Salut Jade!
Bonne idée le cd de musique rock façon berceuse j'adore! bon et puis j'en ai un peu marre des doudous aussi faut dire... tu l'as trouvé où?
Pour les tubes de portage, j'ai lâchement copié une copinaute, Liza, je crois... et je suis super fan maintenant, c'est mon cadeau de naissance attitré (j'ai une soeur, deux cousines, et deux copines enceintes actuellement... ). Tu devrais pouvoir retrouver des photos sur ce fil il y a deux mois, je dirai (mais moi et la notion du temps ça fait 3, une petite recherche par mot clé serait plus sure!). Pour le principe, c'est archi-simple : un tissu solide cousu de manière à former un cercle. Ce même tissu est plié en deux, puis passé autour de l'épaule de et forme une poche sur la hanche. On place p'tit bout dans la poche, à califourchon sur la hanche, le ventre, le dos, face à la route... bref, même principe que pour l'écharpe classique, les noeuds et les bouts qui pendent en moins. Si on fait un bilan : énorme gain de place (j'en ai toujours une dans mon sac), gain de temps, appréciable par exemple pour emmener les filles à la crèche, possibilité de la mettre à l'avance, de mettre le bébé dans l'écharpe, l'enlever, le remettre très facilement... bref, très très fan! par contre, il faut reconnaître que sur une longue ballade c'est surement moins confortable qu'une écharpe classique. Mais pour les petits trajets, c'est idéal!
un petit bonjour d'une octobrette, Lise, tu m'as convaincue, tu sais où on peut acheter une telle écharpe? et c'est quoi le prix? j'en aurais besoin justement pour des petits trajets pour pouvoir transporter les 2 en même temps, ça a l'air parfait!
Sinon, Atrabile, j'avais fait une carte comme la tienne pour l'anniversaire de mon papa, les bébés tenaient les pancartes qui faisaient "bon anniversaire papy", et comme toi Lise ils ont fini par machouiller le papier, le plier, se les piquer...eh bien j'ai continuer à prendre les photos, et j' ai fait plein de petites photos "le making of"que j'ai mises au dos de la carte (en 1ere page il y avait une photo sérieuse réussie - la seule que j'ai réussie à faire), et c'était très rigolo!
voilà pour ma petite contribution!
bonne nuit