Liza ça m'a l'air d'être de bons petits poids tes loulouttes (au fait j'adore leurs prénoms)! Bon j'espère qu'elles dormiront mieux cette nuit, et vous aussi du coup!
J'ai repris le boulot ce matin, ça fait DU BIEN!!! et ça n'a pas été aussi dur que ce que j'imaginais, par contre petit souci de nounou, j'aimerai bien votre avis. J'ai trouvé une nounou qui a l'air vraiment super, et juste à côté de chez moi, et d'accord pour garder mes deux minettes, ce qui est VRAIMENT un bon point pour elle. On a fait 2 semaines d'adaptation impec, elle est super compréhensive par rapport à mon angoisse de laisser les filles (elle m'a même proposé, si j'en ai besoin d'appeler dans la journée pour avoir des nouvelles), et j'ai eu plusieurs bons échos sur elles (ma gardienne, qui est une amie de la famille la connait bien, le personnel de la ludothèque m'a dit qu'elle restait toujours avec les enfants contrairement à d'autres AM qui papotent entre elles pendant que les enfants jouent...) Pour des raisons purement pratiques de rampes d'accès aux ascensceur, on a convenu que j'amènerai et récupèrerai N&K dans le hall de l'immeuble, ce qui me va vu qu'il faudrait sinon prévoir bien 5-10 min en plus pour accéder à son appart. Ce matin, je lui dis que je souhaiterais, de temps en temps, venir récupérer mes filles à l'appartement, histoire qu'elles me voient dans "l'univers" nounou, et vice-versa. Là elle me dit qu'elle n'a jamais fait ça en 14 ans, qu'elle fonctionne comme ça... sans plus d'explications. Avant de partir je lui dis - gentiment- qu'on en reparlera. Je l'appelle pendant la sieste des filles, pour qu'on en discute, mais je n'ai pas eu tellement plus d'explications, juste qu'elle est "habituée comme ça", et que les autres AM font comme ça aussi. Euh... ma mère a été AM pendant 10 ans, et les parents ont toujours été chercher les enfants à la maison... Ca m'ennuie, parce qu'elle a l'air vraiment bien, mais ce "détail" me chiffonne quand même. Qu'en pensez-vous?
PS : désolée d'avoir été si longue