15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:51:23
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359230 fois)
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3150 le: 29 Janvier 2010 à 15:11:50 »

coucou

allez plein de bisous pour le ptit bout se remette vite, ca doit pas etre facile, quand on voit un adulte avec une gastro ou qq chose comme ca, un povre ptit ... allez courage et plein de bisous  Clin d'oeil

sinon niveau diversification, la fameuse pédiatre de l'hopital qui a dit que mes enfants étaient trop petits et trop maigres (quelle co.... ) a dit que l'on était bien au niveau diversification, qu'on avait pris le bon plis donc c cool, elle nous a rajouter des céréales le matin.
donc ca fait bib 210  céréales le matin, légumes + fromage blanc ou ptit suisse le midi, compote + bib90 à4h, et bib210 le soir.
elle nous a dit que l'on pouvait rajouter des légumes dans le bib du soir, quelqu'un a des recettes car moi j'ai 2 bouquins de cuisine bb et ca fait deux recette de soupe que je tente et c'est beaucoup trop épais....
sinon on commence la viande lundi!!!!!!

bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3151 le: 29 Janvier 2010 à 15:34:58 »

Super alex pour la diversification (finalement là dessus au moins elle est pas si conne ta pédiatre  Tire la langue)
C'est exactement ce que j'ai fais pour les filles (les grandes) .. maintenant, moi les grum's ils n'ont "que" 4 mois et demi, alors je patiente un peu qd même ! et ça même si Jules à adoré les carottes  Pour le coup, chez moi c'est plus une question de "temps" ... c'est continuellement la course, déjà la povr' Eva mange des plats tout prêts .. alors qd je m'y remettrai, se sera pour les 3 "petits", et je vais reprendre les bonnes habitudes de congélation  Tire la langue

Aberlin, des nouvelles, la B. ou Grabotte vous avez son tél je crois ... je m'inquiète un peu elle vient de moins en moins, j'éspère qu'elle nous lis qd même et que c'est juste une question de temps pour elle, en tout cas si tu nous lis Aberlin:  Bisou Bisou
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3152 le: 29 Janvier 2010 à 17:57:22 »

Ah ben moi c'est déjà plus de l'allaitement exclusif car ils ont quelques cuillères de purée le midi...

Quelques cuillères c'est plus de la découverte non?
Sinon si ce n'est pas trop tard pour les questions : à quel mois les céréales et la pomme de terre? est-ce que le lait maternel est plus calorique que la bouillie de légumes ou pas? Merci.  Bisou

J'étais déjà partie quand tu as posé tes questions, mais certaines ont été abordées, alors je peux te répondre : les pommes de terre c'est pas avant 6 mois, et à condition d'avoir déjà démarré la diversification avec d'autres légumes. Pour les céréales, pareil c'est 6 mois mais leur introduction n'est pas obligatoire.
Pour le LM vs légumes, on n'en a pas parlé, mais mon avis perso c'est que le LM est beaucoup plus calorique que les légumes, quand tu vois le gras qu'il y a dedans  Sourire
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3153 le: 29 Janvier 2010 à 20:34:50 »

Luca et Emma ont eu aussi une gastro sévère et la doc m'a dit de surtout bien continuer le LM (d'autant que j'ai moi aussi eu la gastro) pour les anti-corps. Elle m'a dit que la consigen de stopper le lait n'était valable que pour le LA. Donc je suis dacc avec les filles.

La B; tu as commencé à introduire des aliments toi ou ils sont toujours en allaitement exclusif?
je dirai comme Gaelle pour LM vv légumes...

Le pédiatre m'a dit que les consignes actuelles étaient de faire allaitement exclusif jusqu'à 6 mois révolus et après début diversification.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3154 le: 29 Janvier 2010 à 21:19:57 »

ben en fait, depuis 3-4 jours je leur fait systématiquement une bouillie de légumes + maëzena (équivalent) à 11h30. En fait depuis qu'ils ont eu 6mois, le 26. Jason avalerait env. 60g et Edgar 3 cuillères! Je ne suis pas pressée...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 29 Janvier 2010 à 21:20:54 »

Bon là il se calme avec son pouce mais si il recommence je lui mets le doliprane dans ses petites fesses.

Notre pédiatre nous a conseillés de masser les gensives en déposant sur notre doigt une petite dose de Doliprane sirop... Je crois que le simple fait de masser les soulager déjà bcp... et pour nous ça fait "frippage" de doigt dégoulinant gratis
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3156 le: 29 Janvier 2010 à 21:23:09 »

Ca y est ! Notre première septembrette future maman de jumeaux est arrivée  Souriant Souriant Et c'est encore une Gaëlle  Cool Cool
Un prénom prédestiné !!! Vive les Gaëlle
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3157 le: 29 Janvier 2010 à 21:24:45 »

Bref, péniblement j'ai pu fermer mes yeux vers 1h du mat. Pour commencer la journée ce matin à 3h30  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

RAZ LE BOL!

Je comprends bien.
Courage ma lyonnaise adorée
 Bisou
Journalisée

PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3158 le: 29 Janvier 2010 à 21:28:03 »

Nouvelles du front.... ce soir D avait repris 200g... on continue de lui donner de l'adiar** pour éviter qu'il ne se deshydrate. On doit le reveiller cette nuit pour le faire boire aussi.
Il ne vomit plus mais ça vide tjs en bas...
Coté alimentation, c'est moyen... 90ml à 16h et 140ml à 20h30.
En plus il fait pitie... lui qui est tjs plein d'energie et les yeux petillants... là il est tout cerné, les yeux rentrés, un pauvre petit sourire quand il y arrive et tout mou... il essaye bien de gigotter mais il est épuisé... sniff Pleurs Pleurs
On espere que ça ira mieux demain....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 29 Janvier 2010 à 21:48:18 »

Ah bah justement, je venais au news!
Tu revois la pediatre demain pour refaire le point ou pas?
Si j'ai tout compris, il y a 2 jours, il avait une otite à gauche, donc on lui a donné les antibios qui l'ont rendu malade. Et ce matin il n'avait plus d'otite à gauche, mais une à droite. Mais du coup, est ce qu'il a un traitement pour ça?
Sur les conseils de ma belle soeur medecin, on a acheté dans un magasin bio, un spray "desinfectant surface" pour desinfecter le matelas à langer et les surfaces autour apres les changes de cacas. Ca marche plutot bien et ça evite la proliferation des germes.

Pour la diversification, Morgane, les nouvelles "nouvelles recommandations" ont encore changé! maintenant, ce serait ok à partir de 4 mois. A ne plus rien comprendre.

Nous on a fait à l'instinct: en gros, on boyait bien qu'Oskar avait encore faim apres son bib de 210 à midi, donc on a introduit du solide pour le caler. Et coup de bol, ça a marché!

Tiens, qui voulait une recette de soupe liquide pour le bib' du soir? j'en ai une à partir de 6 mois revolus, c'est une soupe au jus de rougette (petite laitue teintée de rouge ou si tu trouves pas une mini laitue verte fera l'affaire).
Tu prends juste le coeur de la salde, tu le laves of course, tu mets une petite pomme de terre (une charlotte c'est bien) dans le cuit vapeur.
Quand c'est cuit tu rajoutes un peu de cerfeuil pour le gout.
Tu passses tout au mixeur et tu rajoutes la quantité de lait voulu pour que ce soit buvable au bib.
Testé par notre Oskar qui était ravi!

Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3160 le: 29 Janvier 2010 à 21:58:34 »

Bergeronnette, super ton idée de fil sur la Cosatt': vous avez pas idée du nombre de mp que je reçois me demandant des conseils!!! si un jour je plaque mon job, au moins, je saurais quoi faire.
Et sinon, histoire de rendre Mr Atrabile definitivement fou, je viens de sticker ça sur la porte du fridge:
 http://www.liberation.fr/societe/0101616377-un-homme-decouvre-qu-il-est-le-pere-d-un-seul-de-ses-jumeaux
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3161 le: 29 Janvier 2010 à 22:32:18 »

ma reprise, 2 jours par semaine c'est rien (mais bon j'y vais pas les mains dans les poches à l'école Clin d'oeil)
Tu reprends cette année ou tu attends ? Même à 50 %, je flippe à l'idée de la reprise, trop peur de replonger dans le boulot au détriment de ma tribu. En même temps, envie et besoin de bosser pour trouver l'équilibre mais aussi pour tenir sur le plan financier...
Tu m'étonnes que tu n'y vas pas les mains dans les poches, selon le niveau, tu doubles tranquille ta journée de travail !!!  Et si c'est la maternelle, "piaillements" jour et nuit en continu, pas de répit 
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 29 Janvier 2010 à 22:50:18 »

Pour les mamans allaitantes au sein, grande question, grand sondage ce matin : vous comptez les allaiter exclusivement jusqu'à quand??
Encore très longtemps ........ mais je n'ai plus de lait  Pleurs
Tant pis, je continue la mise au sein, ces moments d'échange sotn trop précieux (mais non je ne suis pas folle !!!)
Donc cela sera allaitement très longue durée virtuel  Clin d'oeil
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3163 le: 29 Janvier 2010 à 22:54:27 »

merci pour vos réponses, je parlais de nourrir uniquement au lait sans solides, l'allaitement exclusif en sommes. Aujourd'hui il est question de 7 mois à la lll il me semble. Et pour exemple, je prendrais Baldi, elle a allaité 7 mois exclusivement. Je pense qu'il s'agit de ça.
Pas d'introduction d'autres aliments que le lait avant 6 mois pour nous, car terrain allergique +++.
On attend de voir avec la pédiatre le mois prochian si on tente ou si on attend encore
Journalisée

Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3164 le: 29 Janvier 2010 à 22:55:19 »

Dites les filles, est-ce qu'il y en a qui s'y connaisse en contrat d'Ass Mat Huh?
Je dois faire celui de la mienne, mais cela reste bien flou pour moi tout ça, et je n'ai pas vraiment réussi à trouver de site qui donne les bonnes infos, et clair  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: