03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:36:22
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329721 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #5340 le: 25 Mars 2010 à 14:04:54 »

Lise, pas cool. Ca vient d'où les lesions buccales?
T'as de la chance qu'elles arrivent à rester dans leurs transats, moi les miens ne veulent plus en entendre parler. J'arrive à les mettre dedans le temps de leur donner à manger, mais dès la dernière cuillère avalée, ils ronchonnent à qui mieux mieux.

Aurèle, super ça! une vraie nuit, tu vas voir, tu vas y prendre gout!

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #5341 le: 25 Mars 2010 à 14:26:01 »

Les lésions buccales, c'est dû aux boutons qui sortent à l'interieur de la bouche/gorge car les boutons grattent bps qd ils sortent et plus après, alors imaginons un peu se gratter ds la gorge et même la "minette" ... nan mais sans rire, c'est l'enfer les varicelles  courage Lise !

Atrabile, avec tout ce que font tes ptits gars, qu'est ce que tu veux qu'ils restent ds leurs transats: Ramper, essayer de se mettre debout, c'est la fête tout ça ... rester assis ds un transat: quelle morosité  chez moi, ils restent encore ds le transat, ils y boivent les bibs matin et soir également, du coup ils sont un peu "habitués". J'ai installé les chaises hautes en bois avec reducteur "basique" à 4e  pièce, mais c'est pas si top que ça, car ile ne se tiennent pas encore assez bien dedans sans pencher sans arrêt d'1 côté ou de l'autre  Roulement des yeux  je vais certainement essayer de trouver des réducteurs avec sangle ou harnais, ça devrait être plus chèr mais certainement plus adapté pour les 1 ou 2 mois à venir.

Les 3 sont couchés depuis 13h, normalement je suis tranquillou jusqu'à 15h30. Après c'est goûter: 1 pot de fruit + 1 ou 2 petits suisses et on file chercher la gde soeur à l'école.

Ce soir, je vais normalement chez Lero* pinpin ou Casto pour y faire un reperage sur les planchas à gaz ... je m'y vois déjà en train de faire "plancher" mes seiches aux ptits lègumes  Cool

A plus tard les filles  Bisou
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #5342 le: 25 Mars 2010 à 14:39:23 »

Citation
pour y faire un reperage sur les planchas à gaz

Les BP nous en avaient offert une pour un Noël. On s'en ai servi intensif pendant 15 jours, puis là, elle dort en haut d'un placard depuis 1 an.  Roulement des yeux

par contre, mon mec s'est ramené avec une magnifique yaourtière de luxe. Il dit que ce sera mieux pour Charlie, qui ne veut plus que des yaourts brassés sucrés le soir, si vous suivez..
Moi je veux bien, mais juste, j'ai à peine le temps de faire mes trucs alors si en plus faut faire des yaourts maison, là, je vais vraiment peter les plombs.

Il m'a promis (le mec) que c'est lui qui allait s'en servir, je vous tiendrais au jus dans 15 jours!

allez, je file, j'ai une montagne de bricoles à gérer auj.



Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #5343 le: 25 Mars 2010 à 14:41:31 »

Bon courage pour tes mille trucs à faire today  Sourire
Journalisée
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #5344 le: 25 Mars 2010 à 17:03:13 »

coucou

oui Aurèle tout va bien ici!!!
je crois que Pauline est en train de sortir deux dents, une c'est sure, mais c'est bizarre, car c'est en bas, les deux du milieu sont sortis et la c'est pas celle d'après mais encore celle d'après, donc elle est grosse pour sortir maintenant? je ne sais pas si je suis claire? si on part du milieu c'est donc la 3e!!!!!

Bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #5345 le: 25 Mars 2010 à 17:42:00 »

une prémolaire .... déjà ?
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #5346 le: 25 Mars 2010 à 17:45:02 »

Bonjour les filles

Nuit complète .... merci merci, je me réveille enfin un matin pas fatiguée  Souriant
Allez je m'occupe des gnoms l'ADMR arrive et il y à école ds 1/4 d'heure

 Bisou


Super je suis contente pour toi, je croise les doigts pour que çà dure!!!! Tu vas enfin pouvoir récupérer!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #5347 le: 25 Mars 2010 à 17:48:31 »

coucou

oui Aurèle tout va bien ici!!!
je crois que Pauline est en train de sortir deux dents, une c'est sure, mais c'est bizarre, car c'est en bas, les deux du milieu sont sortis et la c'est pas celle d'après mais encore celle d'après, donc elle est grosse pour sortir maintenant? je ne sais pas si je suis claire? si on part du milieu c'est donc la 3e!!!!!

Bisous à toutes

Ha ouais bah moi qui croyait qu'après celle du bas, c'était celle du haut Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #5348 le: 25 Mars 2010 à 17:49:32 »

Alors si je suis bien  les lésions buccales de ta puce Lise c est dû à la varicelle.
Pas cool alors, petite mère elle doit pas avoir un gros appetit du coup
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #5349 le: 25 Mars 2010 à 17:51:57 »

Les filles est ce qu'il y a une visite prévue tous le mois jusqu'au 1 an chez le médecin ou le pédiatre, ou bien c est jusqu'au 6 mois Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #5350 le: 25 Mars 2010 à 20:44:13 »

Nadine, perso, mon doc préfère les voir tous les mois jusqu'au un an... mais je sais que les pédiatres donnent des rendez-vous plus espacés par la suite.

Ensuite, passés les 1 an, il les voit en cas de maladie, mais aussi pour les vaccins... bref régulièrement aussi, tu verras !!! Clin d'oeil
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #5351 le: 25 Mars 2010 à 21:51:02 »

  Aurèle, tu fais bien rire la dentiste que je suis!!! il n'y a pas de prémolaires de lait, "juste" des molaires... Tire la langue
Alexnico, si j'ai bien compris, les incisives centrales inférieures sont sorties, rien au niveau des latérales, et juste après, tu apperçois une dent? Ca me semble un peu tôt pour une canine, donc j'aurais tendance à pencher pour une incisive latérale dystopique, c'est à dire pas exactement à la place qui lui est due. Si c'est bien cela, pas d'inquiétude à avoir, en général les choses reviennent d'elles-mêmes en place. Tu peux toujours consulter ton dentiste si cela te pose souci... mais je crois qu'il est aussi bien d'attendre de voir ce que ça donne encore un mois.
Et en ce qui concerne la chronologie d'éruption aux arcades sup et inf, c'est assez variables, donc on attend les dents sup, maintenant!

Je confirme pour les lésions buccales de varicelles c'est assez classique, mais pas obligatoire (heureusement)... mais ça a l'air vraiment douloureux...  et je me demande si elle n'aurait pas en plus un muguet qui s'annonce (ça c'est de la déformation professionnelle!)... à suivre demain.
Aujourd'hui, j'ai la tante de mon mari qui est venue m'aider, parce qu'on a eu droit à un festival de diarrhées (bon appétit au fait...), ça m'a permis de bosser un peu la paperasse, tout en sachant mes p'tites miss tranquilles... du coup on fractionne encore ce soir, youpi...

Nadine, nous on le voit tous les mois, pour l'instant... enfin là entre gastro, varicelle, et on attend la suite, ça fait juste 3 fois en un mois!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #5352 le: 25 Mars 2010 à 22:20:17 »

Aurèle, tu fais bien rire la dentiste que je suis!!! il n'y a pas de prémolaires de lait, "juste" des molaires... Tire la langue
Alexnico, si j'ai bien compris, les incisives centrales inférieures sont sorties, rien au niveau des latérales, et juste après, tu apperçois une dent? Ca me semble un peu tôt pour une canine, donc j'aurais tendance à pencher pour une incisive latérale dystopique, c'est à dire pas exactement à la place qui lui est due. Si c'est bien cela, pas d'inquiétude à avoir, en général les choses reviennent d'elles-mêmes en place. Tu peux toujours consulter ton dentiste si cela te pose souci... mais je crois qu'il est aussi bien d'attendre de voir ce que ça donne encore un mois.
Et en ce qui concerne la chronologie d'éruption aux arcades sup et inf, c'est assez variables, donc on attend les dents sup, maintenant!

ben toi, Lise, tu fais rire toutes les dentistes qu'on n'est pas !!! 
tu emploies des termes tellement techniques qu'on regrette les prémolaires de Aurèle Tire la langue
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #5353 le: 26 Mars 2010 à 07:10:43 »

coucou les filles,

alors Aurele et cette nuit??

Moi vous me faites rire avec vos histoires de dents.... vu que moi j'en ai pas encore à vous raconter  Clin d'oeil
Mais si ils tiennent de moi, faudra encore attendre 3-4 mois  ma premiere dent je l'ai eue à 11 mois et la suivante à 14 mois (mais à 10 mois je marchais.... et il parait que les BBs ne font que rarement les 2 en même temps...)

Bon maintenant que j'ai "embalé" la table de la sàm, voilà que G veut prendre appui sur la barre du milieu pour se mettre debout Roulement des yeux Tire la langue
Et il commence à se demander si il n'irait pas tout seul dans la cuisine voir ce qui se passe.... ça y'est ils ont déjà des envies d'indépendance (sont pas à moitié corses pour rien ces 2 là Sourire)

Aller, je m'en va bosser un peu....
Bises Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #5354 le: 26 Mars 2010 à 08:11:08 »

Bon courage Pimousse ! et oui, c'est sur les bébés se préparent à tout un tas de choses mais pas en même temps, sauf exception: Jeanne à marché à 11 mois, à eu sa première dent à 9 mois, propre le jour à 18 mois et la nuit à 2 ans  Roulement des yeux Souriant et rajoutont (ormis ces bronchiolites, mais moins affolantes que Satine jamais malade (ni rhyno, angine, othite .... connaissions pas tout ça avant cet hiver avec 4 enfants !!!)

Bon, attention, je ne me la pète absolument pas car:

1/ Jeanne à juste fait ça pour me faire croire que chez les gosses ça allaient vite
2/ Pour avoir petit frère et petite soeur rapidement  Clin d'oeil(bah oui, finalement c'est cool ...)
3/C'est pas du tout comme ça avec les autres !!!!!!!!!

Lise, j'ai une amie après le 2 ptites dents du haut se sont les canines qui sont apparues, on aurait dit un ptit vampire ...... ct pas beau .....  Tire la langue Clin d'oeil si elle me lisait ....

Prémolaire, molaire ... le mot "pré" devant me faisait à penser que ct celles-ci qui sortaient avant les autres, tu vois Huh?

Cette nuit: Réveil encore à 3h pour Satine ... ça à duré 3/4 d'heure, puis Eva à pris le relais avec une couche trempée (petit rappel: bientôt 2 ans ... elle ne va même pas au pot Clin d'oeil) puis elle toussait. Et ce matin, ct des gemissements, ct ... étrange ?! du coup à 6h30 je l'ai mise au dodo avec nous. Elle à fait lever son père avec un "Papaaaaaaaaaaaaaaa ! un bibon colat" ...... jusqu'à ce qu'il se lève  Cool Souriant il y à au moins une justice ... si on peut appeler ça comme ça (pas de juge ou d'avocat chez les mamans de ce fil ?!  Clin d'oeil) il n'entends jamais la nuit qd ça pleure ... bah là, il à entendu ! (Eva = La Castafiore !)


Bon, David m'appelle .... il est 8h10 je suis tjs sur le fofo, il faut préparer la gde pour l'école qd même  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: