03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:23:31
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329670 fois)
titia49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


famille nombreuse famille heureuse


« Répondre #7050 le: 10 Juillet 2010 à 12:09:58 »

un bjr pour vous dire  que voila 1 an de passé  pour mes loulous 

cette aprés midi on fete ça avec toute la famille  je vous mettrais les fotos dans le post ouvert
Journalisée

maman de 3 enfants14,12 et7 ans  enzo et matis nésle 10 juillet à 32s
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #7051 le: 10 Juillet 2010 à 12:50:14 »

Joyeux anniversaire à nos premiers septembrions 2009  Souriant Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #7052 le: 10 Juillet 2010 à 12:50:46 »

Trés joyeux Anniversaire à Matis et Enzo
Pleins de gros bisous aux premiers BBs des pipelettes!!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #7053 le: 10 Juillet 2010 à 14:01:06 »

Et bien, quelle journée !

Joyeux annivesaire Enzo, Matis... et à toi aussi Titia Clin d'oeil.

Guillaume, Bravo. Tu ouvres le bal des marcheurs !!!! (une petite larme PetitePimousse ? )

Lise, quelle frayeur pour Katie !!! Comment va-t-elle à présent ? Combien de temps faut-il pour éliminer une gastrite ? J'espère que le WE vous permettra de récupérer de ces émotions et fatigue.

Atrabile, j'adhère aussi à ton point de vue : pas d'acharnement. Si les sentiments ne sont plus là, il vaut mieux pour les enfants et les parents une séparation intelligente que des conflits perpétuels. Le tout est parvenir à dédecter si le couple est juste en baisse de régime et plein remaniement suite à des événements perturbants (comme l'arrivée de gentils petits squatteurs longue durée) ou si le chemin parcouru ensemble s'est irrémédiablement scindé... Après, selon le tempérament de chacun(e) on aborde les aléas de la vie différemment, et c'est tant mieux. J'admire d'ailleurs ton côté fonceur, quel courage (oserai-je, si besoin Huh?)

M&J, qu'ils sont bôooooooo Lucie et Thomas : de jolies bouilles toutes rondes et avenantes.

Tortue M. gigote  un peu aussi pour moi lors de ta prochaine soirée, j'adore ça ! Et au fait la soirée sur la plage avec les loulous ?

Morgane, comment vont Louna Lucas et Emma avec cette dernière nuit très chaude ?

Gaëlle, les filles sont tj plus cérébrales  Clin d'oeil (oh le cliché !!!!)

Bises à toutes
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7054 le: 10 Juillet 2010 à 15:34:56 »

un bjr pour vous dire  que voila 1 an de passé  pour mes loulous 

cette aprés midi on fete ça avec toute la famille  je vous mettrais les fotos dans le post ouvert

Joyeux anniversaire à tes loulous !  Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7055 le: 10 Juillet 2010 à 15:44:51 »

La soirée sur la plage  l'organisation, je comprends mieux pourquoi je prends une baby sitter à domicile d'habitude  Clin d'oeil

Nous avons monté un lit parapluie dans le coffre du 807 et au préalable D. avait enlevé 2 sièges à l'arrière  Clin d'oeil. Il restait donc les 3 places pour les petiots (la gde était chez sa mamie) nous sommes partis avec la Cosatto, les jouets, les bibs. Il y avait des grands (16 ans) là bas qui était ravis de s'occuper des petits ... c'était génial ! S. s'est endormie ds sa poussette, J. avec la musique dans le lit parapluie dans le coffre de la voiture .... il faut dire que le 807 était garé à côté de notre table et du barbecue, vue sur la plage  Cool bref, encore une formidable soirée avec les amis .... et cette fois ci avec nos enfants  Souriant
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #7056 le: 10 Juillet 2010 à 21:01:26 »

Lise, au secours !!!!! A la rescousse !!
Bon ça sert à rien de crier, le mal est fait : je viens de voir que Simon avait une dent cassée  Roulement des yeux Pleurs
Je sais pas ce qu'il s'est passé... C'est vrai qu'il se prend des gamelles à la pelle en ce moment, mais je ne l'ai jamais vu se claquer directement les dents sur quelque chose (le carrelage par exemple Roulement des yeux). Enfin c'est bien ce qui a dû se passer... 
Bref, est-ce qu'il faut faire quelque chose (d'autre que d'attendre les dents définitives j'entends  Tire la langue ) Huh?Huh?

Et puis du coup gros doute... vu que je ne me voyais pas le sangler dans un transat ou une chaise haute à longueur de journée, c'est naturellement que je l'ai laissé explorer la maison. J'ai mal fait ? Vous faites comment vous pour gérer ça ?
Et puis tant qu'on y est... vous faites comment pour gérer les interdits (ex : la poubelle) : vous vous égosillez (à ce stade, même s'il faut le dire, ça me paraît quand même pas très suivi d'effet...), vous mettez l'interdit hors de portée (quand c'est possible), ou vous mettez le bébé hors de portée de l'interdit  Tire la langue ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #7057 le: 10 Juillet 2010 à 22:00:37 »

Joyeux anniversaire aux premiers septembrions!!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #7058 le: 10 Juillet 2010 à 22:04:50 »

Gaelle pour répondre à tes questions je les laissent aussi explorer la maison résultat, ils sont toujours rendu sous l'ordi pour jouer avec la livebox ou bien à la chaine hifi pour jouer avec les boutons.
Je leurs dit donc NON des centaines de fois Lucas comprend bien le NON mais y retourne dès que j'ai le dos tourné!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et Quentin lui est très têtu, ou bien il comprend pas le NON et continu jusqu'a ce qu'on le prend le repose a quelques mètres plus loin et y retourne en rampant dans la salle à manger Tire la langue Tire la langue Souriant Souriant Souriant
Bref j'arrête pas, mais je trouve çà tellement bien de les laissers évoluers et de découvrir!!!! c'est toujours mieux que de rester cloîtrés dans le parc toute la journée!!!!
J'ai d'ailleur protéger toute les prises électriques se trouvent à leurs hauteurs, car comme par hasard ils sont toujours attirés!!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #7059 le: 10 Juillet 2010 à 22:09:01 »

Merci Nadine   Sourire
Pareil, j'ai déjà protégé toutes les prises, pour le reste le salon est "safe", mais je ne peux pas l'empêcher de se casser la binette  Roulement des yeux Le pire c'est qu'il ne comprend rien, se prend des gamelles et recommence aussitôt  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #7060 le: 10 Juillet 2010 à 22:15:20 »

Merci Nadine   Sourire
Pareil, j'ai déjà protégé toutes les prises, pour le reste le salon est "safe", mais je ne peux pas l'empêcher de se casser la binette  Roulement des yeux Le pire c'est qu'il ne comprend rien, se prend des gamelles et recommence aussitôt  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu peux essayer un casque de football américain!!!!!
Non plus sérieusement effectivement je sais pas ce que tu pourrais faire, mais je pense surtout que cela doit faire partie de l'appentissage et qu'ils risquent de se prendre plus d'une gamelle, après il faut quand même limiter les dégats pour pas qu'ils soient trop amochés nos petits loups!!! Il existe les dalle en mousse qui s'assemble comme un puzzle mais tu peux pas non plus recouvrir tout ton appart ou ta maison par ce tapis!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #7061 le: 10 Juillet 2010 à 22:18:47 »

coucou!!
Bravo à super Guillaume et joyeux anniv' aux premiers bébés de Sept!! Bisou Bisou

Pimousse, tu peux revenir, ici, la journée a été trés acceptable, il a fait chaud, mais rien à voir avec ces derniers jours (vendredi a été horrible!!)
Citation
vous faites comment pour gérer les interdits (ex : la poubelle) : vous vous égosillez (à ce stade, même s'il faut le dire, ça me paraît quand même pas très suivi d'effet...), vous mettez l'interdit hors de portée (quand c'est possible), ou vous mettez le bébé hors de portée de l'interdit    ?

Moi je sécurise la maison au maximum: pas de fil electriques qui trainent par terre, prises electriques bouchées, objets "precieux" remisés dans des placards fermés à double tour, rien qui coupe, des proteges angles partout, une poubelle en hauteur (et à cellule electrique, mais ils ont vite pigé), et j'en passe....
Dernièrement, j'ai sécurisé A FOND leur chambre afin de m'en servir comme parc géant quand j'en ai besoin: j'ai mis une barrière de sécurité devant la porte, et je sais que dans leur chambre, il ne peut RIEN (je touche du bois) se produire de dangereux. Et du coup, j'ai viré le parc qui me prenait une place folle dans le salon.

En gros, tu viens chez moi, tu dirais la crèche; Ou presque! Clin d'oeil

je fais comme ça pour l'instant car:
- à mon avis (ce n'est QUE mon avis), à cet age, s'egosiller ne sert à rien
- mes petits sont gardés à domicile, ils sont là, à la maison, H24 (plus que nous donc), donc il était normal de leur faire un endroit pour eux
- ma nounou à domicile m'a vivement recommandé de faire ainsi: elle flippe moins du risque de l'accident domestique et ça lui laisse plus le temps pour jouer avec les petits (ou passer des coups de fils perso, mais ça c'est uen autre histoire)
- pour moi, c'est aussi beaucoup plus simple, je peux en laisser jouer un dans la cuisine, sans me prendre la tête;
Bon, attention, je surveille quand même, hein, je passe pas tout mon temps à fumer des clopes sur mon palier. Roulement des yeux







Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #7062 le: 10 Juillet 2010 à 22:21:13 »

Nadine!! Coucou!!
Alors, des news de tes places?
T'as engagé d'autres actions pour l'instant? tu as un plan B si ça ne marchait pas?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #7063 le: 10 Juillet 2010 à 22:25:05 »

Bisous les filles .... je repasse vous lire demain matin, ce soir on s'est fait soirée glandouille devant "Mesrine"  Roulement des yeux l'était dingue ce gars là dit donc ....  Tire la langue

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #7064 le: 10 Juillet 2010 à 22:26:32 »

Merci Nadine   Sourire Il existe les dalle en mousse qui s'assemble comme un puzzle mais tu peux pas non plus recouvrir tout ton appart ou ta maison par ce tapis!!!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue[/color]
Exact, je me suis fait la même réflexion  Clin d'oeil
J'ai bien un tapis/duvet que je mets au milieu du salon, mais Simon a vite fait de s'éjecter de là  Tire la langue
Tu parles, il a même commencé à monter les escaliers aujourd'hui... 3 marches au moment où je l'ai arrêté  Roulement des yeux
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: