09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 23:37:40
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 431255 fois)
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6210 le: 16 Mai 2010 à 14:09:39 »

Gaëlle : j'ai ressorti el célèbre "j'élève mon enfant" hier pour connaître l'évolution des bébés de 8 mois (on oublie vite !). J'en ai profité pour lire les pages sur l'alimentation.
DU coup, tes interrogations font écho avec ma lecture !

Je te recopie ce que j'y ai trouvé : "un pot de yaourth de 125g apporte en protéies et en calcium l'équivalent de 150 ml de lait. Le yaourth constitue à partir de 5 mois, de préférence nature ou peu sucré, un bon aliment de remplacement pour les enfants qui, plus ou moins tôt ont un dégoût du lait..."

pui splus loin "30g de gruyère apportent en calcium l'équivalent de 250 ml de lait"

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6211 le: 16 Mai 2010 à 14:13:35 »

Pareil pour le lait chez moi Chrys  Clin d'oeil

Oui Gaëlle, et effectivement il y à aussi des pic de croissance ou ils peuvent également moins manger tu sais. A priori, chez moi c'était semaine dernière et là c'est reparti ... va savoir ?! tu sais, je me dis souvent, avec l'éxpèrience des aînés, que si un jour ils mangent moins, ils se rattraperont bien le lendemain  Clin d'oeil et puis toutes ces normes restent des "bases" certains enfants prendront toujours 600ml /jour et d'autres 400ml ....

Pour le muguet, ça peut effectivement y jouer, si tu vois le pédiatre cette semaine, très bien, il pourra regarder.

Du coup, tu lui donnes quoi à Louise qd elle ne mange pas comme ce matin ?
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6212 le: 16 Mai 2010 à 14:20:29 »

Autre idée : V. aussi a du mal à boire ses bib : un peu de céréales à la vanille ou au chocolat et zouh, elle le termine.

Autre aspect : on s'est aperçu cette semaine que sa tétine était déchirée... elle a du le faire avec ses 4 dents mais on ne s'en était pas aperçu... parents indignes !!!
Bref, on a bien sur changer de tétine, et depuis, elle finit à nouveau ses bib.

Enfin, on s'est aussi rendu compte qu'elle aimait son bib chaud. On a donc augmenté le nombre de secondes de chauffe et elle le boit aussi mieux.

Mais bon, je sais qu'elle est parfois chipie et qu'avec elle rien n'est gagné ! ('jai donc acheté des petits pots dont Aurèle nous vante les qualités, au cas où !)
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6213 le: 16 Mai 2010 à 14:27:53 »

Il est vrai que rien n'est "acquis" avec les tiots  Roulement des yeux il faut regorger d'imagination par moment ...

Ppour Satine, je me dis de tte façon que ce n'est pas du tout une gloutonne, contrairement à mes 3 autres enfants, je me suis donc adapté à ses besoins. Je ne lui fait que des bibs le matin en quantité de 180ml et le soir pareil. Je sais qu'elle le fini rarement. Alors le matin, je ne force pas, elle mange tout son repas le midi, déjà moins en quantité comparé à son frère. Le soir par contre j'insiste un peu plus, de façon à ce qu'elle ne se couche pas le ventre vide. Dès fois je la laisse "papilloner" ds son transat, puis 1/2 heure après je lui redonne le bib, et en géneral elle en reprend 30 ou 40ml. Ensuite dans la foulé je lui donne le pot de semoule, qu'elle mange plus volontier.
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6214 le: 16 Mai 2010 à 14:48:05 »

Chrys : pas de bol, le Bledina, c'est celui que j'ai   Tire la langue (enfin j'en avais un autre avant et c'était pas mieux  Roulement des yeux)

Moulinette, merci pour les équivalence, je crois que je vais pas lésiner sur le gruyère alors 

Aurèle, ce matin je ne lui ai rien donné d'autre. Par contre j'ai entamé le repas du midi plus tôt et j'ai commencé par un bib : ça a marché, elle a pris 90 ml  Cool Cool
Après elle a pris un peu le sein cette nuit. Alors même si je n'ai presque plus de lait car ils ne le prennent plus du tout en journée, elle a peut-être quand même eu assez pour être calée ce matin Huh?

Sinon en général je fais comme toi, j'attends un peu et je retente 1/2 heure plus tard, des fois ça marche  Souriant des fois ça marche pas  Roulement des yeux

Après c'est vrai qu'il y a cette question de t°. J'y ai pensé avec les 90ml qu'elle a bien voulu me prendre ce midi car je les avais plus chauffés que d'habitude et elle a bu. A voir si c'était ça... Je verrais sur celui de 16h ce que ça donne...

En tout cas merci pour vos conseils à toutes  Bisou Bisou

Pour la Blédine vanille j'ai déjà essayé : aucun succès ni pour l'un ni pour l'autre. Par contre jamais essayé le chocolat, faudra que je tente...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6215 le: 16 Mai 2010 à 16:56:23 »

Gaëlle, j'éspère que le goûter c'est bien passé ? ici, Nadine, Yvan Quentin et Lucas viennent de reprendre la route .... Jules était ravie d'avoir des ptits copains pour jouer, ça lui à changer de ses frangines  Roulement des yeux Souriant

Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6216 le: 16 Mai 2010 à 17:05:35 »

J'ai réussi à lui enfiler 130ml  Cool Cool  Tire la langue
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6217 le: 16 Mai 2010 à 17:36:30 »

Souriant
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6218 le: 16 Mai 2010 à 21:26:58 »

coucou du soir!!

Ouah, les photos d'Aurèle et de Nadine!!!
Qu'est ce que vous êtes beaux sur cette série! ça respire la joie de vivre tout ça et on a envie de vous rejoindre prendre un bon bol de mer et de vent du large!

Gaëlle, le coup de la grève du bib, j'y ai eu droit 2 fois:
- Il y a quelques semaines, Charlie ne voulait plus que du sucré et pendant plusieurs soirs je me suis demenée pour qu'il prenne du laitage avec du sucre mais pas trop de sucre non plus. Roulement des yeux Puis un jour, zou! avec de la farine Chocolat (un truc bio avec des cereales Quinoa) , c'etait reparti. Souriant
- Oskar m'a fait un show cette semaine, genre, le biberon, c'est indigne de mes 9,5 mois. Du coup, je lui ai donné à la timbale en le faisant avaler petit à petit gorgées par gorgées. Il le prenait trés bien de cette façon, juste c'était assez long et contraignant pour nous.
Depuis ça lui a passé, il le reprend normalement. A suivre....

J'espère que vous avez toutes eu un super w.e,  courage pour celles qui rebossent demain, courage aussi à celles qui ne rebossent pas demain!!
Je file preparer mes habits pour demain matin, un peu de téloche et zou au pieu!!

Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #6219 le: 16 Mai 2010 à 21:27:24 »

Bonsoir,

J'imagine qu'il devait y avoir bcp de monde ce week-end sur Ré.

Très sympa les photos sur le Port de St Martin, beau temps, ciel bleu-soleil par contre un peu frais on dirait ?

J'ai préféré ne pas venir avec mes monstres ce week-end car j'imagine qu'il devait y avoir un monde de fou pour ce pont de l'ascension. Je n'imagine même pas le départ le dimanche soir sur le pont.....
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6220 le: 16 Mai 2010 à 22:12:19 »

J'espère que vous avez toutes eu un super w.e,  courage pour celles qui rebossent demain, courage aussi à celles qui ne rebossent pas demain!!
Deuxieme categorie pour moi Sourire
ça y'est j'ai retrouvé la terre ferme, mes petits et grand bonhomme, et j'ai eu mon niveau de bio Triste)
une petite photo pour patienter et en attendant que je lise mes pages de retard:!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6221 le: 16 Mai 2010 à 22:13:03 »

je precise... ces charmants petits annimaux ne font que qques mm de long...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6222 le: 16 Mai 2010 à 22:23:23 »

Super Pimousse pour ton niveau de Bio !! ... mais pourquoi ce petit smiley un peu triste ? ...

Drine: Non !!!! même pas des kms de bouchons pour sortir, c'est l'hallu. car il y avait effectivement gavé de monde  c'est sortie tranquillou sur toute la juornée en fait. Sinon, oui et non pour le froid, mais comme les loulous ont des petits rhumes, on les à assez couvert ... et moi, mon cou me réclame presque été comme hiver une écharpe  Tire la langue Roulement des yeux tu me dis qd tu viens sur Ré, afin qu'enfin tu fasses connaissance avec Satine et Jules Souriant

Ce soir Satine à bu: 180ml de lait + 1/2 pot de semoule  Sourire

Miss Eva vient de se réveiller, à mon avis c'est parti (encore  ) pour 1 heure à la rendormire, elle, et sa vois de Castafiore ! 

Bonne nuit les filles  Bisou

Grabotte, je relis tes messages demain, j'ai du les lire en vitesse avant de partir en promenade hier, et je te fais plein de  Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6223 le: 16 Mai 2010 à 22:51:02 »

Ben oui Pimousse, pourquoi ce  Triste ?
C'est dingue tes photos on dirait des montages 

Atra, à la timbale j'ai jamais réussi  Ils captent pas le truc, même la sorte de verre avec une tétine dessus ils captent pas pour le moment. Enfin tu me rassures, j'espère que ce sera que passager aussi, parce que v'là la galère...
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6224 le: 17 Mai 2010 à 07:42:27 »

Coucou, les filles j'ai beaucoup de retard de lecture!!! Je vais commencer par lire, et après je vous racontes mon weekend, et aussi les super moments passés avec Aurèle family's!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: