03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:51:04
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329678 fois)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4215 le: 19 Février 2010 à 10:05:37 »

Aurèle et Chrys, on peut faire le club des couples tendus... on a envie de tout arrêter (moi en tout cas car je monte vite), on continue ça va un peu mieux et puis encore une crise, on craque car on a l'impression de tout gérer pour les enfants, qu'il ne me regarde plus et lui dit que son boulot est fatiguant et que c'est moi l'égoiste, pffff...
et chrys, je comprends bien qu'avec Amandine, vous guettez le moindre signe suspect.. pas facile...
Ici journée pluie beuuuurrrk!
Une voisine (qui n'a pas l'air d'aller mais veut pas dire  ) est partie chercher l'antibio pour nell, ensuite kiné à 13h30, et là on avisera... mais elle est bien réveillée et ne hurle plus donc je suis rassurée!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4216 le: 19 Février 2010 à 10:13:55 »

Liza : super nouvelle si Nell va mieux. Moi aussi kiné à 13h30...

Ici journée beurk aussi y fait pas bô... je veux du soleil et de la chaleur....
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #4217 le: 19 Février 2010 à 10:59:11 »

coucou, pas eu le temps, ni franchement le coeur à poster ces derniers jours... Pas trop le moral ici aussi, mais je vois que c'est assez général, dans un sens ça rassure Sourire... Ici aussi, engueulades et ronchonnades, les filles qui régurgitent toutes les demi-heures, qui ne dorment pas en même temps + l'adaptation à la crèche qui commence (ça c'est plutôt positif, d'autant que ça se passe bien). Bref, je suis encore plus stressée et fatiguée qu'au début de cette semaine de "vacances"... Avec en plus de magnifiques signes de grossesse qui me stressent un max (mais bon, j'essaie de ne pas paniquer, je viens de finir ma plaquette de pilules, donc je serai bientôt fixée... en tout cas, zhom n'a pas l'air du tout de s'en inquiéter, ni même d'y faire attention : nausées, fatigue +++, tout le temps envie de dormir, mal au ventre et au dos, mais à côté de ça je suis sensée assurer question ménage et cie! je suis encore remontée par rapport à l'engueulade de ce matin). Bref... j'arrête de vous embêter avec mes problèmes, j'ai vu que vous aviez aussi les vôtres! Bises à toutes!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #4218 le: 19 Février 2010 à 11:13:11 »


Salut les filles

Attention, la neige ne va pas tarder à revenir : hier je suis sortie me balader avec mes 4 marmots et marmottes. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche 


c'est mon gars, c'est tellement bien d'avoir eu un ti gars, chui super fière koi .... il me regarde avec tant d'amourrrr, ça se lit ds ses yeux ♥ je crois que je vais être une maman hypra attentive avec lui  Roulement des yeux

Ouhhhhhhhh, ça sent la mère poule à plein nez (rq, il y a en d'autres Clin d'oeil) les futurs belle-filles n'ont qu'à bien se tenir, parce qu'elles vont avoir du mal à le piquer à sa maman 

Aurèle L'île de ré au mois de mai, ça fait rêver  Roulement des yeux, mais
1. après notre désistement en Bourgogne, je n'ose plus m'avancer...
2. pas de vacances pour les filles donc aller-retour sur 1 WE et ben........ c'est chaud depuis Lyon
3. j'aime pas les haricots verts avec les huîtres  (même pas vrai... rq je n'ai jamais essayé  Roulement des yeux)

Atrabile, Chrys, mon homme aussi est assez ours et sorti de ses amis, difficile pour lui de faire l'effort d'aller à la rencontre d'autres personnes, mais il a compris à quel point mes copinautes comptaient pour moi et il m'a surpris en approuvant la perspective de WE en Bourgogne. Avec le temps, ils se feront peut-être à leur tour à cette idée...
Atrabile, Liza, si ça peut motiver Mr un jour, mon homme a été intermittent pendant 7 ans (jusqu'à ce qu'il réalise que j'avais besoin un peu + de sa présence à la maison, ne serait-ce que pour pouvoir moi aussi bosser, et qu'il retourne aux p'tites fleurs de sa formation initiale)... ça peut être un sujet de conversation

Liza, as-tu essayé de parler avec Sarah au sujet de "maman crie trop"?  expliquer pourquoi il t'arrive de crier, que tu n'aimes pas ça mais que parfois tu es emportée par tes émotions, la fatigue, la saturation, que tu regrettes, que ttes les mamans se fâchent aussi etc...
Ta puce mange probablement moins par ce que son appétit est moindre et qu'elle est gênée. Lors de sa bronchiolite, Noé-4mois-, alors nourrit moitié bib et moitié sein  (quel anthropophage !!! ) était revenu à 7 à 8 repas / j et ne prenait plus que la moitié en bib par rapport à d'habitude... ça a duré 15 j et puis peu à peu tout est rentré dans l'ordre. Bref, tu dois être particulièrement fatiguée et mettre au sein sans cesse peut en rajouter, mais je ne suis pas certaine que le bib changerait quoi que ce soit, ni en ce qui concerne les quantités prises, ni en gain de temps ( bib à préparer et laver !!!)... Cependant, j'espère que Nell et Emmie vont un peu mieux ce matin. Bon courage à toi.

Chrys, accroche-toi, les crises conjugales après la naissance d'un bb sont fréquentes dans les couples, c'est difficile à digérer, ça fait peur et mal à la fois. Mais poursuis tes tentatives de dialogues, il y viendra bien à un moment donné, dis ce qui te pèse(en évitant les reproches), ce que tu attends de lui et invite le à en faire autant.  Et puis tu n'ennuies pas avec tes "problèmes de couples" (enfin ,je parle au - pour moi....), cela fait parti des difficultés que l'on rencontre toutes + ou - et qui peuvent avoir un retentissement sur l'éducation de nos bouchons donc on est là aussi pour ça   Clin d'oeilBisou

Lise, signes de grossesse ? as-tu oublié ou différé la prise d'un comprimé ce mois-ci ?

Morgane, alors, trempée comme une serpillière Huh? Franchement, quelle idée de prendre rdv chez le pédiatre les jours de grosse pluie  Roulement des yeux tu n'as plus le temps de prendre de douche chez toi  Huh?   Huh? Allez sèche-toi bien ma belle et un bon grog pour ne pas tomber malade
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4219 le: 19 Février 2010 à 11:41:37 »

coucou, pas eu le temps, ni franchement le coeur à poster ces derniers jours... Pas trop le moral ici aussi, mais je vois que c'est assez général, dans un sens ça rassure Sourire... Ici aussi, engueulades et ronchonnades, les filles qui régurgitent toutes les demi-heures, qui ne dorment pas en même temps + l'adaptation à la crèche qui commence (ça c'est plutôt positif, d'autant que ça se passe bien). Bref, je suis encore plus stressée et fatiguée qu'au début de cette semaine de "vacances"... Avec en plus de magnifiques signes de grossesse qui me stressent un max (mais bon, j'essaie de ne pas paniquer, je viens de finir ma plaquette de pilules, donc je serai bientôt fixée... en tout cas, zhom n'a pas l'air du tout de s'en inquiéter, ni même d'y faire attention : nausées, fatigue +++, tout le temps envie de dormir, mal au ventre et au dos, mais à côté de ça je suis sensée assurer question ménage et cie! je suis encore remontée par rapport à l'engueulade de ce matin). Bref... j'arrête de vous embêter avec mes problèmes, j'ai vu que vous aviez aussi les vôtres! Bises à toutes!

Alors là, tu es au bon endroit pour nous raconter tes ptits tracas, au contraire. Est une bonne nouvelle qui se profil ?  ;)en tout cas, j'éspère  que la forme va vite revenir. Tu te couches tôt le soir ?
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4220 le: 19 Février 2010 à 11:48:19 »

Ah Grabotte ... j'♥ lire tes longs messages   Souriant
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4221 le: 19 Février 2010 à 12:14:57 »

Merci Grabotte et comme Aurélie j'adore tes messages. Je te remercie pour tout ce que tu as dis mais si les choses étaient aussi simples.... Bref, je vais devoir faire un méaculpa mais lui non.

bisous
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #4222 le: 19 Février 2010 à 12:25:52 »

C'est sûr, tu n'aurais pas un côté romancière?
Aurèle : pas aussi tôt que je devrais/voudrais! La faute aux méchantes tâches de vomi qu'il faut nettoyer à fond sut TOUS leurs tapis de jeux, transat, jouets... et les bibs que mister devrait nettoyer normalement mais là, non, vu qu'il bosse toute la journée, LUI (et moi, je fais un tennis?), grrrrrrrrr... ça promet Souriant.... et j'en passe Clin d'oeil. Jusqu'à présent, j'arrivais à faire une petite sieste, pendant celle des filles, mais là, impossible, elles ne dorment pas suffisamment longtemps ni ensemble!
Pour la pilule, je n'ai pas fait d'oubli "majeur" ce mois-ci (moins de 6h avec trinordiol), donc je me dis que ce n'est sûrement que la fatigue. J'ai pensé à un début de gastro, mais pendant une semaine, sans fièvre, et sans que personne d'autres ne soit malade? Une "mini-gastro" Sourire? Mais, vu que c'est comme ça que ça avait commencé pour les deux loulouttes, je me pose des questions... et en ce qui concerne la "bonne nouvelle"... Huh?

Que cela fait du bien de pouvoir parler de tout ça avec des personnes qui comprennent... Je vous adore!

Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #4223 le: 19 Février 2010 à 12:27:51 »

Chrys : les mecs, tous des sales égoïstes ( sauf Papa? Non même pas! allez tous dans le même panier) Clin d'oeil
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4224 le: 19 Février 2010 à 12:30:31 »

et oui les filles, on ne fonctionne pas de la même manière: nos hemisphère du cerveau ne sont dicté par les mêmes priorités, et il faut faire avec ! courage ... plus que qulques années mois, et tout rentrera ds l'ordre  Bisou
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4225 le: 19 Février 2010 à 12:48:46 »

le coup de moi je bosse il me l'a fait aussi (mais là cette nuit à 4H30, il avait pas intérêt déjà qu'il n'a pas voulu lui mettre un suppo de doli vu qu'il n'en a jamais donné.... on n'a que 4 enfants, hein  Tire la langue)
moi je m'inquiète pas en tout cas de signes de grossesse vu que je ne m'appelle pas marie
sinon pour nell, le kiné l'a trouvé super prise et elle était trop fatiguée pour qu'il puisse la soulager complètement du coup il la revoit ce soir car elle tire encore.. Antibios pris ce midi...
Emmie est ronchonne, Tom veut pas ranger sa chambre, a fait un caca culotte ce matin, mais Sarah est plus cool ce matin (et je lui ai expliqué pourquoi maman crie, et je suis dég car bon je m'en occupe toute la journée, de tous les monstres, j'essaie de faire des trucs avec eux et papa qui rentre le soir à 19H30 c'ests ur il a pas pu crier encore)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4226 le: 19 Février 2010 à 13:50:12 »

C'est sure. Moi quand je crie mon mari m'enguel*** il aime que je crie mais bon en partant à 7h45 pour emmener les grands à l'école (habilés, nourris et préparés maman hein) et retour à 18h00-18h30. C'est sure il est fatigué lui.
Moi je suis une crieuse c'est comme ça mais ça m'enerve de crier alors je pleure Pleurs. Mais maintenant j'explique aux grands pourquoi je crie et je m'en excuse auprès d'eux souvent. Mon mari lui il est punition et fessé alors!!!. Lui dès qu'il rentre il les envoies dans la chambre ou salle de jeux mais hors de sa vue donc forcement c'est facile comme ça.

Bon ça me rassure pas vraiment tout ça mais on a les même spécimen à la maison. Mais bon moi j'en ai un pas mal cela fait 3 ans et demi que je n'ai pas fait de grasse matinée ... mais mon mari oui... voir même plus encore depuis qu'il y a les filles Roulement des yeux. Monsieur joue sur internet jusqu'à point d'heure .00h30 la semaine et entre 2h00 et 2h30 le week end et le matin IL DORT. Par exemple ce matin il s'est levé à 11h30 (petit rappel moi à 5h20 hein). Alors qu'il devait se lever de bonne heure car je devais repasser du linge (c'est dans notre chambre que je l'ai fait).
Il est pas adorable. En même temps il ne me gène pas.

bon j'arrête il a des bons cotés aussi (en ce moment je ne les vois pas trop.
Changement de programme kiné repoussé a après rdv chez docteur pour manon puis à 17h30 je vais rééduquer mon machin. Donc pas possible de faire de sieste. Oui car monsieur ne veut pas aller chez le kiné car il sait pas où il habite et chez le docteur y sais pas quoi dire
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4227 le: 19 Février 2010 à 14:28:03 »

Bon ici ça papote bonhomme, alors le mien il est:

1/ Papa poule/joueur (c'est dire que l'autorité at home, it's me)
2/ Patient
3/ Il vide le lave vaisselle, fait à manger, fait tout seul les courses (depuis 10 ans !)
4/ Change les couches, les habillent, fait le bain des grandes
5/ Se lève la nuit (on fait 1 fois sur 2) ou moi je prépare les bibs, change les couches et lui donne le bib pendant que je me rendors


Par contre, il ne sait pas ...

1/ Les habiller, je lui prépare les vêtements, sinon c'est la cata ds les "ensembles" by papa !
2/ Prendre des initiatives .... Faut tout demander  Roulement des yeux: ça pleure "tu peux le prendre ?", "ça" pue le caca, "tu peux le changer pê ?"
3/ Finir kk chose qd il le commence .....
4/ Ramasser ses affaires (chaussures, chaussette, papiers ... tout traine tout le temps !)

Sinon, je crois que je vais me dire qu'il y à encore pas mal de points positifs, vais pê le garder encore ce mec ... à moins que se ne soit lui qui ne "me garde" encore un peu 

Moi aussi je suis assez "criarde" comme fille Chrys ... c'est qu'on est pas aider aussi ! Clin d'oeil
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4228 le: 19 Février 2010 à 14:51:15 »

Aurèle le mien il a tous le spoints négatifs du tien et comme Chrys, il envoie dans la chambre (donc point 2 loupé) point 3 réussi en parti (courses et des fois la cuisine), 5 si je crise (donc une fois par mois parce que lui il bosse) 4 si vraiment il peut pas faire autrement (une fois par semaine), 2 autantq ue moi!
mais bon sinon comme il est sportif, il amène sarah avec!
et pareil que Chrys, je vais devoir aller chez le neuro avec Tom et annuler ma rééduc d emachin car il saura pas quoi lui demander (et puis de toute façon je connait le médecin donc autant continuer, et ça marche pour tout, kiné, opticien, garagiste  )
mais moi j'ai le temps! 
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #4229 le: 19 Février 2010 à 14:52:46 »

Salut les filles
hier je suis sortie me balader avec mes 4 marmots et marmottes. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche 

Maman ours est sortie de sa tannière   c'est pas vrai!!!!! Alors ca fait du bien?  allez prochaine étape descendre sur Lyon  Huh? Souriant

 Bisou

Lise courage. On passe toutes par là. Après l'arrivée d'un enfant (alors 2  )  il faut retrouver un équilibre, et ca passe par des crises de couple. En maintenant le dialogue, ca va s'arranger ma belle.
par contre si tu as des doutes sur une éventuelle grossesse, fonces à la pharmacie pour faire un test. N'attends pas que zhom se décide à s'inquiéter parce que pour ça ils ont en général toujours un train de retard.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: