03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:56:37
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329681 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #6885 le: 05 Juillet 2010 à 22:02:09 »

Ici c'est roti de boeuf/salade verte devant M6 ... et hop au lit, je suis crevée !

Ca y est j'ai enfin pu commencer à trier les vêtements et préparer quelques cartons:

1/ pour une copine
2/ pour l'hosto (body et pyg)
3/ les rendues de vetements prétés de part et d'autre
4/ ma prévision de brocante le 14/07 !

La maison commence à se "dégager" un peu de tout le futile que l'on accumule et ce dont on ne se sert quasi jamais  Roulement des yeux

J'ai hâte de la vendre ma maison, j'en peux plus que l'on se sente serré dans ces piaules .... et qu'à tour de rôles toute le monde se réveille  Triste

Anneaux de bain acheté par ma frangine, mais quasi pas utilisé ... ça va finir à la brocante aussi tout ça !

allez, à demain les girls, bisous à toutes  Bisou Bisou
Journalisée
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #6886 le: 05 Juillet 2010 à 22:18:01 »

Bonjour à toutes !
je me permets de vous faire un petit coucou puisque mes loulous sont nés le 02 septembre 2009.... je crois donc que je suis sur le bon fil !
Cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum... et je regrette de ne pas y avoir penser avant, de ne pas avoir partager les émotions de la grossesse et autres.... (en même temps on a un portable depuis peu... et c'est plus pratique pour le forum!)
Alors si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je veux bien partager avec vous l'évolution de mes loulous... mais je ne veux pas m'immiscer.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #6887 le: 05 Juillet 2010 à 22:20:40 »

oups mauvaise manip... pas fini mon message.
J'ai un peu l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe pusque ça va faire un moment que vous vous suivez, mais je crois que ça va me faire du bien de partager avec des mamans ayant des loulous du même âge !
Bonne soirée à toutes.
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #6888 le: 05 Juillet 2010 à 22:24:15 »

Bienvenue parmi les septempiplettes Priss !
Tu sais le forum et ses fils de discussion ne sont pas figés, et encore moins fermés ! Les septempliplettes d'aujourd'hui ne sont pas forcément les septembrettes du début, les discussions évoluent, les personnes aussi, en fonction des besoins de chacune, mais aussi de ses disponibilités (on en a perdu quelques unes avec la reprise du boulot par exemple...).
Donc tu n'es pas un cheveu sur la soupe, bienvenue à toi  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #6889 le: 05 Juillet 2010 à 22:30:43 »

Priss!!
Et bien figure toi que tu es pile au bon endroit!
Et moi pareil, j'ai découvert cet endroit sur le tard (mes gamins avaient 3 mois) et tout le monde a été TRES accueillant avec moi;
Tellement accueillant que:
- je suis passée en un temps recod au statut de "pilier"
- j'ai reçu chez moi des filles formidables qui ont dormi par terre dans mon salon (remember le w.e des mamans de jumeaux qui se lachent)
- je me suis fait de VRAIES copines
- je vais pouvoir squatter gratos sur la chicissime Ile de Ré
- j'en passe te des meilleures!!

Alors, oui, bienvenue et dis nous en un peu sur toi, si tu veux: tu es dans quelle région? comment vont tes bébés? comment se passe ta vie en ce moment (travail? maison?;;;Clin d'oeil, et ton homme, il fait le ménage, lui, au moins? (ou bien, va tu grossir les rangs de celles qui râlent tt le temps après nos chéris! Clin d'oeil )


Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #6890 le: 05 Juillet 2010 à 22:32:40 »

Atra, tu es bien rentrée chez toi, justement ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #6891 le: 05 Juillet 2010 à 22:33:45 »

alors si en plus on a le droit de râlé après nos hommes !!!c'est sur je suis au bonne endroit !!!
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #6892 le: 05 Juillet 2010 à 22:42:00 »

Hui. Je suis rentrée. L'appartement étincelait. Mais c'était parce que comme la nounou était en chomage technique, Chéri l'avait appelé pour faire du ménage. Il perd pas le nord, celui là.
Une de mes amies me rapportait récemment que son gamin de 6 ans lui a sorti que "le menage c'est pour les gonzesses" quand elle lui a demandé de l'aider à sortir le linge de la machine.

Après un moment de stupeur (ma cop est une Badinter-ienne!), elle a creusé le truc avec son fiston.
Le mome lui a sorti qu'à son école, celles qui faisaient le ménage étaient des femmes et que, elles faisaient le ménage parce qu'elles avaient mal travaillées à l'école.
Bien vu.

Je vais certainement rater des tas de trucs dans l'educ de mes gamins, mais une chose est sure: ils feront ce p****de ménage, je vous le jure sur ma tête de Sept.

(bon, ceci dit, avec Chéri y'avait pas que le partage des tâches, qu'il fallait recadrer, ça allait quand même bien plus loin)
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #6893 le: 05 Juillet 2010 à 22:47:03 »

Citation
alors si en plus on a le droit de râlé après nos hommes !!!c'est sur je suis au bonne endroit !!!

ah oui. Ici, c'est permis. Et en plus, on a des phénomèmes parmi nos hommes. C'est un peu comme l'armée mexicaine, tu demandes, il y a!
On a "le muet qui parle pas", on a aussi le "je-me la-joue debordé car je travaille dans une serre", le "ta carrière de prof apres, les filles avant", le "accro à l'ordi", ect...
Je caricature, car on les aiment nos chéris, mais, pffff....

Chrys?? au fait, ton appart de vieux? tu le prends?

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #6894 le: 05 Juillet 2010 à 22:49:28 »

Je vais certainement rater des tas de trucs dans l'educ de mes gamins, mais une chose est sure: ils feront ce p****de ménage, je vous le jure sur ma tête de Sept.

Craché aussi 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #6895 le: 05 Juillet 2010 à 22:53:14 »

alors sinon pour me présenter un peu, deux loulous, un garçon et une fille de 10 mois (nés le 02 septembre 2009 à 38 SA + 3 j par céserienne puisque ma puce nous montrer ces fesses depuis 32 SA).
Nous sommes dans l'Indre à Chateauroux. Pour le moment je ne travaille pas puisque mon contrat de travail c'est terminé en mai dernier peu de temps avant le début du congé mat. Pour le moment pas de boulot donc j'ai basculé sur le congé parental. En fait je me tate à reprendre un mi-temps pour la rentrée, histoire de reprendre une vie "un peu plus sociale" mais je suis partagé entre le fait de reprendre le travail et de forcément devoir courir et celui de profiter des enfants.... ils faudra qu'on en discute je pense, pour avoir des avis de maman qui ont repris la travail... enfin pour le moment je regarde les offres mais dans l'indre on est plutôt saturé côté travail !!!
et puis on prend la chose dans quel sens ? on cherche un travail et après on galère à trouver un mode de garde ? ou on trouve la nounou et on prie pour trouver un travail rapidement ?
Voilà pour le côté boulot.
J'adore m'occuper des loulous mais des fois les journées paraissent longues, on a pas de famille sur place et les copains travaillent la journée, j'peux pas m'inviter à prendre un thé à l'improviste !
Côté bébés, ça graandit trop vite, déjà 10 mois !!! en un mois ils on fait pleins de progrès ça va super vite. Un garçon et une fille, chacun avec un caractère bien différent : Thomas est très calin, ne veut pas être tout seul, commence à faire son cascadeur sait déjà très bien ce qu'il veut, Lucie elle est super dynamique, un vrai ressort, plus indépendante par contre et ce depuis toute petite, mais pour le moment plus "coulante" niveau caractère.
Voilà je crois que je vais arrêter la pour ce soir... je reviendrai c'est sur, avec plein de questions et vous parlez des progrès de mes loulous et de leur différence.
Côté chéri et ménage, c'est un homme donc je crois que si on leur met pas le balai dans les mains, ils en ont pas l'idéee Souriant Souriant Souriant
Merci pour votre accueil.
A très bientôt
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #6896 le: 05 Juillet 2010 à 23:02:45 »

On a "le muet qui parle pas", on a aussi le "je-me la-joue debordé car je travaille dans une serre", le "ta carrière de prof apres, les filles avant", le "accro à l'ordi", ect...
Je caricature, car on les aiment nos chéris, mais, pffff....


je pose une option sur "le muet qui parle pas quand il rentre du travail", pas facile quand on a passé la journée avec des enfants à ne pas parler !!!!
il lui faut bien une grosse demi heure de tranquilité parfois plus pour retrouver la parole.... la tranquilité, pas facile en ce moment avec 2 loulous de 10 mois qui rampent partout !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #6897 le: 05 Juillet 2010 à 23:04:18 »

je rectifie je parle à mes enfants, mais niveau conversation.... y'a pas trop de réponse pour le moment !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #6898 le: 05 Juillet 2010 à 23:05:43 »

J'ai eu à peu près les mêmes interrogations que toi niveau boulot car mon contrat s'était aussi terminé avant le début du congé mat. Par contre financièrement je n'avais pas trop le choix, j'étais obligée de retrouver du boulot, donc j'ai effectivement commencé par trouver un mode de garde, en croisant les doigts pour pas me retrouver au chômage avec une nounou à payer en plus  Tire la langue Mais bon ça a super bien marché, j'ai cherché du boulot 15 jours avant la fin de mon congé mat et j'ai repris tout de suite en suivant.

Pour la question de reprendre ou pas, moi perso, même si c'est une course effrénée je suis contente d'avoir une autre activité en dehors de la maison et des enfants. Pourtant au moment de repartir au boulot j'y suis allée la mort dans l'âme, c'était horrible, j'en ai fait une mini déprime.
Mais finalement je me suis aperçue que ça me permettait de respirer. J'ai beau adorer mes enfants, quand tu es en vase clos 24/24h, ça finit par taper sur le système !
J'ai déjà vu des mamans sur ce forum péter un câble au bout de 2 ou 3 ans, et à chaque fois je me dis que décidément le congé parental c'est pas pour moi !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #6899 le: 05 Juillet 2010 à 23:09:01 »

J'ai un peu l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe
C'est un peu le sentiment que j'avais en arrivant, mais tu verras, ce sentiment disparaît très vite, surtout après une soirée camping dans le salon d'Atrabile !!  Tire la langue
En tous cas, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir découvert cette partie du forum un peu tard...!

Bienvenue à toi !
Journalisée
Pages: 1 ... 458 459 [460] 461 462 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: