03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:54:23
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329679 fois)
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #1410 le: 09 Novembre 2009 à 20:15:30 »

Coucou!

Et hop, quelques photos des dominos du mur de Berlin. le grand vert c'est celui de l'école d'Etienne et Juliette, peints par les amies d'Etienne, le bébé c'est Virgil qui a insisté pour sortir de la poussette. 1000 dominos pour commémorer la chute du mur, vite, je cours les voir tomber à la télé.

PS: je comprends pas vos question sur les sieges autos? Moi j'ai des maxi cosi, les moins chers et les moins légers, dos à la route et hyper facile à installer.Mois de 100? l'un, et avec des roues je les transforme en poussette simple. Tout simplement génial!
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 20:21:25 par A Berlin » Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1411 le: 09 Novembre 2009 à 20:27:38 »

de retour de chez mon doc ... 3/4 d'heure de retard et tte seule avec les 2: les gens me regardaient mais n'oser me parler, aça se voyait ils en avaient envies  Tire la langue ça m'à fait rire ....
une mamie m à qd même accostée "entre 2 portes" pour me dire qu'elle avait eu des jumelles aussi et que "ct dur" ....  Roulement des yeux oui bein en même temps c'est pas "que" dur  

alors mon ti jules! 5kg200 pour 57.5 cm !!   il à prit en 25 jours 1kg160 mon ti bonhomme ... belle bête ...  Souriant
satine: 4.740kg pour 56.5 cm ... 860g en 25 jours .... Souriant je suis super fière d'eux, ils profitent bien, c'est cool, les vaccins se sont passé avec quelques pleurs mais ça à était.

pour le vaccin contre la gastro, il me conseille de ne pas le faire surtout qu'il n'immunise pas tout les rotavirus ... et puis, il  me dit aussi qu'il le conseil plus pour les bbs dits "à risques" (prématuré ou à terrain allergiques ou fragiles etc ...)

pour le vaccin contre la bronchiolite, jamais entendu parler ?

Allez je file manger, bonne soirée et nuit les filles  Bisou
 
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1412 le: 09 Novembre 2009 à 20:31:40 »

Super cette photo, vu à la tv et de jour ... forcément ça rend pas pareil ! en plus avec Virgil qui prend la pause !!!!!  Souriant sacré souvenir pour lui dit donc ... c'est historique  Tire la langue

j'ai, je crois, le même petit manteau tout chaud et douillé avec les ptites oreilles d'ours ...  Clin d'oeil

 
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1413 le: 09 Novembre 2009 à 20:33:33 »

je regarde en direct à la tv, et je crois bien avoir apperçue le domino de ton fils !!!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1414 le: 09 Novembre 2009 à 22:33:58 »

PS: je comprends pas vos question sur les sieges autos? Moi j'ai des maxi cosi, les moins chers et les moins légers, dos à la route et hyper facile à installer.Mois de 100? l'un, et avec des roues je les transforme en poussette simple. Tout simplement génial!
A Berlin tu as juste bien choisi tes sieges auto.... maxi cosi est un des premiers à avoir concu des sieges pour auto et apres ils les ont adaptés sur des poussettes... chez d'autres comme J*** c'est l'inverse donc en général c'st moins bien.
Quand je regarde autour de moi, la majorité de mes amis achetent plus des sieges jolis ou gadgets qu'efficaces!
Moi j'ai juste donné la liste pour info.... certains choississent le voiture en fonction de notes données par des magasines (allemands le plus souvent, l'adac en particulier), un nb d'etoiles euro ncap mais il ne faut pas oublier nos bouts de choux....
Je vous raconterai pas ce qu'on faisait dans mon ancien taf.... ça avait déjà causé la polemique en France à l'époque mais bon il faut bien en passer par là pour avoir des systemes de retenue fiables.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1415 le: 09 Novembre 2009 à 22:40:27 »

Petite pimousse, toi qui semble t'y connaitre, l'autre jour ta reflexion sur mes cosy que je mets face à la route m'a interpellé. Depuis je flippe et les liens que tu as posté n'arrange pas.
Que me conseilles tu? J'ai un mal de chien à trouver des sièges autos groupe 0+ dos à la route qui se mettent à l'arrière.
Euh je voulais pas te faire peur non plus 
Je pense pas que tu sois une "fangio" en jupes avec tes 2 petits bouts à l'arriere Sourire
Tu n'as qu'à m'envoyer par MP le type de ta voiture et son annnée de premiere mise en circulation.... voir son VIN (c'est un n° super long sur ta carte grise qui commence par VF1 comme c'est une reno Sourire
Apres faut voir le budget et l'utilisation que tu en fais aussi car comme dit A Berlin pas besoin de mettre des centaines d'euros non plus si c'est pour s'en servir peu...
Nous on compte pas se balader beaucoup en voiture avec eux cet hiver, donc pour l'instant on a pas investi (mais je te cache pas que les mettre dans les rebel m'angoisse un peu et on est sortis qu'une fois...).
Donc on achetera qque chose qui tient la route dés qu'ils tiendront assis. Et comme ce sera le moment changer de groupe de siege et qu'on sera aux beaux jours.... nickel!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #1416 le: 10 Novembre 2009 à 01:00:48 »

Wouahouh, je suis complètement larguée avec ces histoires de coques  Tire la langue Je ne savais pas qu'il y avait les "spécial poussette" et les "spécial voiture". Comment faites-vous la distinction Huh? Moi j'ai pris des sièges auto qui s'adaptent sur la poussette, je ne vois pas où est le problème pour la sécurité en voiture Huh? Ils ont quand l'air prévus pour... Perso j'ai pas du tout regardé le design de l'engin (qui ne me plaît pas trop d'ailleurs, les Jane sont tellement plus jolis  Clin d'oeil) mais surtout le confort des loulous...
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1417 le: 10 Novembre 2009 à 08:14:59 »

Bonjour les filles;
je te rassure Gaelle, les sieges sont tous homologués, donc ils assurent le mini vital.
Apres c'est comme je dis souvent, quand tu prends un produit tout en un, il y a tjs des trucs qui ne sont pas ok à 100%...
Et quand tu achetes une poussette, ce sont avant tout des concepteurs de poussette et pas de siege auto, donc faut pas trop en demander aux concepteurs.
Et comme je l'ai dit plus haut, le fait d'avoir bossé dans ce secteur m'a peut être rendue un peu alarmiste... mais quand on voit que déjà les adultes ne savent pas mettre leur ceinture.... que dire du siege de leur BB....
Dans le même ordre d'idées, il ne faut JAMAIS installer un BB avec une grosse couche de vetements dans son siege auto (mais là c'est pareil pour les adultes) car ça augmente des jeux entre le corps et le systeme de securite. Et donc on augmente les risques de blessures, voir pire ça décale les points de compression de la ceinture et ça risque juste d'être fatal.... idem pour les adultes (c'est aussi pour ça qu'il ne faut jamais mettre de pince à linge ou de clic sur la ceinture histoire d'être un peu moins sérré). Mais des exemples comme ça.... j'en ai des kilos malheureusement 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1418 le: 10 Novembre 2009 à 09:12:49 »

Merci Petite Pimousse pour tes explications pratiques et ultra claires.
Pour moi, le choix est fait, on habite tout à coté de l'asso Jumeaux et plus de Paris, donc on va louer des maxi cosi tout à l'heure et on les installe en fixe sur la twingo. Et Basta. Pour cet hiver et pour faire le trajet Paris-Banlieue 2 fois par mois c'est bien assez.
Comme toi, on fera l'achat de super sieges en meme temps qu'une poussette legere  (et qu une voiture plus grande) aux beaux jours.

Ici il semble que les petits aient bien tenu le choc du vaccin, super nuit, et ce matin, que des sourires! Avec le soleil qui pointe, de la musique, mon mari qui chante, l'odeur du café, l'appart est tres tres joyeux!!! Souriant

A Berlin, je t'envie d'habiter cette ville, j'y ai vécu longtemps, (j'y etais en 89), les images à la télé m'ont foutu un sacré frisson, j'adorerais y retourner!!!

Aurèle: canon tes photos de maison! Elles degagent une ambiance hyper chaleureuse. Ca va se vendre comme des petits pains! Souriant




Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1419 le: 10 Novembre 2009 à 09:13:43 »

Euh Petitepimousse   on va arrêté là, nan pour les exemples ?    Souriant plus sérieusement, j'ai des pompiers autour de moi depuis que je suis "petite", mon mari s'y ai mis ... bon, bah qd je vois ce qu'ils font (car maintenant il y à même le site officiel   grrr ...) moi ça me boulverse à chaque fois, alors cette histoire de siège auto, mon Die* ! ....

Tu me scotches avec cet exemple de vêtements, pour moi, et bien au contraire, je me suis toujours dit que plus il y avait de vêtements (attention, je ne les habillent pas + pour la voiture non plus  Tire la langue) plus cela amortirait l'éventuel choc ?! ... bah tu vois, comme quoi on se fait de fausses idées ....

Bon, sinon "il pleut .... il mouille, c'est la fête à la grenouille"  !!!!  

Les ptits loups ont eu leurs premiers vaccins hier soir ... je n'ai eu aucune fièvre, et en + ils ont fait leur nuit !!! ça à vraiment dû les crever   23h/7h .... je n'irai pas juste qu'à dire qu'il faut leur faire des vaccins tous les jours, mais cette nuit était tellement "reposante" qu'on en redemanderait presque  Clin d'oeil

je vais "petit-dèjeuner" ... à plus tard  Bisou
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1420 le: 10 Novembre 2009 à 09:17:17 »

Bonjour Atrabile ! ... fais moi une petite place avec vous je boierai bien 1 ptit café avec une copinaute ! 

merci pour la maison  Clin d'oeil (tu sais par ici, se ne sont que les barraques (et terrain !) à plus d'1 million d'? qui se vendent "comme des ptits pains" et tout ce qui se situe à moins de 400 000?, pour la tranche entre les 2, il y à 70% de produits en vente, alors et même si nous avons une petite location qui jouxte la maison, on se donne 1 an voir 2 pour la vendre  ....)

bonne journée  Bisou
Journalisée
Léneu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1421 le: 10 Novembre 2009 à 12:05:07 »

salut les filles! Il faut que je vous raconte un truc de fou! Je suis allée voir un magnétiseur hier soir pour Julien car il a des otites à répétition et je veux éviter de lui faire poser des drains... on m'avait conseillé ce monsieur, donc nous voilà arrivés chez lui!
Il a simplement touché Julien sur les oreilles, la tête, le ventre et le dos... et il m'a dit qu'il avait plus mal d'un côté que de l'autre (ce qui est vrai...) mais que je devais être rassurée, qu'il ne serait pas malade cet hiver!!!!!!!!!!!
Et au moment de partir je lui dit "il faut que je reprenne un RDV?" et il me répond "pas pour Julien mais sûrement pour vous car vous avez mal au dos"........ j'étais scotchée!!!! Il ne m'avais pas touchée, j'avais mon gros manteau sur le dos, je ne sais pas comment il a su ça.... et il a ajouté "c'est normal, vous avez pris beaucoup sur vous ces temps ci"... donc je crois que je vais y retourner, juste pour voir!!!! En fait il est un peu medium!
Sinon, tout va bien, les jumelles se portent à merveille
J'ai commencé ce matin la réeducation du périnée... pas très fun mais bon! Faut le faire il parait!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1422 le: 10 Novembre 2009 à 13:41:21 »

coucou léneu ... !

C'est bien pour julien si ce monsieur ne se trompe pas pour cet hiver  Clin d'oeil par contre pê n'a-t-il pas trop de mal à te proposer une séance pour le mal de dos (c'est le mal des Français  Tire la langue ) et puis ... sortie d'une grossesse, hein il n'à pu que te la proposer sa séance 
bon, trève de plaisanterie, désolé autant j'adhère avec un bon ostéopathe mais magnétiseur je n'y arrive pas encore ... et pourtant je pense que toutes ces médecines "douces" doivent être efficaces, c'est simplement le terme "magnétiseur" je crois qu'il me fait peur ...  Clin d'oeil

euh pour la réeducation du perinée, moi je crois que je ne vais pas y allé  je sais c'est pas bien, mais JE me suis promise de faire des "pauses" pipi pour faire travaillé mon perinée ... ça me branche pas ces séances ... et puis, faut que je me tape 40 kilomètres aller/retour pour les faire ... autant dire que la distance n'aide pas à me motiver  Roulement des yeux

Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #1423 le: 10 Novembre 2009 à 13:43:48 »

de retour de chez mon doc ... 3/4 d'heure de retard et tte seule avec les 2 Toujours en retard ces medecins, 3/4 d heure ca va encore j ai vu pire , mais bon il faut dire qu ils ont du taf quand meme: les gens me regardaient mais n'oser me parler, aça se voyait ils en avaient envies  Tire la langue ça m'à fait rire ....
une mamie m à qd même accostée "entre 2 portes" pour me dire qu'elle avait eu des jumelles aussi et que "ct dur" ....  Roulement des yeux oui bein en même temps c'est pas "que" dur  

alors mon ti jules! 5kg200 pour 57.5 cm !!   Même poids que mon petit Lucas il à prit en 25 jours 1kg160 mon ti bonhomme ... belle bête ...  Souriant
satine: 4.740kg pour 56.5 cm Et même grandeur que mes deux petits mecs ... 860g en 25 jours .... Souriant je suis super fière d'eux, ils profitent bien, c'est cool, les vaccins se sont passé avec quelques pleurs mais ça à était.

pour le vaccin contre la gastro, il me conseille de ne pas le faire surtout qu'il n'immunise pas tout les rotavirus ... et puis, il  me dit aussi qu'il le conseil plus pour les bbs dits "à risques" (prématuré ou à terrain allergiques ou fragiles etc ...)

pour le vaccin contre la bronchiolite, jamais entendu parler ?

Allez je file manger, bonne soirée et nuit les filles  Bisou
 
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1424 le: 10 Novembre 2009 à 13:48:51 »

Euh Petitepimousse   on va arrêté là, nan pour les exemples ?    Souriant
ok j'arrete... mais je voulais pas vous faire peur, mea culpa  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: