03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:51:12
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329705 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3045 le: 27 Janvier 2010 à 21:39:11 »

"Le tabac c'est tabout ... on en viendra tous à bout !!!! " 

Sans rire j'ai arretais 6 ans ... put**** g repris bêtement car une "envie", comme pour décompresser, ça me faisait un bien fou d'en griller une: c'est comme un echapatoir: ma soeur ou une copine passait me voir et allez hop je leur proposais  "aller aller un ptit café clop* ?"  pfffffff ...
 

Bonne balade avec ton chien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3046 le: 27 Janvier 2010 à 21:49:47 »

tu vas voir, un jour, ça vient, le rythme est là......moi, je me plaignais à ma mère tout à l'heure que j'en avais marre que toutes les journées soient toujours pareilles.

désolée, ...  mais c'est exactement pour ça que je n'aime pas trop les horaires! En même temps, cela ne me déplairait pas d'y arriver.
Ceci dit on en a quand même un minimum!  ça vient naturellement, mais bons les jours se suivent et ne se ressemblent pas, quand même!  Roulement des yeux
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3047 le: 27 Janvier 2010 à 22:14:46 »


Joyeux 6moisanniversaire à tes petits mecs  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Nous c'était hier (5mois).

Sympa ton conseil pour les vêtements des petits. Je testerai avec le 6 mois car j'en ai beaucoup.

Merci!  Sourire C'est vrai que je suis heureuse qu'ils aient déjà 6 mois! C'est passé à une vitesse vertigineuse tout ça! avec A l'aîné, j'avais passé 8 mois en congé maternité + parental, ça m'avait paru beaucoup plus long. Je savourais tous les moments.
Maintenant j'avale les semaines comme une ogresse qui fait des 100 m en patins à roulettes toute la journée .... et hop hop on est déjà à 6 mois! 

Pourtant on en a vécu des choses intenses. J'ai fait tellement de bonds dans ma vie finalement, et grace à mes enfants! Ils m'ont obligée et m'oblige encore à me surpasser, à vaincre mes peurs, à me questionner d'avantage sur ma propre vie et dépasser certains conflits...
 
Figurez vous que j'ai découvert qu'une presonne très proche de moi était toujours en forte concurrence avec moi. Je m'en doutais mais n'y prétais pas attention. En concurrence pour l'amour de  mon fils par exemple et puis des tas d'autres trucs pas très intéressants à raconter ici.

Elle est venue plusieurs fois me prêter main forte, après l'accouchement et je lui serais toujours infiniment reconnaissante  Souriant, même si parfois je dois le payer cher en monnaie de repproches  ou autres mauvaises humeurs...  Roulement des yeux Cette fois-ci avec les jumeaux (notez que je les appelle rarement comme cela, mais ici la gémellité est importante), elle n'osait pas entreprendre grand chose au début et attendait sagement mes consignes, ce qui n'était pas pour me déplaire. Jusque là des tas d'enfants étaient passés entre ses mains, comme elle se plaît à dire souvent, mais jamais par paire de bébés du même âge.
Mais au bout d'une semaine, me reposant sur elle pour récupérer, elle pris de l'assurance tel le haricot magique de Jacques et c'est elle qui se mit à me donner des consignes, par exemple l'heure à laquelle je devais donner le sein, ou me gronder lorsqu'une couche n'était pas changée sur le champ, pire à décoder les comportements de mes enfants comme si je ne les avais pas sous les yeux ou comme si je les ignorais!  ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Elle me refesait le coup qu'elle m'avait fait avec le grand! 
Mais cette fois-ci je me suis rebellée pour de bon et de façon efficace. Je sais maintenant que personne ne connait mes enfants mieux que moi et personne pour l'instant ne peut s'en occuper de la même manière sur le long terme. Et oui le contact intensif avec les bébés, le fait d'aller au charbon tout le temps m'a donné beaucoup d'assurance. Mais bizarrement le déclic est venu avec le fait que je ne puisse répondre à chacun tout le temps. Oui c'est étrange! (ça personne ne peut le faire, que la personne qui prétend pouvoir satisfaire tout le monde 100% du temps se dénnonce et m'explique comment c'est possible?!)..... Ne pas pouvoir répondre tout le temps, disais-je, avoir un bébé qui chouine ou qui pleure, et arriver à le supporter sans se précipiter ...... ou s'en vouloir ! Supporter sans perdre ses moyens, sans perdre sa raison...

Oui vous l'aurez compris sans doute, car vécu de l'intérieur aussi : on acquiert des nerfs relativements solides, du sang froid (pour celles pour qui ce n'est pas encore le cas, cela ne devrait pas tarder, je mets ma main au feu...  ) Et ça c'est déjà un plus par rapport à ma mère!!!! Oui je parle de ma madre, vous l'avez deviné,... La Madre! C'est donc un petit plus qui change tout, qui a fait déclic en moi et qui me libère d'un fardeau que je porte depuis enfant... je vous fais des confidences ce soir, oui mes amies inconnues du fofo... Ce fardeau c'est le fait de croire qu'un bébé non satisfait sur le champ est un bébé en danger. J'ai vécu tout le temps avec ça et c'est lourd....
Je me libère grâce à mes enfants qui me montrent ce petit sentier tortueux qui me mène au large! Ahhhh je respire!  Souriant Souriant

Post Scriptum1 : Si vous n'avez rien compris, ou si des éléments manquent our la compréhension du texte, je tenterai d'éclaircir certains points.

Post Scriptum 2 : Que les mamans de mamans qui lisent ce fil ne m'en veuillent pas, je n'ai rien contre ma mère ni les mères en général, je tente juste d'échaper à la chappe de plomb de la mienne et ce serait très long de tout expliquer... Mais par pitié ne me jugez pas, je ne suis pas une fille ingrate!

Post Scriptum 3 : le fil est ouvert aussi aux mamans et à leur angoisse, je veux dire on peut parler de ce qui nous tourmente aussi...

Post Scriptum 4 : Solidarité avec les mamans en lutte au quotidien! spéciale dédicace à Morgane  Bisou à qui je tire mon chapeau !
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #3048 le: 27 Janvier 2010 à 22:26:15 »

Eh beh  Ca sort tout d'un coup dis donc  Clin d'oeil Sourire
Je suis bien contente si tu te sens libérée d'un poids, vive les jujus  Souriant Souriant
Je sais pas s'il y a beaucoup de nos mamans qui nous lisent, pour la mienne en tout cas, le PS était inutile car nous ne sommes pas du tout dans ce cas de figure  Clin d'oeil (enfin, pour ce qui est du comportement à l'égard des enfants, parce que pour la concurrence, c'est autre chose, hein Maman ?  Clin d'oeil Bisou)

Ca me fait penser que d'une manière générale, je ne suis pas trop du genre à culpabiliser, et des fois je me dis que c'est un trait de caractère bien utile avec les loulous. Quand je craque je ne m'en veux pas, quand je m'occupe plus de l'un (parce qu'il est en demande), je ne me pose pas trop de questions, etc... Dans un sens je trouve que c'est une chance sans quoi il y a moyen de vite péter les plombs !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #3049 le: 27 Janvier 2010 à 22:28:13 »

"Le tabac c'est tabout ... on en viendra tous à bout !!!! " 
Comme je ne fume pas, celle-là je la sors à toutes les sauces  Roulement des yeux Genre : "les lessives c'est tabou, on en..." 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3050 le: 27 Janvier 2010 à 22:34:51 »

"Le tabac c'est tabout ... on en viendra tous à bout !!!! " 
Comme je ne fume pas, celle-là je la sors à toutes les sauces  Roulement des yeux Genre : "les lessives c'est tabou, on en..." 

j'adore aussi, ça faisait longtemps!  Roulement des yeux Les pleurs c'est pas tabou on en viendra jamais tous à bout! 

Non mais parceque j'y pense, elle a quand même sorti très sérieusement à mon petit A, qu'un bébé qui pleure peut s'étouffer!!!  Et chez moi, ça pleure jamais plus de 5 min! pfff ... non mais vivre avec des trucs pareils dans la tête ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3051 le: 27 Janvier 2010 à 22:36:07 »

allez je vais dormir Le sommeil c'est tabou on en viendra tous à bout!  je me marre toute seule
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3052 le: 27 Janvier 2010 à 22:36:56 »

bonne nuit mes topinautes!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #3053 le: 27 Janvier 2010 à 22:37:49 »

Bonne nuit la B. Je vais décrocher aussi moi tien, ça me fera pas de mal !
 Bisou Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3054 le: 27 Janvier 2010 à 23:23:28 »

Merci Bergeronette. Et bravo!

Citation
Mais bizarrement le déclic est venu avec le fait que je ne puisse répondre à chacun tout le temps.
Je plussoie à mort, pour ma part je garde sans arret cette phrase en tête, elle m'aide beaucoup:  Les parents de jumeaux sont finalement obligés de reconsidérer l?amour parental sous son vrai jour : non pas une disponibilité absolue, impossible, mais une volonté que l?enfant s?épanouisse.
Je file au lit en esperant un petit reveil nocturne, pas vrai Aurèle? Clin d'oeil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3055 le: 27 Janvier 2010 à 23:32:02 »

coucou du soir....
ici tjs l'inconnu... je suis allée voir mon médecin du travail ce matin... il faut qu'il voit la RH pour décider ce qu'on fait (je sais pas ce qu'elle vient faire dans cette affaire celle là...).
Pour les chutes de tension, il m'a dit qu'à 6 mois il serait grandement temps de les sevrer et que si j'ai une mauvaise tension c'est à cause de l'allaitement.... là j'ai failli lui hurler dessus.... en plus on sentait bien que j'avais pas interet à lui dire qu'à la reprise je comptais continuer à allaiter.... Comme certaines l'on déjà dit, au début tout le monde trouve ça génial qu'on allaite, et vers les 6 mois on passe pour des dingues, des perverses ou dieu sait quoi..... mais franchement de quoi ils se mélent tout ceux là!!!
Je commence franchement à regretter de ne pas avoir pris la décision du congés parental moi.... et ça me fait penser qu'il faudrait que je jette un oeil à mon cv.... il a besoin d'un lifting!

du coté des loustics, echo des reins cet am pour Dorian.... la dilatation n'a pas bougée... donc on continue de surveiller, mais comme le rein lui a bien grossi, pas besoin d'envisager d'opérer...

coté mode de garde, il y a eu une commission hier mais comme ici on est au courant que si on reçoit une lettre qui dit d'appeler la creche parce qu'on a une place.... autant dire qu'on a laissé tomber cette option... donc tjs pas de solution...

Journée pas glop glop.... et en plus je me rends compte que j'ai besoin d'air....

Aller, je m'en retourne à la paperasse...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #3056 le: 28 Janvier 2010 à 01:23:33 »

Dis Petitepimousse, j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode. Je savais pas que tu faisais des chutes de tension !
Bon et le jour où un médecin du travail y connaîtra quelque chose en allaitement  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Quand sont prévues les prochaines vacances ?
Finalement tu n'es pas venue dans le coin ces derniers jours ??

Ici Louise s'est réveillée en fin de soirée et impossible de la rendormir  Ca me fatigue, j'ai envie d'aller me coucher moi !!
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #3057 le: 28 Janvier 2010 à 07:50:05 »

Bergeronnette

Merci oui je t'ai compris car je vis ma même chose et malheureusement cela rassure de ne pas être la seule dans le cas.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #3058 le: 28 Janvier 2010 à 09:13:23 »

Coucou en speed du matin (ben oui faut que je pose la grande dans 30 minutes à la crèche et elle est encore en pyj Roulement des yeux!)
La B.: BRAVO d'en être arrivée jusque là. J'ai tout de suite compris que tu parlais de ta maman. C'est vraiment génial que tu te sois libérée. Ta vie va être plus légère.
Ne t'inquiètes pas personne ne te juge, et au contraire plusieurs mamans doivent se reconnaitre dans tes propos. C'est pas toujours évident de se positionner.

J'ai aussi eu ce déclic. Des modèles maternelles j'en ai 2!!!! Et ils sont complètement à l'opposé, alors pour Louna je n'arrivais pas toujours à me repérer et me faisait casser par les 2. La première c'est ma mamie, qui a eu 3 filles, adopté un garçon et a exercé le métier de nounou (une pro quoi, mais ancienne génération). La deuxième c'est ma maman qui n'a eu que moi et qui a toujours énormément bossé sans être présente à la maison pour s'occuper de moi.
J'ai eu du mal à faire MES choix et à leur imposer (Exemple l'allaitement); Pour Louna elles m'inquiétaient tout le temps, me faisant sentir que je faisais n'importe quoi. Maintenant je suis beaucoup plus sure de moi et coupe court à toute tentative de contester notre façon d'éduquer les enfants. Et puis maintenant je peux leur dire "louna n'est pas trop mal réussie alors je devrai m'en sortir  Clin d'oeil"!

Merci Bergeronnette; De gros gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3059 le: 28 Janvier 2010 à 09:16:58 »

allez je vais dormir Le sommeil c'est tabou on en viendra tous à bout!  je me marre toute seule

 
Journalisée
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: