Merci!
C'est vrai que je suis heureuse qu'ils aient déjà 6 mois! C'est passé à une vitesse vertigineuse tout ça! avec A l'aîné, j'avais passé 8 mois en congé maternité + parental, ça m'avait paru beaucoup plus long. Je savourais tous les moments.
Maintenant j'avale les semaines comme une ogresse qui fait des 100 m en patins à roulettes toute la journée .... et hop hop on est déjà à 6 mois!
Pourtant on en a vécu des choses intenses. J'ai fait tellement de bonds dans ma vie finalement, et grace à mes enfants! Ils m'ont obligée et m'oblige encore à me surpasser, à vaincre mes peurs, à me questionner d'avantage sur ma propre vie et dépasser certains conflits...
Figurez vous que j'ai découvert qu'une presonne très proche de moi était toujours en forte concurrence avec moi. Je m'en doutais mais n'y prétais pas attention. En concurrence pour l'amour de mon fils par exemple et puis des tas d'autres trucs pas très intéressants à raconter ici.
Elle est venue plusieurs fois me prêter main forte, après l'accouchement et je lui serais toujours infiniment reconnaissante
, même si parfois je dois le payer cher en monnaie de repproches
ou autres mauvaises humeurs...
Cette fois-ci avec les jumeaux (notez que je les appelle rarement comme cela, mais ici la gémellité est importante), elle n'osait pas entreprendre grand chose au début et attendait sagement mes consignes, ce qui n'était pas pour me déplaire. Jusque là des tas d'enfants étaient passés entre ses mains, comme elle se plaît à dire souvent, mais jamais par paire de bébés du même âge.
Mais au bout d'une semaine, me reposant sur elle pour récupérer, elle pris de l'assurance tel le haricot magique de Jacques et c'est elle qui se mit à me donner des consignes, par exemple l'heure à laquelle je devais donner le sein, ou me gronder lorsqu'une couche n'était pas changée sur le champ, pire à décoder les comportements de mes enfants comme si je ne les avais pas sous les yeux ou comme si je les ignorais!
....
Elle me refesait le coup qu'elle m'avait fait avec le grand!
Mais cette fois-ci je me suis rebellée pour de bon et de façon efficace. Je sais maintenant que personne ne connait mes enfants mieux que moi et personne pour l'instant ne peut s'en occuper de la même manière sur le long terme. Et oui le contact intensif avec les bébés, le fait d'aller au charbon tout le temps m'a donné beaucoup d'assurance. Mais bizarrement le déclic est venu avec le fait que je ne puisse répondre à chacun tout le temps. Oui c'est étrange! (ça personne ne peut le faire, que la personne qui prétend pouvoir satisfaire tout le monde 100% du temps se dénnonce et m'explique comment c'est possible?!)..... Ne pas pouvoir répondre tout le temps, disais-je, avoir un bébé qui chouine ou qui pleure, et arriver à le supporter sans se précipiter ...... ou s'en vouloir ! Supporter sans perdre ses moyens, sans perdre sa raison...
Oui vous l'aurez compris sans doute, car vécu de l'intérieur aussi : on acquiert des nerfs relativements solides, du sang froid (pour celles pour qui ce n'est pas encore le cas, cela ne devrait pas tarder, je mets ma main au feu...
) Et ça c'est déjà un plus par rapport à ma mère!!!! Oui je parle de ma madre, vous l'avez deviné,... La Madre! C'est donc un petit plus qui change tout, qui a fait déclic en moi et qui me libère d'un fardeau que je porte depuis enfant... je vous fais des confidences ce soir, oui mes amies inconnues du fofo... Ce fardeau c'est le fait de croire qu'un bébé non satisfait sur le champ est un bébé en danger. J'ai vécu tout le temps avec ça et c'est lourd....
Je me libère grâce à mes enfants qui me montrent ce petit sentier tortueux qui me mène au large! Ahhhh je respire!
Post Scriptum1 : Si vous n'avez rien compris, ou si des éléments manquent our la compréhension du texte, je tenterai d'éclaircir certains points.
Post Scriptum 2 : Que les mamans de mamans qui lisent ce fil ne m'en veuillent pas, je n'ai rien contre ma mère ni les mères en général, je tente juste d'échaper à la chappe de plomb de la mienne et ce serait très long de tout expliquer... Mais par pitié ne me jugez pas, je ne suis pas une fille ingrate!
Post Scriptum 3 : le fil est ouvert aussi aux mamans et à leur angoisse, je veux dire on peut parler de ce qui nous tourmente aussi...
Post Scriptum 4 : Solidarité avec les mamans en lutte au quotidien! spéciale dédicace à Morgane
à qui je tire mon chapeau !