03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:57:54
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329683 fois)
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3630 le: 08 Février 2010 à 19:46:00 »

Liza, comme camescope pas trop mal et super simple d'utilisation, y'a la caméra Flip, à partir de 150 euros environ.
j'ai regardé et c pas mal!!
Atrabile, tu es ma référence 


cool sachlo pour la miss
 bonne soirée
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #3631 le: 08 Février 2010 à 23:00:08 »

Salut les filles,
comme je viens de voir que Bergeronnette, ne s'est pas "épinglée" et d'autres non plus, je me permets de vous apporter ce lien : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4609.0

Bisous et jolie nuit!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3632 le: 08 Février 2010 à 23:22:05 »

Atrabile, elle fout les jettons ton histoire....
elle était déclarée la nounou??

Bon, nous ce sera la solution "plongeuse" à domicile 
On est allés voir une ass mat agréée cet AM, le courant est pas super bien passé: elle nous balance que le salaire c'est un smic par gamin  Huh? Huh? et aprés elle sait plus, et en plus 9 euros par jour/enfant et faut qu'on apporte les couches...... et les sorties, bah c'est dans l'aire de jeux en bas de chez elle (elle va même pas jusqu'au canal en bas de la rue...) et si ils sont malades elle préfére qu'on les garde chez nous... (j'aurai compris si il y avait d'autres enfants, mais là elle aurait eu que les 2 notres...). En plus elle affabule complet car elle n'a pas encore été re-agréée et elle n'est sur aucune liste, mais elle nous dit qu'elle arrete pas d'avoir des appels....

Bon notre solution n'est valable que jusqu'en septembre seulement, mais bon c'est déjà ça....
Faut qu'on s'attéle à l'administratif maintenant...
pffffff!!!!!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3633 le: 09 Février 2010 à 08:10:23 »

les ç euros c'est l'indemnité d'entretien ? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3634 le: 09 Février 2010 à 09:06:03 »

ben écoute Pimousse, la plongeuse me parait la bonne solution!
Moi j'ai rdv avec la dirlo de la crèche pile en bas de mon immeuble, et cet aprem' c'est Mr qui va à l'asso dont je t'ai parlé pour remplir la fiche de besoin pour qu'ils nous trouvent une perle rare.

Les Stokke sont un excellent choix pour chaises hautes mais la quantité d'accessoires qu'il fallait rajouter (le harnais, la sangle, le dossier rond, et j'en passe) nous avait un peu refroidi.

Liza, la Flip nous a été offerte à Noël, on s'en sert tout le temps, c'est avec ça que j'ai monté ma petite video, c'est un jeu d'enfant! Je t'en dis plus en mp si t'as besoin.

Sachlo, super poid pour tes filles!!!! mes gars font grosso modo le même poids mais ils ont 1 mois de plus!!! Heu....tu nous tiens au courant pour les excercices, hein? au cas où ça aurait marché, y'en a ici qui serait preneuses!!!

Gaëlle, pas grave pour le porte bébé, je vais en topper un d'occaze, y'en a plein le bon coin!! merci!!
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3635 le: 09 Février 2010 à 09:18:06 »

Coucou du matin,
Hier visite de 5 mois
Quentin 66cm pour 8kg430 pc 45 ( ce qui explique sa tête bien ronde)
Lucas 65cm pour 7kg780 pc 43
Bon et bien ils sont en pleine forme ces petits mecs!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3636 le: 09 Février 2010 à 09:21:23 »

Sinon ici niveau moteur:
Charlie bouffe ses pieds depuis une dizaine de jours, il est trop drole car essaie de mettre les 2 en même temps dans sa bouche!
Oskar fait un truc drole: sur le ventre, il decolle les 2 bras et les 2 jambes en même temps, on dirait qu'il fait de la chute libre, vous voyez le truc? Generalement quand il fait ça, nous on fredonne "I believe I can fly"

Nadine!!! j'hallucine total sur le poid de tes gamins!! punaise mais moi j'ai des avortons ou quoi!!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3637 le: 09 Février 2010 à 09:23:35 »

Coucou,
ah bein je vois qu'on a des petits BBs en pleine forme ici Sourire

Atrabile: les accessoires je les ai achetés sur un site allemand à moitié prix. Quant aux chaises, on avait plein de cheques kdo à ecluser. Mais bon, on se dit aussi que c'est un achat qui est rentabilisable sur le tres long terme puisqu'ils peuvent s'en servir même quand ils seront grand.

Liza: oui c'est ce qu'elle a demandé pour les frais d'entretien+repas.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3638 le: 09 Février 2010 à 09:25:39 »

Bon, je veux pas vous saper le moral, mais je viens d'avoir une copine au telephone qui me raconte ses malheurs de garde:
Son gamin a le même age que les miens, elle a repris le boulot depuis 2 mois et avait trouvé une nounou à domicile, une perle apparement.
Depuis quelques temps, elle avait des doutes, un pressentiment, son gamin n'était pas en forme, crevé, aphatique, bref, Vendredi, elle est rentrée du boulot inopinement, et suprise! ni bébé ni nounou dans l'appart.
Elle a aplé la nounou au moins 15 fois avant que celle ci ne reponde, et lorsqu'elle a enfin repondu la nounou n'était pas avec le gamin!
Ma pote a remué ciel et terre et cuisiné la nounou pour apprendre la verité: en fait, la nounou arrive vers 8h chez ma copine, puis, environ 30 minutes apres son départ pour le boulot, elle se barre à son tour, chez elle avec le gosse au fin fond de la banlieue (1h20 de transport!)  où elle le fait garder par des gamines du quartier. Elle ne rentre que le soir 1/2 heure avant que ma copine n'arrive du boulot.

Ma pote est folle de colère, de culpabilité et de tristesse, je ne savais plus quoi lui dire!

Tout ça pour dire que dans 2 mois je reprends le taf, et que j'angoisse à mort.

Aurèle, tu sais j'y pense à moitié!!!!!



Je suis sur les fesses, j'en reviens pas, je sais pas si c est possible mais effectivement à la place de ta copine je crois que je porterais plaintes, elle a mis la vie de son enfant en danger, c est incroyable d être aussi tordue pour faire un truc pareil.
En tout cas sa me conforte dans mon choix pour mettre mes enfants en crèche, je sais qu il faut pas généraliser, mais j ai tellement peur de laisser mes grum's à une personne que j ai rencontré que 2 ou 3 fois.
Je sais qu'a la crèche au moins c est des professionnels et qui sont encadrés.
J'habiterais toujours à la campagne, je pense que j'aurais pris une assistante maternel, car dans les petits bourg tu arrives toujours à avoir des renseignements sur ces personnes, mais en ville, personne ne connait personne!!!
Bon en tout cas jeudi, j'ai rdv avec la directrice de la crèche associative de mon quartier, je vais essayer de faire le forcing
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3639 le: 09 Février 2010 à 09:27:58 »



Nadine!!! j'hallucine total sur le poid de tes gamins!! punaise mais moi j'ai des avortons ou quoi!!

Non je pense pas , c est juste que les miens ce sont deux petits gloutons
Bib du matin et soir 225 ml
Bib du midi et du goûté 210 ml
Tu vois ils mangent bien à la cantine Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3640 le: 09 Février 2010 à 09:35:21 »

Nadine!!! j'hallucine total sur le poid de tes gamins!! punaise mais moi j'ai des avortons ou quoi!!
Moi aussi j'hallucine... avec mes 2 crevettes  

Atrabile: nous aussi on a nos parachutistes... ou nageurs de brasse au choix  Clin d'oeil
Guillaume en ce moment nous fait de grand discours... Sans compter que leur tapis ne leur suffit plus... mais Les 2 aimeraient bien avoir une position plus haute sur le monde.... je serai pas étonnée qu'ils se mettent debout avant de nous faire un 4 pattes correct. Ils doivent tenir ça de leur mére Clin d'oeil

Par contre ce we c'est la BM qui nous a encore parlé du pot! D'aprés elle elle aurait mis ses enfants dessus à 6 mois  Huh? Je vois pas l'interet vu qu'ils ne tiennent pas encore bien assis (donc ça risque de les crisper plus qu'autre chose) et qu'ils sont incappables de gérer leurs sphicteres.... J'ai l'impression d'entendre ma mére qui raconte tjs que mes tantes la gonflait quand j'étais petite parce que soit disant un enfant est propre à 1 an.... n'importe quoi....
Donc question à celles qui ont des ainés: le pot vous leur en avez acheté 1 à quel age (parce que franchement là la BM elle me  Triste)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3641 le: 09 Février 2010 à 09:35:39 »

Super poids les filles  ! (pas pour vous ... ,tient c'est vrai qu'on à pas encore donné nos poids ici !   )

Oui moi j crois bien que c'est tout de même un cas isolé cette "nounou", et qu'elle ne devait pas être declaré en tant qu'ass. mat' ? franchement je porterai plainte je crois (je dis "je crois" en réaction à chaud ...)

ptitepimousse, je ne la sens pas non plus cette ass mat' ? ne pas garder tes enfants malades ?! c'est qd même un des points positifs de les mettre chez une nounou !!! (en crêche ok, mais là en + y à pas d'autres gosses ?!   ) ouai, la plongeuse sera très bien jusqu'en septembre, ça te laisse voir venir une autre solut'.

bon, je sens que je vais ramener 2 ptiots malades ce we moi ... ça siffle à tout va, et le nez est méga plein sur satine ...

atrabile, laches toi, hein ? on t'attend !  Souriant
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3642 le: 09 Février 2010 à 09:45:46 »

Nadine!!! j'hallucine total sur le poid de tes gamins!! punaise mais moi j'ai des avortons ou quoi!!
Non je pense pas , c est juste que les miens ce sont deux petits gloutons
Bib du matin et soir 225 ml
Bib du midi et du goûté 210 ml
Tu vois ils mangent bien à la cantine Souriant Souriant Souriant

Bah moi ils mangent 210 ml de LM le matin, 180ml à dej et gouter avec 100g de purée légume et fruit, et 270 à 300 ml le soir  gloutons aussi Clin d'oeil
Mais bon, quand je vois les poids de naissance, y'a déjà presque 1kg (les miens faisaient 1,6 et 1,8kgs)... et là avec la gastro, ils étaient à 6,1 et 6,5kg à 6 mois. Mais là que ça va mieux, je pense qu'ils sont bien remontés.

Atrabile, tu m'as pas répondu: elle était agréée et déclarée la nounou ou pas??? Si la réponse est oui dans les 2 cas, y'a de quoi porter plainte et faire un signalement. Mais dans le cas de 2 non.... pas grand chose à faire malheureusement.

Nadine: nous la nounou à dom ce n'est pas un choix, c'est malheureusement parce qu'on a pas de place dans les structures collectives qu'on en est là. En plus d'un point de vue financier, ça va nous couter bonbon. Et ce qui m'ennuie, c'est qu'ils ne verront pas d'autres enfants. C'est pas la cata (j'étais fille unique et élevée à la campagne par ma grand-mére... je voyais pas d'autres enfants, mais ça n'a pas posé de pbs ensuite) mais comme ils sont jumeaux, j'aimerai pas qu'ils s'enferment dans leur "petit couple". Mais bon ils sont quand même trés indépendants l'un envers l'autre donc...
En tout cas, toutes celles qui ont la possibilité d'avoir 2 places en creches doivent mesurer la chance qu'elles ont.
Nous on est repartis pour écrire tous les mois pour la commission de mai....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3643 le: 09 Février 2010 à 09:52:14 »

Pimousse, si tout le monde est guéri, je t'attends pour faire du sauteur cette semaine!
Ici aussi, le temps béni où ils jouaient peinards pendant des heures sans broncher sur leur tapis est revolu! là,  ça crie, ça veut ramper, ça veut être assis, ça veut sauter, ça veut les bras.....pffffff......les journées deviennent raides!!
(j'oubliais!! Oskar à 1 dent!!)

Pour ma pote, c'est une nounou qu'elle avait recruté via le pole emploi, donc elle était pas agrée mais déclarée. Et oui, elle va certainement porter plainte, ne serait ce que pour pouvoir dire à son gosse plus tard qu'elle a été jusqu'au bout. Je vous dirait!!

Ici il neige à gros flocons!!!! Trop beau!!

(Aurèle, je crois que cette fois je passerais mon tour mais t'inquiète, j'adore où tu habites, ce sont mes premiers voyages en amoureux, donc tu risques de me voir debouler un de ces quatres!!)
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3644 le: 09 Février 2010 à 09:52:50 »

Nadine!!! j'hallucine total sur le poid de tes gamins!! punaise mais moi j'ai des avortons ou quoi!!
Moi aussi j'hallucine... avec mes 2 crevettes  

bah les 6kg des miennes à 5 mois, ce sont des crevettes aussi!

Atrabile: nous aussi on a nos parachutistes... ou nageurs de brasse au choix  Clin d'oeil
Guillaume en ce moment nous fait de grand discours... Sans compter que leur tapis ne leur suffit plus... mais Les 2 aimeraient bien avoir une position plus haute sur le monde.... je serai pas étonnée qu'ils se mettent debout avant de nous faire un 4 pattes correct. Ils doivent tenir ça de leur mére Clin d'oeil

Sarah a fait ça, elle a marche très tôt, le 4 pattes est venu après, elle se retournait pas c'était assise et après marche

Par contre ce we c'est la BM qui nous a encore parlé du pot! D'aprés elle elle aurait mis ses enfants dessus à 6 mois  Huh? Je vois pas l'interet vu qu'ils ne tiennent pas encore bien assis (donc ça risque de les crisper plus qu'autre chose) et qu'ils sont incappables de gérer leurs sphicteres.... J'ai l'impression d'entendre ma mére qui raconte tjs que mes tantes la gonflait quand j'étais petite parce que soit disant un enfant est propre à 1 an.... n'importe quoi....
Donc question à celles qui ont des ainés: le pot vous leur en avez acheté 1 à quel age (parce que franchement là la BM elle me  Triste)
Bah avant on le mettait pour économiser des langes et on le mettait à l'heure où ils faisaient caca mais là Sarah a été propre à 18 mois le jour  et on avait commencé quand elle marchait bien, s'asseyait et se relevait seule, et Tom a été propre à .... 3 ans le jour (et encore hummm c'est pas encore ça)

les filles sont en adaptation, j'ai 2h à moi, après rééduc périnée, j'aime pas ça..
nuit de 20H45 à 6H45 pour Emmie et 7H45 pour Nell, yes!!!!!
mais j'ai mal dormi car mon cher mari m'a raconté que le petit de son chef qui a le même âge que les miss a fait des arrêts respiratoires (fièvre le matin du à une infection urinaire et septicémie 3h après...) en gros ils ont appelé les pompiers car il devenait bleu et devait le stimuler pour qu'il reste conscient.. il est resté 48jh à l'hosto et a un mois d'antibio...

Atrabile, je surveille une occas de flip sur ebay et je vais me laisser tenter (mon mari dit rien en ce moment alors j'achète!)

petitepimousse, moi elle a gardé Tom malade, elle ne garde pas que si c'est reconnu contagieux (comme la grippe Clin d'oeil) mais si elle n'a pas d'autres enfants, je vois pas???
et pour la nounou, moi elle a gardé mon grand Tom donc c'est bon et son mari est pompier, ça rassure!
mais j'ai eu des déboires avec des nounous avant mais pas à ce point là! (plutôt genre Lise, le mari qui doit pas être dérangé donc bébé dans la chambre ou une trop rigide, etc)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Pages: 1 ... 241 242 [243] 244 245 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: