05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:05:07
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 364168 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 10 Novembre 2009 à 14:17:15 »

Coucou!
Ben hier soir je suis restée à la maison, la pluie m'a fait peur. Mes deux grands étaient dehors, l'un contre le "mur", l'autre au milieu de la foule, mais Juliette cela lui disait rien, tout ce barouf sur la chute du mur ( ben quoi, il est plus là le mur, alors?). Dans l'am j'étais dehors avec les loupios, mais j'ai eu peur qu'on s'attrape mal. Pas moyen d'allaiter ou de donner le bib dehors quand il pleut!
Alors ce fut télé!

Voici ma contribution au sujet siege auto : les deux sieges, avec le cadre qui les transforme en poussette simple.  Cela me permet entre autre d'aller seule de la maison à l'auto, car maintenant je ne peux plus porter les maxi cosis avec les bébés dedans à bout de bras. Le cadre c'est la marque Quinny. C'est vendu avec une poussette assise, une capote et un protége pluie, et c'est d'une maniabilité dont vous n'avez pas idée. Etienne et Juliette adorent et préférent sortir avec les deux poussettes simples plutôt que notre grosse double. Bon j'arrête, mais vraiment, je suis emballée. Pour le voyage en train ou en avion, aussi c'est bien pratique, la poussette double ne passant pas les portes...
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 10 Novembre 2009 à 15:27:20 »

Bonjour,

Bon ben je suis perdue dans vos discussions siège auto. Je n'y comprends rien  Huh?. Nous on a des matrix et c'est une réelle galère puisqu'elles ne passent pas sur la banquette arrière avec le siège auto de Louna. Je pensais que tous les coques ou sièges auto étaient de la même dimension...

Je devrai enfin pouvoir revenir sur le fofo après quelques semaines difficiles. Ca a commencé avec l'engorgement puis des jours difficile pour relancer l'allaitement puis j'ai littéralement craqué (zhom étant en déplacement de nombreux jours ca n'a pas aidé). Je crois voir enfin le bout du tunnel puisque l'assoc d'aide m'a trouvé une TISF qui va venir en plus de l'aide ménagère.
J'avais aussi un méga soucis de garde pour les jujus puisque les ass mat ne les voulaient pas (impossible de trouver une ass mat qui a un agrément pour 2 bébés tout petit et qui ait 2 places de libre au même moment), notre crèche nous refusait sur du moins de 20heures et en commission par la mairie il n'y avait pas de places. Dur dur pour le moral. Mais finalement ca semble s'arranger et je devrai avoir 4 jours pour les loulous. c'est un miracle  Clin d'oeil mais ca m'a demandé beaucoup d'énergie.
Et vous vous avez trouvé des solutions pour les faire garder ou est ce que vous prenez un congé parental?

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1427 le: 10 Novembre 2009 à 15:29:50 »

Morgane, moi aussi j'ai galéré pour le mode de garde, et j'ai finalement trouvé une nounou... à 10km de chez moi !!!! Je sens que l'année 2010 va être une vraie galère pour moi, j'appréhende énormément...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 10 Novembre 2009 à 15:32:27 »

Ton boulot est loin de la nounou? et zhom ne pourra t'il pas posé les petits aussi?
Comment as-tu fait pour trouver une nounou qui accepte les 2 Huh?. C'est une perle rare non?
Tu as eu un bon contact avec elle?
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
alexnico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1429 le: 10 Novembre 2009 à 16:00:53 »

coucou

euh j'ai plein de pages de retard alors je n'ai lu que les 2 dernières!!!

nous on des coques strata de Ja.. on les trouve pas mal car pas trop encombrantes, il reste une place au milieu, pas trop compliqué à attacher, on va dire 1à2minutes par siège je pense (en meme temps je n'ai jamais chronométré), elles vont sur la poussette double Ja.. que l'on trouve top car très maniable et pas très encombrante on l'a comparé avec une simple, elle est un peu plus longue mais pas beaucoup!!!! après quand ils iront plus dans les coques, les sièges c'est des brit.. on les avait mis dans notre liste!!!!!

sinon question garde, moi je prend un congès de 3 ans. de toute facon le doc m'a complétement déconseillé les gardes collectives à cause d'Hugo et de sa malformation à la naissance, ses poumons sont encore fragiles et ils ne doient rien attraper.

Le vaccin pour la bronchiolite, n'est pas un vaccin, il s'agit du synagys, ce sont des anticorps qui sont introduits par piqure (comme un vaccin) ils sont bon pendant 4 semaines et après il faut recommencer!!! nous allons à l'hopital tous les mois pour ca, apparement, ce sont les grands préma et les bb à risques qui nrecoivent le traitement.

voili voila
bisous à toutes
Journalisée

Pauline et Hugo sont nés le 24 juillet 2009 à 3h55 et 4h05, Pauline 43cm 1.983kg et Hugo 45cm 2.120kg
Léneu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 10 Novembre 2009 à 16:05:53 »

ah ah ... ben oui Aurèle, mais il ne savait pas que j'avais eu des jumelles!!! donc mystère sur comment il a su que j'avais mal au dos!
au fait, vous savez à partir de quel âge ou quel poids on pourra passer nos petits bouts dans des sièges auto qui font face à la route??? Je ne sais plus...
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 10 Novembre 2009 à 17:11:49 »

Léneu, je crois que c'est ecrit sur les cosy, moi mes jané c'est de 0 à 13 kilos ... mais eva qui pèse 11 kilos et qui à 18 mois elle ne rentre plus dedans depuis longtemps !  tu le verra de tte façon qd il faudra que tu les passes au stade au dessus  Clin d'oeil
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1432 le: 10 Novembre 2009 à 21:53:07 »

Médicalement il est conseillé de passer en face à la route apres les 3 ans de l'enfant.
Mais en France il est impossible de trouver des sieges de ce type.... bilan nous on va sans doute les commander en Angleterre.... visiblement dans les pays Scandinaves et Anglo-saxons ils font beaucoup plus cas de ces consignes que chez nous.... En France dés qu'on passe dans le groupe 1 ils n'y a que des sieges face à la route.... j'en ai trouvé qu'un en groupe 0+1 qui soit en dos à la route.... dingue ça!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1433 le: 10 Novembre 2009 à 22:59:48 »

Voici ma contribution au sujet siege auto : les deux sieges, avec le cadre qui les transforme en poussette simple.  Cela me permet entre autre d'aller seule de la maison à l'auto, car maintenant je ne peux plus porter les maxi cosis avec les bébés dedans à bout de bras. Le cadre c'est la marque Quinny. C'est vendu avec une poussette assise, une capote et un protége pluie, et c'est d'une maniabilité dont vous n'avez pas idée. Etienne et Juliette adorent et préférent sortir avec les deux poussettes simples plutôt que notre grosse double. Bon j'arrête, mais vraiment, je suis emballée. Pour le voyage en train ou en avion, aussi c'est bien pratique, la poussette double ne passant pas les portes...

Génial ce truc !!

Bon vous me faites peur pour les sieges auto !
Je suis comme morgane les matrix impossible à fixer et finalement je les mets déjà face à la route d'une manière assez personnelle  Huh? Je sais c'est pas top... mais c'était ça ou je ne sortais plus   comme mes loulous sont plutôt bien costaud on va vite devoir investir dans des sieges groupe 1 ou 1/2/3 car ils sont serrés dans les matrix. Je ne pensais pas que c'était si compliqué   avez-vous déjà choisi ? et avez-vous des conseils pour m'aider dans mon choix ? pour un petit budget ou de l'occasion, sachant que l'on fait de temps en temps des trajets de 400km... et qu'on va bouger pour noël et je ne sais pas s'ils auront dépassé les 9kg quand même  Tire la langue
je ne dois plus être très claire je vais me coucher

bonne nuit à toutes
 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1434 le: 10 Novembre 2009 à 23:06:37 »

Comme 1ère poussette et 1ers sièges autos...j'avais ça (les créatis).
Même principe, mais double:
http://petits.peutons.free.fr/asmat/twinclub_bbc.jpg
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1435 le: 10 Novembre 2009 à 23:20:39 »

Comme 1ère poussette et 1ers sièges autos...j'avais ça (les créatis).
Même principe, mais double:
http://petits.peutons.free.fr/asmat/twinclub_bbc.jpg

C'est vachement bien aussi ! en plus ils peuvent être face à face c'est ce qu'il manque à la power twin !
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1436 le: 10 Novembre 2009 à 23:25:40 »

Oui, génial et increvable.
Naturellement il ne l'a font plus.....
Mais on la trouve d'occas. Je l'ai acheté d'occas et revendue (au même prix  ).
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 11 Novembre 2009 à 08:44:09 »

Bonjour les filles;

ici grande nouveauté, les filles ont fait 5 bib hier : 5h-9h-13h00-18h00-21h30

puis aujourd'hui 2h-3h et reveil 7h pour bib pris à 8h... a voir si cela continu aujourd'hui mais un début de nuit... à bientôt 7 semaines... je suis contente et bientôt je serais reposée....

voilà pour les grandes nouvelles. Je vais recoucher les minettes et m'occuper de nes gars.
Bonne journée

Chrys
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 11 Novembre 2009 à 09:24:16 »

Je ne pensais pas que c'était si compliqué   avez-vous déjà choisi ? et avez-vous des conseils pour m'aider dans mon choix ? pour un petit budget ou de l'occasion, sachant que l'on fait de temps en temps des trajets de 400km... et qu'on va bouger pour noël et je ne sais pas s'ils auront dépassé les 9kg quand même  Tire la langue
Plus d'infos sur les sites que j'ai déjà donné avant et aussi: http://www.priorite-vos-enfants.fr/index.php5?page=P0-6_70S
Pour les occasions, il faut être trés vigilants et ne pas hésiter à déhousser le siege avant de l'acheter pour regarder l'état du polystyrene en dessous.... si il est endomagé... fuyez!
Aprés pour une courte période ou une utilisation trés occasionnelle, il y a la solution de la location pour un we ou une semaine, c'est parfois plus économique. Nous c'est ce qu'on va faire de leurs 6 mois aux 9kgs car on ne sort qu'un we par mois en général avec la voiture, les autres fois on est en train.
Et derniere chose importante, allez dans les magasins avec votre ou vos voitures pour tester "in situ" les sieges car certains sieges ne rentrent pas dans toutes les voitures.
J'ai des amis qui ont acheté des super sieges super confortables et super massifs.... quand ils les ont reçus ils n'ont jamais pu les installer car ils cognaient dans les accoudoirs... donc ils on changé de voiture (un peu plus tôt que prévu).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1439 le: 11 Novembre 2009 à 10:30:30 »

pour les sieges auto face a la route les miens ont etait à 8 mois (cause poid) j'ai prit des sieges a carrefou* avec renfort et inclinable payé 70 euro il me semble ils sont beiges et bleu (si vous avait l'occasion d'allé a carrefour) et ils sont tres bien

concernant le "vaccin bronchiolite" je voit comprend pas pourquoi on me la pas proposé alors que j'ai eu droit a 8 bronchiolites en moins d'un an 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: