal c'est quand même l'hospitalité et la chaleur de ceux qui nous entourent  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7083 le: 11 Juillet 2010 à 12:00:51 »

Il faut qu'ils captent tout un tas de chose pour monter et descendre ... et vous savez ce qui ce dit: Quand un enfant sait monter et/ou je ne sais plus  Clin d'oeil Huh?, descendre il peut acquérir la propreté  mais là, c'est un autre dossier !!!!!!!  Clin d'oeil Tire la langue

quand un enfant sait monter et surtout descendre les marches DEBOUT c'est qu'il peut gérer les sphincter donc être propre
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7084 le: 11 Juillet 2010 à 12:28:45 »

EH OUI C'EST CA  Souriant Clin d'oeil
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7085 le: 11 Juillet 2010 à 14:48:06 »

pas d'escalier ici, donc no soucy pour le moment.

A celles qui ont eu des bébés avant: comment gérez vous le jetage de doudou par dessus le lit et apres les pleurs pour que maman vienne le chercher?
Oskar a decouvert ce jeu et prend un malin plaisir à balancer son lapin, puis pleure à chaudes larmes pour qu on vienne lui recupérer.
Je pense à:
- mettre une ficelle au doudou
- laisser pleurer mon fils (mais ça, j'y arrive pas)
- le relever le temps qu'il se fatigue vraiment avant de le rcoucher (c'est ce que je viens de faire)

Sinon, chaleur ettoufante sur paris, on a sorti les bassines et transformé la cuisine en aquaboulevard!!
(je plaisante à peine, à mon avis, on frise le degat des eux!)

Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7086 le: 11 Juillet 2010 à 15:07:43 »

Atrabile

ne pas les habituer à un seul doudou mais à plusieurs comme si manque 1 cela passe inaperçu Clin d'oeil
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7087 le: 11 Juillet 2010 à 15:18:19 »

moi je les laisse tout envoyer balader.... aprés ils ronchonnent un peu ou rigolent dans leur lit avant de finir par s'endormir....
Et dans la soirée, je rentre dans la chambre remettre les doudous dans les lits.
Mais surtout JE NE RENTRE PAS DANS LA CHAMBRE APRES LES AVOIR COUCHE!!!
Sinon c'est le drame et c'est encore pire pour qu'ils s'endorment  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7088 le: 11 Juillet 2010 à 16:17:32 »

Pour le doudou, c'est super important qu'il en ai un ou plusieur, comme là déjà souligné Chrys  Clin d'oeil et oui, en vue du détachement avec la maman (crêche, nounou, école) ils ont besoin d'avoir un "repère".

- Jeanne avait une tétine, puis 2 puis 3 .... une cata ! je vous conseille dès le départ d'en avoir une seule, et de la renouveler régulièrement, afin d'éviter qu'elle ne s'abîme pui se perce. Tout ça car c'était le foin complet quand on oublliais une tétine du lot, puis bah le jour ou nous avons voulu arrêtais, en milieu de la PS ... ça à était le drame.

- Eva, elle n'à jamais voulue de tétine  Huh? du coup, on lui avait mis 2/3 doudous, que nous avions selectionnés, sur la masse qu'elle avait  Tire la langue et maintenant, elle en à choisie un qu'elle demande à chaque couché ou départ en we (chez mamie par exemple) mais garde près d'elle son "po" des telletebies, emprunté à sa gde soeur  Roulement des yeux, et son copain "ouioui" emprunté aussi à sa frangine ... eh oui, puis maintenant qu'elle joue avec ses bébés, dès fois, elle veut dormir avec lui  Clin d'oeil

- Jules, dort avec 1 doudou ... mais il le "tète" et ne pense pas encore à le jeter !

- Satine, dort avec 2 tétines, qu'elle jettent également, pour ça qu'il y en à 2  :Pet à aussi un doudou. Moi, lorsqu'ils pleurent, souvent tout les 2, j'y retourne, et redonne les tétines ... mais avant ça, je les laisse un peu s'épuiser  , en géneral, Jules s'est déjà endormi, et là, seulement je redonne la tétine à Satine, elle l'à prend et s'endort assez facilement. Sinon, dçs fois, quand je vois que l'1 des 2 ne veut vraiment pas dormir, j'ai pris le pli de l'emmener dans le salon avec nous, et je retente un coucher 1/2 heure plus tard.

Voici pour mon expèrience ...
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7089 le: 11 Juillet 2010 à 20:00:03 »

et les filles, y'a de nouvelles naissances chez les septembrettes 2010....
souvenirs, souvenirs...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7090 le: 11 Juillet 2010 à 20:39:12 »

oui oui j'ai vu ça ... ouaou, c'est tôt quand même  elles sont minuscules les ptites minettes 
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7091 le: 11 Juillet 2010 à 20:42:47 »

oui oui j'ai vu ça ... ouaou, c'est tôt quand même  elles sont minuscules les ptites minettes 

Ha oui déjà , dit donc c'est vrai que c'est tôt!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7092 le: 11 Juillet 2010 à 20:54:16 »

bonsoir à toutes !
je retour de WE sur orléans chez des copains qui m'ont pas peur de nous inviter avec les loulous !!! Très chaud mais super WE... car comme le dis si bien notre Tortue, c'est l'accueil le plus important !
We en cosat attitude : ballade, repas, sieste... décidement c'est vrai la vie est vraiment plus simple en cossat' Clin d'oeil
Sinon puisqu'on en est au conseil : comment faites vous pour que vos loulous gardent leur chapeaux sur la tete et les lunettes sur le nez Huh?
Merci !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7093 le: 11 Juillet 2010 à 21:17:41 »

Priss, je me disais, c'est rigolo ces bouilles-là me disent quelque chose, mais je les avais déjà vu chez les Cossat'girls  Clin d'oeil Sont beaux...  Souriant

et oui d'ailleurs je ne sais pas si tu a vu j'ai laissé un message sur la maniabilité de la cosat à 1 main !!! j'ai bien pensé à toi  Clin d'oeil

Sinon aux nouvelles : Simon se promène partout dans la maisons à 4 pattes, se lève dès qu'il le peut, et sait même monter la marche de la cuisine  Le problème c'est qu'il ne sait pas encore la redescendre, je sens qu'il va y avoir des accidents avant qu'on arrive à lui apprendre...  Roulement des yeux
Louise elle commence à faire le vers de terre  , elle se déplace, mais ce n'est pas encore très contrôlé tout ça, alors que Simon lui sait très bien où il va maintenant.
Mais elle est marrante parce qu'on voit qu'elle est beaucoup plus "cérébrale" que son frère : elle sait où appuyer sur un jouet pour qu'il fasse de la musique, elle est très observatrice  Sourire
c'est marrant ici c'est pareil ! Thomas avait bien 3 semaines de retard sur la position assise par rapport à sa soeur, mais dans la foulée déplacement en rampement... que Lucie a mis tu temps a apprivoiser !!! du coup pareil, il vadrouille beaucoupet ma puce un peu moins car moins rapide et moins précise dans ces mouvements, mais par contre, comme la tienne plus cérébrale : elle peut passer 1/4 h avec un livre a tourner les pages, est très observatrice, reproduit tout ce que tu lui fais...
c'est drôles ces ressemblances !
thomas joue les cascadeurs et grimpe sur tous les obstacles qui se trouvent sur son passage  y compris sa soeur !!! qui par dépit lui tire les cheveux !!!

Pour le reste, il faut que je sécurise la maison au moins pour les prises. Je pense d'ici peu faire de leur chambre un parc géant avec barrière à la porte !
Sinon pour le moment ils ont un coin dans le salon ou j'ai mis des dalles sur le sol et il y n'y a rien qui craint trop... mais ils restent pas sur les dalles... ça crapahute partout... donc surveillance accrue, mais je crois aussi que c'est important pour leur dévelloppement de partir à la découverte de la maison !!!
Ici pas de marche et pas de poubelle accessible mais la gamelle d'eau et de croquettes du chien c'est trop drôle !!!
Le non ils ont très bien compris ce que ça veut dire, ça les arrête 2s, mais on y va... ou retourne quand même !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7094 le: 11 Juillet 2010 à 21:21:20 »

Alors ça c'est une méga bonne question .... ayant eu les 2 grandes pour m'éxpérimenter  Roulement des yeux Tire la langue disons que pour les tiots, je leur ai mis un chapeau/casquette depuis au moins 5 mois sur la tête, me disant qu'ils apprivoiseraient la chose plus facilement .... hum ... pas si facile en fait, mais je trouve qu'ils les enlèvent moins que leurs grandes soeurs ! Souriant

Sinon, essaies des casquettes/bobs qui s'attachent par le dessous ... mais je crois qu'il faut perceverer, et leur remettre sans arrêt pour qu'ils essaient de s'habituer  Tire la langue

Super pour ton we ! c'est ça, on en revient tjs au même: la chaleur humaine !  y à rien de tel !
Journalisée
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: