15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:57:57
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359606 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3315 le: 02 Février 2010 à 15:13:44 »

Attends, je pige pas Lise, la nounou elle veut pas que tu viennes chez elle, c'est ça??
C'est trés etonnant. Vous vous êtes mal compris peut être, non?

Citation
Quand je vois comment se passent les journées, je n'ai qu'une envie : laisser mes enfants et aller bosser pour voir des gens, le monde...
Regis. estelle: oui, ça m'arrive aussi.....surout des journées comme aujourd'hui où je suis bloquée à la casa pour cause de mauvais temps....
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3316 le: 02 Février 2010 à 15:17:47 »

Non non je crois que j'ai bien compris... Elle m'a parlé de son mari qui rentre de son boulot à l'hopital à 17h (heure à laquelle je récupère mes filles, sauf le vendredi- à 18h30), et en gros, il voudrait se poser, prendre sa douche, etc... Je suis déjà allée chez elle, bien sûr avant de signer le contrat, et les deux premiers jours d'adaptation. D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit parce qu'elle a peur que je m'"inscruste" comme certains parents, parce qu'à chaque fois, je suis obligée d'écourter tellement elle, elle papote! Après, elle me dit que ce sera plus simple comme ça quand elle gardera un autre loustic... Mais moi, toujours pas piger!
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3317 le: 02 Février 2010 à 15:26:17 »

Bon, reflechissons:
T'as la soluce A:  tu fais la fille qui pige pas et 2 ou 3 fois de suite, tu te pointes chez elle 5 minutes avant l'heure prévue, tu sonnes chez elle pour récupérer tes cheries, en disant "Houu, coucoucoucou...je suis un peu en avance, les fiiiilles, c'est maman".

Soluce B: une vraie bonne explication: tu es l'empoyeur, tu as quelques "exigences" tu expliques que tu veux pas t'incruster, tu ne derangeras pas son mari, mais, tu souhaites voir tes filles chez elles pour te faire une idée.

Par contre, ne lache pas, ce n'est pas un "détail", c'est trés important.
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3318 le: 02 Février 2010 à 15:30:42 »

je suis d'ac avec Atrabile...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3319 le: 02 Février 2010 à 15:35:02 »

coucou

bienvenue à la ptite nouvelles, tu verras tout le monde est super gentil ici!!! en plus on peut parler de tout et on est toujours compris et ca c'est vraiment génial et ca nous aide toutes je pense...

Ici tout va bien, Hugo a donc 2 dents et une 3e en perspective!!!! Pauline cherche plutot à savoir comment on fait pour marcher:!!!! elle a compris qu'il fallait plier le genou, c'est rigolo!!! dans le sauteur elle s'éclate!!!!

bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3320 le: 02 Février 2010 à 15:37:32 »

Atrabile tu me fais bien rire !!!  etje sais bien... et si je l'ai appelée tout-à-l'heure c'était bien pour ça. Je n'aime pas laisser ce genre de choses en plan. Je me vois mal me pointer chez elle comme si je n'avais pas compris, enfin, elle a été très clair. Ce qui m'énerve un peu c'est le style "vous ne me faites pas confiance?". Ben suffisamment pour lui laisser mes filles, mais pas suffisamment mour me passer de "garanties" et laisser passer ce genre de problème. Mais bon, je vais peut-être avoir une place en crèche, à côté de chez moi aussi, je dois appeler la directrice ce soir. En plus, vu que ça me reviendra moins cher j'ai une "excuse" toute trouvée pour rompre le contrat, si ça ne se règle pas.

Et pis je manque de la plus élémentaire politesse : salut aux nouvelles!!!!! bienvenue (euh moi je suis pas re-là depuis très longtemps non plus...)
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3321 le: 02 Février 2010 à 15:50:28 »

Ben moi je trouve qu'elles ont un super poids tes puces!!! Courage à toi...mon dieu, tu as en plus 1 chat à gérer....mais comment tu fais???
Pour le gaviscon, le truc c'est de bien mettre la pipette dans le petit creux apres la gencive, sur le coté et d'y aller tout doucement.

Demandes à Gaëlle, c'est la pro des "portées" et des "naissances" de ptits chats  Clin d'oeil
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3322 le: 02 Février 2010 à 16:01:31 »

Je suis assez dacc avec Atrabile. Un de ces jours tu te pointes plus tôt pour récupérer tes filles directement chez elle. Et si elle veut pas que son mari soit déranger faut pas faire AM  Clin d'oeil
C'est dingue ca . J'avais jamais entendu ca  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3323 le: 02 Février 2010 à 16:13:00 »

En ce qui concerne le gaviscon, je mets la dose de la pipette dans une tétine de biberon, comme ça ton bébé mangera à son rythme !

Chez moi c'est l'horreur, hurlement pendant les bibs... Je ne m'en sors pas !  Pleurs
Est-ce-que vous êtes seules toute la journée (mon mari ne travaille pas un jour par semaine et le week-end) ? Avez-vous des aides ? La famille pas trop loin ? Etes-vous toutes seules toute la journée ?
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3324 le: 02 Février 2010 à 16:16:16 »

Liza ça m'a l'air d'être de bons petits poids tes loulouttes (au fait j'adore leurs prénoms)! Bon j'espère qu'elles dormiront mieux cette nuit, et vous aussi du coup!
J'ai repris  le boulot ce matin, ça fait DU BIEN!!! et ça n'a pas été aussi dur que ce que j'imaginais, par contre petit souci de nounou, j'aimerai bien votre avis. J'ai trouvé une nounou qui a l'air vraiment super, et juste à côté de chez moi, et d'accord pour garder mes deux minettes, ce qui est VRAIMENT un bon point pour elle. On a fait 2 semaines d'adaptation impec, elle est super compréhensive par rapport à mon angoisse de laisser les filles (elle m'a même proposé, si j'en ai besoin d'appeler dans la journée pour avoir des nouvelles), et j'ai eu plusieurs bons échos sur elles (ma gardienne, qui est une amie de la famille la connait bien, le personnel de la ludothèque m'a dit qu'elle restait toujours avec les enfants contrairement à d'autres AM qui papotent entre elles pendant que les enfants jouent...) Pour des raisons purement pratiques de rampes d'accès aux ascensceur, on a convenu que j'amènerai et récupèrerai N&K dans le hall de l'immeuble, ce qui me va vu qu'il faudrait sinon prévoir bien 5-10 min en plus pour accéder à son appart. Ce matin, je lui dis que je souhaiterais, de temps en temps, venir récupérer mes filles à l'appartement, histoire qu'elles me voient dans "l'univers" nounou, et vice-versa. Là elle me dit qu'elle n'a jamais fait ça en 14 ans, qu'elle fonctionne comme ça... sans plus d'explications. Avant de partir je lui dis - gentiment- qu'on en reparlera. Je l'appelle pendant la sieste des filles, pour qu'on en discute, mais je n'ai pas eu tellement plus d'explications, juste qu'elle est "habituée comme ça", et que les autres AM font comme ça aussi. Euh... ma mère a été AM pendant 10 ans, et les parents ont toujours été chercher les enfants à la maison... Ca m'ennuie, parce qu'elle a l'air vraiment bien, mais ce "détail" me chiffonne quand même. Qu'en pensez-vous?

PS : désolée d'avoir été si longue  Tire la langue

Eh bien moi je trouve pas ça correct qu'elle t'impose sa façon à elle de recuperer les enfants ! Non mais, c'est pas très très clair, et comme toi, je demanderai plus d'explication. Ceci étant, les nounous mantenant, au vu de la penurie, et pire pour en trouver une pour 2 bbs !, elles t'imposent les trucs, c'est qd même toi l'employeur, se sont tes enfants, et il semble qd même assez normal, voir "banal" d'aller chez la nounou récuperer ses enfants ?! Je crois que tu as pê une piste pour la crêche, j'éspère que tu aura une érponse positive de la directrice, au moins et me^me si ta nounou est "de bonne réputation" tu pourra t'en aller gentillement ...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3325 le: 02 Février 2010 à 16:18:39 »

m&j: Je suis seule la journée en géneral. Ma soeur passe régulièrement: nous habitons ds le même village... ça me soulage régulièrement. Sinon, j'ai le droit aux ADMR jusqu'à ma reprise date sécu le 2 mars, après comme je serai en congès parental, il faut que je renseigne si j y ai encore droit (ce qui ne serait pas du luxe au vu de l'état de ma maison ! ... et accessoirement du mien d'état  )

Et toi, tu as des "aides" ? la famille ?
Journalisée
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3326 le: 02 Février 2010 à 17:05:06 »

coucou

ah oui Aurèle tu as encore l'ADMR, moi je n'y ai plus le droit depuis octobre, alors en novembre je l'ai encore prise mais c'est trop chere donc, plus d'ADMR.
Moi je suis voisine avec mes parents et mon frere donc ma maman vient de temps en temps le matin avant d'aller au magasin ce qui me permet d'aller plus vite pour les bains ou bien elle donne un bib... sinon mon chéri travaille avec mon frère dans le même village ou dans les champs!!! donc il est là le midi et tant mieux car avec la divesification cela prend bcp de temps, et il rentre pas trop tard le soir en ce moment mais à partir de mars, il fera de plus grande journée!!! c ca l'agriculture!!!!

sinon ici la maison, parfois c'est dur de s'y mettre à ranger, nettoyer... enfin j'essaie de ranger au fur et à mesure mais ca n'est pas trop dans ma nature!!!! mais bon et le ménage ben il y a des jours où il faut se mettre un coup de pieds aux fesses!!!!!!

Sinon c'est vrai que si j'en ai marre, je vais jusque la ferme, et cela me promène et les grums aussi.

Bon allez je vais me préparer je vais faire du cheval ce soir à 18h et en plus on saute youpi!!!!!!!
A demain les filles
Bisous
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3327 le: 02 Février 2010 à 18:17:54 »

M&J, j'ai expliqué un peu plus haut dans un post que je me fais BEAUCOUP aider. C'est sur que ça a un coût financier non négligeable mais c'est ça ou je pète les plombs.

Le medecin m'a fait un certif med pour me rajouter 80 heures de travailleuse familiale ( en plus des 160heures "légales") car je suis passé en dessous du seuil de poid critique (je ne pèse plus que 42 kilos) et mes examens sanguins sont catastrophiques (je manque de tout!)

Renseigne toi auprès de ta mutuelle et de ta CAF, tu as droit à certaines aides et je sens que tu en as besoin, c'est loin d'être un luxe.

Alex, je t'envie, des années que je rêve de me remettre à l'équitation, plus jeune j'étais une vraie championne (mais je n'habitais pas Paris!!)

Je passais voir si on avait des news de notre Pimousse....Pimousse! courage!!

Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3328 le: 02 Février 2010 à 19:53:08 »

bah moi je suis seule, mon homme rentre à 19h30 20h, heureusement le matin il dépose les grands à l"école, la famille est très loin... la maison est pas finie (béton dans le couloir en haut, pas de faience, escalier en béton brut...) mais tom au moins va à son centre de rééduc en taxi et le car ramène le soir le jeudi et vendredi Sarah quand elle a pas d'activités
on mange alors bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3329 le: 02 Février 2010 à 20:22:15 »

coucou

bienvenue à la ptite nouvelles, tu verras tout le monde est super gentil ici!!! en plus on peut parler de tout et on est toujours compris et ca c'est vraiment génial et ca nous aide toutes je pense...

Ici tout va bien, Hugo a donc 2 dents et une 3e en perspective!!!! Pauline cherche plutot à savoir comment on fait pour marcher:!!!! elle a compris qu'il fallait plier le genou, c'est rigolo!!! dans le sauteur elle s'éclate!!!!

bisous à toutes

T'as pas une ptite foto ds le sauteur ? je suis curieuse de les voir en "vrais" dedans  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: