15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 21:38:38
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359574 fois)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 01 Février 2010 à 14:42:02 »

Lise, 3 mois 1/2, c'est déjà 3 mois  1/2  Cool Cool Bravo !

Je dit pareil 
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 01 Février 2010 à 14:49:29 »

Lise, bravo pour les 3mois et demi, moi j'ai tiré mon lait à peine 15 jours avant de jeter l'éponge. Mais j'ai été trés trés mal conseillée, si y'a bien 1 truc que je regrette, c'est de ne pas avoir essayé plus longtemps, mais bon.....je ferais mieux la prochaine fois  Clin d'oeil
Pas mal du tout ton bricolage tapis, les petites chéries aiment??
(elles sont vraiment craquantes, j'adore mes gars, mais j'aurais adoré une puce juste pour les petits habits!!)

Pour la diversification, on a effectivement commencé le midi. Ils prennent leur bib, environ 150ml, puis le plat de legumes (purées) puis le dessert (compotes maison!)
Mercredi, on attaque les proteines (dinde, poulet...)

Pimousse, je suis ravie pour toi que tes parents soient là, repose toi, et viens nous donner des news.
Journalisée
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 01 Février 2010 à 15:26:10 »

Atrabile, on se suit dans la diversification (ou plutôt je te suis ), et tout pareil pour bébé 3, j'espère pouvoir l'allaiter exclusivement, mais bon, on n'est pas pressés quand même, hein? On verra d'ici 3-4 ans ça serait bien. Déjà, zhom prévoit de faire un p'tit gars, malgré la "lourde menace" de lui faire 2 nénettes à nouveau (ils s'en prendra à ses p'tits soldats!). Et je confirme, les filles c'est trop bien pour les vêtements (sauf quand c'est papa qui choisit, genre salopette bleue à carreaux avec t-shirt bleu, y'a de l'effort, à rayures et collants rose à pois marrons, sisi c'est possible) ! mais les marketeurs ont pigé ça et ils commencent à sortir des lignes sympa pour les p'tits boys!

Morgane j'ai eu galère sur galère de portable ces derniers temps, en gros je me suis fais voler le mien puis perdu le portable de prêt... sisi ça aussi c'est possible! mais je suis allée faire un tour du côté des rencontres des mamans du rhone et je n'aurai de toute façon pas pu. En tout cas vous avez du bien vous amuser! Pour la prochaine, peut-être? Au fait sur ce fil, j'en suis au stade lecture, pour l'instant! Profite bien de ces prochaines semaines en attendant de se revoir!

Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3288 le: 01 Février 2010 à 15:28:09 »

Euh en fait c'était pour la rencontre des septempiplettes ....

Tu vas à l'AG du rhone samedi?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 01 Février 2010 à 16:04:27 »

Comme quoi je débarque! Rencontre des septempiplettes? Quando quando quandoooooooo?
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 01 Février 2010 à 16:29:52 »

Très bientôt la rencontre des septempiplettes : dans même pas 15 jours   Souriant Souriant En résumé, on se retrouve pour un WE en Bourgogne (lieu le plus central vue la diversité géographique des septempiplettes  ) et je crois qu'il n'est pas trop tard pour t'inscrire (à vérifier avec la B. quand même).
Plus de renseignements là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,14669.0/topicseen,topicseen
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 01 Février 2010 à 21:42:36 »

Bonsoir les filles,
bon pas grand chose de neuf ici...
On est retournés voir la pédiatre:
D: a tjs 400g de moins que la semaine passée (alors qu'il en avait repris 200 vendredi  Pleurs), mais n'a plus de bronchio ni d'otite
G: n'a pas perdu de poids mais fait une otite céreuse à cause de son nez qui se bouche  Pleurs
Quant à moi, je suis sur les genoux, l'estomac en vrac et déprimée car je ne peux même pas m'occuper de mes petits... mauvaise mére....
Ma Maman est restée pour la nuit, on va faire des quart pendant que Mr se reposera dans le canap.
Pas le moral du tout.... mes derniers jours de congés mater je pensais pas du tout les passer comme ça  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Lise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 01 Février 2010 à 21:55:36 »

Mais non Petitepimousse tu es juste une maman merveilleuse qui culpabilise de ne pas être physiquement en état de s'occuper de ses enfants... alors que tu fais le maximum pour eux!!! c'est une mauvaise passe, c'est sûr, et on pense bien à toi, mais tu te montres très courageuse, alors, surtout ne croit pas être une "mauvaise mère", tu as quand même le droit d'être malade... d'autant que tu as ta Maman qui peut prendre le relais, c'est aussi à cela que servent les proches : t'aider quand tu en as besoin.
Je crois sincèrement que les mamans de jumeaux ont plus du double de soucis et de travail en temps normal, ce qui fait par définition de nous des mamans très compétentes. Alors, en cas de pépin supplémentaire, on ne peut pas forcément être wonderwoman et c'est dans ces moments qu'il faut pouvoir déléguer sans culpabiliser...
Mon dieu que ce message est embrouillé 
Gros bisous à toi PetitePimousse!
Journalisée

Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 01 Février 2010 à 22:26:01 »

Courage ptitepimousse, je pense bien à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 01 Février 2010 à 22:45:51 »

Pimousse, t'inquiètes, quand ils auront l'age, moi je leur dirait à D&G quelle maman formidable tu es: je leur raconterais les cagoules chien, les joujoux sur les coques Jane, les petits costumes marrons, les jolies couvertures sur leur petits nez, les heures d'hesitation pour la meilleure poussette, et j'en passe....
Profite de ta maman, Lise l'a trés bien dit, le secret c'est de se faire aider.
Pour ma part, j'ai une travailleuse familiale qui vient environ 10heures par semaine, une nounou qui vient tous les soirs de 19 à 21h, ma mère tous les mercredi, mon frère tous les samedi et mon mari est là tous les jours jusqu'à 14h. Ma nounou du soir reste jusqu'à 23h environ 2 fois par semaine pour qu'on puisse sortir Mr et moi.
Je n'allaite pas, je ne fais jamais le menage, je ne fais pas à manger ni les courses, et pourtant je suis crevée moi aussi.
Quand je pense à toi ou aux autres filles ici sur le forum qui gèrent en plus d'autres enfants, ça me donne le vertige!! Chapeau mes copinautes!

Mais dis moi, rassure moi, ce ne sont pas tes derniers jours de congés mater?? Tu as bien un arret de travail par la suite, hein??Il t'as dit quoi ton medecin du travail?

Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 02 Février 2010 à 08:22:31 »

pimousse, ne culpabilises pas, moi je suis pas malade et hier j'ai craqué, besoind e dormir plus de 2 h d'affilée alors on a laissé pleurer, en remettant " fois dans les nuits les tétines mais c'est tout, j'ai dormi dans le canap et mon homme dans le lit d'appoint de la grande, du coup 0 tétées de 21h30 à 7h mais je les ai un peu abandonnées et pour que ça serve à quelque chose, faudra faire pareil jusqu'à plus de pleurs.. mais hier je tenais plus debout irritable et en larme pour rien, hs...  On a des limites comme tout le monde...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 02 Février 2010 à 09:03:37 »

Bonjour, je m'incruste dans la discussion..
Je suis maman de Judith et Max, nés à 35 +1 SA.
Je suis nouvelle sur ce forum.
Bizzzz
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 02 Février 2010 à 09:16:16 »

Bonjour m&j et welcome!!
les filles ici se connaissent parfois depuis leur grossesse, d'autres comme moi sontvenues ici beaucoup plus tard, mais ce qui compte c'est l'amiance, tu vas voir, c'est chaleureux comme tout!!

Comment se sont passé tes bibs ce matin? ça va mieux? Moi aussi mon petit Charlie a un RRGO de tous les diables on traite avec mot*lium et g*viscon.

Pimouse? comment s'est passée la nuit??

Liza, ça va mieux apres une bonne nuit de sommeil, hein??
Journalisée
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 02 Février 2010 à 09:20:06 »

Ce matin, il s'est réveillé à 5h car il avait faim (normal vu ce qu'il avait mangé hier...), alors on ne l'a pas torturé et on lui a donné un bib, du coup il est complètement décalé...
En général le bib du matin se passe bien, c'est après que ça se corse...
Hier j'ai un peu pété les plombs, j'en avais vraiment ras le bol.
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 02 Février 2010 à 09:20:24 »

coucou tout le monde!
Petitepimousse, je dis pareil que les autres filles! Tu es une maman formidable mais qui peux aussi malheureusement tomber malade! Tu n'es pas un robot! Donc, fais toi aider comme tu le fait (vive les mamy!!!!) et repose toi bien pour revenir en super forme pour t'occuper de tes petits!
Ici ça va...mais je suis creuvée aussi... Julien (presque 4 ans) nous réveille toujours la nuit... cette nuit ça a été à minuit et 3h... et Blanche (6 mois le 11 février) fait une rhino et la pauvre choupette nous a réveillé à 4h et on a fait un lavage de nez, des yeux (car elle a une conjonctivite)...mais elle s'est rendormie très vite...
Je reprend le boulot dans 2 semaines...d'un côté je suis contente car je ne pense pas être faite pour rester à la maison...mais je commence à angoisser aussi...peur de ne plus passer de temps avec mes bébés...peur de ne pas réussir à tout gérer...surtout que je vais sûrement être amenée à être en déplacement assez souvent...
Enfin...on verra bien comment on va s'en sortir!!!
Journalisée
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: