03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:34:15
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329720 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1920 le: 04 Décembre 2009 à 00:25:31 »


Allez, moi aussi je met des photos



Demain je travaille plein temps, je vais à Stuttgard, j'apprehende un peu la journée sans donner à têter. J'ai acheté une pompe manuelle, mais vendredi dernier, par ex, j'ai pas trouvé le temps pour extraire le lait. J'ai failli exploser.... Enfin, il faut tenter.
Je n'ai pas envie de les sevrer, j'ai envie d'attendre, car pendant que Virgil était malade, le pédiatre m'a dit " seulement du lait maternel". Je me dis qu'ils peuvent encore tomber malade.


Ils ont bien grandit tes apollons ! Alors là, c'est des monozygotes!!! la première photo on dirait qu'il y en a qu'un et qu'il est face à un miroir! J'ai du jouer au jeu des 7 erreurs pour voir que c'étaient bien 2 bébés!  

Bon courage pour ton boulot!pas évident de tirer son lait, mais bon si c'est au moins pour soulager un peu ça vaut le coup! Tu n'es pas obligée de le garder, ce qui simplifie qd même la procédure et en plus tu peux le faire n'importe où. Je veux dire même aux toilettes !   Clin d'oeil (a m'est déjà arrivé avec l'ainé)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1921 le: 04 Décembre 2009 à 08:26:44 »

bonjour à toutes,

Aurèle
pleins de bonnes ondes pour Satine afin qu'elle se remette vite...

Bergeronette
as tu essayé le cale bébé afin que Jason ne glisse pas ou alors comme ils faisaient en néonat : ils roulaient une serviette et calaient les jambes et les fesses avec afin que bb ne glisse pas.

Ici les filles vont bien. une petite baisse de regime après les vaccins des 2 mois. Elles font presque leurs nuits avec un peu d'aide de maman et de super tétine.
Par contre c'est les grands qui sont maladesj'an ai un qui à une otite et le plus grand il m'a fait la peur de ma vie lorsque lundi il m'a dis qu'il avait mal à un doigt. Là je regarde et je pousse un cri : du pue de chaque coté de l'ongle et une couleur rouge bordeaux jusqu'à la première phalange. Je le garde avec moi et téléphone à mon médecin. Je me bats avec la secrétaire qui me dis ne pas avoir de place à cause des grippes. Lui réponds que c'est pas normal de passer derrière ceux qui ont la grippe... bref j'arrive a avoir un rdv le matin. C'est un panari... il se ronge les ongles et une bactérie est venue y faire son nid... Sous antibiotique pendant 10jours + bains dans dakin.
Avez-vous des astuces pour ls empecher de se ronger les ongles. Quentin a commencé à l'arrivé de son petit frere bref y'a 3 ans. J'ai essayé le vernis pas bon mais cela ne le gene pas.

Courage à celles qui ont leurs bb malades et bonne journée.

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #1922 le: 04 Décembre 2009 à 10:35:00 »

coucou
Bergeronnette, les miennes éternuent ou toussent quand c'est un reflux interne... Aux urgences, Nell était coincée dans un lange  qu'ils fixaient avec des épingles à nourrice sur les côtés et entre les jambes
Bonne journée et pensée à Satine pour qu'elle se remette vite
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1923 le: 04 Décembre 2009 à 11:12:31 »

Merci à toutes les filles pour vos messages ... ça fait chaud au coeur, cx'est qu'à force le fofo devient comme une "drogue" et que votre soutient devient tout aussi important que les messages de la famille ou des amis ...  Sourire Bisou

J'ai vu les photos, alors comme d'hab: tes ptits bouts Aberlin sont de plus en plus beaux ! ils me font littéralement craquer à chaque fois que je les vois !

La B. .... qu'est ce que tu es belle !

je file à l'hôpital prendre le relais à bientôt j'éspère !
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #1924 le: 04 Décembre 2009 à 11:25:02 »

Merci à toutes les filles pour vos messages ... ça fait chaud au coeur, cx'est qu'à force le fofo devient comme une "drogue" et que votre soutient devient tout aussi important que les messages de la famille ou des amis ...  Sourire Bisou

J'ai vu les photos, alors comme d'hab: tes ptits bouts Aberlin sont de plus en plus beaux ! ils me font littéralement craquer à chaque fois que je les vois !

La B. .... qu'est ce que tu es belle !

je file à l'hôpital prendre le relais à bientôt j'éspère !

Fais pleins de bisous a Satine, et reviens nous vite avec ta princesse!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1925 le: 04 Décembre 2009 à 13:07:53 »

Bonjour les filles,
oh là là, toutes mon soutien aux Mamans qui ont des BBs malades et pleins de bisous à ces petits bouts de choux qui sont des battants et remontent la pente souvent plus vite que leurs parents.

Oui Atrabille je suis revenue.... Paris-Villeneuve Saint Georges en RER D avec la double poussette AR: oui je l'ai fait 
Et la sécurité m'a laissé passer.... sans le pour la forme "euh t'as leurs papiers ou leur badge"  Roulement des yeux
Ce à quoi j'ai repondu que comme ils avaient un mal de chien à me trouver un remplaçant à former bein je m'en chargeais moi même 
Les loustics ont été gâtés et admirés par tout le monde. Et ça devait bien être la première fois qu'une poussette (double par dessus le marché) passait l'enceinte de l'usine hors une journée portes ouvertes aux famille...

La diversification, nous on en est pas encore à se poser la question.... le lait tant que je peux semble être l'avis de ma pédiatre, mais on verra ça la semaine prochaine. Mais tant qu'ils grossissent bien et que j'ai assez de lait, je préfère continuer même si c'est épuisant.
A Berlin, je confirme, moi si je n?ai pas une tétée ou un tire-lait au bout de 6h j'explose... tu me diras ce que ça donne le tire-lait manuel; j'hésite à investir pour la reprise du boulot.... mais ça serait quand même plus pratique au bureau que ma grosse valise avec mon tire lait de compète qui coute bonbon si je me le fait voler (je sais pas si vous avez vu les prix neufs mais c'est hallucinant !)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1926 le: 04 Décembre 2009 à 14:02:46 »

Aurèle, courage pour l'aprem' et reviens vite nous donner des news de Satine!

Moi qui voulait aller à l'atelier "eveil" de la  PMI, voilà que les petits se décident à faire leur sieste pile au moment où on devait partir.....
Du coup je zone sur E*bay à la recherche d'un sac à langer.

Les sacs de la marque Bea*ba ont l'air d'avoir bcp de succès mais sont ils assez vastes pour accueillir 2 bibs?
Si l'une d'entre vous pouvait me dire de quel sac elle est satisfaite, ça m'aiderait bien.
(Je me fous de l'esthetique)

A ++++


« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 14:04:35 par Atrabile » Journalisée
alexnico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1927 le: 04 Décembre 2009 à 18:49:33 »

coucou a toutes

couage Aurèle, la petite Satine va avoir plein de courage, ils sont fort nos petits bouts!

Atrabile moi c'est un béaba de grande taille et c'est bien en plus il y a plein de trucs avec, un petit sac isotherme pour les bibs et un range tutute et en plus il y a un truc pour les changer.

sinon ici tout va bien, je vais essayer de venir plus souvent sur le fofo.
Ici pas de malade on croise les doigts.
a 4 mois Pauline pese 4.820 et mesure 57cm elle est en pleine forme, grandit et grossit mais si elle a du mal a prendre du poids ce sera des céréales dans le bib du matin à 5 mois (cela fait juste ravancer la diversification d'un mois, mais pour le reste (légumes...) on attend les 6 mois.
Hugo pese 6.130 et mesure 61cm, il pousse comme un champignon, il récupere son mois d'hopital!!!! tout va bien pour lui.

Bisous à toutes
Courage pour celles qui ont des ptits malades.
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Marie44
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #1928 le: 04 Décembre 2009 à 21:38:20 »

Salut à toutes!

Et oui, je suis de retour.. Je n'ai pas pu me connecter à internet pendant un bout de temps et puis, prise dans le quotidien avec les bébés (enfin, vous voyez de quoi je parle )

Globalement, on va tous bien.
Les petits loups poussent comme des champignons! A la visite des 3 mois, ils faisaient 6 kg chacun pour 57 cm La pédiatre a un peu halluciné car ils font pas très gros quand on les regarde. Ce sont de beaux bébés mais pas obèses du tout! Apparemment, ils ont hérité de mon squelette. J'ai un squelette "lourd" qui fait que quand je donne mon poids , les gens qui me voient ont du mal à le croire
Bon, ils mangent bien aussi! 5X180ml. Là, je les fais passer à 4X210 mais le pb est qu'ils ne dorment pas plus de 7 h donc je me lève tôt pour le premier bib!
J'ai arrêté l'allaitement mixte il y a 15 jours. C'était mon choix et je l'ai plutôt bien vécu et eux aussi. On a tenu 2 mois 1/2 quand même et même si je regrette certaines choses, je suis plutôt satisfaite
Je touche du bois, ils n'ont pas encore été malade... J'ai juste eu quelques soucis de régurgitations... On est passé sur un lait "confort"et c'est passé. Par contre, la puér de la PMI me recommande passer au lait AR (vendu en pharma) parce que le confort contient de l'amidon de maïs qui fait gonfler les bébés alors que le AR est épaissi à la farine de caroube (plus digeste?) Si l'une de vous utilise un lait AR, je suis preneuse de votre retour d'expérience.

Moi, je vais à peu près bien. Mes journées sont rythmées sur les bébés. Parfois, j'aimerai vraiment vivre à mon rythme mais bon, je me dis qu'il faut que je profite de mes bébés quand même! J'ai hâte de reprendre le boulot (début mars). On a trouvé la nounou (ouf!!) et ca n'a pas été facile car dans les grandes villes, c'est la pénurie!
Physiquement, je me suis remise à peu près. Il me reste 2kg que je ne parviens pas à perdre. Mais, c'est pas grave, je remets mes vêtements d'avant grossesse donc c'est pas catastrophique!
Je me suis faite poser un stérilet Mirena il y a un mois et demi. Pour l'instant, des mini saignements et pas d'autres effets secondaires... On verra bien!

Bon, voilà en gros les news. J'aimerai vous mettre les photos mais je ne parviens pas à poster mes photos sur le site car je suis sous linux. Il faut que je pique l'ordi de mon homme qui est sous windows.

J'espère que vous allez toutes bien et vos loulous aussi. J'ai pas pris le temps de lire les pages d'avant. J'ai juste vu Aurèle et sa petite Satine. Je t'envoie plein d'ondes ++++ pour que tout se passe bien. Je suis sûre que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir...

Bonne soirée les filles!
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1929 le: 04 Décembre 2009 à 22:34:24 »

Citation
Par contre, la puér de la PMI me recommande passer au lait AR (vendu en pharma) parce que le confort contient de l'amidon de maïs qui fait gonfler les bébés alors que le AR est épaissi à la farine de caroube (plus digeste?) Si l'une de vous utilise un lait AR, je suis preneuse de votre retour d'expérience.

Exact. C'est ce que la PMI nous avait dit, on est donc passé du premium confort à un AR. Apres en avoir testé plusieurs(Bl*dilait qui mousse trop, N*dal qui fait des grumeux....), on a pris le G*llia AR (boite rose) qui s'est revelé un bon choix, nos petits le tolèrent trés bien.
Ceci dit, il paraitrait que c'est l'acide lactique qui provoque les reflux et que le lait contenant le moins d'acide lactique du marché serait le m*dillac confort premium. Bon, nous, on a pas testé, marre d'acheter des boites de lait pour 1 ou 2 bibs Tire la langue Tire la langue

Je file me coucher, demain est une grande matinée, faut que j'ai l'air en forme Clin d'oeil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1930 le: 05 Décembre 2009 à 08:37:19 »

bah t'en fait pas Atrabile.... j'aurai sans doute pas une tête bien terrible moi aussi 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
mimicolibri
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 362


« Répondre #1931 le: 05 Décembre 2009 à 10:35:50 »

bonjour les filles.
Ca fait un bye que je suis pas passé.

Aurèle des gros bisous a satine. J'espere qu'elle récupèrera vite.

aberlin,et B vraiment craquants vos bébés

Ici Soan et Keenan ont 10 semaines et c'est sourire et areu dès qu'on leur parle, trop mignon.

Hier on a fait la rencontre de Raphael et Quentin, nos ptis voisin dont la maman est une octobrette.
Je vous mets des photos.

Gros bisous les filles et à vos bébés aussi.


Keenan et soan


Soan et Keenan


avec les copains
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #1932 le: 05 Décembre 2009 à 11:34:12 »


Soan et Keenan


avec les copains

Génial j 'ai vu ça sur faceb*** hier mais j ai pas réussi a commenter ca beuguer
C'est trop rigolo on dirait des quadriplés
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #1933 le: 05 Décembre 2009 à 12:10:45 »

Bonjour!

A Berlin, je confirme, moi si je n?ai pas une tétée ou un tire-lait au bout de 6h j'explose... tu me diras ce que ça donne le tire-lait manuel; j'hésite à investir pour la reprise du boulot....

Et bien, c'est ok! En fait le tire lait manuel me convient mieux que le super tirelait de compet que j'avais. Mais bon, moi, je ne fais pas de réserve, c'est juste pour quand je m'absente et que je ne peux pas allaiter, ou bien pour quand Virgil était malade, pour " booster" la production je tirais en même temps que je donnais à têter.
C'est un Lansinoh, acheté en droguerie à 35?. Absolument impec.
J'ai survécu à Stuttgard, c'était juste comme l'autre fois difficile de m'absenter pour tirer, mais en trois fois dans les toilettes ( ben oui, sinon où?) ca m'a parmis de tenir. Êt même j'étais super fiére car j'avais gardé des minis bib de la mater qui faisaient 90ml, et j'ai pu ramener du lait en avion ( avec leurs régles à la *** de moins de 100 ml...) Bon, y en a un qui s'est ouvert en cours de route,heureusement cela n'a fuit que dans la poche plastique obligatoire,mais ça, c'est normal le 100% parfait, ça n'existe pas ( pas chez moi); Je me dis qu'au bureau, quand je serais bien tranquile, cela devrait aussi pouvoir marcher sans pb. Ca me rassure pour la reprise du boulot.
Et avant-hier, j?ai demandé à ma femme de ménage, si elle voulait éventuellement faire plus d?heures pour garder les petiots quand je reprendrais le travail, et d?émotion, elle en a versé quelques larmes !  :oBen, c?était pas évident, car elle n?a jamais gardé d?enfants, et elle n?en a jamais eu, mais elle va super bien avec les jumeaux, elle ne panique pas, elle les fait rire? Mais moi, ce ne sont pas les diplômes qui m?impressionnent, je regarde comment sont les gens? Clin d'oeil
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #1934 le: 05 Décembre 2009 à 12:36:14 »

Salut à toutes !

Au fait Ptite Pimousse, on s'est encore loupées la semaine dernière !! Moi j'étais dans une mauvaise semaine, et le vendredi a été très sport alors que c'était sensé être une journée calme  Roulement des yeux Tire la langue

Pour la question du sac à langer, moi aussi j'ai un Béaba bien grand, tout simple (il a une forme très carrée, et je l'ai pris en tout noir mais il existait aussi en rose/kaki et d'autres couleurs je crois) et j'en suis très contente, je peux mettre toutes les affaires dedans, même mes couches lavables, et effectivement il y a un petit porte-tétine amovible très pratique (quand je ne prend pas le sac à langer, je l'accroche à mon sac à main  Clin d'oeil). Pour les bibs je ne sais pas s'ils rentrent dedans. Enfin dans la grande poche oui, forcément, ils passeraient à l'aise, mais dans la poche isotherme je ne suis pas sûre...

A Berlin, c'est super si tu peux faire garder tes loulous par quelqu'un de confiance, que tu connais déjà bien  Souriant C'est vrai que c'est pas les diplômes qui comptent... Nous ce sera l'inverse (pas le choix  ), on a trouvé qu'une seule nounou disponible à 15km à la ronde  Roulement des yeux et donc on se lance sur quelqu'un qu'on ne connaît pas... Heureusement le feeling passe bien quand même, c'est déjà un bon début !

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: