Pour le doudou, c'est super important qu'il en ai un ou plusieur, comme là déjà souligné Chrys
et oui, en vue du détachement avec la maman (crêche, nounou, école) ils ont besoin d'avoir un "repère".
- Jeanne avait une tétine, puis 2 puis 3 .... une cata ! je vous conseille dès le départ d'en avoir une seule, et de la renouveler régulièrement, afin d'éviter qu'elle ne s'abîme pui se perce. Tout ça car c'était le foin complet quand on oublliais une tétine du lot, puis bah le jour ou nous avons voulu arrêtais, en milieu de la PS ... ça à était le drame.
- Eva, elle n'à jamais voulue de tétine
du coup, on lui avait mis 2/3 doudous, que nous avions selectionnés, sur la masse qu'elle avait
et maintenant, elle en à choisie un qu'elle demande à chaque couché ou départ en we (chez mamie par exemple) mais garde près d'elle son "po" des telletebies, emprunté à sa gde soeur
, et son copain "ouioui" emprunté aussi à sa frangine ... eh oui, puis maintenant qu'elle joue avec ses bébés, dès fois, elle veut dormir avec lui
- Jules, dort avec 1 doudou ... mais il le "tète" et ne pense pas
encore à le jeter !
- Satine, dort avec 2 tétines, qu'elle jettent également, pour ça qu'il y en à 2 :Pet à aussi un doudou. Moi, lorsqu'ils pleurent, souvent tout les 2, j'y retourne, et redonne les tétines ... mais avant ça, je les laisse un peu s'épuiser
, en géneral, Jules s'est déjà endormi, et là, seulement je redonne la tétine à Satine, elle l'à prend et s'endort assez facilement. Sinon, dçs fois, quand je vois que l'1 des 2 ne veut vraiment pas dormir, j'ai pris le pli de l'emmener dans le salon avec nous, et je retente un coucher 1/2 heure plus tard.
Voici pour mon expèrience ...