16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 03:20:18
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359658 fois)
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3360 le: 02 Février 2010 à 22:58:37 »

Gaelle : moi ce qui n'est pas clair c'est les 2,5 jours de congés payés par mois : si elle les prends (3 sem en juillet,et 1 sem à Noel), est-ce que je les lui dois quand même tous les mois???

Merci à toutes en tout cas pour votre soutien et vos réponses, ça m'aide à y voir plus clair! Allez je vais rejoindre Aurèle (enfin non pas tout à fait quand même) : je file sous ma couette!
Enfin je vais peut-être attendre les photos...
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3361 le: 02 Février 2010 à 22:59:48 »

Petitepimousse : trop beaux tes loulous à la carotte!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3362 le: 02 Février 2010 à 23:01:49 »

Pimousse: tes enfants me font craquer tu sais!
G a les cheveux qui poussent super vite, non???
D a un regard tout courageux: "je suis malade, mais je me donne du mal", je l'adore!!!!
Bon, sur ces bonnes paroles, je file moi aussi!!
Bonne nuit à toutes!
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3363 le: 02 Février 2010 à 23:03:44 »

Bah ça gaelle, c'est comme pour toi avec ton boss.... t'es en vacances, tu fais rien pour lui mais à la fin du mois tu touche la même paye...
Je suis d'ac pour le mois de juillet : elle prend ses congés et je me débrouille sans elle. Par contre quand mon patron prend ses congés, moi je continue quand même à bosser donc normal que je sois payée, non ? L'ass mat elle ne travaille pas quand son patron est en congé, donc c'est pas super logique...
En plus moi (contrairement à elle) je n'ai pas le choix de mes congés. Alors je suis pénalisée sur toute la ligne ??

Eh eh... super les loulous à la carotte... j'ai les mêmes à la maison  Souriant Souriant
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3364 le: 02 Février 2010 à 23:14:27 »

et oui sauf que tu es l'employeur... donc tu lui dois au total 2,5 jours de congés par mois qu'elle bosse ou pas... que tu l'emploies ou pas... donc à moins de trouver un autre accord du genre elle se cale sur tes congés... bah pas trop le choix. Mais comme dit Atrabile, un organisme pro avec des juristes saura mieux te conseiller (en tout ici à la PMI ils veulent pas y mettre leur nez... c'est notre tambouille d'employeur...). Y'a pas un sce juridique dans tes assurances?? ou avec ta carte banquaire??
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3365 le: 02 Février 2010 à 23:17:31 »

Gaelle, y'a aussi moyen que ta nounou suive une formation pendant ce temps là (ex: formation en motricité ou en preparation de repas, ect..). Cette formation est partielement prise en charge donc ça te fais des frais en moins.
Les services d'assistance juridiques des CB ou des assurances ne sont pas aussi calés que ceux de la Fepem pour le statut du particulier-employeur.
Bon, là je file vraiment!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3366 le: 02 Février 2010 à 23:18:22 »

Atrabile, G a les cheveux "à la one again!"   y'a rien à faire.... t'a beau les mouiller... ils se hérisent tout seuls... alors que ceux de son frére sont bien à plat...

Gaelle: tout patron peut refuser les congés à son employé pour X raisons 2 mois à l'avance... sauf que là tu risques de te retrouver sans Nounou du tout... car c'est elle qui a la loi...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3367 le: 02 Février 2010 à 23:21:46 »

Atrabile: tu as reçu un courier de l'unversite de Paris Descartes pour participer à une étude sur le langage des enfants Huh?
Nous on a reçu ça ce matin, et selon le courier ils ont eu nos noms et adresse via les états civils de la mairie.... strange...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3368 le: 02 Février 2010 à 23:26:28 »

Bon je retiens l'idée de la FEPEM alors...
D'ailleurs je ne souhaite pas imposer ou refuser des congés à la nounou, ce n'est pas du tout l'idée. Je comprends qu'elle garde d'autres enfants et que si elle essaye d'arranger tout le monde, elle ne les prendra jamais, ses congés... J'aimerais juste qu'un arrangement soit possible quand moi je serai en vacances.
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3369 le: 02 Février 2010 à 23:28:34 »

Citation
tu as reçu un courier de l'unversite de Paris Descartes pour participer à une étude sur le langage des enfants

Oui, oui, reçu ce matin. Mais aller courrir dans le 6ième pour 10 minutes de tests ça me saoule un peu.
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3370 le: 02 Février 2010 à 23:42:42 »

Citation
tu as reçu un courier de l'unversite de Paris Descartes pour participer à une étude sur le langage des enfants
Oui, oui, reçu ce matin. Mais aller courrir dans le 6ième pour 10 minutes de tests ça me saoule un peu.
Bah moi ce que je trouve pas normal, c'est que l'etat civil donne les listes. Qu'il fasse passer l'info via des pediatres, creche ou PMI qu'ils cherchent du monde, je veux bien, mais là moi je trouve pas ça normal. Meme si il y a eu decret, tout ça tout ça.
Moi c'est surtout que sortant de bronchios gastros j'ai pas envie d'aller dans un endroit où trainent encore des germes.... oui je suis un peu devenue parano... et j'ai un peu peur du ficheage... ils ont beau te dire que ce ne sera pas nominatif et que ton nom sera effacé.... j'ai des doutes...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3371 le: 02 Février 2010 à 23:44:43 »

Aller, je sors un peu d'eau de mon corps (c'est du lait en ce moment, y'a quasi nada de creme.... on dirait de l'eau Huh? Huh?) et je vais essayer de dormir (quoique je crois que Mamie a déjà mis G à ma place  ...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3372 le: 03 Février 2010 à 08:09:26 »

Prem's ce matin?!?
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3373 le: 03 Février 2010 à 08:24:00 »

Bonjour

Gaelle pour toutes tes questions tu devrais voir avec le relais d'assistantes maternelles de ta ville sinon demande sur le forum il y a des AM ici par exemple sur le fil des citrouilles.
Ce sue tu peux faire si ta nounou est d'accord c'est comme son salaire est mensualisé sur 12 mois vous décompter les jours de congés donc tu décomptes les siens et les tiens puisque'ils sont pas en même temps. comme cela tu payeras moins mais tout de même sur 12 mois. Ca c'est obligatoire.
Par contre je te conseille de mensualiser les congés payés c'est a dire de les inclure dans le forfait mensuel car sinon lors de la rupture du contrat tu aura quasi 2 mois à donner d'un coup.

Lise :
 ce que je te conseillais en fait c'est de faire selon t'on instinct donc si ça va pas avec elle ne reste pas.

aurèle : salut. je vois que que tu as un petit ogre. Moi je suis encore avec kiné respi pour amandine 2ème bronchiolite. et manon otite. font les dents les p'tites....
 Et toi Satine c'est fini? sinon pas de changement pour amandine. L'opération n'est toujorus pas d'actualité et comme sa coarctation ne progresse pas rdv dans 2 mois maintenant.

bonne journée
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3374 le: 03 Février 2010 à 08:32:21 »

Dîtes donc ça écrit sur ce forum !! Je cherche mon dernier message et j'ai eu du mal à le retrouver !!  

Nous venons de passer un nuit horrible, on a dû se lever 15 fois à cause de la sucette ! Je pense que notre petit loulou était malade car il ne nous a jamais fait ça auparavant !!
Donc on est crevés !

Pour répondre à une question posée, je n'ai pas d'aide particulière sauf que mon mari est prof et il n'a pas cours le mardi et le mercredi après-midi. Il rentre tôt le soir (17h/18h), mais doit retravailler une fois les enfants couchés !
Ma voisine vient me filer des coups de main certains jours mais elle a elle-même un bébé de 4 mois. C'est donc une véritable nursery certains jours !!
Ma meilleure amie vient une fois par semaine passer une journée avec moi.
Finalement je ne suis pas la plus à plaindre, pourtant je craque souvent quand ça ne va pas comme je veux...

Je ne me sens pas de retravailler (pas de solutions de garde), mais en même temps j'ai vraiment besoin de ne pas les voir tout le temps. Ca vous choque ?
J'aimerais les laisser un jour à la crèche histoire de souffler pour repartir du bon pied !

Désolée, je change complètement le sujet de conversation Sourire
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: