03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:23:32
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329691 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3060 le: 28 Janvier 2010 à 09:19:19 »

Merci Bergeronette. Et bravo!

Citation
Mais bizarrement le déclic est venu avec le fait que je ne puisse répondre à chacun tout le temps.
Je plussoie à mort, pour ma part je garde sans arret cette phrase en tête, elle m'aide beaucoup:  Les parents de jumeaux sont finalement obligés de reconsidérer l?amour parental sous son vrai jour : non pas une disponibilité absolue, impossible, mais une volonté que l?enfant s?épanouisse.
Je file au lit en esperant un petit reveil nocturne, pas vrai Aurèle? Clin d'oeil

T'es une grande malade Atrabile ...  Roulement des yeux

PS: ... Jules à dormi sur un ptit matelas ds ma chambre (ça y'est je les "sépare" un peu  Clin d'oeil ) de 22h30 à 7h30 !
mais Satine s'est reveillé à 2h ... puis vers 4h (je ne me suis pas levé, je l'ai laissée pleuré, elle s'est rendormie (mère indigne mais FATIGUEE !) jusqu' à 6h .... serait un "espoir" ?!!!  Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3061 le: 28 Janvier 2010 à 09:22:48 »

La B: Dès les premières lignes de ton récit, je sentais bien que tu parlais de ta maman .... c'est pas facile, et moi même au vu de mes rapports avec ma mère, depuis que j'ai mes enfants, tout s'est fait par étape ... depuis les jum's seulement, j'ai compris (entre guillemet) ce qu'elle pouvait ressentir, même si je ne le consois pas  Huh?  mais maintenant je la prend comme elle est, et je prends également tout les moments à partager avec elle, sans me torturer comme j'ai pu le faire et le vivre auparavant  Clin d'oeil avec le temps on devient plus grande, plus forte, plus mature pê ...

 Bisou

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3062 le: 28 Janvier 2010 à 09:31:35 »

Coucou les filles,

Et oui Gaelle, je suis un peu à la masse en ce moment... entre les garçons qui se reveillent à 2h puis 4h du mat parce qu'ils ont faim, qu'ils soient enrhumés et que j'en ai un qui s'est pris pour "l'homme qui tombe à pic"   pas trop le temps de papoter....
Quant aux chutes de tension, j'en ai depuis 1 mois et demi.... mais bien evidement, y'a rien quand je vais chez le medecin....
et ce matin, nouvelle galere... on devait aller chez les BP la semaine prochaine, bein devinez quoi... préavis de greve SNCF.... ils me font ch*****!!!!!!!

Et en plus l'échéance de retour au taf approchant, j'ai soit pas le moral, soit je suis tres irritable.... pas de tres bonne compagnie en somme...

Ce matin j'ai cherché les petits yeux de G dans la penombre, je l'entendais mais je voyais pas ses yeux... normal.... Mr etait sur le ventre   et d'apres Mr... il a du dormir comme ça une bonne partie de la nuit (depuis qu'il sait se retourner, il fait ça partout...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3063 le: 28 Janvier 2010 à 10:28:25 »

Allez Ptitepimousse, je t'envoie pleins d'i=ondes ++++ et de  Bisou Bisou Bisou pour te requinquer un peu ...
La reprise c'est pas facile c'est clair, d'ailleurs tu ne sais toujours pas les conditions de ton retour ? Sinon, peux tu envisager un congès parental ?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3064 le: 28 Janvier 2010 à 10:55:02 »

Coucou Aurele,
oh oui je peux tjs envisager le congés parental, mais là je suis astreinte à un délai de 2 mois pour la date de début (il aurait fallu que je le demande avant le 18 janvier par lettre avec AR pour effet immédiat).... j'ai beaucoup hésité, mais en fait je pense reprendre histoire de voir si mon poste survit à une éventuelle réorg d'ici à septembre; mais si réorg et que mon poste de hiérarchique saute (parce que si je prends un congés parental c'est cette partie de mon job qu'on m'a menacé de me retirer)  bein là je me reposerais sérieusement la question. D'ici septembre, je devrais être fixée (voir avant vu qu'en Août on est en congés forcés tout le mois.... vive les sites de prod!).
Ce qui est certain, c'est que si on me casse trop les pieds.... j'économiserai la nounou que j'ai pas encore trouvé...
En parlant de ça, je sais plus si je vous avais dit, mais on a peut être une solution jusqu'en septembre avec une connaissance de cours de biologie sous marine... Elle est assistante mat à domicile, et là elle vient de se faire planter par une des 2 familles pour lesquelles elle bosse... et comme celle qui reste ne la prend que 2 jours par semaine.... elle préfère de loin un temps plein. Par contre en septembre elle reprend des études pour passer des diplômes dans le secteur de la petite enfance... mais bon c'est déjà une solution éventuelle.... on attend aussi le résultat de la commission de mardi dernier, sans grand espoir Triste

NB: vous avez droit de m'enguirlander parce que je suis d'un pessimisme sans limite.... Mr ne se gène pas pour me dire que je suis la championne de broyage de noir..... et pour en revenir à nos Mamans... ça c'est grâce à la mienne qui me disait tjs de regarder vers le haut, ceux qui faisait mieux pour les rejoindre et pas de me contenter de ce que j'ai... bilan un manque de confiance en soi assez fulgurant...
Elle pensait pas à mal, mais à force de vous dire qu'il y a tjs mieux que vous... bein ça déforme...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3065 le: 28 Janvier 2010 à 11:27:17 »

Oui oui ... mais hélàs si c'est ds le sens de ta maman, on à un manque de confiance en soi, mais à l'inverse qd tes parents ne s'occupent pas de toi, te laisse "grandir" seule et sans repère et bien grâce à eux, on à aussi un manque de confiance en moi ... pffff, alors kes ce qui est le mieux ?

Je crois quand même que le principal restera l'"interet", un mot qui à tout son son sens quand on t'en porte de l'interet ... et puis si il pouvait y avoir le mot "Amour" qui va avec, bein finalement je crois que c'est le principal pour se construire quand on est un enfant....  Roulement des yeux

Voilà pourquoi ja sais aujourd'hui depuis que je suis une maman qu' il n y à pas de parents parfait, et puis nous sommes toujours plus chanceux qu'ailleurs, faut pas qu'on l'oublie. Du coup, faut se prendre en main, se relever et AVANCER !  Souriant

C'est bien pour ta solution de repli avec ta connaissance de boulot, ça te laissera qd même le temps de voir venir comme tu le dit, tu sera plus ou moins fixé en Août ... elle viendrait chez toi du coup ?

Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3066 le: 28 Janvier 2010 à 12:13:25 »

coucou
bergeronnette,c'est super ton travail sur toi même
pimousse, le médecin qui me dit que la fatigue est due à l'allaitement et que trois mois ça suffit jev l'ai eu pour Sarah (et j'ai changé de médecin)
Là repris dans 1 mois et je veux pas!!! mais bon à mi temps...
j'ai trouvé cette cosatto
http://cgi.ebay.fr/Cosatto-Twin-Stroller-Pushchair-Double-Buggy-Twins_W0QQitemZ350309303226QQcmdZViewItemQQptZUK_Baby_Twins_RL?hash=item51900fc3ba
mais les dim changent en fonction des vendeurs.. la largeur c'est combien? atrabile?Huh? je la veux maintenant faut que je travaille au corps le papa! (mais bon la mac laren c 200 euros d'occas...)
pour moi, pas de rythme, nuit avant hier couchées 21h30, réveil tétine Nell 4h puis tétée 5h et Emmie réveil à 7h30
là couchée 20h car nases puis réveil 1h et 6h avec un réveil tétine entre... bouhhh
bizzz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3067 le: 28 Janvier 2010 à 12:58:39 »

Salut Liza ...

Largeur de roue à roue (pour le passage des portes !) ça fait 75 cm.
Je viens de mesurer pour toi avec mon ptit mètre (endin, celui de David  Tire la langue )

Bisous et essaie de te reposer pd que les grands sont à l'école (enfin 1 des grands il me semble  Huh? )

 Bisou Bisou
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3068 le: 28 Janvier 2010 à 13:09:33 »

merci!
les 2 sont à l'école! mais là les miss sont décalées et dorment 1 fois ou 2 45 minutes dans la journée...
je regarde la neige tomber avec en plus du soleil, trop beau!
bizz
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3069 le: 28 Janvier 2010 à 13:37:42 »

merci pour vos encouragements les filles!  Bisou

en fait, ma maman je ne la rejette pas, elle vient chez moi régulièrement. La dernière fois c'était il y a 15 jours pour l'anniv de A. On s'est fait un "réveillon" puisqu'on ne s'était pas vu à Noël ni au nouvel an. On lui a offert un super cadeau. Je suis restée sympa avec elle autant que possible. Elle a essayé encore de me "venir en aide", mais je lui dit qu'elle n'est pas là pour tout faire mais pour se reposer aussi. En fait si je la laisse faire elle devient pmniprésente et veut tout diriger.

Je comprends ce que tu dis Aurèle, j'ai une amie qui a perdu sa maman àl'âge de 9 et ne comprend pas les gens qui osent se plaindre de leur mère.  Je comprends aussi cette position.
Mais comment dire, je prends la chose comme un souci entre 2 personnes. J'ai besoin qu'elle respecte mes limites et comme dirait ma BM (eh oui pour une fois  ), les parents doivent accépter que les enfants grandissent (ce que n'a tjrs pas compris la mienne), et qu'il faut les écouter à son tour, c'est eux qui prennent les reines! l'éducation c'est terminé,  reste de l'éducation ce qu'on a pu leur donner durant l'enfance. Après c'est trop tard!!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3070 le: 28 Janvier 2010 à 13:47:06 »

au fait Morgane as-tu essayé de soigner la conjonctivite avec ton lait dans lesyeux ça marche très bien!! J'ai soigné tte la famille comme ça, même mon gars!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3071 le: 28 Janvier 2010 à 15:17:49 »

Petitepimousse, ce n'est certainement pas moi qui vais t'enguirlander pour ton manque d'optimisme, je trouve que tu te bagarres comme une chef pour que tout roule le mieux du monde, alors, oui, c'est épuisant et t'as le droit d'être crevée et ronchon, non mais!!!!

Massive engueulade avec Mr ce matin, qui trouve que "je devrais me bouger un peu, à force de rien faire, je deviens feignasse"!  Huh?
Les faits: Vers 11h, apres avoir nourri, changé, amusés puis endormis les petits, je glandouillais en nuisette, je prenais peinarde mon petit dej en papotant au tel avec une copine.
Donc il rentre à ce moment là, voit la scène et me sort tranquille que je me la coule douce, et nananana....Et cerise sur le gateau: que sa môman a élévé 5 enfants et n'avait pas de femme de ménage, elle!!!!!!
P*tain, il aurait pas du. TOUT est sorti d'un bloc, les journées interminables enfermées à cause du froid, la solitude, la fatigue, le stress, le boulot énorme que les bbs generent, j'étais folle de rage.

Sinon, ici ça roupille (des enclumes, je vous dis!!) , j'ai rdv à la pmi dans 20 minutes, je vais encore être à la bourre.
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3072 le: 28 Janvier 2010 à 15:26:30 »

humm les hommes!
le mien ne veut pas se lever la nuit car il bosse lui! et les nuits du WE non plus car il doit se reposer pour sa semaine, lui!et il me dit maintenant que je vais pas stresser pour ma reprise, 2 jours par semaine c'est rien (mais bon j'y vais pas les mains dans les poches à l'école Clin d'oeil)
sinon a y essst j'ai commandé la cosatto!!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3073 le: 28 Janvier 2010 à 15:49:50 »

beuhhhhh Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
ici Dorian cumule tout d'un coup depuis ce matin.... en plus du rhume (avec kiné respi qui visiblement fait pas grand effet) + antibios, voilà que Mr nous repeint les bodies, turbulettes avec la vidange du bas, canapé et sa Maman avec la vidange du haut.... il mange plus rien là... il serre les dents qu'il a pas dés qu'il voit le bib.... en plus la solution de rehydratation a un gout salé degueu... tu m'etonnes qu'il en veut pas...
Snifffffff, j'en ai marre que ce pauvre petit bout se choppe toutes les merdes de la terre... et le mieux sans même sortir ou voir des gens de l'exterieur.... ce qui laisse la pédiatre perplexe d'ailleurs....
J'en ai maaaaarrreeeee!!!

Ahhh, les hommes.... comme je disais un jour à Atrabile, faudrait qu'on leur laisse les 2 petits 1 semaine complete..... eux seuls avec leurs BBs.... histoire de voir que les journées sont loin d'être reposantes et idyliques...
Moi je crois que j'ai de la chance car Mr se leve la nuit pour bercer et donner des bibs (alors qu'il bosse...) et mardi quand Dorian est tombé, il est parti de son séminaire pour me rejoindre chez la pédiatre.... mais bon, aprés il en pense peut etre pas moins non plus... mais comme il ne me dit jamais rien.... et il sait qu'il aurait pas interet à me traiter de feignasse... sinon il aurait droit au couplet de "qui c'est qui a poncé et ciré le parquet de la chambre des petits à 4 pattes au mois de juillet....."
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3074 le: 28 Janvier 2010 à 18:16:49 »

Petitepimousse, j'ai loupé un episode ou bien? Dorian est tombé? D'où?
Bon, et finalement, il a pris ce bib?
(faudra que tu me racontes cette histoire de parquet, t'es folle toi!)

Liza, bravo pour ton achat, je crois que nous allons monter la ligue française de la Cosatto!!

Retour de la PMI pour la pesée des 6 mois, Oskar est à 7,420kgs et Charlie à 6,5 kilos.....rien d'inquiétant, l'écart se creuse entre les 2 frangins mais comme le dit la puer', rien n'est encore joué!
Ils sont en pleine forme, parfaitement dynamiques et éveillés, donc on change rien, on continue, je suis une excellente maman (et pas une grosse feignasse, grrrrr.....celui là, il a interet à casser sa tirelire pour la St Valentin, je vous jure!)
Journalisée
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: