15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:48:44
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 359278 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2940 le: 22 Janvier 2010 à 12:02:29 »

Coucou  les filles !

Ouf un peu de répît, Mathieu a emmené les petits chez la nounou. Ils nous font la misère cette semaine : impossible de les coucher (endormissement entre 23h30 et 3h  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Tire la langue) et ensuite réveil toutes les 2 heures. Sachant qu'en plus les 3 premiers soirs de la semaine, je suis seule pour gérer tout, c'est peu de le dire que je suis sur les rotules  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ca y est, on doit être dans le pic de croissance, mais ce qui est bizarre, c'est que ce pic ne se manifeste que la nuit  Huh? Roulement des yeux Dans la journée ils tiennent 6h sans manger  

Bon bref, merci pour votre discussion TL  Sourire C'est ma grosse préoccupation du moment  
Bergeronnette, pour moi c'est exactement pareil : j'ai du lait, mais impossible de le tirer correctement. Pourtant moi aussi j'ai la Rolls de Medela.
PetitePimousse, à quelle heure tu tires ton lait la nuit?
Ce qui m'embête en plus c'est qu'avant je tirais mon lait vers 23h-minuit, c'est-à-dire quelques heures après la dernière tétée, mais maintenant il n'y a plus de dernière tétée  Tire la langue

Sinon on va passer tout doucement à la diversification. Depuis une semaine je leur fais goûter des purées, et ils commencent à être clients. Et j'ai vu la puéricultrice de la PMI jeudi, elle m'a donné ses conseils, donc on va démarrer ça tranquillement.

Sur le sujet sièges autos, ça y est on a cassé la tirelire de Noël et on a pris les Römer en isofix. Heureusement qu'on a la réduction jumeaux de 20% sans quoi la facture serait plus que douloureuse. Là ça fait quand même 160? de réduc. Je suis contente car même s'ils ne seront pas utlisés tout de suite, au moins on les a et on aura pas besoin de courir quand j'aurai repris le boulot : une bonne chose de faite !!

Je récupère de ma journée d'hier, c'était la 3eme fois que mon fils aîné fétait ses 4 ans!    
Encore une dernière fois, et on pourra dire qu'il aura fêté ses 4 ans dignement  Clin d'oeil
Et oui, l'année prochaine, il faudra passer à 5, etc... bon courage  Clin d'oeil

Liza, je suis contente pour Tom et toi  Bisou

Allez, je vais essayer de siester un peu... j'en aurai bien besoin mais la sieste n'est pas mon fort  Roulement des yeux je vais tester, on verra !
 Bisou
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2941 le: 22 Janvier 2010 à 12:04:10 »

Atrabile, quelle chance tu as  Cool Cool Pour moi l'époque des nuits complètes me paraît lointaine  Tire la langue
Et sinon, c'est quand alors, l'heure du bain ??  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2942 le: 22 Janvier 2010 à 12:18:06 »

bien joué Atrabile pour la doc, mais je ne sais pas si tu vas obtenir grand chose du vendeur ou de la vendeuse! ils ne sont pas formés pour ça! A quoi bon les torturer!  Huh?

C'est cool Atrabile que tu puisse profiter de tes petits, c'est parfois un long travail que d'arriver en osmose avec ses petits et la famille en général. Bons progrès alors pour les horaires!   Les horaires c'est surtout bien pour les enfants un peu plus grands quand ils ont besoin de rituels.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Depuis une semaine je me fait littéralemet mordre par Jason! Il me mangerait bien le téton comme un petit bout de viande!   J'ai beau pousser des petits cris et lui dire, rien n'y fait : il est mdr quasiment! Ca ne fait pas trop mal une morsure de gencives, mais bon, quand même!!  Pleurs

Gaëlle je suis contente que le pic intervient maintenant et pas quand tu bosses!! c'est une bonne nouvelle!
Tout ce que je peux te dire c'est que le pic chez nous a connu plusieurs phases, ça change tout le temps! Et au moment où l'on croit en être sorti, ça recommence de pus belle. Bon là je pense que c'est bon! Les nuits redeviennent plus cool, mais des réveils quand même. Ca va se tasser progressivement!

pour la diversification, je fais ça lentement aussi. Les légumes c'est moins calorique, du coup je suis moins pressée...

à plus je fils
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2943 le: 22 Janvier 2010 à 14:46:39 »

Coucou les filles,

Atrabile: bravo pour être parvenue à ce résultat avec tes petits. Moi je me disais qu'il ne me restait qu'un tout petit mois à en profiter pleinement.... et en fait tout tombe à l'eau.... donc je ne suis pas encore arrivée au beau résultat qu'est le tien.
J'ai l'impression de n'être qu'une outre à lait, une garde malade (en ce moment c'est un peu ça), mais une Maman....  Huh? Huh?
Ma grossesse aura été stressante et catastrophique... l'accouchement j'en parle pas puisqu'on m'a enlever mes BBs sans me les montrer.... la suite une course et un epuisement (dont personne ne semble prendre conscience) et mon congés mater, 8 mois enfermée chez moi.... quant au retour au taf... une galére sans nom... j'ai même pas envie d'y retourner...
Bref....

Gaelle: moi la "derniere" TT est entre 19h et 20h, je tire ce qu'il reste et aprés je tire à nouveau entre 23h30 et 00h30 (selon la sensation que j'ai dans les nénés... Sourire) et j'en sort à peu prés 300-400ml... aprés soit j'en ai un qui se réveille en pleine nuit (comme en ce moment en pic de croissance) soit j'arrive à tenir jusqu'à 6h30-7h heure à laquelle ils se revillent.

Bergeronette: moi aussi y'en a un qui me "mord"... le terme étant plutot pincer puisque ils n'ont pas de dents.... il sert si fort que je suis obliger de passer le petit doigt sur le coin de sa bouche pour le forcer à lacher... bon en ce moment il s'est calmé mais quand il a découvert ça c'était tout le temps et ça me faisait quand même assez mal et le téton était tout rouge et abimé...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2944 le: 22 Janvier 2010 à 15:11:36 »

Bergeronette: moi aussi y'en a un qui me "mord"... le terme étant plutot pincer puisque ils n'ont pas de dents.... il sert si fort que je suis obliger de passer le petit doigt sur le coin de sa bouche pour le forcer à lacher... bon en ce moment il s'est calmé mais quand il a découvert ça c'était tout le temps et ça me faisait quand même assez mal et le téton était tout rouge et abimé...

Les deux me l'ont fait, mais Edgar ne recommence plus depuis que je lui ai dit de ne pas le faire. Avec mon premier c'était pareil, lui m'a vraiment mordue 2 fois, il avait déjà des dents à l'époque, mais après lui avoir dit fermement, il semble qu'il ai compris et n'a pas recommencé. Essaye 4a peut marcher!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Le sentiment d'être maman est quelque chose qui prend du temps, parfois beaucoup de temps...
Journalisée

Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2945 le: 22 Janvier 2010 à 15:34:33 »

Ah mais petitepimousse, si tu savais comme je te comprends......
En fait, ce que je voulais dire ce matin, c'est que cela ne fait QUE quelques semaines que je prends enfin les choses à la légère. Un jour, il y a eu une sorte de déclic.
Et puis, je suis considerablement aidé: Entre la tisf, la nounou du soir, mes parents, mes frères, ma marraine....je délègue souvent.
Seule chose:je regrette parfois l'allaitement, mais je sais aussi que ça aurait été au dessus de mes forces.

Pour les horaires, c'est plus pour moi que pour les petits. Sous des allures "cools", je suis une vraie obsedée du controle. La regularité et les rituels, c'est plus moi que ça rassure. Pauvres gosses.....

Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2946 le: 22 Janvier 2010 à 19:17:43 »

coucou
juste pour dire aux allaitantes en difficulté, j'ai acheté d'occas un tire lait manuel avent isis via (celui qui a des petits coussinets gonflables) et j'ai eu une montée de lait!! bon après j'ai tiré 80, c'est pas énorme, mais elles ont fait 2 tétées d'affilée 1h avant.. Je réessaie ce soir, ou alors je déclenche la montée de lait avec et après l'électrique!
j'ai donc plein de tests à faire!
bizz à toutes
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 23 Janvier 2010 à 08:11:48 »

coucou du matin,

ici c'est le palais de la belle au bois dormant, y'a que moi de reveillé!
Je prepare les bagages, on va chez mes parents ce week', au programme: cheminée, repas de roi et glande.
Je reviens lundi!
Bon w.e à toutes!!
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2948 le: 23 Janvier 2010 à 09:56:51 »

bon we Atrabile!  Sourire

Liza, tu nous diras, j'ai le manuel aussi, mais j'ose meme pas le sortir!
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2949 le: 23 Janvier 2010 à 10:14:46 »

coucou
bergeronnette, celui là c'est je crois les coussinets gonflables qui crééent la montée de lait, bon faut bien se positionner sinon pas d'aspi.. Hier soir, elles ont tété jusqu'à 22h30 donc j'ai pas pu tirer loin d'une tétée mais j'ai tiré 120ml quand même et ce matin (avec beaucoup de étées cette nuit arghhh) pareil! donc je crois que je vais oublier l'électrique pour la maison mais au boulot peut-être qu'il sera plus utile...
bizz à toutes et bon WE!
Journalisée

Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 23 Janvier 2010 à 15:30:16 »

je cherche une poussette canne
http://cgi.ebay.fr/Marco-Sky-poussette-double-canne-3-couleurs-NEUF_W0QQitemZ220540927459QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes?hash=item3359437de3

http://cgi.ebay.fr/Poussette-double-MACLAREN_W0QQitemZ180456449252QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Bebe_Promenade_Poussettes?hash=item2a040ae4e4

je sais pas trop choisir...
Journalisée

grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 23 Janvier 2010 à 20:04:57 »

Après un coup d'oeil rapide je pense que la (2) est + adaptée aux jumeaux et l'autre (1) aux enfants d'âges rapprochés.
Tu peux avoir + d'info sur les dimensions de (2) sur cette page : http://www.jumeauxetplus92.asso.fr/index.php?module=PostWrap&page=jumeaux/PeleMele/poussettes/poussettes.php
Bon choix
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Liza38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2952 le: 24 Janvier 2010 à 00:48:23 »

super ton site!! merci
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2953 le: 24 Janvier 2010 à 11:09:58 »

Liza : je n'arrive pas à trancher entre les deux. J'aime le principe de la 2e, mais la première a l'air toute neuve et pas mal du tout avec ses 2 sièges en "escalier".
Journalisée

nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2954 le: 24 Janvier 2010 à 13:20:28 »

Liza moi j'opte aussi pour la 2ème et puis il me semble que la mac laren c est une bonne marque, en terme de poussette.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: