15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:06:55
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359249 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3645 le: 09 Février 2010 à 09:56:01 »

Sujet du moment chez moi: La Propreté (pour Eva ... pas pour les grum's: attendonc déjà qu'ils en soient au cap de faire leur nuit avant de les coller au pot  Roulement des yeux Souriant)

Je viens de bouquiner un truc sur un magasine de l'été dernier, avec Françoise Dolto qui écrivait ceci:

" Que l'on songe à ces malheureuses mères qui se sont empoisonnées l'existence pendant 2 ans à mettre leur enfant sur le pot toutes les 2 heures pour obtenir comme résultat un enfant "propre" vers 2 ans et demi, âge ou il serait de tte façon devenu propre, si on avait commencé à le lui apprendre un mois plu tôt, ou même sans apprentissage du tout...." le message est effectivement clair: patience et compréhension sont les armes les plus efficaces pour réussir !

Et de toute façon, il faut être prêt ds sa tête avant de l'être de son corps. Ma fille Jeanne à 18 mois était propre de jour, elle demandait le pot: jamais un "accident"  Sourire à 2 ans elle était propre la nuit ! Alors qd je vois ma tiote Eva, qui elle, ne me demande pas le pot, à fait une fois pipi dedans (j'ai dû lui proposer au bon moment je crois  ) et elle va avoir 2 ans en Avril .... à chacune son rythme finalement.

Sinon pour l'éveil, c'est sympa mes réducteur de siège de table (comme Aberlin) je mets les bbs dedans, ils sont admiratifs, et à notre hauteur: ils adorent !

Ca y'est mon Jules à une nouvelle coupe de cheveux  Clin d'oeil il est trop beau, il est .... à croquer !!!

Allez je glandouille sur le fofo, alors que j'ai plein de trucs à faire

(Morgane: Je dois préparer la compta de la boîte de D. pour préparer le bilan, ranger un peu, l'ADMR vient garder les grum's cet aprem, et après une copine passe avec ses enfants au café)   Clin d'oeil Bisou
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3646 le: 09 Février 2010 à 09:57:36 »

Nadine: nous la nounou à dom ce n'est pas un choix, c'est malheureusement parce qu'on a pas de place dans les structures collectives qu'on en est là. En plus d'un point de vue financier, ça va nous couter bonbon. Et ce qui m'ennuie, c'est qu'ils ne verront pas d'autres enfants. C'est pas la cata (j'étais fille unique et élevée à la campagne par ma grand-mére... je voyais pas d'autres enfants, mais ça n'a pas posé de pbs ensuite) mais comme ils sont jumeaux, j'aimerai pas qu'ils s'enferment dans leur "petit couple". Mais bon ils sont quand même trés indépendants l'un envers l'autre donc...
En tout cas, toutes celles qui ont la possibilité d'avoir 2 places en creches doivent mesurer la chance qu'elles ont.
Nous on est repartis pour écrire tous les mois pour la commission de mai....

Comme je te comprends, c est incroyable de devoir se battre autant pour pouvoir obtenir le mode de garde de notre choix, et quand j évoque les meme raisons que toi pour mon choix de crèche et bien je me sens totalement incomprise.
Je me suis prise un peu la tête la semaine dernière avec la fille de l accueil de la mairie pour l inscription en crèche car elle insistait sur le fait que je devais contacter des ass mat car j avais que tres peu de chance d obtenir mes places. Et que meme si les frateries font partis des cas prioritaires et bien qu il y aurait encore d autres cas qui passeraient avant moi!!!!
Elle m'a enervé dans ce cas pourquoi est ce qu il accepte nos demandes d inscription,  
A vrai dire je n'aurai jamais imaginé que cela serait si difficile
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3647 le: 09 Février 2010 à 10:02:16 »

Ca y'est mon Jules à une nouvelle coupe de cheveux  Clin d'oeil il est trop beau, il est .... à croquer !!!

Trop beau petit Jules Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3648 le: 09 Février 2010 à 10:02:26 »

Citation
Et ce qui m'ennuie, c'est qu'ils ne verront pas d'autres enfants
Non, je ne pense pas, tu sais les nounous sont malignes, la tienne va pas  vouloir rester seule toute la journée, alors elle va emmener jouer tes gosse dehors et là ils veroont du monde!!

Aurèle, on a les mêmes lectures! Ce que dit Dolto sur la propreté est plein de bon sens, Pimousse, je t'en ferais des photocops pour ta BM!
(Juuules!! trop mignon!!)
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3649 le: 09 Février 2010 à 10:07:58 »

Les frateries prioriataires....
Il est vrai que sur Paris ce que je trouve pas normal, c'est qu'à partir du moment où 1 de tes ainés est allés en créches, bah t'es quasi certaine d'avoir une place pour les suivants (même si ils n'y sont plus à la date de l'arrivée du suivant).
Moi je trouverai normal que ceux qui ont eu la chance d'avoir une place 1 fois se retrouvent un peu dans la situation des autres parents A GALERER!!!

Atrabile: heureusement que tu me donnes la meteo sur le fofo.... j'avais même pas remarqué qu'il neigait Sourire

Aller, je m'en va m'habiller et me débarbouiller avant d'aller faire mumuse avec mon maxi saveur....
D'ailleurs, oui Atrabile, je m'éclate avec mon jouet.... j'arrive à faire 400 à 500g de purée de carottes avec.
Pas encore essayé les tetes de brocolis mais à priori je devrais arriver à en mettre pas mal aussi.
Ce qui est bien c'est que quand c'est cuit, y'a pas besoin d'ouvrir l'appareil, juste à le retourner.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3650 le: 09 Février 2010 à 10:08:11 »

En tout cas, toutes celles qui ont la possibilité d'avoir 2 places en creches doivent mesurer la chance qu'elles ont.

C'est clair que c'est une chance et j'en ai bien conscience. D'autant que c'était notre choix et que je me suis battue pour l'obtenir. Mais attention quand même, comme je l'ai déjà dit, chaque mode de garde a ses avantages et ses inconvénients. Ce n'est jamais tout rose.

Mes loulous sont dans une crèche et Louna dans une autre = nous avons donc 3 places en crèche.
Mais je me lève chaque jour à 5h du mat. J'enchaine les 2 tétées + change et habillage des grumeaux + ma douche/préparatif + petit déj de la grande + habillage de la grande + préparer les 3 sacs de tous les enfants+ emmitouflage de tout le monde. Tout ca en speed en stressant les enfants (qui ne demandent qu'à dormir les pauvres). Je charge mes 3 loulous comme je peux dans une poussette double surchargée et je fonce dans le froid en pleine ville pour "larguer" les petits au pas de course puis faire encore 30 minutes de marche en trainant louna pour enfin arriver à sa crèche...
Le soir c'est la même chose mais en pire car tout le monde a faim et est crevé!

Alors tu vois chaque jour je me dis que c'est pas humain ce que je fais subir aux enfants. Je rêve d'une nounou avec laquelle je pourrai prendre le temps de parler de chaque enfant, qui ne serait là que pour eux. Voir même si elle pouvait être à domicile, ce qui permettrait de respecter le rythme des loulous et de ne pas leur faire subir tout ca. Qu'ils ne passent pas 10 heures, chaque jour dans un lieux où il y a des dizaines d'enfants mais qu'ils soient dans un cocon avec une tendre dame. Bref, je me dis qu'est ce qu'elles ont du bol les filles qui ont une AM et encore plus si elle est à domicile Sourire

Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3651 le: 09 Février 2010 à 10:20:00 »

Moi effectivement, mon choix personnel, se sont les ass mat', mais comme le dit Nadine, nous sommes ds des petits villages ou les réputations se font vite, du coup qd on frappe à une porte on l'à connait presque avant d'y aller  Sourire Les places en crêche, j'ai fait ma demande car financièrement une ass mat ou une nounou à domicile (comme on devait faire, jusqu'à ce qu'on calcul le coût mensuel: 1700?  ) c'est pas possible et vu que j'ai Eva entre les 2, pas encore scolarisée, donc il faut aussi que je me charge de lui trouver un mode de garde. A la crêche, l'un des points - je trouve, c'est que qd ils sont malades, tu dois te débrouiller .... il faut pouvoir ! J'ai une ciopine qui à eu des jumelles, elles ont 22 mois, elles ont enchainées l'une derrière l'autre la varicelle: résultat: 1 mois sans la crêche à jongler entre mamie, tat etc .... une vraie galère 
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3652 le: 09 Février 2010 à 10:26:49 »

Je suis aussi consciente que chaque mode de garde a ses avantages et inconvenients...
Si j'avais eu le choix, je les aurai laissé à mes parents. Mais ils sont trop loins, donc ça voulait dire ne pas les voir de la semaine, seulement le we. Même si je sais que de toute façon ici on va pas trop en profiter non plus aprés le taf...

Morgane, je penserai à toit la semaine prochaine à 5h du mat... moi aussi j'en serai à donner une ttaux grums avant de prendre mon RER pour aller au taf Triste
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3653 le: 09 Février 2010 à 10:30:05 »

Coucou, pour info les exercices du soir..... Aucun effet sur mes puces!!!! lol je m'en douté un peu! Sourire

Ptite question, les filles dorment nickel de 20h30 à environ 1h des fois plus tard et ensuite, elles râle ttes les 45minute environ car elles perdent leur sucette (tt en dormant c rare que sa les réveil), résultat on se lève vite avant qu'elle réveil la seconde pour leur remettre puis rebelotte... Comme ça jusqu'à 8h du mat ou la elles pleur  pour le bib. Vous avez eu le même pb? Vous avez fait comment? On envisage de les mettre dans des chambre séparé et de les laissé faire voir si elle finissent par se rendormir ou bien réellement se réveillé.
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 09 Février 2010 à 10:37:43 »

Aller, je suis en forme... qques petites photos....
G & le bib:
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 09 Février 2010 à 10:38:53 »

Coucou, pour info les exercices du soir..... Aucun effet sur mes puces!!!! lol je m'en douté un peu! Sourire

Ptite question, les filles dorment nickel de 20h30 à environ 1h des fois plus tard et ensuite, elles râle ttes les 45minute environ car elles perdent leur sucette (tt en dormant c rare que sa les réveil), résultat on se lève vite avant qu'elle réveil la seconde pour leur remettre puis rebelotte... Comme ça jusqu'à 8h du mat ou la elles pleur  pour le bib. Vous avez eu le même pb? Vous avez fait comment? On envisage de les mettre dans des chambre séparé et de les laissé faire voir si elle finissent par se rendormir ou bien réellement se réveillé.
elles nous ont fait ça aussi (plus une à trois tétées chacune) et une nuit épuisée, j'ai craqué j'ai laissé pleurer 30 minutes en dicontinu et elles se sont rendormies et là le soir elles chouinent un peu, je remets la tétine ou tétée et puis quand je me couche, elles peuvent pleurer un peu j'attends que ce soit des vrais appels avant d'y aller.. (mais bon ça fait que 2 nuits que ça marche, à voir au long terme)
par contre celle qui pleure ne réveille pas l'autre alors qu'elles dorment dans le même lit!

Sinon trop beau le p'tit Jules! Moi j'ai le temps avant de leur faire des couettes!
Pour Tom on avait essayé le pot à 18 mois et comme il n'arrivait pas on a laissé tombé, mais bon, si on avait attendu comme dit MMe Dolto, il serait en couches toute la journée car ça le gêne pas Sourire (il est au stade oral et n'est pas dégoûté par les selles, il peut en voulant nettoyer ses accidents s'en mettre partout mains figure etc sans que ça le gêne  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3656 le: 09 Février 2010 à 10:41:53 »

la suite (et là encore ils avaient encore la gastro... imaginez ce que c'est quand ils sont en forme...)
Ah Dada:
Pogo horizontal....:
Futurs Judokas?:
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 09 Février 2010 à 10:43:58 »

Aller, je suis en forme... qques petites photos....
G & le bib:

Tu devrai être "en forme" plus souvent !  Bisou trop joli ...
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3658 le: 09 Février 2010 à 10:45:13 »

Nous avons posté en même temps : Trop jolies tes photos, j'adoreeeeeee les photos  Clin d'oeil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3659 le: 09 Février 2010 à 10:48:48 »

Merci Aurele  Clin d'oeil
Faudrait que j'arrive à mettre en place mon site web avec plein de photos dedans... mais je sais pas pourquoi... j'y suis tjs pas arrivée en 6 mois....

Aller, faut que j'aille voir où en sont mes marmottes.... va bientot etre l'heure de la carotte Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: