Coucou les filles et joyeux retour de notre Aberlin
Je suis depuis ce matin ds les démarches avec la caf pour voir les aides auquelles je pourrais prétendre:
A priori en comptant les allocs familiales pour 4 enfants, se sera 441?/mois
Plus les 177? que l'on touche allocation de base jusqu'au mois qui précède leur 36 mois soit un total de 975.33? exactement
Pour le coup, nous souhaitons embaucher (une autre de mes cousines
) une nourrice à domicile, par contre et contrairement à l'assistante maternelle que j'emploie pour Eva pour laquelle j'ai 1 remboursement d'env. 270?/mois pour un salaire net de 530?/ mois env., avec la garde à domicile il n'y à pas de remboursement similaire, sauf un allégement sur les charges sociales à priori ...
Du coup, il faut que je cherche encore en allant direct à la caf si je peux béneficier d'une autre aide, car le salaire plus les charges, ça va coûter encore un peu trop chère par rapport à nos dépenses et à ce que nous avons à payer chaque mois (crédit maison entre autre) .... attention, je relativise, on ne peut pas tout avoir, car là ça va être la légereté de tout pour moi:
Une pesronne que je connais à la maison (soulagement ... )
Aucun réveil le matin des enfants
Légereté sur les horaires
QUE Jeanne et moi à gérer avant l'embauche
Casi pas de ménage .... bref ... LA perle rare !!!!!!! etc etc ....
Allez allez, je vais aller chez la caf dans la semaine pour voir tout ça, et autant vous dire que je suis super motivée d'avoir ma cousine de 30 ans à la maison pour s'occuper de mes 3 derniers: elle m'à dit l'autre jour qu'elle faisait du ménage, le repassage, la boufffe ... bref: J'ai trop besoin d'elle
Elle est diplômée ds le secteur de la petite enfance et garde à domicile depuis 5 ans ... elle à l'habitude et elle AIME ça !
Morgane j'éspère que tu auras plus de chance qu'Alexandra qui à déjà essayer de contacter Bergeronnette ....