03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:41:18
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329675 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #1380 le: 07 Novembre 2009 à 09:38:43 »

Bonjour les filles,

ici tout va bien, sauf que les filles font un peu n'importe quoi avec les horaires des bibi surtout une journée où elles ont été fortement décalée par rapport aux autres jours donc j'ai cru  qu'elles allaient passée à 5 bibi car elles avaient plus pris : helas non.
de plus depuis 2 jours c'est les coliques qui apparaissent et Manon notamment a passé une journée entière à gémir... donc durdur mais j'essaye depuis hier un produit à base de plante pour soulager... verra bien.

Voilà les news. Sinon j'ai tenté le transat de bain elles ont bien aimées. C'est un peu l'usine et cela demande bcp d'attention mais elles ont pu y rester plus longtemps que dans la petite beignoire.

Petite question parc : j'ai un parc en bois carré mais j'ai vu qu'il existait des parc avec un plateau qui permet de mettre les bébés ne hauteur Est ce que l'on peut acheter le plateau uniquement et l'adapter à mon parc?
si l'une d'entre vous le sais merci.

2ème question : pour celles qui ont leurs bébés qui font leur nuits ils l'ont fait à quel age et a combien de bibi par jours (6 ou 5).

Bonne journée à toutes ici WE visite des amis et ensuite les parents de mon mari.






chrys

Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1381 le: 07 Novembre 2009 à 10:17:20 »

Rassurée pour toi également ....  Clin d'oeil enfin pour Jason surtout  Tire la langue c'est vrai que c'est presque pénible ces posts qui se "postent" en même temps, si on part vite on ne s'en rend pas compte de suite ...  Roulement des yeux

Gaëlle, Merd* pour tonWE, j'éspère que se sera arrangée dès ce matin ? Comme la B. je prend souvent du liquide ... et aussi le chéquier (ds les stations services, ils me semblent que nous nous étions fait avoir avec 1 chéquier, sauf que n'avions que ça, le plein était fait, alors ils ont pas eu le choix, et ça gueulai* avec mon mari  ) en tout cas BON WE !

Marine, oui nous restons ici (c'est chez moi l'ÎLE DE ré j'y ai grandi, ma famille y ai née, j'aurai vraiment du mal à quitté cet endroit, mais maintenant, faut vraiment le pouvoir car c'est excessivement chère, et oui nous revendrons très bien la maison, encore faut-il la vendre et ne pas être pressé ... mais ct notre but final ... 5 ans de "sacrifices" pour pouvoir rester en ayant une autre maison mais moins chère cette fois-ci Clin d'oeil )
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1382 le: 07 Novembre 2009 à 10:32:13 »

bonjour chrys !

chez nous c'est un peu pareil au niveau des bibs. du n'importe quoi ... enfin pour nous, eux ils ont l'air ravis de manger n'importe quand et de se "gaver" le soir 

pour le parc, moi aussi il est carré mais il était déjà fourni avec le plateau qui se règle sur 2 niveaux, avec une housse carré adaptable, il me semble que tu puisse le faire, du moins il faut être un peu bricolo. et ça doit être possible, prends modèle sur l'un des modèles carrés ...

voici la photo du mien, là c'est au cran le plus haut, si ça peut t'aider....

pour les bébés et leurs fameuses" nuits" hélàas pas de régles et RIEN à voir avec ce qu'ils mangent ou non, j'ai tout essayé avec ma 2ème et elle n'à fait ses nuits qu"à 7 mois .... c'est l'enfant qui décide je crois  Roulement des yeux

Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #1383 le: 07 Novembre 2009 à 11:57:23 »

Bergeronette je suis bien contente que tout rentre dans l'ordre et que le petit Jason va bien Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #1384 le: 07 Novembre 2009 à 12:00:13 »

Aurèle super jolie ta maison
Tu es loin des plages???
Tu devrais pas avoir de mal à la vendre ta maison Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #1385 le: 07 Novembre 2009 à 12:08:28 »

Bon hier visite des deux mois de mes petits loups et premier vaccins Pleurs Pleurs Pleurs
Quentin 6.2kg il a bien pris mon petit bébé résultat je dois lui mettre la meme quantité d'eau soit 150ml mais une demi dose en moins sur le conseil du medecin pour que se soit moins calorique!!!
Lucas 5.3kg
Ils vont bien, pour le vaccin ils ont pleurés un peu tout les deux, mais ils ont eu le droit à un gros calin de leurs mamans juste après et la douleur à été vite oublié
Un petit de fièvre pour Quentin mais avec le doliprane elle a vite baissé également
Quant à moi j'ai fait aussi mon vaccin Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, à la mater on nous à conseillé de refaire nos vaccins pour la coqueluche qui serait semble t il plus éfficace!!! Est ce que vous aussi vous avez refait ce vaccin?Huh?
Et moi j'ai même pas pleuré!!!  
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1386 le: 07 Novembre 2009 à 12:27:22 »

Bon hier visite des deux mois de mes petits loups et premier vaccins Pleurs Pleurs Pleurs
Quentin 6.2kg il a bien pris mon petit bébé résultat je dois lui mettre la meme quantité d'eau soit 150ml mais une demi dose en moins sur le conseil du medecin pour que se soit moins calorique!!!
Moi ils sont déjà à 150 ml voir 210ml le soir ... donc vais aussi parlé au doc de ta solution 1/2 dosette en moinsLucas 5.3kg  Super poids dit donc !!! des futurs rugbymans  Clin d'oeil

Ils vont bien, pour le vaccin ils ont pleurés un peu tout les deux, mais ils ont eu le droit à un gros calin de leurs mamans juste après et la douleur à été vite oublié
Un petit de fièvre pour Quentin mais avec le doliprane elle a vite baissé également
Quant à moi j'ai fait aussi mon vaccin Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, à la mater on nous à conseillé de refaire nos vaccins pour la coqueluche qui serait semble t il plus éfficace!!! Est ce que vous aussi vous avez refait ce vaccin?Huh? On m'en à également parlé à la mat' vais en parlé au doc ... j'avais oublié  Et moi j'ai même pas pleuré!!!  
Bravooooooooooooooo
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1387 le: 07 Novembre 2009 à 12:31:12 »

Aurèle super jolie ta maison
Tu es loin des plages???
Tu devrais pas avoir de mal à la vendre ta maison Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Vous venez qd ? on vous attends !!!! 
On est à 1km de la plage à pied ... mais tu sais sur l'île t'es jamais loin d'une plage ou d'1 port, et ça c'est super ... moi je ne voudrai pas partir d'ici  Sourire 30 km de long, 6 km au plus large et quelques mètres au moins large avec plus de 110 km de pistes cyclables: un régal !  Souriant
Pour la vente c'est autre dilème ici, c'est très chère et en + les produits comme "le notre" c'est ce qu'il y à le + sur le parc immobilier alors on verra mais comme on à 1 location de 50 m² qui colle la maion (mon père y vit) on à un petit + par rapport à d'autres nous à dit l'agence immo ... on verra bien !
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #1388 le: 07 Novembre 2009 à 17:27:02 »


Vous venez qd ? on vous attends !!!! 
On est à 1km de la plage à pied ... mais tu sais sur l'île t'es jamais loin d'une plage ou d'1 port, et ça c'est super ... moi je ne voudrai pas partir d'ici  Sourire 30 km de long, 6 km au plus large et quelques mètres au moins large avec plus de 110 km de pistes cyclables: un régal !  Souriant
Pour la vente c'est autre dilème ici, c'est très chère et en + les produits comme "le notre" c'est ce qu'il y à le + sur le parc immobilier alors on verra mais comme on à 1 location de 50 m² qui colle la maion (mon père y vit) on à un petit + par rapport à d'autres nous à dit l'agence immo ... on verra bien !


Ha oui je suis un peu blonde  quand même c est vrai que c est pas tres grand donc tu es forcément pas loin des plages.
Tu sais on est entrain de réfléchir si on peut pas se faire 2 petites journées sur l'île pendant la première semaine de noël car mon homme est en vacances.
On doit y réfléchir et essayer de trouver quelques choses a louer. je te redirais tout çà!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #1389 le: 07 Novembre 2009 à 17:55:20 »

Bon hier visite des deux mois de mes petits loups et premier vaccins Pleurs Pleurs Pleurs
Quentin 6.2kg il a bien pris mon petit bébé résultat je dois lui mettre la meme quantité d'eau soit 150ml mais une demi dose en moins sur le conseil du medecin pour que se soit moins calorique!!!
Moi ils sont déjà à 150 ml voir 210ml le soir ... donc vais aussi parlé au doc de ta solution 1/2 dosette en moinsLucas 5.3kg  Super poids dit donc !!! des futurs rugbymans  Clin d'oeil Attention Auréle elle m'a demandé de faire ca, car ils sont toujours a 7 biberons par jours, peut etre que le tiens en prennent moins.
Ils vont bien, pour le vaccin ils ont pleurés un peu tout les deux, mais ils ont eu le droit à un gros calin de leurs mamans juste après et la douleur à été vite oublié
Un petit de fièvre pour Quentin mais avec le doliprane elle a vite baissé également
Quant à moi j'ai fait aussi mon vaccin Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux, à la mater on nous à conseillé de refaire nos vaccins pour la coqueluche qui serait semble t il plus éfficace!!! Est ce que vous aussi vous avez refait ce vaccin?Huh? On m'en à également parlé à la mat' vais en parlé au doc ... j'avais oublié  Et moi j'ai même pas pleuré!!!  
Bravooooooooooooooo
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Léneu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1390 le: 07 Novembre 2009 à 21:24:13 »

Bien contente que tu ailles bien Bergeronnette, et Jason aussi!
Trop belle ta maison Auréle!
Ici c'est pas trop la joie... Pauline a chopé un impétigo (pas sure de l'orthographe)... c'est une saleté de champignon qu'elle a attrapé car son coiffeur lui a coupé les cheveux et a rasé sa nuque avec un rasoir apparemment pas propre!!!!!!!!!!!! Je suis folle de rage! La pauvre, elle a une grosse boule dans le cou et elle est toute rouge.... en plus il paraît que c'est super contagieux!!! On doit lui mettre un spray antiseptique et ensuite de la pommade.....
Et moi j'ai l'impression que ça me gratte de partout car bien sûr j'avais touché sa "bosse" dans le cou pour voir ce que c'était, etc............. et je me demande si je ne l'ai pas attrapé!!!!!!
Et on est allé chez l'ORL pour Julien et il nous conseille de lui mettre des drains et de lui enlever les végétations car otites à répétition...............................
Les jumelles vont bien elles!!!! OUF!!!!!
Bon, sur ce, je vous laisse et vous dit bonne nuit!!!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1391 le: 08 Novembre 2009 à 09:16:02 »


Vous venez qd ? on vous attends !!!! 
On est à 1km de la plage à pied ... mais tu sais sur l'île t'es jamais loin d'une plage ou d'1 port, et ça c'est super ... moi je ne voudrai pas partir d'ici  Sourire 30 km de long, 6 km au plus large et quelques mètres au moins large avec plus de 110 km de pistes cyclables: un régal !  Souriant
Pour la vente c'est autre dilème ici, c'est très chère et en + les produits comme "le notre" c'est ce qu'il y à le + sur le parc immobilier alors on verra mais comme on à 1 location de 50 m² qui colle la maion (mon père y vit) on à un petit + par rapport à d'autres nous à dit l'agence immo ... on verra bien !


Ha oui je suis un peu blonde  quand même c est vrai que c est pas tres grand donc tu es forcément pas loin des plages.
Tu sais on est entrain de réfléchir si on peut pas se faire 2 petites journées sur l'île pendant la première semaine de noël car mon homme est en vacances. Tu me diras je connais quelques trucs si tu veux te loger
On doit y réfléchir et essayer de trouver quelques choses a louer. je te redirais tout çà!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1392 le: 08 Novembre 2009 à 10:04:15 »

Coucou les filles,
comment allez vous toutes par ce moche dimanche de novembre 

Ici ça va pas trop mal, les garçons on mieux supporté leurs vaccins d'hier. Pas de poussée de fievre (bon avec du doliprane en préventif quand même). Ils ont été bien courageux et n'ont même pas pleuré lors des 2 injections... aller encore 2 le mois prochain et c'est bon pour l'Infa*** et le Prev***!
Restera le BCG, mais on attend de savoir quel sera le mode de garde....
Et le bilan des 3 mois est plus que bon... la pédiatre nous a  dit qu'elle aurait pu leur remplir la page des tests à 4 mois 
Hier on a aussi reçu le papier de Roselyne pour la vaccination... du moins Mr a reçu un papier pour lui et il est écrit que si d'autres membres de la famille sont concernés, faut aller rechercher des papiers à la CPAM.... bein ils vont être déçus car on a décidé depuis le départ de pas le faire.
On a refait la coqueluche y'a 3 semaine (avec le DT car il existe pas tout seul le vaccin anti coq) mais alors la grippe A ils vont se le garder....
Et je vous cite pour le fun le commentaire d'un pote de plongée qui bosse à l'APHP: "tu n'as pas tord.. quand on voit la logistique du vaccin... une heure voire deux pour une piqure (il en faut deux) et sans parler des effets secondaires... Le plus troublant est qu'il existe un décret sur le vaccin, traitant de l'analyse des données médicales des vaccinés et des non vaccinés (N° de sécu, date de naissance, .. big brother et Cie) jusqu'à 2012, données protégées par la CNIL. Dans mon boulot on appel ça un essai clinique. No comment donc."
Donc le papier il est dans le tiroir d'où il risque fort de ne pas sortir.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
A Berlin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 961


« Répondre #1393 le: 08 Novembre 2009 à 12:53:10 »

Bonjour! ben, chez moi tout va bien en ce dimanche gris. Berlin vibre de partout pour les cérémonies de la chute du mur, c'est chouette.
Petitepimousse, bravo pour ta contribution sur le vaccin de la grippe A. Je pense que tu as raison. Par contre, je vois que beaucoup d'entre vous parlent de la revaccination contre la coqueluche. Pourquoi cette angoisse? Y a de nouveau des épidémies en France?

Sinon hier Théotim ( 2 mois et 3 s) a réussi à faire 30 cm sur le dos, en marche avant! Oh, c'était drôle de le retrouver ailleurs que là ou on l'avait installé. Je retrouve mon Balthazar de la grossesse, qui se baladait partout dans le ventre! C'est rigolo!

Apart cela, je me pose beaucoup de question sur l'allaitement, la fatigue et la reprise du boulot. J'adore allaiter, c'est un moment génial avec le bébé, mais je suis crevée  à cause des nuits, on est repartie sur 8 à 7 tetes par nuit ( pour les deux, par pour chacun), du coup je me sens incapable de reprendre le boulot. . Bon, et qu'on ne me dise pas que le papa doit aider, car  Hem.....
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1394 le: 08 Novembre 2009 à 16:16:12 »

Coucou A Berlin,
d'ailleurs c'est quoi la position officielle en Allemagne?? Nous ils ont tendance à nous faire du catastrophisme mais je ne sais pas ce que ça donne dans les autres pays.... mais ça m'intéresse.
La coqueluche fait en effet reparler d'elle depuis quelques années en France;
J'ai un ami qui l'a choppée l'an dernier, et bilan il était en arret maladie 1 mois (il arrétait pas de tousser et il était épuisé... sans compter que le Dr a mis 2 semaines avant de lui prescrire une prise de sang qui a révélé que c'était la coqueluche).
Donc comme nos petits n'ont pas encore fabriqué tous les anti corps et que ça fait 20 ans que ça avait été retiré des protocoles de vaccination.... nous les parents on etait plus immunisé même si on avait fait les rappel de DT....
Mon medecin traitant m'a dit qu'en principe lui il fait revacciner les personnes qui ont comme projet à court terme d'avoir un BB, comme ça c'est fait avant et on est tranquille... et lui ce sont ses 3 filles qui l'on choppé l'an dernier..... mais elles sont ados donc c'est pas dangereux pour elles.
Par contre pour les nourrissons ça peut etre grave, et pire si bronchiolite avec....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: