14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:09:36
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 358891 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7065 le: 10 Juillet 2010 à 22:28:28 »

Nadine!! Coucou!!
Alors, des news de tes places?
T'as engagé d'autres actions pour l'instant? tu as un plan B si ça ne marchait pas?

Justement j'ai eu un message sur mon répondeur hier soir, d'une crèche familiale a deux pâtés de maison de chez moi qui m'annonce que mon dossier est passer en commission et qu'ils ont deux places chez une ass. mat. pour aller a la crèche familiale, quelle bonheur pour moi quand j'ai entendu ce messsage, sauf que la directrice est en vacances jusqu'au 9 aout et que j'ai pas eu le bonheur de pouvoir parler en direct avec elle et d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement et surtout qui sera l'ass. mat. qui aura mes petits en charges.
Par contre je n'ai pas recontacté la crèche collective qui à fait la grosse bourde et j'attend de savoir si elle trouve une solution, après seulement je lui dirai. C'est un peu vache vous allez dire, mais je crois qu'il faut quelle se rende compte de l'importance de la bourde quelle a fait!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7066 le: 10 Juillet 2010 à 22:29:51 »

Bisous les filles .... je repasse vous lire demain matin, ce soir on s'est fait soirée glandouille devant "Mesrine"  Roulement des yeux l'était dingue ce gars là dit donc ....  Tire la langue

Bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bonne soirée Mesrine, nous ici s'était fort boyard, hé ouais on est fan depuis notre enfance!!!!
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7067 le: 10 Juillet 2010 à 22:35:54 »

ben ça c'est cool nadine, mais TOI, tu preferes quoi comme soluce? Crèche collec ou crèche familiale?
Ne va pas accepter une solution "au rabais", hein?

Aurèle, ta soirée au bord de la plage......mon dieu, le barbecue, la musique, c'est beau comme une scene de Pointbreak (mon filem culte soit dit en passant!)!!! bisous ma turttle!

Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7068 le: 10 Juillet 2010 à 22:40:33 »

ben ça c'est cool nadine, mais TOI, tu preferes quoi comme soluce? Crèche collec ou crèche familiale?
Ne va pas accepter une solution "au rabais", hein?

Aurèle, ta soirée au bord de la plage......mon dieu, le barbecue, la musique, c'est beau comme une scene de Pointbreak (mon filem culte soit dit en passant!)!!! bisous ma turttle!

La crèche familiale est un bon compromis entre l'ass. mat. et la crèche collective.
Ils ont rapport plus coccoon avec une ass. mat. et en plus ils ont la chance de pouvoir aller a la crèche familiale toute les semaines et voir beaucoup d'autres enfants. Le principe me plais beaucoup, je veux juste savoir un peu plus, par exemple le nombre de jours ou d'heure ou ils sont a la crèche, ou mangent-ils, ou dorment-ils, en gros quel sera le programme de leurs journées ou de leurs semaine en générale!!!
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7069 le: 10 Juillet 2010 à 22:46:16 »

Citation
je veux juste savoir un peu plus, par exemple le nombre de jours ou d'heure ou ils sont a la crèche, ou mangent-ils, ou dorment-ils, en gros quel sera le programme de leurs journées ou de leurs semaine en générale!!!

ben, oui, ça me parait le minimum!!!
ça va te faire long jusqu'au 9 août!

Sinon, ayez, premier cadeau reçu pour les 1 ans: c'est un tap tap totem de V_t*ech.
Bien sur, j'ai pas pu attendre et je leur ai donné aujourd'hui. Grosse eclate.  Souriant

Moi qui revais de leur acheter des jouets en bois joliment fait, en fait, c'est l'inverse, ils adorent tout ce qui braille, clignote et defigure mon salon; Pile comme leur père: aucun gout et zero sens de l'esthetique.

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7070 le: 10 Juillet 2010 à 22:47:39 »

ah bein ça papotte ici!
Atrabile, je vais quand même rester jusqu'à demain.... au moins ici y'a la petite piscine, la balançoire, les poules et la cannette (et  2 paires de bras en plus qui dorment avec les morpions.... du coup grasse mat jusqu'à 9h30 ce matin  Clin d'oeil)

Gaelle: coté sécurisation nous c'est mini syndical.... par contre chez mes parents c'est l'horreur..... G nous a fait une grimpette de 8 marches ce matin...  Roulement des yeux on était derriere mais on l'a laissé faire.... il sait donc monter mais pas descendre (il veut les descendre debout !!)
Donc mis à part les caches prises, y'a pas gradn chose.... mais on se dit que moi même ayant passé mon enfance dans cette maison sans pbs, à partir du moment où on leur explique bien et qu'on ne les lache pas tant qu'ils n'ont pas compris.... ça devrait le faire.... (oui je sais on est barges...)

TM (Tortue Magique): tu me fais envie avec ta virée d'hier et ta soirée sur la plage.....

Aller faut que je sorte du fofo..... je vais encore me faire engueuler...  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7071 le: 10 Juillet 2010 à 22:52:22 »

Attrabile je vais pas attendre le 9 aout je vais appeler lundi en croisant les doigts pour avoir quelqu'uns qui pourra me recevoir a la crèche rapidement et m'en dire un peu plus, car je veux partir sereine en vacances samedi prochain Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pimousse profite bien de ton weekend a la campagne, sa fait du bien de changer d'air et surtout de faire une grasse mat. !!!!!!
nous en ce moment ils se réveillent de plus en plus tôt car ils ont faim!!!!! 6h30 ce matin avant ils tenaient jusqu'à 7h30 voir même 8h00. C'est peut être du à la chaleur!!!
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7072 le: 10 Juillet 2010 à 22:54:12 »

Citation
coté sécurisation nous c'est mini syndical
Comme quoi......chacun ses methodes, et au final, si le parent est confiant, le bébé sera securisé!

Allez bonne nuit la Pim', et ne te laisse pas engueuler, non mais!!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7073 le: 10 Juillet 2010 à 22:55:10 »

je file, moi aussi, ils se reveillent tot en ce moment!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7074 le: 10 Juillet 2010 à 22:55:21 »

Nadine je te rasure les miens aussi se lévent plus tôt en ce moment (ils doivent avoir soif en fait).
Mais comme ce sont mes parents qui les ont dans leur chambre (y'a la place pour 2 lits BBs et pas dans la notre) bein ce sont eux qui sont réveillés et qui donnent les bibs  
et en plus ils sont contents de le faire.... donc tout va bien  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7075 le: 10 Juillet 2010 à 22:56:11 »

Allez je vais faire pareil les filles, bonne nuit à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7076 le: 10 Juillet 2010 à 23:33:52 »

Atra, merci pour ta description  Sourire
Ici il me manque encore les protèges-angles, et surtout les barrières. Chez moi c'est le salon qui est susceptible de devenir un parc géant, parce que la chambre est à l'étage et que je ne pourrai pas avoir un oeil sur eux. Le souci c'est que c'est du carrelage en bas  Tire la langue
Et pour la barrière, il faudra attendre leur anniv, on l'a commandée au Père Assomption... 
En attendant je crois qu'il va falloir qu'on bricole un truc, parce qu'un mois ça peut paraître court, mais à l'échelle de leurs progrès, c'est énooorme 

Pimousse, j'aime bien le concept "on les lâche pas tant qu'ils ont pas compris", mais quand tu es seule avec les deux et qu'aucun ne comprend, tu fais comment Huh? 
Sinon nous aussi on a des souci niveau descente des marches... Je ne sais pas comment l'aider à apprendre ça...  Huh?

Bonne nuit les filles, merci pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7077 le: 11 Juillet 2010 à 00:24:29 »

Bon annif à Enzo et Matis!
Ici, le smiss veulent être debout ou faire du quatre pattes (Emmie commence à tenir debout queques secondes, grimpe sur sa soeur, arghh) On aretrouvé Emmie sur la porte ouverte du lave vaisselle qu'on était en train de remplir!!
bizz à toutes!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7078 le: 11 Juillet 2010 à 09:53:43 »

Pimousse, j'aime bien le concept "on les lâche pas tant qu'ils ont pas compris", mais quand tu es seule avec les deux et qu'aucun ne comprend, tu fais comment Huh? 

Bah je m' enerve et je leur cours aprés  Clin d'oeil

Sinon nous aussi on a des souci niveau descente des marches... Je ne sais pas comment l'aider à apprendre ça...  Huh?

je m'en vais demander à ma mére comment ils ont fait et à quel age j'ai reussi à comprendre....
pour info à 10 mois je savais marcher et grimper les marches à 4 pattes jusqu'en haut (faut que je vous trouve une photo tient  )
mais je ne sais pas comment ma mamie m'a appris à les redescendre (si à 4 pattes en marche arriére.... donc faut déjà qu'ils comprennent le concept de marche arriére....  Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7079 le: 11 Juillet 2010 à 10:06:43 »

Pour redescendre les marches c'est pas pour tout de suite hein... il faudra leur apprendre à descendre assis. Assis en haut, tu leur apprends a descendre avec le popotin aidé des mains. Moi j'ai appris ç a à mon fils de 18 mois quand on est arrivé dans la maison.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: