09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 21:51:59
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 431216 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5460 le: 29 Mars 2010 à 20:51:43 »

Pour les chaises hautes, nous on a pris une neuve Grac* Teatime sur Pixman*a, une des moins chères (moins de 60€) et à l'usage, elle est très bien. Harnais 5 pts, tablette réglable et amovible, facilement lavable. On n'est pas du tout déçus. Et on avait une chaise classique (mais ROUGE! j'adore), avec un réducteur de siège auto pour caler et pour le confort. Ca passe : les filles adorent jouer avec lespetites boules au bord de la tablette. Par contre question sécurité, ça ne me va pas du tout. On a essayé de caler les miss avec un foulard un peu long et solide (et sans aucune valeur affective ou pécuniaire  ) mais ça reste galère. Du coup, on a repris une teatime. En plus, une fois pliée elle est super compacte, et on peut passer les jambes de part et d'autres, ce qui est très confortable. Bon j'arrête ma pub, mais je trouve que pour le prix, c'est un bon produit...

Héhé les filles en apprennent tous les jours : elles commencent à avancer à 4 pattes (enfin il y a plus de nez "accrochés" que de mètres parcourus quand même..., et d'un coup, elles ont décidé qu'elles pouvaient tenir assises!!! je suis super fière, ça se voit pas?
Je vous mets la preuve demain! Là je viens de me faire livrer chinois... journée de merde au sens propre (gastro, toujours) et pas de mari à l'horizon jusqu'à 23h, je me fais plaisir!!!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5461 le: 29 Mars 2010 à 21:03:31 »

T'as bien raison d'être fière, c'est une sacrée étape le "4 pattes"  Clin d'oeil vivement les photos  Clin d'oeil

T'as encore la gastro ? c'est dingue ça ... à moins que je soie trop sur le fofo et que je ne voie pas les jours, mais j'ai l'impression que ça dure cette histoire  Huh? Bon Chinois, nous c'est saucisson (j'adoreuuuu) confit de canard et haricots verts (on se donne bonne conscience comme on peut  Tire la langue) devant "Top Chef" on aime bien ....

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5462 le: 29 Mars 2010 à 21:13:48 »

je ne sais pas si c'est l'orage ou le changement d'heure mais les miens sont infernaux ce soir. Ils devraient deja dormir depuis longtemps or, ils me piquent crises sur crises depuis 1 heure. Et comme Mr travaille, je suis seule à gérer, je commence à serieusement criser.

Ils ne m'avaient JAMAIS fait ça auparavant, du coup, je cherche ce que j'ai bien pu faire pour les enerver à  ce point aujourd'hui.
Moi qui avait prevu de me coucher tôt avec un bon bouquin, c'est mort...

allez, je vais prendre une douche, au moins avec le bruit de l'eau, je ne les entends pas
bonne nuit les filles!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5463 le: 29 Mars 2010 à 21:25:03 »

Atrabile
1 fois en 8 mois que tes droles te jouent la serenade
T'inquiete t'as rien fait c'est juste des bébés qui grandissent : alors les dents, une petite frayeur, le stress que maman parte au travail bientôt... y ressentent bcp de choses ces petits trucs.

Bisou Bisou
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5464 le: 29 Mars 2010 à 22:41:05 »

ben oui Atrabile, maintenant, il faut compter avec la fameuse angoisse de séparation on entre dans la période je crois... mais on pense bien à toi. Hier Nora nous a fait le même genre, à 2h puis à 4h du matin, rien à faire : ni le bib d'eau (pas voulu), ni le changement de couche, ni les calins n'ont réussi à la calmer. J'ai du la balader une heure pour qu'elle ferme un oeil... et dire qu'avant elles dormaient super bien...

Aurèle, oui ça fait un p'tit moment qu'on accueille la gastro chez nous (enfin chez les pépettes). Elles la trainent depuis mercredi dernier... j'ai un peu peur pour leur courbe de croissance d'ailleurs 
Allez les photos  Clin d'oeil je précise que, non, on n'a pas fait expres de leur mettre le même body, mais avec 2-3 changements de bodys par jour, il fallait bien qu'à un moment ou un autre elles se retrouvent assorties!  Clin d'oeil

et pour vous montrer mon écharpe (ça aussi j'en suis fière... le temps de la photo!)

Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5465 le: 29 Mars 2010 à 22:46:51 »

Pourquoi Lise, t'es pas contente de ton achat ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5466 le: 29 Mars 2010 à 22:49:35 »

Lise

super photos... elles sont mimi mais on voit bien la varicelle donc elles cumules les pepettes dis donc avec la gastro... merci la creche... sinon elles ont pas en retard pour le 4 pattes... cool pour elles mais moins pour toi car à 2 doit y en avoir partout

Contente de te voir en photo avec les fameux tubes de Liza...

Ne t'inquiete pas pour la courbe de croissance si elles ne grossent pas un mois à cause de la gastro c'eest pas grave elles se rattraperont le mois d'après.

Elles sont mimi et un sourire adorable
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5467 le: 30 Mars 2010 à 07:15:55 »

Coucou les filles;
et Joyeux Moisversaire à mes petits bonhommes (qui doivent pionser dur encore)!!
8 mois déjà... qu'est ce que ça passe vite... je me vois encore avec mon bedon y'a pas si longtemps....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5468 le: 30 Mars 2010 à 07:19:44 »

Sinon nouvelle RALC de mon chef.... hier en reunion, j'ai un de mes homologues qui dit qu'il est en formation la semaine prochaine.... sur une de mes fonctions de formatrice (ce qui est en soit est pas un mal, ça fait 2 ans que je leur dit qu'il faut 1 deuxieme formateur).
Je m'etonne juste qu'on ne m'ai pas signalé cette bonne nouvelle et là mon chef me sort "bah oui car vu qu'on a une formatrice en tritre qui se barre pendant 9 mois, on s'est dit que ça serait bien d'en avoir un second".... et là dessus il rajoute "et comme ça au pire ça ne sera que 11 jours d'absence"....
Je dois aller voir ma RH cette semaine, et franchement là je vais l'ouvrir parce que j'en ai marre de ses reflexions même pas dissimulées.... il m'avait dit avant mon congés que ce n'était pas volontaire de sa part, mais c'est tellement insistant que franchement là j'en peux plus...
Bilan cette nuit j'ai révé que je me faisait virer..... 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5469 le: 30 Mars 2010 à 10:40:33 »

coucou!
en fait, la soirée s'est bien passée, quand je suis sortie de la douche tt le monde dormait à poings fermés, j'ai pu lire tranquille. Merci mes gars. Et merci les filles pour votre soutien, une fois de plus, j'ai tllmnt peur pour mon sommeil qu'à chaque fois qu'ils ne dorment pas comme d'habitude, j'angoisse.
Bref, ce matin, reveil à 8h. Je suis reposée, cool, fait (presque) beau, j'attds que Mr se reveille pour sortir prendre mon crème et une cigarrette en terrasse.

Pimousse, la prochaine fois qu'il te sort une RALC, pourquoi ne pas lui dire doit dans les yeux  "" Que cherchez vous à faire lorsque vous me dites ça?, Quel est le but de votre reflexion? " et tu attends.
En general, ça calme.

Lise, dis donc, elles sont toniques tes puces! oui, dis nous, l'echarpe tube, c'est pratique ou pas alors?

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5470 le: 30 Mars 2010 à 11:34:41 »

Pimousse, je dirais comme Atrabile ! non mais ...quel c** ! allez courage ....  Bisou

Lise, trop mimi tes filles, et quel sourire  Clin d'oeil

Ici nuit méga de merd* ... j'ai du dormir 2 heures à tt  cassé, je suis fatiguée, et j'ai mal au bide (fatigue + stress) j'ai emmené Satine chez le doc ce matin à 9, après le départ de Jeanne à l'école. C'est mon père qui est venu ds l'attente du réveil de Jules et Eva .... quelle galère ...
Résultat: Angine, fièvre +++ depuis hier, et pour finir le truc elle à gerber tt son bib ds la salle d'attente chez le doc ... David est revenu de son taf chercher des vêtements propres pour la changer, nana mais j'vous juge ...

Là, les gnoms dorment, Eva veut jouer, mais honnetement, chui morte de fatigue ... et dire, qu'il faut que je mixe la purée, que je les fasse manger, et que je termine le rangement pour qu l'ADMR puisse faire son travail de ménage qd elle arrrive 

Coucou Gaëlle, comment vas tu ?

Bisou les filles à plus tard
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5471 le: 30 Mars 2010 à 11:41:00 »

Pas cool Aurèle  : pauvre Satine elle est pas au top... t'as pas de ptits pots tout fait pour les jours comme aujourdhui? J'espère que tu pourras faire une sieste cet après midi

Pimousse : soit du ecoute pas ce genre de RALC de la part de mecs qui savent pas ce qu'est qu'un congé maternité (ce ne sont pas des vacances) soit tu fais comme Atrabile te conseille tu lui rentres dedans

Atrabile : heureuse que ta santé mentale ait bien dormi cette nuit. C'etait juste un pttit pb d'endormissement. Cool.
Journalisée

Chrys
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5472 le: 30 Mars 2010 à 12:09:49 »

bah le soucis c'est que des RALC comme ça j'en ai eu pendant ma grossesse, pendant mon conges et là au retour encore.... et à chaque fois je culpabilise....
Le pire c'est que j'ai révé cette nuit qu'il me licenciait 
Là l'infirmiere m'a dit que ça serait bien que j'en recause au medecin du travail... je sais pas trop car ça risque de me poursuivre apres... mais c'est quand même pas normal!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5473 le: 30 Mars 2010 à 12:46:07 »

bah le soucis c'est que des RALC comme ça j'en ai eu pendant ma grossesse, pendant mon conges et là au retour encore.... et à chaque fois je culpabilise....
Le pire c'est que j'ai révé cette nuit qu'il me licenciait 
Là l'infirmiere m'a dit que ça serait bien que j'en recause au medecin du travail... je sais pas trop car ça risque de me poursuivre apres... mais c'est quand même pas normal!

tu n'as aucune raison de culpabiliser. Par contre si tu penses à du harcelement moral alors vas y parle en au medecin du travail au DRH à qui de droit. Mais surtout ne culpabilise pas. Un homme quand il devient papa il s'arrête 11 jours une femme c'est entre 5 à 9 mois c'est pas pareil mais c'est la nature.
Journalisée

Chrys
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5474 le: 30 Mars 2010 à 14:15:02 »

en fait, en ce qui concerne les RALC, cela depend de notre sensibilité et de notre histoire personelle:
Moi, je sais que les RALC ne me font strictement aucun effet, j'en rigole, voire je les devancent.

Mais c'est parce qu'à coté, je sais que les femmes sont trés trés bien traitées dans mon entreprise, et que les RALC reste de l'humour, de l'humour à la c*n d'hommes des bois, mais de l'humour.

Cependant, à partir du moment où ces RALC blessent et posent un problème, il est important de ne pas les laisser passer. Pimousse, si tu te sens attaquée, il faut le clamer et re-clamer et en effet en parler à ta RH. Tu passeras certainement pour la rabat-joie de service avec laquelle on en peut pas rigoler, mais qu'importe. Si c'est pour toi une question de respect, fais le.

Journalisée
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: