07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 19:59:10
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 429359 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5925 le: 28 Avril 2010 à 09:00:14 »

pas grâve bonjour môman Gaelle!!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5926 le: 28 Avril 2010 à 09:08:50 »

Bonjour Möman de Gaëlle  Souriant j'éspère que vous allez bien ? des nouvelles du taf .... ?

Nadine, tu as raison, refais des courriers, ça mange pas d'pain !

Pekin Express ... j'ai regardais hier soir pour la première fois cette saison, et j'ai vu le ptit Florian, un stagiaire que nous avions eu il y à 2 ans lorsque je bossais à l'Office de Tourisme ... du coup, desolée qu'il se soit fait giclé hier 

Je file prendre Jules, qui pleurniche ... comme d'hab' (sa soeur le regarde et se marre .... ça promet déjà  Tire la langue)
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5927 le: 28 Avril 2010 à 09:13:10 »

hein  elle fait Amiens-Beauvais tous les jours!!!!
bein je compatis... l'A16 est super fluide mais ça fait quand même une trotte!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5928 le: 28 Avril 2010 à 09:16:19 »

me rend pas compte, combien de bornes chaque jours ?
Journalisée
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5929 le: 28 Avril 2010 à 09:23:36 »

En Kilomètres je ne sais pas  Huh? Mais je sais qu'elle met 15 mn pour aller chez la Nounou et après elle repart dans l'autre sens pour aller au taf ! environ 45mn , je crois !

Quant à moi, je n'ai pas eu de réponse pour la proposition d'embauche  Triste
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5930 le: 28 Avril 2010 à 09:28:22 »

bonjour Môman de Gaelle, Nadin, Aurèle, Petite Pimousse (heureusement que vous n'êtes pas plus nombreuses en fait!)!
Belle journée ici aussi, et les filles ont ENFIN réussi à s'endormir... Les coquines, elles m'ont toutes les deux à nouveau rempli leur couches pendant que je prenais ma douche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux.
J'espère que Gaelle ne galère pas trop sur la route... et que toutes vous avez passé une bonne nuit!
bon j'ai une ch'tite question avant de commencer le ménage : depuis plusieurs semaines, on a droit à 1 ou 2 réveils par nuit, apparemment pour boire surtout (mais est-ce vraiment de la soif, de la faim?) . Etant donné que les miss avaient quand même un bib de 240 le soir, je ne leur donnais pas d'eau en plus avant de se coucher. Hier on a testé le petit pot du soir (100g) + 150 de bib + un peu d'eau... et Nora s'est quand même réveillée. bon c'est le papa qui y est allé cette fois, et apparemment il lui a donné un peu d'eau pour la forme mais c'était plus les calins qu'elle cherchait.
Vous vous faites comment? Un petit peu d'eau avant de dormir? un bib dans le lit (elles commencent à le prendre seule s'il n'est pas trop lourd)? bref, vos avis?
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5931 le: 28 Avril 2010 à 09:29:09 »

Nadin-E désolée!  il faut que j'arrête de me relire APRES avoir posté...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5932 le: 28 Avril 2010 à 10:00:20 »

En fait, se serait pê le cap de séparation que tu attaques avec les filles, elles ont 9 mois ? ... elles ont de nouveau besoins de "vérifier" que vous êtes là  Tire la langue enfin, ça pourrait être cette piste ....

Moi Satine me faisait ça toutes les nuits vers 3h du mat, et ça ne fait "que" 4 nuits que nous sommes tranquille, ça fait un bien fou ! Tout en sachant qu'il faut en profiter puisque nous alons également arriver aux 8 mois des loulous, qu'ils n'ont toujours que 2 dents chacuns ... bref, tout un tas de raison pour que nos nuits soient de nouveau hachées 

Pour en revenir à Satine, sur le nombre de fois que nous avons tester le bib de lait, elle devait boire 20ml à peine, autant dire qu'elle n'avait pas faim ... mais comme les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, forcément toutes les nuits nous reéssayions .... et puis, on à fini par donner de l'eau, elle en buvait autant. Par contre, pour te répondre Lise, je ne laisse pas si petit de bib d'eau à boire seul la nuit, je préfère encore me lever et leur donner à boire. Je trouve juste qu'ils sont petits pour faire tout seul sans surveillance. En fait, on s'apperçoit avec les 4 nuits de reculs, que la miss se réveiller mais n'était plus fatiguée ... il fallait par moment 1 bonne heure 1/3 pour qu'elle ne se rendorme  Roulement des yeux Il est vrai que sur ces 4dernières nuits, elle s'est couchée 3 fois vers 21h30/22h et hier soir, vu qu'elle n'avait pas dormi en fin d'aprem, elle s'est enquillée 180ml de lait puis dodo à 19h40 ... un petit réveil vers 5h (on à remit la tétine, un ptit coup d'eau et c'était reparti jusqu' à 7h30 ce matin)

Eva, elle se couchait à 19h30 (voir 19h le soir  ) et se réveillait à 8h le matin .... vu qu'elle ne dormait jamaisla matin, elle se couchait " naturellement" le soir plus tôt .... ils sont tous différents ces ptits gnom's, il faut réussir à trouver un rythme pour chacun ... c'est pas simple  Roulement des yeux
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5933 le: 28 Avril 2010 à 10:03:09 »

Sinon, je pense également que la sensation de soif est assouvie par le bib de lait le soir ... mais pê que comme nous, quand ils se réveillent la nuit, ils ont soif .....
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5934 le: 28 Avril 2010 à 10:54:20 »

Oui on a bien pensé au cap de séparation... dans tous les cas, ça ne coute rien d'essayer le p'tit coup à boire avant de s'endormir... et on réessaye la purée ce soir encore... même si franchement le bib seul c'est quand même plus pratique  Tire la langue
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5935 le: 28 Avril 2010 à 11:00:17 »

Lise,
je crois que c'est toi qui bosse dans le "dentaire"  
en fait j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne faut pas habituer les enfants à boire la nuit dans leur lit (donc ne surtout pas leur laisser un bib à dispo).
A priori ça a un impact sur les dents (acidités?? caries...) et c'est pour ça qu'il ne faut pas leur donner cette manie.

sinon nous on a aussi des hurlements en cours de nuit ces dernieres temps.... mais comme Aurele disait, c'est l'age de l'angoisse de la separation et le début des cauchemards...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5936 le: 28 Avril 2010 à 11:09:54 »

Pour le bib dans le lit, le pb vient des bibs de lait, surtout s'ils sont sucrés : la nuit, la production de salive diminue considérablement, il n'y a donc plus de "chasse salivaire" et le sucre (lactose pour le lait même non sucré) est à disposition des bactéries toute la nuit, d'où des caries sur toutes les dents ou presque, la fameuse carie du biberon. en ce qui concerne le bib d'eau, à condition que la tétine soit propre, je ne vois pas de pb particulier... si ce n'est peut-être les fuite!
Allez j'ai deux affamées qui m'appellent!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5937 le: 28 Avril 2010 à 12:12:21 »

A y est, repas du midi fini pour moi ... enfin pour eux  Tire la langue c'était purée de navet/pdt/carotte et une gamelle de fromage blanc légèrement sucré  Clin d'oeil là, ils jouent ds leurs chaises. Je suis tranquillou quelques minutes, le papa arrive puis je vais me préparer ... je suis encore en pyg'  Tire la langue

Chez moi pas de bib ds les lits; grands et petits ... si ils ont soifs je préfère me lever la nuit. Et comme Lise je donne un peu d'eau aux grandes avant le coucher. Pas pour les bébés, sauf si Satine termine par sa bouillie semoule/vanille/fleur d'oranger  Clin d'oeil

En parlant de cauchemards ... me suis reveillée 2 fois pour Eva cette nuit puti quand c'est pas les tiots se sont les grandes  Roulement des yeux
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5938 le: 28 Avril 2010 à 12:28:55 »

Aurèle, le navet j'ai essayé une fois : c'est encore au congèl!!! Ici, c'était purée de topinambour-pdt-dinde, et yahourt... espérons qu'elles auront de la compote à la crèche, sinon, question fibres, c'est moyen! Ah au fait N&K font une poussée de croissance, je pense, elles viennent de passer de 130g (à grand peine!) de légume à 150g sans souci! Yessss!
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5939 le: 28 Avril 2010 à 12:35:22 »

Nous repas du midi finit pour moi et les grum's, je suis habillée j'ai fait une balade, ce matin en poussette, comment je fais?Huh? La réponse est ma maison est dans un état, pas de vaisselle faite pas d'aspi, pas de serpillère et pas de linge
Bon je vais me rattraper pendant la sieste des grum's!!!!

Pour ce qui est des réveils nocturnes moi j'en ai que très peu et géralement un petit calin suffit.
Il est possible qu'elles est soifs tes filles Lise, nous cela nous arrive bien et puis il fait plus chaud en ce moment, peut être ont elles trop chaud, vous les habillés comment pour la nuit vos enfants.
Moi d'habitude ils ont bodies, pyj + turbulette
Mais en ce moment on enlève la turbulette.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: