03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 16:31:15
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329718 fois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1485 le: 14 Novembre 2009 à 12:21:12 »

Grabotte, petite question, vous avez des lits avec barrières qui descendent ou bien vous avez fabriqué ce modèle en coupant les côtés de lit ...  Tire la langue Clin d'oeil  Huh?
Ce sont juste 2 lits "kitéa" dont un des côtés est amovible. Il est bien précisé qu'il ne faut suprimer un côté quand le sommier est en hauteur mais en réunissant les 2 lits (bien solidarisés entre eux) on estime qu'il n'y a pas de danger de chute... et on continue à ménager notre dos 
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1486 le: 14 Novembre 2009 à 12:32:21 »

Dites moi.....j'ai une question bête mais je sais qu'avec vous, je ne serais pas jugée: voilà:
Est ce que vous habillez vos petits tous les jours?Huh?? Je veux dire, avec une tenue et tout (genre pantalon, chemise, pul, etc....).

Bonjour Atrabile, je profite de ce premier échange pour te dire que je suis ravie d'avoir une nouvelle septempipelette pour partager nos péripéties

Alors pour répondre à ta question pas bête (elles sont toutes bonnes à poser  Clin d'oeil), à la maison on opte pour la solution de simplicité : pyjama nuit et jour parce que
1. c'est plus pratique
2. nos loulous sont toujours bien couverts
3. certains pyj sont vraiment très jolis alors pourquoi les réserver à la nuit où nous sommes les seuls à les voir 

le WE dernier ils ont été habilés pour la 1ère fois en garçon... bon ils étaient vraiment trop beaux, certes, mais on a passé la journée à leur remettre leurs chaussettes  Tire la langue
Bref, tant qu'ils ne marchent pas et restent à la maison, le pyj nous convient parfaitement
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1487 le: 14 Novembre 2009 à 12:43:28 »

Grabotte: ca te dit qu'on essaie de se reprogrammer une rencontre, physique ou téléphonique.
Et merci pour ta démonstration avec l'écharpe, c'est nickel!
avec grand plaisir, plutôt un jour d'école Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1488 le: 14 Novembre 2009 à 13:01:49 »

à la recherche d'idées... pour diversifier les plaisirs
que faites-vous avec vos loulous quand ils sont réveillés et qu'ils ont envie d'un peu + que de partager l'animation et les activités de la maison ?
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1489 le: 14 Novembre 2009 à 13:24:41 »

pareil içi pyjama le plus souvent quand on reste a la maison  Clin d'oeil tout simplement parce que j'ai un chippendales a la maison qui me vire a chaque fois son pantalon  Roulement des yeux ..sinon j'avait prit pas mal d'ensemble 1 pieces pantalon pull mais en 1 seul bloc mais qui fait comme un ensemble 2 pieces je sais pas si je me suis fait comprendre la 

sinon pour l'eveil .. tapis .. transat avec arche.. ou sur le lit familiale  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1490 le: 14 Novembre 2009 à 15:01:50 »

sinon pour l'eveil .. tapis .. transat avec arche.. ou sur le lit familiale  Clin d'oeil
bonjour et merci Marion Bisou
le tapis, l'arche d'éveil entrent  en action régulièrement dans la journée mais manifestement cela reste insuffisant pour nos loulous boulimiques d'éveil... j'ai parfois l'impression qu'ils préfèrent que l'on gazouille, chante (super faux alors il ne faut pas abuser...  ) bref être les yeux dans les yeux  Roulement des yeux mais au bout d'un certain temps je m'essouffle...
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1491 le: 14 Novembre 2009 à 17:08:12 »

Et oui Morgane 
c'est bien nous qui faisons nos stars....
je l'ai surtout mise pour le fun, et jeudi à l'IPP les "tatas" en ont demandé une pour le mur de photo allaitement de la PMI  Tire la langue
C'est pas forcement courant les photos d'allaitement en "double pompage"     


Tu poses ou ? j'ai pas tout suivi ...  Huh? Clin d'oeil
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1492 le: 14 Novembre 2009 à 18:48:04 »

pffuuuu encore un après-midi sans véritable sieste ! mais comment font-ils pour résister aussi longtemps ?!? j'aimerais avoir leur endurance  ... ceci dit, peut-être que la nuit sera moins hachée .... (mouais, faut peut-être pas rêver !!!)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1493 le: 14 Novembre 2009 à 18:50:30 »

sur le site de vente de vetements de maternité Mamanana, il y a un concours de photos sur l'allaitement et visiblement Morgane est tombée sur ma photo  

Sinon pour le sujet "eveil", chez moi aussi il faut passer du temps avec eux.
Dans la journée j'ai un peu de mal.... mis à part leur chantonner des trucs j'ai pas forcement le temps de faire plus. C'est le Papa qui s'en donne à coeur joie le soir: dans l'ordre quand il rentre il y a 1h de jeux sur le tapis avec des petits hochets de couleur et la vache marguerite, un peu de "muscu" des jambes et du cou (sur les conseils de la pédiatre), aprés il y a le bain avec de la musique, et enfin un peu de calme avec la derniere tétée et le dernier calin avant la nuit. Et voilà ce que ça donne.... en plus ils sont habillés sur celle là      

« Dernière édition: 14 Novembre 2009 à 19:25:33 par PetitePimousse75 » Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1494 le: 14 Novembre 2009 à 19:12:19 »

Merci petitePimousse
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1495 le: 15 Novembre 2009 à 08:49:44 »

dites les filles, vous pensez que c'est possible que Adèle fasse déjà des dents à 3 mois? elle bave et serre les gencives, c'est bizarre!!! c'est tôt non?
moi j'ai Dorian qui bave aussi depuis qques jours.... du coup je surveille les dents aussi mais RAS pour l'instant...

ça peut mettre un peu de temps, c'est ça le bin's. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1496 le: 15 Novembre 2009 à 08:56:47 »


Bergeronnette: tu as eu tous mes sms  Huh? Huh? Huh? je me suis inquiétée moi  Tire la langue Tire la langue

 Bisou les filles

oh Morgane tu vas croire que je fais la tête ou que je suis totalement dépassée. Ben en fait j'ai bien reçu 1 sms et j'ai répondu, mon sms était tellement long qu'il s'est transformé en mms. j'ai l'impression que tu ne l'as pas eu ou pas vu... en tout cas désolée pour ces pbs de communications.
Et merci de t'être inquiétée.  Bisou Bisou Bisou Bisou

je t'envois un mp.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1497 le: 15 Novembre 2009 à 09:39:44 »

Coucou Grabotte,

Pour ta question sur l'eveil, je "comble" les trous entre le jeux, le bain et le coucher par le massage bébé.J'ai suivi 5 ateliers avec une instructrice qui pratique la methode de l'AFMB
http://www.massage-bebe.asso.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=17
Les petits adorent, même si parfois ils sont un peu moins receptifs. Le massage dure entre 10 et 30 minutes par bébé en fonction de lui. Voilà, ça fait une activité en plus à faire!!

Merci à toutes d'avoir pris le temps de repondre à ma question sur l'habillement des petits. C'est bien d'avoir d'autres points de vue. Pour l'instant, je reste avec les pyj's mais grace à vous toutes je me sens moins seule sur le coup!!!!

A++++++

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1498 le: 15 Novembre 2009 à 09:51:24 »

petit bonjour du matin ... après un coucher à 6h30 derrière une nuit en boîte à boire de l'alcool ! Là ça va mieux ... mon mal de crane est passé, et nous en sommes au premiers biberons du matin 

Bon, ma super cousine à dormi à la maison: Quel bonheur ! ... après un ptit billet de 60?  Clin d'oeil mais voilà, faut s'lâcher et décompresser et  j'avais besoin de ça. Maintenant prochain "investissement" dans la nounou pour une nuit complète de sommeil.

Allez je file ... les 4 n'enfants depuis 7h30 à s'occuper et 2 bonhommes ds le canap', ça vaut l'coup d'oeil du matin chez moi ... c'est marrant comme ma maison est bps moins jolie comme ça  Roulement des yeux
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1499 le: 15 Novembre 2009 à 10:03:22 »

bonjour les filles,

salut Grabotte, tes loulous sont beaux et en effet on dirait qu'ils nous font un salut façon art martial!   et puis quels beaux grands yeux de Noé! Titouan on ne voyait pas bien si il ressemblait tjrs autant à son frère.

Jason et Edgar s'éveillent aussi : ils adorent qû'on leur cause par dessus tout. Cela doit être la phase actuelle. Ils aiment aussi les petits personnages en peluche avec qui ils font un petit brin de causette. J'ai des garçons très toniques qui aiment être debout pour regarder "d'en haut". Ils poussent sur les pieds. Au change, Edgar soulève les fesses pour faciliter le travail, merci mon garçon!  

Et puis ils se découvre l'un l'autre, c'est aussi des jeux que je fais au quotidien. Depuis 2 jours, ils se regardent, se sourient et se causent!  Souriant Souriant C'est génial!

A y réfléchir, je pense que c'est une période où ils ont besoin de communiquer et puis plus tard ce sera autre chose qui sera dominant... Aussi de découvrir l'environnement, donc je mets en écharpe pdt que je fais autre chose. Mais j'avoue on ne peut pas être toute la journée à répondre à leurs appels. On s'occupe déjà tellement d'eux et puis le temps passe si vite!

Alors j'ai décidé aussi de me bloquer une heure dans la matinée pour jouer et causer avec eux. Et puis le reste du temps par intermittences, qd je peux. Maman aparaît, maman disparaît!  

Et puis les enfants ont le droit de s'ennuyer un peu non?!   Clin d'oeil

Sinon, je suis rentrée hier. Paris - Alsace d'abord. Levée à 5h du mat, départ à 7h30 et arrivée à 15 h à la première escale. Ca s'est très bien passé. Cette fois -ci j'avais mon père jusqu'à la moitié du chemein. ll nous suivait en voiture. J'ai allaité en double dans sa voiture, normal elle était vide!

Les loulous ont été charmants. C'est uniquement aux 30 derniers km que j'ai cru que je n'allais jamais y arriver, c'était la crise! entre les couches mouillées qui génaient, (Edgar ne supporte pas en voiture, il veut être au sec absolument). J'ai appris à mes dépends au trajet Finistère - Paris :on n'a pas arrêté de s'arrêter (c le cas de le dire!  ), avant que je comprenne que c'était la couche que je venais de changer et qui était déjà pleine!!


----
L'humidificateur est un modèle aux ultra-sons, il ne chauffe pas pour diffuser la vapeur (source de bactéries), mais il faut qd même nettoyer. Rincer le récipient 1 fois par semaine avec du savon. Mais ce n'est pas compliqué.  Tire la langue Aussi je mets de l'eau filtrée à l'utilisation.  Marque : Honeywell

Et pour finir ma contribution de ce matin :
la question qui fait mal   , l'état du bidou! dsl! mais qu'utilisez vous sur la peau pour retendre toute cette flasquerie? Bon ben j'ai trouvé une huile qui m'a surprise par son efficacité : huile au bouleau de weleda. Elle m'a redonné espoir. Jevous promets que ma peau c'est considérablemnt améliorée, au niveau fermeté et apect. Incroyable!   Je n'avais pas fait attention les premiers temps mais au bout de 15 ou 20 jours, ja'i vu la différence! C'est le seul truc que je peux mete tant que j'allaite au sein.




Allez bonne journée les filles!

Ps : Marion, contente de te re-lire prmi nous.

ps 2 : Gaëlle, ça va mieux Louise?
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: