03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:56:16
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329680 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4365 le: 23 Février 2010 à 18:18:24 »

Non mais serieusement cela va mieux, je vais sortir la tête du sac et virer calimerette de ma tête.

En fait, un pt'tit massage du cuir chevelu ce matin et je suis détendu.

En plus j'ai laché prise tout de même. Je ne me suis pas forcée à faie manger les filles avant 16h30 pour aller cherhcer les gars à l'école. sont restés à la garderie jusque 17h50 le temps que je donne le bain aux nenettes et un ptit coup d'aspi (ça me fait du bien) et là j'ai moins l'impression de speeder. Voilà... pour le moment.

bon résultat kiné : Manon Pleurs - Amandine Souriant. Si demain c'est comme aujourd'hui alors on arrête pour amandine car c'est juste son nez. Par contre Manon c'est pas le cas.

bon allez je vais laver les grands (j'aime bien les laver tous les jours mes gosses surtout après l'école- le WE c'est pas pareil un coup de gant des fois ça marche ici aussi)

allez à plus.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #4366 le: 23 Février 2010 à 18:50:42 »

Coucou du soir, et bien moi en ce moment je profite des éclaircies pour me faire une balade en poussette, ca fait du bien au moral ca aussi!!! Souriant Souriant
D'ailleur cette apres midi on a découvert des terrains de tennis mis a la disposition de tous près de chez nous, ca c est trop cool, je crois qu'on va bientot y faire un tour, et en plus on aura des supporters (quentin et lucas, bien sûr Souriant Souriant Souriant)
Bon moi samedi je vais aller faire mon cadeau de noyel, petit massage du dos en institut, et ca aussi c est trop cool
Chrys, sympa ta nouvelle coupe!!!
Aurèle je suis comme toi même si j'en ai que deux, j'essaie de ne pas me mettre la pression, ce qui n'est pas fait le jour, je le fais le lendemain!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4367 le: 23 Février 2010 à 19:50:51 »

Bon .... attention, hein, mes gosses ne sont pas des crados non plus  Clin d'oeil d'ailleurs, je sors de 4 bains + cheveux des grandes (bah voui les cheveux, demelage & co c'est aussi du taf  Cool)

J'vous fais une ptite série photo, ça faisait longtemps  Clin d'oeil



C'était tout à l'heure  Clin d'oeil



Ca pleure ....



Assis ... mais pas trop !



Eva



Habillés ! 

Allez je stoppe

 Bisou


Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #4368 le: 23 Février 2010 à 20:38:35 »

Aurèle tu dis des miens, mais les tiens qu'est ce qu'ils ont changés, c est incroyable, Satine a super grandit, Jules devient de plus en plus petit garçon (pas qu'il ne l'était pas avant, juste qu'il faisait plus bébé Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)
Eva trop belle
et Jeanne super protectrice avec ses grum's
J'adore!!!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #4369 le: 23 Février 2010 à 20:40:16 »

pas eu le temps de lire les deux dernières pages, je poste en vitesse pour répondre à grabotte : on a commencé à4 mois 1/2 au début quelques cuillères de légumes, puis de plus en plus.  Aujourd'hui elles en sont à 70g de légumes + 50 g de fruits + 1/2 petit-suisse à midi et 70g de fruits + 150g de lait au gouter. On a commencé par potiron, carottes, courgettes, ... puis les fruits : pommes, poires, bananes, abricots, pêche. Aujourd'hui on a ajouté les légumes verts (mais bizarrement, elles restent fidèles à leurs premières amours), et pour varier, j'ajoute aux fruits de la pâte de coing, de pruneaux, ... achetée en magasin bio, et non sucrée. Elles mangent de temps en temps des petits pots "tout prêts", je crois que l'essentiel est de varier, et de les habituer aux deux. Par contre je trouve les "laitages bébés" TRES sucrés, donc ça reste très exceptionnel. J'ai commandé (non Morgane, ne me frappe pas!!!) le ricecooker qui s'adapte sur le babyc*ok (carrément rentabilisé celui-lç) pour ajouter riz, pâte, semoule aux légumes à la place des pommes de terre. je vous dirai ce que ça donne et si c'est gadget ou bien utile!
Et en ce qui concerne le mode opératoire, je prends une cuillère et un bol pour deux, et c'est une cuillère chacune son tour, vu que c'est pas des rapides les miennes, c'est impec question timing d'avalage!

Allez je retourne à ma lecture!!! Vite!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4370 le: 23 Février 2010 à 20:46:24 »

Bon .... attention, hein, mes gosses ne sont pas des crados non plus  Clin d'oeil d'ailleurs, je sors de 4 bains + cheveux des grandes (bah voui les cheveux, demelage & co c'est aussi du taf  Cool)

J'vous fais une ptite série photo, ça faisait longtemps  Clin d'oeil



C'était tout à l'heure  Clin d'oeil



Ca pleure ....



Assis ... mais pas trop !



Eva



Habillés ! 

Allez je stoppe

 Bisou




Ils ont tous de beaux yeux bleus ....
Jules fait petit garçon.
Sur les photos en tous cas Satine fait plus calme, j'sais pas si c'est le cas aussi au quotidien ?
Bises à ces beaux enfants.
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #4371 le: 23 Février 2010 à 21:09:25 »

Aurèle : qu'ils sont beaux!  j'adore la bouille de Satine dans le bain!
je suis d'accord avec le concept de "lacher prise", c'est indispensable... la dernière fois, j'ai dit à mister "si tu pètes un cable à chaque pétouille de travers, tu es bon pour la camisole dans un mois!" mis à part que ça l'a pas fait trop rire sur le coup, maintenant, ça devient private joke, et ça dédramatise la situation
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4372 le: 23 Février 2010 à 21:09:58 »

Bon .... attention, hein, mes gosses ne sont pas des crados non plus  Clin d'oeil d'ailleurs, je sors de 4 bains + cheveux des grandes (bah voui les cheveux, demelage & co c'est aussi du taf  Cool)

J'vous fais une ptite série photo, ça faisait longtemps  Clin d'oeil



C'était tout à l'heure  Clin d'oeil



Ca pleure ....



Assis ... mais pas trop !



Eva



Habillés !  

Allez je stoppe

 Bisou




Moi j'arrive pas à mettre les 2 transats cote à cote dans ma baignoire. Elle doit être grande la tienne. Triste. super les photos
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #4373 le: 23 Février 2010 à 21:17:44 »

Oups, posté sans le faire exprès... tout ça pour dire, Chrys, que si une chose n'est pas faite dans la maison, elle ne va pas s'écrouler pour autant. Tes enfants vont bien, et c'est l'essentiel. Et pour rester dans les aphorismes fameux (fumeux?) rester une maman zen est un très beau cadeau pour ses enfants, donc pas de culpabilité à vouloir sortir des couches (on a pas un cerveau monotache non plus), et se sentir bien (au fait, j'aime beaucoup ta coupe! et joli maquillage!).
En tout cas courage, et n'hésite pas à lacher du lest...

Enfin, suite et fin du "suspense" : je ne ferai pas de test aujourd'hui, pas besoin  Souriant et donc pas de décision à prendre... ouf...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4374 le: 23 Février 2010 à 21:26:06 »

Lise :  Souriant cool pour vous.

sinon je suis zen avec mes enfants et leur apporte tout ce dont ils ont besoins ça j'en suis sure mais quelques fois c'est difficile de tout faire souvent toute seule.
Je ne culpabilise pas (trop) de vouloir sortir des couches mais je me demande seulement comment je vais faire pour arriver à tout conjuger. Je sais ce qu'est la vie lorsque l'on reprend le travail après bb. C'est dure on ne nous fait pas de cadeau. C'est de l'organisation. Avant c'était pour 2 enfants maintenant c'est pour 4. Je suis quelqu'un qui est prévoyante donc j'angoisse sur la reprise du travail car je ne sais pas comment tout va se passer. C'est mon naturel. vouloir tout prévoir et tout gérer. Bon je sais que c'est dure en plus avec 1 enfant il ya bcp d'mprévu alors avec 4 m'en parler pas. Mais bon une fois passée ma phase angoissée, bref au moment M ou le jour J j'assure en générale.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #4375 le: 23 Février 2010 à 22:01:31 »

Exactement! Comme quand on t'annonce que tu vas avoir des jumeaux : angoisse, questions à n'en plus finir, on prévoit tout dans le moindre détail, finalement rien ne se passe comme prévu ou presque, et puis... au final, ça va. Et je crois que pour la reprise du travail, c'est un peu pareil. C'est difficile, mais on se débrouille, parce qu'il faut, point!
Mais c'est sûr qu'à tout porter à bout de bras, ça doit être dur... Le premier temps (facile à dire de l'extérieur, hein...) serait peut-être d'avoir une bonne discussion avec ton homme, parce que visiblement tu as besoin de son soutien, au niveau du quotidien et au niveau moral...
En tout cas, je suis sûre que tu apportes le meilleur à tes loulous, et c'est vraiment, VRAIMENT le principal, le reste n'est qu'accessoire...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4376 le: 23 Février 2010 à 22:25:09 »

Bein discussion en ce moment avec zhom est sujet tabou . J'ai parlé il a écouté mais pas entendu donc pas grand chose de changer mais j'ai pleuré et puis là c'est en train de repartir tout doucement.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #4377 le: 23 Février 2010 à 22:44:54 »

Chrys, tu sais, moi aussi avec mon bonhomme, ça va pas fort. C'est la valse des reproches, on s'accuse mutuellement d'en faire moins que l'autre, on devient super amers, on ne se marre plus beaucoup, on ne s'endort plus collés comme avant, mais chacun de notre coté, même les sorties "en amoureux" qu'on arrive à faire n'ont pas le même gout qu'avant et à part "les petits", on n'a plus beaucoup de sujets de conversation, on devient distants.....je ne sais pas où tout ça va nous mener. Y'a des jours où ça va mieux que d'autres, puis voilà, on essaie d'avancer, on verra bien....
Etrange.....je n'aurais jamais pensé un jour aborder ce sujet sur le net avec des "inconnues"...bref....

Pour le reste, moi, je baba d'admiration devant la majorité d'entre vous (Aurèle, Liza, Chrys, ...) qui doivent "en plus" des jumeaux gérer des "grands". Quand je vois que je m'en sors à peine avec mes 2, je me demande où vous trouvez toutes votre fabuleuse energie!!!
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #4378 le: 23 Février 2010 à 22:47:10 »

Chrys, peut-être, si le dialogue est un peu difficile, que tu pourrais "faire passer" le message autrement? Quand j'ai un souci de ce type avec mister, je compte sur la subtilité d'une très bonne copine avec qui il s'entend bien, ou bien de sa soeur, par exemple. Genre "j'ai vu lise hier, elle a l'air fatiguée, tu ne trouves pas?" ou "deux enfants à s'occuper, ça doit être éreintant" en général (je dis bien "en général") ça lui permet de sauter l'étape "je me braque" et de réfléchir de son côté.

et idem qu'Atrabile pour les mamans de "+ de jumeaux"!

Allez, quelques photos...




Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #4379 le: 23 Février 2010 à 22:51:14 »

et Atrabile, j'ai quand même l'impression que, parmi les mamans que je connais sur le net ou dans la "vraie vie", les problèmes de couples des 6 mois sont assez courants. le tout étant de déterminer si c'est une mauvaise période, ce qui nous arrive forcément dans un couple de longue date, ou s'il y a un vrai problème sous-jacent... plus facile à dire qu'à faire.
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Pages: 1 ... 290 291 [292] 293 294 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: