15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:24:47
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359268 fois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2955 le: 24 Janvier 2010 à 13:24:06 »

Bon très bien ca parle siège auto, je suis justement en ce moment à réfléchir de ce que je dois acheter. Je cherche des sièges fiable mais qui ne me coûte pas une fortune non plus . je pensais mettre entre 150 à 180? par sièges, je pense trouver quelques choses de confortable et de tres securisant à ce tarif.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le siege auto, si tu ne veux pas mettre trop cher tout en ayant qque chose de qualité, il y a des promos en ce moment chez AU*** sur le first Cl***... c'est dans ton budget et tu peux t'en servir de suite en dos à la route et ensuite en face à la route (9-18 kgs). Une amie l'a acheté pour sa fille qui a 4 mois et demi et elle en est trés contente (sauf qu'il n'y a pas d'isofix... mais là c'est plus la même gamme de prix..).
NB: tu peux regarder les liens des comparatifs que j'ai posté il y a qques jours pour faire ton choix
NB2: non non non, je n'ai pas d'actions chez ce fabricant (même pas une ristourne  Clin d'oeil)

Merci, je pense que je vais aller faire un petit tour cette semaine chez Aub***
Il faut pas que je tarde a l'acheter car mon petit Quentin hurle dans son cosys j'ai l impression qu il en a marre il peut pas du tout bouger, il pèse quand meme 7kg780 donc je pense qu il est un peu a l étroit Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2956 le: 24 Janvier 2010 à 13:28:58 »

Bon sinon je suis pas revenue vous raconter mais mon rdv avec mon chef c est super bien passé, il a tres bien compris ma décision. Il ma même raconté que sa femme dirigeait une entreprise à ses côté et comme ils ont 4 enfants maintenant, et bien elle a aussi pris un congé, donc il va pas me conseiller le contraire.
J'ai meme eu le droit à des compliments sur mon travail, donc je suis super contente.
Donc maintenant je prends un congé d au moins 6 mois en attendant mes places en crèche et apres je retourne au taf, et puis on arrive vers les beaux jours  donc je vais pouvoir en profiter encore plus avec mes petits bouts.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2957 le: 24 Janvier 2010 à 13:38:46 »

Ah la la Nadine tu me donnes envie !!! Dommage que mes places chez la nounous soient déjà réservées... 
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2958 le: 24 Janvier 2010 à 16:12:18 »

Bravo Nadine,
t'en as de la chance d'avoir un chef comprehensif... moi sa femme a aussi un poste à responsabilité et du coup ils ont fait une croix sur le 2e BB.... chacun fait comme il veut mais du coup les subordonnés en font les frais.... pour eux seule la carriere compte..
Encore bravo et profite en bien Sourire

Coté garde, on attend la commission de cette semaine sans grand espoir  Pleurs
On a peut être trouvé une solution jusqu'en septembre sinon, mais ça ne résoud pas le pb à long terme...
Sinon de toute façon je ne ferme pas la porte au congés parental (surtout que dans ma ste on y a droit jusqu'aux 4 ans...). Je verrai bien comment ça tourne en reprenant et si je vois que dans tous les cas mon poste saute, bein là ce sera clair pour moi!

Bon, on attend tjs la kiné ici.... pas de bronchio mais un rhume qui descend donc depuis hier kiné respi à domicile (sur Paris on a un super service.... merci Atrabile Clin d'oeil). Mais on a de la chance, ils sont malades mais sont super souriants!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 24 Janvier 2010 à 18:19:50 »

cool pour toi Nadine, moi c'est mon mari qui comprend pas pourquoi je prendrais un congé parental (il veut pas perdre d'argent..) et j'avais envie apres mon mi temps parental de reprendre qu'à 75 mais là il veut pas (déjà mon mi temps il veut peut-être pas que je le prenne jusqu'aux 3 ans des miss..
Pimousse, cool un kiné à domicile pour éviter une bronchio! ici faut se déplacer..
sinon, j'ai un peu peur avec les poussettes cannes cote à côte, est ce maniable? et je regarde les mac laren qui font 73 cm, est ce qu'on passe partout? (genre les caisses des magasins, les chemins caillouteux..) parce que les en ligne ont leur siège avant fixe en position assise, pas cool quand on fait des longues balades, genre en vacances..
je suis rassurée avec mon tire lait manuel, je peux tirer 500 ml par jour entre deux tétées, c'est fou c'est mieux qu'un électrique!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2960 le: 24 Janvier 2010 à 19:34:21 »

Coucou les filles !

Bon, bein heureusement que je vous ai lu à distance car ça à pas mal papoter !  Clin d'oeil
Siège auto à bloc apparement ! ...
Gaëlle: Peux tu me renvoyer en MP les montants exacts des chèques (et ton adresse postale, j'avais comme l'impression que ct le chiffre "0" tout seul  Huh? au numéro de ta rue ? ...) je te les poste demain matin sans problème.
Ma Cosatt* est arrivé mercredi dernier chez des amis qui la rceptionnait ... trop cool ! je mettrai une photo après le retour de l'école demain matin si jemmène les jum's.
J'avais pas vu sur le fil des discussions qu'il y avait un fil d'ouvert sur Center Parc* ... du coup, comme je ne pouvais pas répondre, mais juste lire ... j'ai découvert plein de fils sympas ...
je file faire le coucher des 2 grandes, c'est que la réalité à vite refait son apparition après 1 semaine passé sans les grandes ... pffff faut s'y remettre !
a + tard  Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2961 le: 24 Janvier 2010 à 19:59:17 »

bon courage pour le retour! j'espère que tu as passé une super semaine!  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou

Liza : je me souviens que le manuel était mieux que l'éléctrique que m'avait filé le lactarium il y a plus de 3 ans!  Clin d'oeil Je tirais avec le manuel plutôt qu'avec l'électrique. Du coup ça me donne envie de réessayer! merci Sourire Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 25 Janvier 2010 à 11:43:02 »

Vous avez toutes commencé la diversification?

Qu'est ce qu'y vous a poussé à débuter tôt?
Ma pédiatre m'a dit que pour des bébés allaités exclusivement, c'était mieux d'attendre leur 6 mois  Huh?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2963 le: 25 Janvier 2010 à 11:47:41 »

bonjour
moi je les diversifie pendant les vacances d'hiver pour le faire avant qu'elles soient chez la nounou..
nuit pas top elles voulaient le sein, effet du premier bib de 160 avec de la blédine?
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2964 le: 25 Janvier 2010 à 12:25:54 »

Aurèle : je t'ai envoyé un mail avec tout ça. Mon n° c'est bien le 0. Bon retour parmi nous  Sourire

Morgane, pour moi la diversification cela veut juste dire quelques cuillères pour goûter, et ce n'est pas forcément tous les jours. En fait, ce qui m'a donné envie de commencer, c'est qu'on entend tous les sons de cloche possibles sur quand il faut démarrer. Alors j'ai décrété que le meilleur moment ce serait quand les loulous en aurait envie, d'où l'idée de commencer à leur proposer de goûter de nouvelles choses, pour voir si ils sont clients.
Ensuite j'ai vu la puér de la PMI la semaine dernière, et elle m'a dit qu'il n'y avait pas souci.
Donc voilà, après je fais en fonction des loulous. Hier midi ils étaient intéressés tous les deux, aujourd'hui un peu moins...

Petit message à ma maman : est-ce que tu peux te déconnecter de ma session pour venir consulter le forum, car quand tu viens entre deux, je ne vois pas qu'il y a de nouveaux messages  Clin d'oeil Si tu veux, rien ne t'empêche de créer ton propre compte pour retrouver facilement les fils qui t'intéresse (on se demande bien lesquels  Clin d'oeil )
(voilà les filles, vous savez que vous êtes espionnées maintenant  )
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2965 le: 25 Janvier 2010 à 13:44:15 »

Exactement comme Gaëlle, pour la diversification je vois si ils sont intéressés et puis j'avais du mal à m'y mettre...    demain ils auront 6 mois et je ne suis toujours pas préssée!  Roulement des yeux Ils sont entrain de dormir et un bib de soupe au potimarron les attend!  on verra bien!  Clin d'oeil

Liza, cela fait longtemps que cela nous est pas arrivé : ils ont fait grosso - modo 21h30 - quasi 5 h cette nuit !!! un truc de dingue pour moi! Ca veut dire que ça se recalme, la crise est passée... J'ai essayé aussi de donner un bib de mon lait + céréales l'autre soir, bof aucun résultat.  Roulement des yeux Roulement des yeux comme quoi? va comprendre....

PPMsse : j'ai regardé sur le site tcs, mais je ne trouve qu'une liste de siège testés, je ne trouve pas l'endroit où l'on peut consulter la fiche pour chaque siège. Mais peut être que ce n'est pas sur ce site?  Huh?

Coucou Maman_labulle !  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2966 le: 25 Janvier 2010 à 14:04:33 »

Merci Gaëlle, je t'ai répondu sur ta boîte mail ... oupsss ... nos messages se sont croisés: Mais les chèques sont partis aujourd'hui  Clin d'oeil

Pour la diversification, moi j'ai fait 1 seule fois pour Jules avec de la carotte: il à adoré ... mais depuis entre les vacances et le "pas l'temps", toujours pas refait ... sinon, comme pour mes autres enfants, j'attendrai le fameux "cap" des 6 mois (pour les éventuels allérgies au cas ou ...)

Ah, les gens arrivent pour (encore) une visite de la maison ... je vous quitte je reviens 
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2967 le: 25 Janvier 2010 à 15:52:40 »

Hello!!

Aurèle,  welcome back! j'espere que tu est contente de ta Cosatto, un détail: au debut tu vas la trouver un peu dure à plier et déplier, mais au bout d'une dizaine de fois, elle s'assouplit.

Ici on a commencé la diversification depuis 1 bon mois pour Oskar qui s'enfile purées et compotes de son papa comme un ogre, pour Charlie, il est moins prêt, donc on donne quelques cuillères pour l'eveil au gout mais sans insister.

Nadine, super pour ton congés parental!

Avant d'oublier: le feuilleton "siege auto" est fini pour moi, je suis allée chez Au*ert samedi et j'ai pris la rolls: des römer safefix de toute beauté! ça, c'est fait, merci Petitepimousse pour tes conseils eclairés! Clin d'oeil

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2968 le: 25 Janvier 2010 à 17:22:56 »

Coucou les filles,
bon ça y'est ici on rampe  Souriant Triste
Guillaume a compris en un we et un jour comment se mettre sur le ventre à tous les coups, lever les fesses, prendre appui sur les genoux et là il vient d'avancer d'environ 50 cm (mais là il est énervé faut croire que ça fatigue...)
Bon par contre l'appui sur les bras c'est pas encore ça...
et pendant ce temps.... Dorian se marre en regardant son frere!!
Aller... je vais me preparer pour aller chez la kiné....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2969 le: 25 Janvier 2010 à 17:38:18 »

Bonjour les septempiplettes, je suis la novembrette qui avait demandé des conseils quant à la Cosatto. Je l'ai commandé sur ebay, j'ai payé 277 euros frais de port inclus, je l'ai commandé dimanche dernier et je l'ai reçu ce matin!! Elle est très très bien. Je vais pouvoir ressortir avec mes loulous.
Merci de votre aide à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: